Nous sommes actuellement le 04 Juin 2024, 11:16


A supprimer

Modérateurs: Cyanide Team, Story Staff, Bigben Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

rgaubert5561

  • Messages: 269
  • Inscrit le: 20 Juil 2011, 16:33

Re: Il était une fois dans l'Ouest

Message04 Août 2011, 09:46

Première course:

Giro della Provincia di Reggio Calabria

Coureurs engagés: Aymeric Becquet, Yves Guy, Jimmy Hemery, Geoffrey Cousseau, Rafaël Brabant, Gabriel Perier, Frank Gouin, Fernando Boureau.

Ce tour est composé de 3 étapes vallonnées, pas de quoi avantager l'équipe avec aucun vallonneur capable de se démarquer!
Cependant on est pas à l'abri d'une échappée au long cours!

Image

Étape 1:
Classement:
1er Danilo Di Luca Katusha
2ème Pavel Brutt Katusha
3ème Tom Veelers Skil-Shimano
...
15ème Frank Gouin BN Team

Une étape qui aura été marquée par une belle échappée qui résistera longtemps. Jimmy Hemery qui faisait parti de cette échappée, prendra quelques secondes de bonifications. Ce qui lui permet de porter le maillot Blanc au soir de cette première étape!
A noter que toute l'équipe fini dans le même temps que les premiers de l'étape!

Image

Etape 2:
Classement:
1er Jérôme Coppel Saur-Sojasun
2ème Danilo Di Luca Katusha
3ème Mateo Carrara Vacansoleil
...
37ème Yves Guy BN Team

Difficile étape vallonnée qui piègera l'ensemble de l'équipe sur la fin de course, ne permettant pas à Hemery de garder son maillot. Toute l'équipe perd plus de 3 minutes!

Image

Etape 3:
Classement:
Image

Échappée qui ira au bout! Partis à 4 coureurs dont Becquet, l'échappée a fait toute l'étape en tête se disputant l'arrivée au sprint même si sur les derniers kilomètres Fabio Duarte a fait un retour tonitruant mais fini 3ème!
Derrière toute l'équipe ou presque est là après avoir contre attaqué Duarte! Seul Yves Guy, mal placé est resté dans le peloton!
Bilan l'équipe est classée du 5ème au 11ème rang et empoche de belles primes!

Image

Image

Bilan mitigé avec le premier coureur de l'équipe seulement classé 31ème!

Espérons que les prochains tours permettront de mieux se placer et de peut-être obtenir une victoire!


Deuxième course:

Grand Prix Cycliste La Marseillaise:

Première classique de l'année et en France qui plus est mais dans un pays trop chaud pour les coureurs de cette équipe!

Au départ pour l'équipe: Didier Wallet, Silvester Poitevin, Henry Brocard, Mickaël Mathe, Valérien Becker, Serge Ledoux, Steve Fernandes, Yohann Basset.

Pas de réelles ambitions pour cette équipe qui espère juste bien figurer dans le peloton.

Brocard, Mathe et Becker, bien placés à l'avant dès le début de la course partent tous les trois avec l'espoir d'aller le plus loin possible!
Ils sont rejoint par 10 coureurs, trop pour le peloton.
Quand la jonction se fait, nos trois larrons partent en contre-attaque, derrière personne ne suit. Ça sera l'échappée du jour.

Rien ne se passe dans cette classique jusqu'à temps que le peloton roule et, à cause du vent, de grosses cassures prennent forme! On ne retrouve que 52 coureurs en tête dont toute la BN Team.

Maintenant va se jouer le sprint final, Didier Wallet lance le sprint, mais ne sera pas assez fort pour résister aux sprinters des autres équipes!

Au final c'est Lloyd Mondory qui l'emporte devant Jimmy Casper et Denis Flahaut!

Le premier coureur de l'équipe se classe 18ème, c'est Didier Wallet.

Image

Après un mois assez laborieux l'équipe ne perd pas beaucoup d'argent pour autant et se retrouve à un solde de 38754 euros. Il faut que l'équipe continue à gagner des sprints pour rapporter de belles primes!

Prochainement l'interview de Romain, le directeur sportif de l'équipe!

PS: Cet article et un autre ayant été supprimé pendant le bug je ne sais pas du tout pourquoi, je l'ai remis à la place de l'interview que je vais remettre après avoir repris le cour normal du récit.
Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

rgaubert5561

  • Messages: 269
  • Inscrit le: 20 Juil 2011, 16:33

Re: Il était une fois dans l'Ouest

Message19 Août 2011, 12:57

01/01

Interview de Romain, le directeur sportif par Michel

Michel – Bonjour Romain, comment allez-vous?

Romain – Ah bah écoutez, ça va, l'équipe se porte bien, pas de raisons de ne pas être heureux!

Michel – Je vois, je vois, alors que pensez-vous de ce premier mois?

Romain – Je suis assez content! L'équipe s'est bien montrée, on a fais de bons résultats à la dernière étape du Giro Calabria, et personne n'a chuté ou ne s'est blessé! Tout va bien!

Michel – Oui c'est vrai que pour l'instant l'équipe démarre pas mal! Pensez-vous vous dirigez vers des courses World Tour cette année?

Romain – Pour l'instant nous sommes sûr de rien! Nous allons attendre d'abord l'évolution de nos coureurs avant de nous engager dans quoi que ce soit!

Michel – La Vuelta ne serait-elle pas un bon compromis après que des coureurs comme Becquet ou Wallet aient percés?

Romain – Pour l'instant celà ne figure pas parmis nos objectifs, nous verrons selon les courses qui se passeront avant!

Michel – Que pensez-vous de Becquet?

Romain – Je crois que nous avons trouvé une perle! Je suis pas du genre à m'avancer sur un coureur mais celui là! Je penses qu'il est capable de gagner un grand tour un jour!

Michel – Les espoirs de la France reposent beaucoup sur lui! Vous ne pensez pas que celà lui met trop de pression?

Romain – Nous allons le préserver de cette euphorie envers lui pour qu'il ne prenne pas la grosse tête!

Michel – Quelles sont vos prochaines courses?

Romain – Le sponsor demande un résultat à l'Etoile de Bessèges, nous nous dirigeons donc là bas dès ce soir pour commencer la course demain! Ensuite nous irons au Tour Méditérannéen!

Michel – Je vois, je vous remercie du temps que vous m'avez accordé, je vous souhaite une bonne soirée et à demain pour la course!

Romain – Au revoir Michel!

Romain retourne maintenant au bar où il va passer une bonne partie de la journée à s'alcooliser gentiment!
Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

rgaubert5561

  • Messages: 269
  • Inscrit le: 20 Juil 2011, 16:33

Re: Il était une fois dans l'Ouest

Message19 Août 2011, 12:58

02/01

Aujourd'hui Michel part à la rencontre de Michaël Franck, le scout de l'équipe qui est en ce moment en Basse-Normandie pour chercher des jeunes.

Michel – Bonjour Michaël, comment se passe votre recherche?

Michaël – Pour l'instant tout se passe bien, mêmeuh si avec mon accent suisseuh j'ai des fois du mal a me faire comprendreuh!

Michel – Je comprend, pouvez-vous nous expliquer ce que vous faites réellement?

Michaël – Mon boulot consiste à vagabonder euh dans les clubs pour y chercher de nouveau talent euh!

Michel – Et ces talents, en avez-vous trouvé?

Michaël – Ouieuh nous avons trouvé un jeune dénommé Frédéric Férauuud.

Michel – Que lui trouvez-vous de spécial?

Michaël – Alorseuh on a regardé plusieureuh de ses courseuh et on a remarquéeuh que c'était un excellent baroudeur à 18 ans et qu'il sera un futur grand coureureuh!

Michel – C'est bon pour l'équipe de voir que d'autre très bons jeunes vont arriver!

Michaël – Ouieuh et celà va pousser les autreuh à faire du mieux qu'ils leuh peuveuh!

Michel – Je vous remercie Michaël, bonne continuation dans vos recherches!

Michaël – Mercieuh!

Michaël reprend son vespa, regarde sa carte, pointe au hasard une ville et hop c'est reparti!
Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Andersen

  • Messages: 2244
  • Inscrit le: 21 Août 2010, 12:19
  • Localisation: quelque part...dans le bled

Re: Il était une fois dans l'Ouest

Message19 Août 2011, 19:08

chanceux :x bonne chance ;)
Image
Vener voir mon récit ici viewtopic.php?f=73&t=8935
"Tu vois le monde se divise en 2 categorie ,il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creuse. Toi tu creuse"
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

rgaubert5561

  • Messages: 269
  • Inscrit le: 20 Juil 2011, 16:33

Re: Il était une fois dans l'Ouest

Message26 Août 2011, 20:40

Étoile de Bessèges

Partants : Yves Guy, Steve Fernandes, Geoffrey Cousseau, Didier Wallet, Rafaël Brabant, Jimmy Hemery, Mickaël Mathe, Fernando Bourreau.

Premier objectif annoncé du sponsor qui demande une place dans le top 10 au général final.

Étape 1:
1er Yauheni Hutarovich FDJ
2ème Lloyd Mondory AG2R
3ème Kenny Van Hummel Skil Shimano
...
24 ème Yves Guy BN Team


Mickaël Mathe et Fernando Bourreau ont tout essayé dans cette étape mais n'ont pris aucun points que ce soit sprint ou montagne. Derrière le peloton est vite revenu pour se disputer le sprint. Fernando Bourreau pris ensuite dans une cassure finira à 3'20'' des premiers avec la quasi-totalité de l'équipe CCC Polsat!

Étape 2:
1er Yves Guy BN Team
2ème Florian Guillou Bretagne Schuller +32''
3ème Lloyd Mondory AG2R +57''

Image


Une échappée de 10 coureurs part dont Yves Guy. Ils prennent jusqu'à 8 min d'avance, le peloton revient mais pas assez vite. C'est à 25 km de l'arrivée que Yves Guy tente une contre-attaque, dans l'échappée personne ne suit sauf Florian Guillou.
Derrière l'échappée se relève en voyant les efforts que produisent les deux fuyards.
Yves Guy lâche son compagnon, à la pédale, dans la dernière petite bosse. Personne ne reverra Yves Guy qui offre à l'équipe la première victoire de son histoire!

Image

Avec l'avance prise sur le peloton, Guy s'empare du Maillot de Leader et de celui des jeunes! BN Team est maintenant en tête du classement par équipe.

Étape 3:
1er Nicolas Bazin Bigmat-Auber 93
2ème Lloyd Mondory AG2R
3ème Yoan Offredo FDJ
...
11ème Yves Guy BN Team

Wallet part pour suivre l'échappée au cas où celle-ci irait au bout.
Lâché dans la dernière bosse, Wallet oblige l'équipe à rouler pour rattraper les échappés. L'équipe est aidée par les AG2R qui veulent gagner l'étape.
Les échappés sont rattrapés peu de km avant la ligne.
Au sprint Bazin est le plus fort mais Yves Guy prend une très bonne 11ème place et conserve son maillot de leader.

Étape 4:
1er Thomas Voeckler Europcar
2ème Yoan Offredo FDJ
3ème Arthur Vichot FDJ
...
19ème Yves Guy BN Team

Comme la veille, un coureur de l'équipe, Hemery en l'occurence, part pour contrôler l'échappée.
Cette fois l'équipe n'a pas besoin de rouler car les équipes de sprinteurs s'en chargent.
La dernière bosse était l'obstacle attendu de cette course et c'est là que Voeckler tente une attaque que Guy essaye de suivre sans succès. Voeckler ne prend pas assez d'avance pour reprendre du temps mais prend quand même 20 sec de Bonif.
En terminant dans le premier peloton, Yves Guy garde son maillot encore une journée et espère le conserver une fois pour toute le lendemain!

Étape 5:
1er Yves Guy BN Team
2ème Sébastien Turgot Europcar
3ème Lloyd Mondory AG2R

L'objectif est de garder le maillot à tout prix!
L'équipe roule quasiment toute l'étape à une allure soutenue pour qu'aucune échappée ne prenne beaucoup d'avance.
Dans les derniers km, le train de l'équipe se forme pour emmener Guy vers le sprint, Turgot attaque, personne ne suit, et le train commence à se détacher du peloton et personne ne se met dans la roue de Guy!
Magnifiquement emmené jusqu'en haut de la dernière bosse par Mickaël Mathe, Yves Guy lance son sprint et dépose Turgot à 100 m de la ligne!
Le maillot jaune peut lever les bras, il a conservé sa première place comme un grand!

L'objectif du sponsor qui était de finir dans les 10 premiers a été largement réalisé avec les 2 victoires d'étape, le classement général, le classement jeune, et le classement par équipe!
A noter la très belle 11ème place au classement final de Mickaël Mathe!

A suivre deux interviews exclusives de Guy et du directeur sportif Romain!


PS: Désolé déjà du temps avant de poster. Mon ordi a laché j'ai du réinstaller windows et récupérer les images que j'avais screené.
Mais impossible, en passant par plusieurs hébergeur d'image, de pouvoir mettre mes screens sur le forum. Si qqn a une solution je serai plus que ravis de la voir =) Merci d'avance de votre compréhension =)
Edit: Réussit à uploader 2 images (génial!)
Dernière édition par rgaubert5561 le 27 Août 2011, 12:40, édité 2 fois au total.
Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Andersen

  • Messages: 2244
  • Inscrit le: 21 Août 2010, 12:19
  • Localisation: quelque part...dans le bled

Re: Il était une fois dans l'Ouest

Message26 Août 2011, 21:32

2 victoires déjà! chapeau!
Image
Vener voir mon récit ici viewtopic.php?f=73&t=8935
"Tu vois le monde se divise en 2 categorie ,il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creuse. Toi tu creuse"
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

rgaubert5561

  • Messages: 269
  • Inscrit le: 20 Juil 2011, 16:33

Re: Il était une fois dans l'Ouest

Message28 Août 2011, 10:25

Bonjour à tous,
Ayant été coupé dans mon élan par le bug du forum et celui de mon ordi je me décide à recommencer un récit dans le même genre dans quelques jours.

En voyant des personnes avec des databases bien avancées avec plus de parcours etc, je vais d'abord chercher une database complète avec des variants si possible. Si quelqu'un a une bonne database sous la main merci d'avance =)
Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Andersen

  • Messages: 2244
  • Inscrit le: 21 Août 2010, 12:19
  • Localisation: quelque part...dans le bled

Re: Il était une fois dans l'Ouest

Message28 Août 2011, 12:25

rgaubert5561 a écrit:Bonjour à tous,
Ayant été coupé dans mon élan par le bug du forum et celui de mon ordi je me décide à recommencer un récit dans le même genre dans quelques jours.

En voyant des personnes avec des databases bien avancées avec plus de parcours etc, je vais d'abord chercher une database complète avec des variants si possible. Si quelqu'un a une bonne database sous la main merci d'avance =)


la FCM est ton ami ;) ou la PCM daily
Image
Vener voir mon récit ici viewtopic.php?f=73&t=8935
"Tu vois le monde se divise en 2 categorie ,il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creuse. Toi tu creuse"
Précédent

Retour vers Récits / Stories

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)