28 Avril 2010, 18h40, Spitzberg, Norvège.Erik entama à peine le décompte qu'il avait déjà donné sa réponse. ERIK : Non, c'est qu'un Spraque, je sais même pas pourquoi il était là.
MAGDALENA : Il n'était pas Spraque ! Il était Carthaginois ! Comme vous !
ERIK : Il avait une tête de fourbe Spraque.
L'écran se mit en chargement, Erik se lança alors dans une roulade pour éviter une éventuelle chute de lame.MAGDALENA : Si vous entrez avec nous ... N'importe quelle ordure peut passer cette porte ...
ERIK : Visiblement pas Hannibal ...
Le chargement cessa, un nouvel écran s'afficha.
Erik fut soulagé alors que Magdalena semblait dépitée et surtout cachait une colère intense contre celui qui avait assassiné son professeur.ADELAIDE : Félicitation Erik ! Nous avions besoin de vous ... Je vais vous traduire l'écran ... Vous ne regrettez pas, je pense que c'est sincère, l'accès est autorisé ... Je vous souhaite un bon séjour sur ... euh ... sur Mars ... Heum ... Vous pouvez acheter des souvenirs et des cartes postales dans les commerces de Saint Victorien. Ne pensez pas que Eden est incompatible avec le capitalisme. Avec l'amour du paradis, Camael, PDG d'EPP.
ERIK : Vous êtes très gentille Adelaïde, mais je pense que nous parlons tous anglais ! Mais c'est gentil. Nous sommes peut être espionnés par des spectateurs !
L'écran se mit en charge à nouveau. Erik s'interrogea.ERIK : Euh ... Quand ils disent bon séjour sur Mars ... Ils veulent vraiment dire qu'on va sur Mars là ?
MARC-ANDRE : C'est impossible ! Nous sommes sous Terre !
ERIK : Je me suis toujours demandé comment on s'était installé sur Mars en fait ...
MARC-ANDRE : Une chose qui me chiffonne, c'est ce contrôle informatisé ... Camael ... C'est un ange n'est ce pas ?
ADELAÏDE : Oui c'est l'ange à la tête des puissances ... Un groupe d'anges en quelques sortes ...
MARC-ANDRE : Oulah ! Je me sens bizarre moi ...
Un nouvel écran s'afficha, les quatre s’apprêtaient à rejoindre leur nouvelle destination : Mars.
Peu à peu, les explorateurs tombèrent face contre sol, convulsèrent, puis semblaient avoir perdu la vie. Soudain, leurs corps se disloquèrent avant de disparaître. L'écran s'éteignit ...