Nous sommes actuellement le 02 Août 2025, 16:20

Central European Tourney

Modérateurs: Cyanide Team, Story Staff, Bigben Team

• Auteur

ursul

Re: Central European Tourney

Message06 Nov 2010, 21:29

étrange étape, du plat, puis une 1ere difficultée, puis un col long mais très facile
­«Dieu n'a pas créé les Pyrénées pour séparer la France de l'Espagne, mais pour séparer les grimpeurs des non-grimpeurs»
Forumeur le plus sérieux 2011, ben ouais, il parrait!
Hors-ligne

Littlebeetle23

Message07 Nov 2010, 11:16

L'arrivée la plus haute du CET nous a apporté quelques enseignements sur les bons grimpeurs du CET.

Image
Image

Image
Image

Quelques changements dans les classements après cette étape alpine, dans le classement général Eibegger fait une bonne progression de la 23ème à la 17ème place, dans le classement par équipes, l'équipe du vainqueur, Mroz, sort de la zone
rouge et se place 17ème. Mais il faut chercher parmi les grimpeurs pour voir les plus gros changements, en effet, Szmyd s'envole vers la première place, Eibegger passe de la 11ème à la 5ème place et enfin Kreuziger apparaît dans les hauteurs du classement en arrivant 12ème.
Hors-ligne

dom051

Message07 Nov 2010, 11:28

j adore malgres que furdi ne gagne pas de place au general :lol:
Image
Image

Vivre pour rien où mourir pour quelque chose
Hors-ligne

Deaddisco

Graph Staff

• Pseudo GameCenter: Deaddisco

Message07 Nov 2010, 13:10

Dukla Trencin :cry: :cry:
Forumeur de l'année 2011
Rejoignez ma page fan facebook !
Mon Récit Mon showroom DeviantART
"A vaincre sans bibine, on triomphe sans boire." - Le Cidre.
Hors-ligne

Littlebeetle23

Message07 Nov 2010, 14:25

Présentation de la 5ème étape:

Cette étape de transition partira de Bleiburg, petite ville de 4 000 habitants de la région de Carinthie, situé non loin de la frontière slovène. Bleiburg est également une ville tristement célèbre, car c'est l'épicentre du Massacre de Bleiburg. En mai 1945, des centaines de milliers de Croates (militaires et civils) ont fui la Croatie, pays collaborant avec le III° Reich, suite à sa capitulation face aux forces alliées. Leur exil au début encadré par l'armée britannique, fut rattrapé par l'Armée Populaire de Yougoslavie. Cette armée constituait la résistance en Serbie et en Bosnie, régions qui ne collaboraient pas avec l'Axe. Donc près de Bleiburg, l'Armée Populaire de Yougoslavie décida de châtier les anciens collaborateurs qui étaient désarmés, et les massacrèrent, les soldats étaient le plus souvent décapités, les femmes violées puis lapidées. Le nombre exact de mort n'est pas connu, mais selon les thèses il varie de 80 000 à 250 000 morts. On a découvert en Slovénie près de la frontière autrichienne, près de 300 charniers résultant de cette répression sanglante.
151 kilomètres l'arrive sera déclarée dans la petite ville de Deutschlandsberg, 8 000 habitants, appartenant à la région de la Styrie (ou Steiermark en allemand).

Image

Une étape vallonnée beaucoup moins dure que les 3 précédentes, seule l'arrivée pourra être déterminante.

N.B. : Je tiens juste à préciser que quand je rapporte certains faits historiques (comme Bleiburg) qui pourrait choquer certaines personnes plus ou moins impliquées, je le fais en rapportant les faits et en restant le plus neutre possible, le but n'étant pas du tout de froisser certaines susceptibilités, et si tel est le cas, je vous prie de m'en excuser.
Hors-ligne

Littlebeetle23

Message07 Nov 2010, 19:34

Voici les résultats de la 5ème étape:

Image
Image

Image
Image

Peu de changements dans les classements du CET, si ce n'est Kreuziger qui rentre dans le top 10 du trophée des Grimpeurs. On peut également signaler que le Sparta Praha a signé sa première victoire de la saison pour le CET.
Il ne reste plus que 4 équipes qui n'ont gagné aucune course cette année, Betonexpressz, Partizan Srbija, Arbö-KTM et étonnamment Adria Mobil qui est la grosse déception à ce jour.
Hors-ligne

ursul

Message07 Nov 2010, 19:43

kreuziger 8-) il était temps qu'il se montre à l'avant lui...
­«Dieu n'a pas créé les Pyrénées pour séparer la France de l'Espagne, mais pour séparer les grimpeurs des non-grimpeurs»
Forumeur le plus sérieux 2011, ben ouais, il parrait!
Hors-ligne

Deaddisco

Graph Staff

• Pseudo GameCenter: Deaddisco

Message07 Nov 2010, 19:47

Betonexpressz :cry: :cry: , et la puissance des ancêtres les mecs :cry: :cry: .
Forumeur de l'année 2011
Rejoignez ma page fan facebook !
Mon Récit Mon showroom DeviantART
"A vaincre sans bibine, on triomphe sans boire." - Le Cidre.
Hors-ligne

dom051

Message07 Nov 2010, 23:07

j espere que koren et furdi seront ds le top 10 au final mais SAVA etre dur :lol: :lol:
Image
Image

Vivre pour rien où mourir pour quelque chose
Hors-ligne

Littlebeetle23

Message08 Nov 2010, 00:06

Présentation de la 6ème étape:

Cette 6ème étape sera la plus longue de ce Tour d'Autriche avec ses 231 kilomètres. Elle partira de Deutschlandsberg en Styrie, passera non loin de Graz, la capitale de cette région que nous avions déjà évoquée au sujet du GP Judendorf-Strassengel. On longera la frontière hongroise sur toute la longueur de cette étape qui arrivera Laxenburg petite ville proche de Vienne et appartenant à la région de Basse-Autriche. Au km 170, les coureurs entreront dans la ville de Wiener Neustadt, ville fortifiée de 40 000 habitants fondée en 1194 pour protéger d'une éventuelle invasion de la Hongrie. C'est le duc d'Autriche, Leopold V de Babenberg qui créa la ville et paya pour sa construction avec une partie de la somme titanesque qu'il avait reçu en rançon de la libération de Richard Cœur de Lion qu'il avait capturé après une dispute avec lui lors de la 3ème croisade.

Image

Cette étape de plaine devrait convenir aux sprinteurs à moins que leurs équipiers soient trop fatigués après les 4 étapes de suite de montagne.
PrécédentSuivant

Retour vers Récits / Stories