28 Avril 2010, 13h50, Spitzberg, Norvège.
Le convoi carthaginois avait été rejoint au kilomètre 50 par les hélicoptères du soutien aérien et progressait doucement dans l'ascension vers le passage de Goetdel. Le commandant Ixzi Mestawa conduisait le Lada Niva qui transportait le chevalier Erik Valenne, la guide Elena Saporova et l'assistante archéologue Magdalena Herdigo.
ELENA : Nous approchons du passage de Goetdel, Commandant ... Gardez l'oeil ouvert, cet endroit est dangereux ...
IXZI : Bien ... Mais je ne vois pas ce qui oserait s'attaquer à notre convoi ...
ELENA : La région est dangereuse Commandant ! Vous n'imaginez pas le nombre d'hommes que nous avons perdus après qu'ils aient décidé de tenter la traversée de Goetdel.
IXZI : J'imagine, j'imagine, ...
Le commandant se moquait visiblement des mises en garde d'Elena. Son comportement était typique des hommes carthaginois, ils avaient la réputation d'être sûr d'eux, imbus de leur personne, têtus. Leur sentiment de supériorité leur avait pourtant joué des tours dans l'histoire, et même récemment, en ayant sous-estimé les rebelles Touaregs du sud de leur pays, ce qui leur avait valu d'être la honte des états chevaliers. Les carthaginois adoraient Ba'al, mais n'étaient pas aussi fanatiques que leurs cousins phéniciens, ils étaient surtout adorateur d'eux même. Les chevaliers faisaient l'objet d'un vaste culte de la personnalité dans les classes populaires carthaginoises, mais ils étaient de moins en moins nombreux ces héros. Le plus renommé aujourd'hui, c'était lui, Erik Valenne, pourtant natif de Lamborée, plus précisément de Wallonie. En plus de ses résultats sportifs, il participait à la nouvelle gloire de Carthage. Grace à lui, les descendants d'Hannibal avaient repoussé les Touaregs plus au sud de Ouargla, la Lamborée avait offert de précieux armements, ... bref on reparlait de Carthage sur la scène internationale. Erik était parfois critiqué ailleurs pour sa prétention et sa tendance à l’auto-congratulation, ce tempérament lui donnait une grande assurance face au climat hostile de Spiltzberg. Soudain, alors que le convoi entrait dans la zone de Goetdel, la terre trembla ...
ERIK : Qu'est ce que c'est ?
ELENA : Je vous avait prévenu ! Les ennuis commencent !
IXZI : Il n'y a jamais d'ennuis pour les Carthaginois !
Le sol céda alors devant la voiture qui menait le cortège. Du trou béant, grondait une forme de vie inquiétante ...
"BEUHAAAAAAAAAAAAAAHRH !"
Des bêtes glacées se jetèrent hors du trou pour sauter sur le véhicule de tête.
IXZI : Bordel ! C'est quoi ça !
ERIK : Roule Ixzi ! Roule ! On doit passer !
Ixzi accéléra brutalement, dérapant sur le sol glacé. Erik se saisit alors d'un talkie-walkie.
ERIK : "Ici Chevalier Valenne ... On fonce ! Ne vous arrêtez pas ! ... Hélicoptère, tirez sur les bêtes !
Les bêtes se heurtaient au capot du 4X4, le commandant slalomait entre les âmes monstrueuses. Les balles sifflaient depuis l'hélicoptère, mais brusquement, une forme vive se dirigea vers les hélices. Les pales cassèrent, l'appareil s'écrasa sur le sol enneigé.