Nous sommes actuellement le 07 Juil 2025, 00:09

[Team Swisscom - GCE 2010] Le soleil revient ... p.46

Modérateurs: Cyanide Team, Story Staff, Bigben Team

• Auteur

Andersen

Re: [Tour de France] Présentation p3-Equipes p4

Message26 Déc 2010, 12:15

je prend Joaquim Rodriguez et Andreas Kloden si il n'ont pas ete pris :P
Image
Vener voir mon récit ici viewtopic.php?f=73&t=8935
"Tu vois le monde se divise en 2 categorie ,il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creuse. Toi tu creuse"
Hors-ligne

Guig76

• Pseudo GameCenter: Guig_76

Message26 Déc 2010, 12:26

Contador va s'imposer tranquillement

Est il possible de faire un dernier changement ?
Hors-ligne

Will_Valverde

• Pseudo GameCenter: Will_Valverde

Message26 Déc 2010, 15:12

Guig76 a écrit:Contador va s'imposer tranquillement

Toujours jusqu'à ce que la liste complète avec les 22 équipes soit affichée.
Hors-ligne

Guig76

Message26 Déc 2010, 17:13

Will_Valverde a écrit:
Guig76 a écrit:Contador va s'imposer tranquillement

Toujours jusqu'à ce que la liste complète avec les 22 équipes soit affichée.

Ok, je crois que Pinotti n'est pas pris donc je voudrais bien l'échanger contre Charteau. Ca va me permettre de mieux gérer le CLM par équipe et la montagne aussi. Normalement je dépasse pas 400 000€
Hors-ligne

AG2R

Re: Tour de France - dans la cour des grands

Message27 Déc 2010, 12:24

Comme je crois que Joost Posthuma est libre, je veux bien le prendre.
Will_Valverde a écrit:Ag2R La Mondiale (Ag2r)
356 000 Euros

1. Ryder HESJEDAL
2. Mark CAVENDISH
3. Philippe GILBERT
4. Nicolas ROCHE
5. Christophe RIBLON
6. Blel KADRI
7. Lloyd MONDORY
8. Brice FEILLU
9. Joost POSTHUMA
Image
Image
Image
Hors-ligne

Rifilou

Message27 Déc 2010, 13:43

Katusha
Vacansoleil
Team Milram

Prix: ???

Leader (1):
1 Joaquim Rodriguez
2 Scarponi

Sprinteur (1):
1 Feillu (Romain)
2 Pettacchi

Electron (2):
1Taraamae
2 Visconti
3 Kiriyenka

Equipier (5)
1 Inxausti
2 Moerenhout
3 Offredo
4 Konovalovas
5 Oss
6 El Fares
7 Lagutin
Le Cyclisme, c'est un sport génial !!
Fan de tottenham et de Tony Martin (HTC)
Hors-ligne

Will_Valverde

Message28 Déc 2010, 20:07

Présentation du Parcours : Aux côtés d'Andy Schleck

Notre envoyé spécial est allé à la rencontre d'Andy Schleck qui a accepté de nous révéler son point de vue sur le parcours après une semaine de préparation intense

Tony ZAMBRO : Bonjour Andy, il paraîtrait que tu as reconnu le parcours avec ton directeur sportif dans son intégralité, mes sources sont-elles bonnes ?
Andy SCHLECK : J'aurai envie de vous dire non car ce n'est pas vrai, mais j'y ai passé tellement de temps que je ne peux pas dire qu'il y a une étape dont je ne connais pas les secrets.

Image

T.Z. : Ces paroles sont très intrigantes. Qu'est-ce-qui vous a poussé à une telle reconnaissance approfondie ce que vous ne faisiez pas par le passé ?
A.S. : En fait, j'ai toujours su que le vainqueur du Tour se devait de connaître le parcours en long et en travers et je ne cache pas que c'est là mon objectif. Quand j'ai vu le tracé en Octobre lors de la présentation de Monsieur Prudhomme, je suis resté perplexe et un peu embarrassé. Le parcours n'avantage personne ; ni Contador, ni moi, ni quiconque. Un pur grimpeur se fera avaler par les quatre chronos, un pur rouleur ne survivra pas à la semaine de l'enfer dans les Alpes, et puis un outsider ne sera jamais assez costaud pour gravir toutes les étapes difficiles de ce Tour que je ne peux compter sur mes doigts.

T.Z. : Vous semblez inquiet et peu confient, serait-ce du à la séparation avec votre frère ? Etes-vous gêné par son absence ?
A.S. : Absolument pas. Tout le monde m'a décrié car j'aimais trop mon frère et que je courais pour lui. Et ben voilà, je vais faire taire les mauvaises langues et avec ma nouvelle équipe, je me sens plus fort, ni mon frère, ni qui que ce soit pourra désormais se mettre sur mon chemin. J'ai l'assurance de celui qui se prépare à faire tomber Contador. Mais je vous tiens pour témoin, cela ne veut pas dire que j'ai tourné le dos à mon frère, au contraire. Et si par hasard, nous devions nous trouver ensemble lors d'une étape, notre collaboration sera toujours aussi dangereuse pour les autres coureurs.

T.Z. : Alors ce Tour, vous nous le décortiquez ?
A.S. : Tout d'abord, le Prologue à Palme ; 10 kilomètres, un faux-plat, peut-être du vent, ce sera un peu comme l'année dernière, en plus court et moins dur. Moi qui n'aime pas les prologues, je suis satisfait mais je risque de perdre gros tout de même. La première étape ensuite sera un casse-patte dangereux. Si le vainqueur de la veille est un pur rouleur peu adapté aux élévations de la route - comme Grabsch - les équipes de Puncheurs vont tout faire pour aller décrocher ce dernier et chercher le maillot jaune. Ce jour-là, on peut assister à une double-course. Ensuite, deux étapes tranquilles qui souriront aux sprinters s'ils contrôlent bien les échappées. Restons vigilant tout de même, le Giro a montré que le général pouvait se jouer sur des étapes secondaires. Puis le contre-la-montre par équipe : environ 30 kilomètres, cela peut paraître court, mais la moitié du circuit dont le début et la toute fin présentent des pourcentages assez élevés pour creuser des écarts. Mon équipe semble être adapté à ce genre d'exercice mais d'autres pourraient voir leur chance de victoire finale réduite à néant.

T.Z. : Et ensuite ?
A.S. : La suite est un enchaînement d'étapes vallonnées, de plaine, de moyenne montagne, toutes aussi dangereuses les unes que les autres. Puis il y aura la semaine folle avec Agnel, Risoul, le Galibier, l'Iseran, les Aravis, la Colombière, la Ramaz, Joux-Plane, Avoriaz et Guebwiller, bref, l'enfer pour les non grimpeurs avec cette étape vers Morzine qui sera dantesque - j'ai du m'y prendre à deux fois pour la reconnaître dans son intégralité. Pourtant, celle-ci est courte - 175 kilomètres - mais redoutable. L'ascension chronométré vers le Grand Ballon d'Alsace est une discipline depuis longtemps oubliée sur les routes du Tour. Son retour sera attendu. Puis, si les écarts sont toujours trop serré - ce dont je doute - il y aura l'étape de Mutzig avec ses cols de deuxième catégorie qui peuvent permettre à une échappée de rallier l'arrivée avant le paquet. Je crois que j'ai tout dit.

T.Z. : Merci beaucoup Andy, j'espère que cela éclairera nos lecteurs.

Dernière édition par Will_Valverde le 01 Jan 2011, 18:55, édité 1 fois au total.
Hors-ligne

Will_Valverde

Message28 Déc 2010, 21:30

Je me suis rendu compte d'une grosse erreur dans l'interview mais je ne peux pas éditer là où je suis donc laisser juste le paragraphe de côté. Je ne peux pas non plus éditer. Andersen je t'accorde kloden mais pas rodriguez sinon rifilou n'aura plus personne j'espère que tu comprendra
Hors-ligne

Guig76

Message28 Déc 2010, 22:06

Bonne interview malgré l'erreur

J'peux faire le changement Charteau contre Pinotti ?
Hors-ligne

Will_Valverde

Message29 Déc 2010, 00:15

Bien sûr uttoutes les autres demandes sont acceptées
PrécédentSuivant

Retour vers Récits / Stories