Nous sommes actuellement le 06 Août 2025, 06:56

[PCM - 2008] DB Comics (Qinqai ; Saison 3)

Modérateurs: Cyanide Team, Story Staff, Bigben Team

• Auteur

KArt

Re: DB Comics (Fin de la saison)

Message27 Sep 2011, 18:24

Et ohhhhhhhh tu suis pas? mdr

C'est à la fin de cette saison, soit la troisième ;)
Hors-ligne

Toto_la_tomate

Message27 Sep 2011, 18:27

Ah ok et à cette saison ya pas de bonus ?
Hors-ligne

KArt

Message27 Sep 2011, 18:28

Ben tu voulais pas changer de coureurs et garder les mêmes donc non.

Parce que j'ai déjà un peu changer des notes^^
Hors-ligne

KArt

Message28 Sep 2011, 13:43

Bonjour à tous, 2 choses :

- Déjà, je pense qu'il n'y aura pas de courses aujourd'hui (pas le temps :s)
- Ensuite, je travaille actuellement à rentrer un max de coureur et nouvelle équipe pour la db (d'ailleurs j'ai règlé le problème pour south park et d'autres) dans le but de faire une VRAIE carrière. Seulement je ne m'y connais pas à fond dans les db donc si quelqu'un s'y connait et veux m'aider, c'est avec plaisir :)
Hors-ligne

kenaniak

• Pseudo GameCenter: kenaniak

Message30 Sep 2011, 22:30

Je suis toujours, désolé de l'absence ;)
Fan de Alberto Contador, Alexandre Vinokourov, Mark Cavendish et Roman Kreuziger
"C'est à une demi-heure d'ici. J'y serai dans dix minutes !" (Pulp Fiction)
Hors-ligne

Royalfull

Message30 Sep 2011, 23:06

KArt a écrit:Bonjour à tous, 2 choses :

- Déjà, je pense qu'il n'y aura pas de courses aujourd'hui (pas le temps :s)
- Ensuite, je travaille actuellement à rentrer un max de coureur et nouvelle équipe pour la db (d'ailleurs j'ai règlé le problème pour south park et d'autres) dans le but de faire une VRAIE carrière. Seulement je ne m'y connais pas à fond dans les db donc si quelqu'un s'y connait et veux m'aider, c'est avec plaisir :)

Salut KArt,

Bien que je sois déjà dans l'éditeur pour mon récit, je peux quand même t'aider ;) envoi moi un Mp pour voir ce qu'il faut faire.
Hors-ligne

KArt

Message01 Oct 2011, 08:16

Merci encore à Royal pour son aide sinon pour les malus j'ai pensé que les ceux qui ne finissent ni dernier ni sur le podium auraient le droit à 5 points de malus (pénalité) à attribuer à n'importe quel coureur. Selon les règles suivantes :

Pas plus de 2 points enlevés au même coureur
Maximum de 5 caractéristiques en dessous de 70

De même lorsque vous aurez droit à un bonus, il faudra respecter ses règles là :
Pas plus de 3 caractéristiques au dessus de 80
Pas plus de 7 caractéristiques au dessus de 75
Minimum de 2 caractéristiques en dessous de 70 (sauf pour des exceptions déjà créees comme Fantasio et Spirou par exemple)

J'espère avoir été clair^^
Hors-ligne

KArt

Message01 Oct 2011, 12:19

SAISON 3

Tirreno-Addriatico : Tour, Catégorie 1

Etape 1

Image

On risque d'avoir un sprint à l'arrivée, peut être pas avec tous le monde, mais une grande partie du peloton devrait pouvoir passer les bosses de fin de course. Cependant pas sur qu'un pur sprinteur s'impose dans cette première étape.

Sonic The Hedgehog 3h14’22”
Bip Bip s.t
Lucky Luke s.t
Le Roux Shanks s.t
Toadstool Toad s.t

Image

Sonic et les autres sprinteurs, sauf Flash, répondent présents sur cette première étape et on devrait les retrouver à la fête lors des 2 prochaines étapes.

Etape 2

Image

Cette seconde étape est sur le papier plus prédisposé à un sprint massif. Mais attention tout de même aux légères bosses, même si on ne se fait pas trop d'illusion sur une arrivée non-massive.

Buzz L’Eclair 4h26’12”
Freezer Freezer s.t
Matt Murdock Dardevil s.t
L’Ecureuil Spip s.t
Lucky Luke s.t

Image

Finalement il y a eu des surprises, avec Sonic laché lors de l'ascension finale mais aussi un favori, Scooby Doo qui perd toute chance en finissant à 2' après avoir chuté lors de la dernière descente. Au sprint Buzz a surpris tous le monde en sortant du côté opposé de la ou le gros des troupes se disputaient la victoire.

Etape 3

Image

Troisième étape et encore une étape qui devrait sourire au sprinteur du peloton. On attend donc des hommes comme Bip Bip, Flash ou Sonic voire Lucky Luke.

Toadstool Toad 3h38’19”
Koopa Bowser s.t
Krusty Le Clown s.t
Sonic The Hedgehog s.t
Shadow The Hedgehog s.t

Image

Ce fut une course d'équipe avec 2 duos dans le top 5 mais Bowser a tellement bien emmené Toad que celui-ci se permet de se rasseoir avant la ligne et que son équipier fait 2. Demain changement de physionomie, Si Toad peut réediter son exploit, le classement général peut être chamboulé.

Etape 4

Image

Cette 4ème étape devrait dégager une première hiérarchie quant aux hommes en forme en ce début de saison. Celui qui aura perdu 1' ce soir sera déjà presque mis hors-jeu pour la victoire finale, il faudra donc être vigilant dans le final.

Spirou Spirou 6h07’16”
Bob L’Eponge +43”
Riri Duck s.t
Ray Rayman +1’05”
Pika Pikachu s.t

Image

Spirou reprend sa domination en infligeant une correction à ses adversaires. Seuls Riri et Bob ont été en mesure de répondre à l'attaque du vainqueur de la saison 2. Mais il était déjà trop tard et rien ne semble pouvoir empêcher Spirou de remporter ce Tirreno.

Etape 5

Image

Cette 5ème étape offre un profil plus montagneux mais pourrait être moins décisive que la veille. Même si on ne doute pas que les favoris s'attaqueront pour se reprendre mutuellement du temps en l’absence d'un CLM.

Kirby Kirby 6h07’26”
Mario Bros +51”
Monkey D. Luffy +1’09”
Captain America s.t
Bugs Bunny s.t

Image

Kirby s'impose après être parti à 120km de l'arrivée. Il a profité d'être à plus de 7' au général pour obtenir ce bon de sortie. Du côté des favoris, il était temps pour SPirou que tout celà finisse car il a souffert sous les attaques de Mario et Captai America qui se reprend après une deuxième saison en demi-teint, il semble être de retour.

Etape 6

Image

Cette dernière étape du tryptique vallonné de ce Tirreno figera les positions à la veille de l'arrivée. Elle pourrait aussi s'avérer la plus difficile sur un terrain très accidenté sur la deuxième moitié de journée.

Tony Stark Ironman 3h16’12”
Leonardo Tortue Ninja s.t
Shadow The Hedgehog s.t
Joe Dalton s.t
Poussi Poussifeu s.t

Image

Un groupe de 13 s'échappe et 10 hommes vont au bout. Le plus fort est Ironman qui à la surprise général règle Léonardo au sprint, bien que celui-ci soit en côte. Pas de changement au général puisque les favoris ont fait la course ensemble.

Etape 7

Image

La dernière étape est souvent vu comme la délivrance et celle-ci n'échappe pas à la règle. Un sprinteur devrait s'imposer à San Bennedetto.

Flash Gordon 3h46’23”
Bip Bip s.t
Lucky Luke s.t
Balthazar Picsou s.t
Sonic The Hedgehog s.t

Image

Seconde victoire de rang pour l'équipe Marvel et celle-ci a le gout de la revanche pour Flash qui s'impose devant le gratin du sprint...et Picsou qui s'incruste à la 4ème place. Spirou remporte donc ce Tirreno

CLASSEMENT FINAL

Spirou Spirou 3h46’23”
Mario Bros +45”
Bob L’Eponge +47”

Riri Duck +49”
Monkey D.Luffy +1’05”
Peter Parker Spiderman +1’09”
Captain America s.t
Bart Simpson +1’15”
Le Squellette Brook s.t
Pika Pikachu +1’30”
Ray Rayman s.t
Le Cowboy Woody s.t
Majin Boo +2’13”
Sheldon Jr Plankthon s.t
Cousin Skeeter +2’14”
Le Roux Shanks +2’57”
Matt Murdock Dardevil +2’59”
Freezer Freezer +3’05”
Bugs Bunny +3’07”
Ramon Tafraise +3’55”

Spirou domine à nouveau un classement sur une course d'une semaine. Cependant il n'a pas été aussi royal que les autres années et ses adversaires pourraient regretter de ne pas l'avoir plus mis en difficulté. Mario se place déjà en vue du classement finale de la saison avec cette deuxième place final, tandis que Captain America surpend agréablement. A vrai dire pas de réel surprise dans ce classement.

MAJ Classement
Hors-ligne

Toto_la_tomate

Re: DB Comics (Tirreno ; Saison 3)

Message01 Oct 2011, 14:38

1 et 2 quelle chance une nouvelle fois :D
Hors-ligne

KArt

Re: DB Comics (Tirreno ; Saison 3)

Message02 Oct 2011, 10:14

Flèche Brabançonne : Classique, Catégorie 3

Image

Une course qui devrait permettre à Spirou d'accentuer son avance au général. Attention cependant à ses nombreux adversaires, Riri et Bob en tête.

Image

Spirou Sprirou 6h15’12”
Koopa Bowser s.t
Le Squelette Brook s.t

Bop L’Eponge +28”
Ray Rayman s.t
Cara Carapuce +43”
Ouisti Ousiticram s.t
Le Reporter Tintin s.t
Scooby Doo s.t
Bart Simpson s.t

Un classement curieux pour cette épreuve. Spirou domine jusque là rien d'anormal mais retrouver Bowser second ou encore Carapuce 6ème et Tintin 8ème là c'est plus intéressant pour la suite de la saison. La course a été animé par une échappée royale comportant Freezer, Le Grand Schtoumph ou encore Zigzag, reprise dans le dernier tour. Dèrrière eux 5 hommes étaient sortis Captain America, Kirby et Dardevil notamment. Mais au final c'ets bien Spirou le plus fort.

MAJ Classement
PrécédentSuivant

Retour vers Récits / Stories