Nous sommes actuellement le 07 Juil 2025, 10:45

[Team Swisscom - GCE 2010] Le soleil revient ... p.46

Modérateurs: Cyanide Team, Story Staff, Bigben Team

• Auteur

levure

Re: [Tour de France] Sommaire p1 - Etape 1 p17

Message08 Jan 2011, 10:31

incompréhensible niveau résultats car pourquoi pas laiser comme tel :mrgreen:
Image
En mémoire des victimes des attentats d'Oslo
Parmi les faibles, le plus fort est celui qui n'oublie pas sa faiblesse. (Proverbe suédois).
Hors-ligne

Will_Valverde

• Pseudo GameCenter: Will_Valverde

Message08 Jan 2011, 19:03

Bonne nouvelle je l'ai joué l'étape.
Par contre, niveau résultat, je préviens tout de suite que la concurrence est tellement rude qu'une bonne équipe s'est avéré plus que plus que primordial (surtout avec un final en faux-plat descendant). Je vise personne :roll:
Hors-ligne

f2ff

Message08 Jan 2011, 20:37

3 bonnes nouvelles :
- Le récit continue 8-)
- Contador est dedans jusqu'au cou (mon plan a marché :twisted: )
- Tu as pronostiqué pour les championnats nationaux, ça rien à faire là mais j'avais la flemme de faire un autre post :oops:
Hors-ligne

Will_Valverde

Message09 Jan 2011, 00:51

ahah pas mal le dernier point.
Sinon je suis navré de te dire que conta lâche rien. Je pensai plutôt aux sprinter comme Greipel un peu seul.
Hors-ligne

Will_Valverde

Message09 Jan 2011, 15:44

ETAPE 2 : Barcelone – Perpignan

Favoris :
*** Cavendish
** Farrar
* Petacchi - Rojas Gil

Image

Deuxième étape et un parcours plat au programme avec les premiers points du classement de la montagne. On attendait les gros bras aujourd’hui tels que Cavendish, Farrar ou Greipel, mais les faits de course ont en voulu autrement.

Tout a commencé très tôt dans la course avec une attaque groupée de six coureurs, six costauds. Personne n’aurait pensé que celle-ci tiendrait tête au peloton mais ce dernier, las, laisse filer bien vite. On retrouve alors à l’avant Fedrigo (BBX), Elmiger (SKY), Rast (RSH), Wegmann (MLM), Oss (KAT) et Auge (COF). Dans les premiers kilomètres qui s’avèrent difficiles avec de très fortes pentes, ils arrivent à creuser l’écart. Mais derrière, certains n’ont pas encore baissé les bras. C’est le cas d’Ovechkin (HTC) qui tente de sortir alors que le tempo du peloton est encore soutenu. Il est suivi par Devolder (BMC), Delage (OLO) et Tuft (GRM) puis Roelandts (OLO) à son tour lorsque le russe et le Delage sont repris. Ovechkin se relance alors et ainsi, Devolder, Tuft, Roelandts et lui-même s’extirpent pour de bon du paquet à l’approche du premier grand prix de la montagne de ce Tour. Dans l’échappée, Fedrigo part seul pour récupérer les points, son objectif est clair ; il sera donc le premier maillot à pois de ces trois semaines.

Les échappées, tout en creusant l’écart sur le peloton, perdent du temps sur leurs quatre poursuivants. A 90 kilomètres de l’arrivée, ils atteignent un écart maximum de 6’20’’ sur le maillot jaune et de 1’25’’ sur le groupe Devolder déjà à l’attaque la veille. Puis, rapidement, l’écart diminue. La jonction entre les deux groupes s’opère à 65 kilomètres du but alors que l’écart avec le peloton est descendu à 4’.

Dans les 30 derniers kilomètres, tout espoir semble abandonné pour les dix hommes de tête qui ne comptent plus qu’une petite minute d’avance. C’est en désespoir de cause que Wegmann, Elmiger, Ovechkin, Tuft et Oss tentent le tout pour le tout, mais c’est Devolder, très fort dans cet exercice, qui part sur l’autre côté de la route alors que tous les baroudeurs du jour sont alignés et dispersés. Le belge profite donc de la désorganisation des hommes de tête pour jouer son propre numéro. Ses 9 anciens compagnons se feront reprendre à 22 kilomètres de Perpignan, 2 kilomètres avant que lui-même ne soit repris. Le champion de Belgique recevra toutefois pour sa combativité le prix du jour.

On se dirige donc vers un sprint massif. Contador est encore une fois aux avant-postes mais il n’y aura aucune chute. Dans le final, Bole (LAM) et Sagan (SAX) prennent chacun leur bord de route pour lancer dans les meilleurs conditions leurs sprinters respectifs. Cavendish (ALM) est alors très mal placé ce qui est maladroit vu la vitesse à laquelle les coureurs sont lancés dans ce final en faux-plat descendant. Hushovd (SAX) déboite loin de la ligne mais tout en puissance. Esseulé, le sprinter norvégien semble bien parti mais Cavendish (ALM) fait un effort extraordinaire pour se replacer mais trop vite car il n’arrivera pas à tenir. C’est du côté des espagnols que ça va revenir ; Freire, deuxième la veille, revient de très loin, Rojas et Boasson Hagen calés dans sa roue. L’ancien champion du monde s’offre là un premier bouquet et prend par la même occasion la tête du classement par points qu’il ne devrait pas lâcher facilement. Cavendish et Farrar déçoivent, mais ils auront le lendemain pour se rattrapper.

Image
Fédrigo premier maillot à pois : son objectif est clair

Image
Les premiers coureurs à entrer sur le territoire français

Image
La jonction s’opère entre tête de la course et poursuivants

Image
Hushovd prend quelques longueurs d’avance et semble bien lancé mais …

Image
Qui pouvait résister à Oscar Freire ?

Etape :

1. O.Freire (RAB) 3h29’43’’
2. J.Rojas Gil (GCE) + 0’’
3. E.Boasson Hagen (BMC) + 0’’
4. T.Hushovd (SAX) + 0’’
5. A.Petacchi (LAM) + 0''
6. T.Farrar (FDJ) + 0''
7. M.Goss (HTC) + 0’’
8. M.Cavendish (ALM) + 0’’
9. A.Greipel (EUS) + 0’’
10. T.Boonen (LIQ) + 0’’

Classement Général : A.Contador (AST)
Classement meilleur jeune : T.Martin (GRM)
Classement par points : O.Freire (RAB)
Classement de la montagne : P.Fedrigo (BBX)
Classement par équipe : Garmin - Transitions

Réactions

Le Winner :

"Vous mettez tout le monde au point, vous êtes le sprinter du moment."
O.Freire : " Je ne sais pas si c’est vrai, mais je suis en forme en effet. L’équipe a misé sur moi pour le maillot vert et c’est ça qui me pousse vers l’avant. Vous savez, se sentir soutenu par tous c’est très motivant. Après, au jourd’hui, j’étais pas devant dans le sprint, je ne voulais pas faire la même erreur qu’hier et ça m’a souri. Il y a un tel niveau que le train ne sert à rien et tant mieux pour moi, car dans ce genre de sprint, je suis totalement avantagé. Maintenant, l’objectif est de conserver cette belle tunique et surtout, d’engranger le plus de points avant la montagne pour que ce ne soit pas un Gilbert ou un Rodriguez qui nous la prenne. "

Le Looser :

" Mark, beaucoup de questions se posent à votre sujet et il est vrai qu’on vous attendez dans une meilleure position. "
M.Cavendish : " Qu’est-ce-que vous voulez, j’ai une équipe de m**** qui est pas foutu de me placer. Je suis obligé de jouer des coudes et après avoir tout donné pour remonter au niveau de Petacchi, j’arrive pas à tenir le rythme d’Hushovd alors vous voyez, je suis tombé bien bas. Je prendrai ma revanche, demain, après-demain (ndlr dans ces rêves) ou dans une semaine. J’ai encore la possibilité de l’emporter, j’en suis conscient. "

L'Observateur :

"Vous terminez juste derrière Cavendish. Il semblerait que vous ne vous lâchez plus ?"
A.Greipel : "[rire] En effet, hier je termine juste devant lui, aujourd’hui juste derrière lui. La tendance voudrait qu’on fasse un et deux demain, ça serait parfait, mais seulement si je suis devant. Par contre, il y en a quatre qui sont vraiment très fort, ils ont fait 1-2-3-4 aujourd’hui et 2-3-4-5 hier. Je parie que demain on les verra tout les quatre dans le top10 et au moins deux dans le top5. Il va falloir les surveiller."

Bilan

Image Image
Dernière édition par Will_Valverde le 09 Jan 2011, 16:35, édité 1 fois au total.
Hors-ligne

AG2R

Re: [Tour de France] Sommaire p1 - Etape 2 p19

Message09 Jan 2011, 15:48

Holala ... Cav' qui se rate et qui s'en prend à ses coéquipiers ... on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a ho !
Image
Image
Image
Hors-ligne

Guig76

• Pseudo GameCenter: Guig_76

Message09 Jan 2011, 15:50

Greipel encore un peu juste, j'espère qu'il pourra en claquer une
Hors-ligne

f2ff

Message09 Jan 2011, 15:55

Devolder, Boassen Hagen 8-)
Super début de Tour, EBH doit pas être très loin du vert vu qu'il a fait 3ème puis 5ème puis 3ème :x
Demain, je vais récupérer un maillot distincif : blanc, vert ou à pois :P
Pour trouver la petite bête dans tes pages : il manque le classement à pois ;)
Hors-ligne

Will_Valverde

Message09 Jan 2011, 16:53

Oubli corrigé. Boasson Hagen à 5 points de retard.
Hors-ligne

patthebest

• XBox 360 Gamertag: patthegreatest

Message09 Jan 2011, 16:53

Oh que non... Martin est en blanc pour rester!
PrécédentSuivant

Retour vers Récits / Stories