2 Janvier 2010 : 22h30
Dans leur hôtel à Porto Alegre, les huit chevaliers, ayant participé au GP Santa Catarina, se retrouvent dans la chambre de Fabian Cancellara pour discuter des événements de la journée. Outre Fabian, on retrouve Edgar Pinto, Vitor Rodrigues, Jonathan Hivert, Milos Karistas, Juraj Sagan, Leonidas Mikolinos et Vedran Vitasovic. Etant le plus vieux des chevaliers présent, Fabian mène la réunion :
FABIAN : Que nos ancêtres nous accompagnent dans nos combats, guident nos pas, et nous enseignent la lumière.
LES CHEVALIERS : Requiescat in pace.
FABIAN : Mes frères, pour commencer, je vous félicite pour votre comportement exemplaire sur la route aujourd’hui, et particulièrement, toi, Chevalier Milos. Tu as brillé par ta combativité et ton courage. Tes ancêtres ont été honorés.
MILOS : C’était mon devoir de Spartiate. C’est un grand honneur que de courir à vos côtés. Chevalier Fabian, tu as toi aussi brillé aujourd’hui, tu as renoncé à la gloire par honneur et respect pour ceux qui ont combattus vaillamment aujourd’hui. Nous sommes tous fiers de toi.
FABIAN : Ce n’était que justice, nous avons fait le plus important aujourd’hui, nous avons battus nos grands adversaires. Mais cessons nos vanités, passons aux choses réellement importantes …
JONATHAN : Notre grande quête ?
FABIAN : C’est bien ce à quoi je pensais … Avez-vous observé certaines choses aujourd’hui ?
MILOS : J’ai bien vu quelque chose, …
FABIAN : Nous t’écoutons …
MILOS : Reza Baheri portait un tatouage sur la nuque, deux inscriptions en arabe, Isa et Djibril …
VEDRAN : Autrement dit : Jésus et Gabriel …
JURAJ : Mais pourquoi un musulman afficherait les noms de Jésus et Gabriel ?
VEDRAN : L’Islam reconnait Jésus comme étant l’un de ses prophètes. Pour Gabriel, il aurait remis les versets du Coran à Mahomet …
MILOS : Preuve que chrétien ou musulman n’ont pas des croyances aussi différentes …
FABIAN : N’entrons pas dans un débat mes frères, l’important n’est pas là. J’ai aussi remarqué le tatouage de Mizbani, il avait aussi une inscription en arabe, mais je n’ai pas été en mesure de décrypter. Les deux seuls présents ici qui comprennent l’arabe étant Milos, qui était devant, et Vedran, qui commençait à être lâché …
MILOS : Je garderais l’œil ouvert sur nos prochaines courses contre Seven Black Stars …
VITOR : C’est peut être un signe de ralliement ? Notre équipe est au service d’un ordre, pourquoi pas d’autres ?
FABIAN : Intéressant, un type d’ordre musulman ?
VITOR : Oui, pourquoi pas ?
FABIAN : Bien, il faudra creuser vers cette direction …
EDGAR : Mais alors ? N’importe quelle équipe peut être le prolongement d’un ordre !
FABIAN : C’est une possibilité effectivement. Nous ne serions pas les seuls à avoir eu cette idée …
VITOR : Autre chose, je pense que Monseigneur Grings cache quelque chose, Edgar, Jonathan et moi-même allons rester ici pendant quelques jours pour participer à une petite course encore à Porto Alegre, trois autres équipiers vont nous rejoindre demain dans la journée …
FABIAN : Oui, je crois bien que c’était prévu comme ça. Les autres et moi allons reprendre l’avion demain à 9h00 vers Sparte. Puis, pour certains d’entre nous dont je fais partie, direction Tibériade pour rejoindre le convoi sécurisé vers Babylone !
LEONIDAS : Babylone ? On prend des risques ! Ça commence à être intéressant !
JONATHAN : Nous allons traverser la zone d’Al Anbar ! En gros, on n’est pas sur de revenir …
VITOR : Cette zone est maléfique …
MILOS : Comportez vous en chevaliers voyons !
FABIAN : Restez calme mes frères ! Nous n’avons rien à craindre, Babylone assure notre sécurité …
VEDRAN : Babylone est la seule cité à survivre dans la Zone d’Al Anbar, cette citadelle est impénétrable !
FABIAN : Oui, et effectivement, la course se déroule hors de la citadelle …
VEDRAN : Je ne connais personne qui soit un jour entré à Babylone. Il parait que le vieux Salomon d’Acre est un jour entré dans Babylone ... Il y a plusieurs siècles …
JURAJ : Vous croyez vraiment que Salomon est si vieux ?
LEONIDAS : Il a été touché par le pouvoir divin, il est immortel, c’est ce qu’on raconte à Sparte …
FABIAN : Quelle que soit la vérité à ce sujet, Salomon est la mémoire d’Acre et des Terres Saintes … Je vais profiter de mon prochain passage à Acre pour lui rendre une petite visite … Mes frères, il se fait tard, il est l’heure de rejoindre vos appartements.
LEONIDAS : Du repos pour de nouvelles aventures ! Yipee !
FABIAN : Que la lumière vous guide. Paix !
LC : Paix !
Sur ces mots, les sept équipiers de Fabian s’en allèrent silencieusement. Fabian se posta a la fenêtre, le ciel était magnifique, c’était son moment d’apaisement. Il savait que, dès lors, les choses allaient se compliquer sérieusement …