Nous sommes actuellement le 24 Juin 2025, 18:06

Radioshack - Nissan - Trek: Tour de France - 1ere semaine!

Modérateurs: Cyanide Team, Story Staff, Bigben Team

• Auteur

schleckpower

Re: Euskatel-Euskadi: Bientôt: le Tour...

Message11 Déc 2011, 16:17

Guig76 a écrit:Je pense qu'il faudrait éviter les noms des pays en plusieurs couleurs...tu peux par exemple mettre devant un petit drapeau du pays en question ;)

Ok, moi aussi ça me semblait que ça faisait moche... Je vait mettre les drapeaux pour les CN sur route.
PCM France est dorénavant sur Le Gruppetto, rejoignez la plus grande communauté française !
http://legruppetto.com/forum/viewforum.php?f=67
Hors-ligne

schleckpower

Message11 Déc 2011, 20:17

Championnats Nationaux (sur Route)

-Image France:
1.Sandy CASAR FDJ 5h46'45
2.David LE LAY ALM +22'
3.Sylvain CHAVANEL QST +37'
4.Christophe RIBLON ALM m.t
5.Jérôme PINEAU QST m.t
...
72.Romain SICARD EUS +13'35'
Bilan: Romain et Pierre prennent l'échappée. Il seront rejoint par Casar et Le Lay à 54 kms du but. Les deux jeunes d'Euskatel sont hélas lâchés dans l'avant-dernier passage de la côte.

-Image Espagne:
1.Joaquim RODRIGUEZ OLIVER KAT 5h19'52
2.Luis Leon SANCHEZ RAB m.t
3.Alberto CONTADOR SBS m.t
4.Oscar FREIRE RAB +51'
5.Daniel MORENO KAT m.t
...
9.Samuel SANCHEZ GONZALEZ EUS m.t
Bilan: Déception avec cette 9e place de SSG à cause d'une mauvaise gestion de course: quand les meilleurs ont attaqué, j'ai préféré faire partir Amets (76 Val) qui était dans un grand jour (+5). Néanmoins, le petit basque n'a pas pu partir, et quand j'ai fait attaquer SSG, les meilleurs étaient déja devant...

-Image Danemark:
1.Niki SORENSEN SBS 5h42'11
2.Matti BRESCHEL RAB +10'
3.Lars Ytting BAK HTC +39'
4.Anders LUND LEO +1'05'
5.André STEENSEN SBS +4'54
...
19.Rasmus Christian QUAADE EUS +11'23
Bilan: Rasmus prend une échappée de 5 hommes qui va au bout mais sans lui, le coureur de la formation basque s'étant fait lâcher à 18 kms de l'arrivée...

-Image Ukraine: 1-Denis KOSTYUK (LAM) 2-Ruslan PIDGORNYY (VCD) 3-Vitaly KONDRUT (LAM)
-Image République Tchèque: 1-Roman KREUZIGER (AST) 2-Zdenek STYBAR (QST) 3-Petr BENCIK (PSK)
-Image Pologne: 1-Tomasz KIENDYS (CCC) 2-Tomasz MARCZYNSKI (CCC) 3-Maciej BODNAR (LIQ)
-Image Portugal: 1-Manuel CARDOSO (RSH) 2-Rui Alberto COSTA (MOV) 3-Daniel MESTRE (TAV)
-Image Russie: 1-Eduard VORGANOV (KAT) 2-Denis MENCHOV (GEO) 3-Yuri TROFIMOV (KAT)
-Image Colombie: 1-José SERPA (AND) 2-Juan Mauricio SOLER (MOV) 3-John MARTINEZ (CAP)
-Image Etats-Unis: 1-Chris HORNER (RSH) 2-Danny PATE (HTC) 3-Tyler FARRAR (GAM)
-Image Suisse: 1-Fabian CANCELLARA (LEO) 2-Michael ALBASISNI (HTC) 3-Oliver ZAUGG (LEO)
-Image Allemagne: 1-Tony MARTIN (HTC) 2-Gerald CIOLEK (QST) 3-Fabian WEGMANN (LEO)
-Image Pays-Bas: 1-Kenny VAN HUMMEL (VCD) 2-Theo BOS (RAB) 3-Stefan VAN DIJK (WIL)
-Image Italie: 1-Daniele BENNATI (LEO) 2-Alessandro PETACCHI (LAM) 3-Mirko LORENZETTO (AST)
-Image Belgique: 1-Phillippe GILBERT (OLO) 2-Jurgen VAN DEN BROECK (OLO) 3-Greg VAN AVERMAET (BMC)

-Image Irlande: Mark CASSIDY (APJ)
-Image Grande-Bretagne: Gary HAND (-)
-Image Suède: Thomas LÖFKIVST (SKY)
-Image Slovénie: Jani MUSIC (ADR)
-Image Luxembourg: Fränk SCHLECK (LEO)
-Image Lituanie: Tomas VAITKUS (AST)
-Image Kazakhstan: Alexandre VINOKOUROV (AST)
-Image Estonie: Rein TAARAMAE (COF)
-Image Norvège: Edvald Boasson HAGEN (SKY)
-Image Autriche: Josef BENETSEDER (VBG)
PCM France est dorénavant sur Le Gruppetto, rejoignez la plus grande communauté française !
Hors-ligne

Guig76

• Pseudo GameCenter: Guig_76

Message11 Déc 2011, 20:32

C'est beaucoup mieux ;)
Hors-ligne

schleckpower

Message12 Déc 2011, 19:56

Allez, c'est la mi-saison, je mets un screen de l'équipe pour que vous voyez l'évolution des caracs':

Image

Image

NB: Igor a 80 en Montagne car il a fait un stage pour le TDF.
Hors-ligne

cunego619

• Pseudo GameCenter: cunegomounir

Message12 Déc 2011, 20:13

Igor il est sous-noté
Pronos :
2012:
Tour:Etape 1
Vuelta:Etape 17
Eneco Tour:
2eme Général final
Classement annexes géneral et combativité
Tour du Piémont 12
Tour de Lombardie 11
Team Nutella - Mars : @DamianoMysterio
Hors-ligne

schleckpower

Message12 Déc 2011, 20:17

cunego619 a écrit:Igor il est sous-noté

Oui mais il lui reste des étoiles en Mon et en Val (2 chacun si je m'en souvien bien...). Là, je lui ai fait faire un stage pour le préparer au TDF.
Hors-ligne

schleckpower

Message12 Déc 2011, 20:17

Voici l'équipe pour le TDF:

Igor Anton: ce sera notre leader, il sera là pour gagner une étape et faire un top 5 minimum.
Amets Txurruka: ce sera le lieutenant d'Igor. Il aura une perso importante à jouer pendant la 1ere semaine.
Egoi Martinez: lui aussi, ce sera un lieutenant. Il pourra aussi prendre quelques échappées.
Juan José Oroz: il pourra rouler pour Igor quand celui-ça aura de bonnes jambes.
Romain Sicard: il visera le classement des jeunes, où il pourra faire un top 5.
Pierre Cazaux: pareil que JJ Oroz.
Pablo Urtasun: ce sera le sprinteur de l'équipe, même si je pense pas qu'il fera de grandes choses.
Rubén Pérez Moreno & Javier Aramendia: ce sera le train de Pablo.
Dernière édition par schleckpower le 19 Déc 2011, 12:43, édité 1 fois au total.
Hors-ligne

Guig76

• Pseudo GameCenter: Guig_76

Message12 Déc 2011, 21:17

Nan il est pas sous noté, au vue de sa saison il mérite à peine ses notes là.
Sinon c'est Samuel Sanchez Gonzalez et pas Garcia :lol:
Hors-ligne

schleckpower

Message13 Déc 2011, 19:10

Guig76 a écrit:Nan il est pas sous noté, au vue de sa saison il mérite à peine ses notes là.
Sinon c'est Samuel Sanchez Gonzalez et pas Garcia :lol:

Oui, je sais, sauf que je me suis gouré en faisant la DB :oops: :oops: Je l'ai changé mais sa ne l'a pas fait sur la partie en cours...
Hors-ligne

schleckpower

Message13 Déc 2011, 20:07

Comme pour le Giro, voici les principaux favoris du TDF:

Image

C'est lui LE grand favori. Mais attention! Le coureur de la Saxo-Bank a beaucoup couru en cette 1ere moitié de saison pour apporter des points UCI à son équipe. Quelle sera sa forme lors du Tour? Va t-il tenir? La réponse à Luz-Ardiden...

Image

Et voici l'outsider. Mais peut-être deviendra t-il le grand favori... En effet, au Tour de Suisse, le Luxembourgeois n'a jamais été lâché par Contador et s'est même payé le luxe de lâcher l'Espagnol lors de la dernière étape. Alors, coup de bluff de la part de l'Espagnol (qui a tout de même gané au genéral à la fin..) ou future domination d'Andy?

Image

Et si c'était lui, le leader de la Leopard? Après un début de saison tonitruant (avec une victoire à l'Amstel), l'ainé des frères Schlecks s'est reposé. Toujours un (petit) cran au dessous d'Andy en Montagne, Fränk semble être au même niveau de son frère que son frère quand ça monte. Jusqu'a être leader à sa place?

Image

Grosse surprise. En effet, on n'attendait pas le vainqueur du Giro 2010 ici, sur le Tour après sa décevante place sur le Giro (4e). Mais personne n'ignore les qualités de l'Italien sur les courses de trois semaines. Mais avec un Giro dans les pattes, que peut vraiment faire le leader de la Liquigas?

Image

Lui aussi c'est une surprise. Car même avec un Giro où il a contament monté au train (2 attaques en tout!), le Giro reste le Giro et le Belge semble tout de même fatigué. Alors, quatrième l'année dernière, que peut faire le Belge?

Image

Peut-il faire une "Nieve"? Le basque, qui sera peu en vue lors des CLM, pourra par contre monter toute l'étendue de son talent quand ça monte. Mais pourra t-il compenser le temps perdu lors des CLM?

Image

Et un autre déçu du Giro! survolté lors des CLM, absent en Montagne; le Britannique sera favori pour le CLM à Grenoble. Pour faire une place ou pour sauver un Tour?

Image

Lui aussi, personne en sait ce qu'il faisait au Giro. Mal placé en Montagne et moins fort qu'ordinaire sur les CLM, le leader de la BMC a tout juste réussi à sauver un top 5 (5e). Pour se reposer pour le Tour ou l'Australien est-il vraiment impuissant?
PrécédentSuivant

Retour vers Récits / Stories