Graph Staff
- Pseudo GameCenter: Deaddisco
12 Mai 2010, 21h00
Fabian a regroupé quelques habitants du complexe dans son salon, il doit leur annoncer une nouvelle importante. On y retrouve les chevaliers de Tibériade Frédéric Guesdon, Frantisek Rabon, Enrico Franzoi, trois femmes du projet R-EVE-Olution Magic RPM, Liz Hatch, Rieta Spinos, Maya Suarin, et deux coureurs de Champey Arnaud Gagnon et Erik Valenne. Les huit échangent des regards, cherchant des réponses sur le sujet de cette réunion. Fabian est debout devant la fenêtre, silencieux, il semble attendre. Soudain, il voit Samaëlia et le Général au dehors, il se retourne alors vers ses convives et leur adresse enfin la parole.
FABIAN : Bien ... Le Général et Samaëlia, reine de Phénicie, vont entrer dans cette pièce dans un instant. Je dois vous demander à chacun quelque chose de très important, à la fois dangereux, mais aussi d'un intérêt majeur pour l'humanité.
Le Général et Samaëlia pénètrent dans l'habitat du chevalier et rejoignent l'assemblée.
FABIAN : Nous vous attendions ...
SAMAËLIA : Je vois que votre choix est fait ...
GÉNÉRAL : Choix intéressant ...
FABIAN : Oui, j'ai choisi selon mon ressenti personnel ...
ERIK : Bon, je pourrais savoir pourquoi on retire un grand champion de sa famille alors qu'il a besoin de sommeil avant l'Alada ?
SAMAËLIA : Soyez patient Carthaginois ...
ERIK : Carthaginois ? Mais je suis ...
SAMAËLIA : Inutile de mentir.
GÉNÉRAL : Ce n'est pas très important pour le moment. Fabian, nous vous laissons la parole.
FABIAN : Merci Général. Voilà. Mon pays, l'Etat Chevalier de Tibériade est assailli par une coalition Arabo-phénicienne alliée à l'Empire Byzantin. Tibériade est certes l'amie de Sparte et de la Lamborée, mais selon ce que la Reine Samaëlia nous a appris, ils ne viennent pas simplement pour des questions de territoire mais pour récupérer des reliques situées au fond du Lac de Tibériade. Ces reliques, vous en connaissez au moins une : l'Arche d'alliance, qui est selon les écrits sacrés le coffre contenant les tables de la Loi. Le deuxième est une clé, une clé de diamant qui, selon l'énigme que nous avons reçu par Maitsa Rena, appartenait à Judas Iscariote.
LIZ : D'accord, mais pourquoi nous réunir ici et nous parler de ça ?
FABIAN : Je dois composer une équipe pour partir en expédition sur les terres de Tibériade, il faut récupérer l'Arche et la Clé avant les autres.
MAYA : Ça m'à l'air dangereux ...
LIZ : Dangereux ? De toute façon, ça ne peut pas être bien plus dangereux que de vivre ici ... Entre le capitaine et les zombies volants ...
ERIK : Et donc, pas de chance, vous nous avez choisi pour sauver le monde ...
FABIAN : C'est bien ça !
ERIK : Et si je refuse ?
SAMAËLIA : Je crois que Carthage a bien besoin d'un héros en ce moment ...
ARNAUD : *En direction d'Erik* Tu es carthaginois ?
ERIK : Euh ... hum ... Puisqu'on va devoir vivre ensemble autant vous l'avouer ... Je suis chevalier-capitaine du Grand Ordre de Carthage et responsable de la garnison de Ouargla. J'ai remonté cette garnison et aujourd'hui, elle combat fièrement les touaregs ... Il n'y a pas seulement que des chevaliers de Tibériade sur ce campement ...
GÉNÉRAL : Vous savez, ... je sais tout cela depuis votre arrivée ici ... Mes services secrets font preuve d'une grande efficacité !
ERIK : Comme là constaté Justin Rifilou ...
GÉNÉRAL : Quand nous avons des obligations dues à notre position de chef, on doit parfois utiliser des manières fortes peu agréables pour obtenir la vérité.
LIZ : Attendez ? Justin a été frappé sur vos ordres ?
GÉNÉRAL : Auriez-vous préféré qu'il soit éliminé purement et simplement ? Il a mis notre nation en danger en assassinant un représentant du Pape ...
LIZ : Avez-vous seulement des preuves ?
GÉNÉRAL : *lui montre ses médailles militaires accrochées à sa poitrine* Je n'ai pas besoin de me justifier auprès de vous, aussi charmante que vous soyez. Ici, le peuple attend de moi que je sois bon, juste, mais il attend aussi que je sois intraitable quand à sa sécurité. Justin a eu une correction, certes un peu physique, mais elle était nécessaire. Je n'hésiterai pas à recommencer. Mais la question n'est pas là ... Acceptez vous ou non d'accompagner Fabian dans ce voyage ? Rassurez-vous, vous serez accompagné par des soldats d'élite de la Lamborée. Toute trahison sera réprimée par la mort.
L'assemblée reste silencieuse. Erik prend alors la parole.
ERIK : Je veux des garanties ...
GÉNÉRAL : Dîtes toujours ...
ERIK : Je veux que vous financiez la reconstruction de l'armée Carthaginoise.
GÉNÉRAL : Vous savez, je peux très bien me passer de vous ?
ERIK : Je suis complètement indispensable ...
SAMAËLIA : Acceptez Général ...
GÉNÉRAL : Excusez moi, Samaëlia, vous êtes peut être la reine de Phénicie, mais je vous demanderais de ne pas me donner le moindre ordre ...
SAMAËLIA : Ce n'est qu'un conseil ! Je ne veux pas vous froisser. Veuillez accepter mes excuses ...
GÉNÉRAL : Non, je suis désolé, je suis légèrement énervé en ce moment.
SAMAËLIA : Ne vous inquiétez pas ... Je comprends ...
ERIK : Oh c'est mignon, le Général a ses faiblesses ... Je vais presque tirer une larme ... mais sinon au lieu de jouer les petites filles qui ont perdu leur doudou, vous pourriez peut être me répondre ?
Toute l'assemblée est tournée vers Erik, ils semblent tous surpris par la façon avec laquelle le wallon s'adresse au chef de la première puissance mondiale.
ERIK : Oh les mauviettes ! Vous avez tous peur de lui ? Ce n'est qu'un gamin de 21 ans qui se fait un petit plaisir dictatorial après tout ...
Le Général reste calme, Erik semble vouloir le provoquer. Puis brutalement, il sort son Beretta et le pose sur le front du wallon.
GÉNÉRAL : Continue donc ...
ERIK : Tu es fort avec ton arme ! Mais ça ne change rien, tu n'es pas un héros, tu n'es qu'un traître pour ta famille.
Fabian se poste aux côtés du Général.
FABIAN : Ne faîtes pas ça !
GÉNÉRAL : Répète !
ERIK : Vas te faire ...
Le général range son arme.
GÉNÉRAL : Tu en as sacrément dans le pantalon ... J'accepte tes conditions ...
L'assemblée semble soulagée mais l'atmosphère reste pesante.
FABIAN : Bon ... euh ... voilà ... nous allons partir ce soir vers Tibériade. Samaëlia nous accompagnera elle aussi. Préparez vos affaires ... on se retrouve ici dans une heure !
La salle se vide alors, le Général frappe amicalement Fabian sur l'épaule et se dirige vers la sortie accompagné de Samaëlia.
Forumeur de l'année 2011
Rejoignez ma page fan facebook !
Mon Récit Mon showroom DeviantART
"A vaincre sans bibine, on triomphe sans boire." - Le Cidre.
Rejoignez ma page fan facebook !
Mon Récit Mon showroom DeviantART
"A vaincre sans bibine, on triomphe sans boire." - Le Cidre.