17 Mai 2010, 8h10, Port de Tibériade, Sur le Missana, bateau de recherche appartenant à l'ordre de Tibériade.
Voilà dix minutes que l'équipe de recherche de Fabian Cancellara est montée sur le Missana. Alors que tous sont réunis autour d'une carte du Lac de Tibériade, Fabian commence le briefing d'avant mission.
FABIAN : Nous allons naviguer environ 6 kilomètres pour atteindre les coordonnées indiquées par le parchemin rédigé par Maitsa Rena. Avec les recherches que nous avons effectué dans la bibliothèque du château sur l'idée d'Arnaud, nous savons que l'arche devrait être caché dans l'épave du Ba'ar Tabah ... Pour la clé, je pense qu'elle sera au même endroit, le Ba'ar Tabah transportait certainement des reliques découvertes avant de s'échouer en plein centre du Lac.
LIZ : Qui va descendre ?
FABIAN : Frantisek, Arnaud, Rieta, Maya et moi même allons partir sur la première expédition. Je compte sur Frédéric pour continuer les recherches documentaires, Erik et toi, Liz, pour occuper le poste de liaison et au radar pour nous donner des informations et nous aider à nous guider. Nous aurons chacun un mini-sous-marin avec un écran radar intégré, mais votre rôle sera capital. Enfin, les soldats vous aideront sans problème.
SAMAËLIA : Je souhaite descendre moi aussi !
FABIAN : C'est beaucoup trop dangereux ...
SAMAËLIA : Vous n'avez aucun ordre à me donner Fabian ...
FABIAN : Ici, vous êtes sur les terres des Chevaliers de Tibériade, si je souhaite vous interdire quelque chose, je suis dans mon bon droit !
SAMAËLIA : Ne le prenez pas mal Fabian, mais je serais plus utile avec vous que sur ce bateau ...
FABIAN : Comment pourriez vous nous aider ?
SAMAËLIA : Je ne suis pas une simple humaine, je suis la fille d'un ange ... n'oubliez pas cela ...
RIETA : Elle a raison ... Nous allons avoir besoin d'elle ...
FABIAN : Bien, mais ne soyez pas un poids pour nous, je ne viendrais pas à votre secours.
SAMAËLIA : N'ayez aucune inquiétude.
Sur les flots tranquilles, ces hommes et ses femmes préparent ce qui sera, peut être, un premier pas vers la Vérité.
Si vous souhaitez faire évoluer votre personnage, n'hésitez pas à m'écrire par MP. Arnaud a obtenu un rôle très important en m'envoyant de nombreux messages pour faire progresser son personnage dans l'histoire.