14 Beshah Mahiba 3061, 13h20, Le Moine Blanc, Saint Victorien, Mars.Les aventuriers avaient quitté l'animaport en compagnie de leur hôtesse et guide, la belle et étrange Emma. Les rues de Saint Victorien étaient impressionnantes, tout était d'une grande modernité ici. Les bâtiments lumineux aux formes arrondies tutoyaient le ciel aux reflets d'opale dans lequel volaient des oiseaux magnifiques aux couleurs éclatantes. Le véhicule qui conduisait le petit groupe était silencieux, un véritable bijoux de technologie, il obéissait directement à la voix de son pilote. Le pilote était un homme blond, au visage inexpressif, au regard vide. Il n'échangea aucun regard avec les explorateurs ce qui troublait Adélaïde qui regardait alors Erik avec incompréhension. Marc-André admirait ce qu'il voyait comme un enfant, il se délectait de ce formidable paysage urbain d'un autre monde. Erik, lui, n'appréciait guère cette atmosphère pasteurisée et cette ambiance de fausse gentillesse, il préférait le terrain boueux et rude des terres du nord, le sable impitoyable du Sahara, l'odeur du sang et les poudres de la guerre. Car, pour lui, la guerre ne mentait jamais ! Il n'y avait pas de sentiments bienfaisants inutiles, juste la rage et la haine de l'ennemi. Erik pensait qu'il y avait quelque chose de pourri derrière cet univers policé. Mais leurs pensées se perdaient, il ne comprenaient pas réellement ce qui leur arrivait. Ils s'étaient comme téléportés dans ce monde, ils semblaient face à quelque chose de bien plus haut et plus fort qu'eux. Il fallait pourtant trouver cette satanée clé, Erik n'aurait pas accepté que cette expédition se termine par un échec. Soudain alors qu'ils traversaient le quartier du Moine Blanc, Erik aperçu un visage familier, il en était sur, il venait de voir Fabian Cancellara entrer dans une église. Il se retourna alors rapidement vers Emma. ERIK : Arrêtez ce véhicule ! Je souhaite me recueillir à l'Eglise !
EMMA : C'est d'accord !
Le véhicule s’arrêta. Erik en descendit rapidement suivi de ses compagnons et d'Emma. MARC-ANDRE : Que va t'on faire dans cette église ?
ERIK : On va dire bonjour à une vieille connaissance ...
Erik était pressé d'entrer dans l'Eglise, Emma essayait de reprendre le contrôle en tentant de revenir à la hauteur d'Erik, mais ce dernier était plus motivé que jamais. Il n'avait pas digéré que Fabian ait tenté de le laisser mourir sur le lac de Tibériade. Erik poussa violemment la porte de la grande église blanche produisant un vacarme assourdissant dans la nef. Il avança déterminé dans l'allée et repéra Fabian qui cherchait aux côtés de la chaire immaculée de l'évêque. Fabian leva la tête, il reconnut immédiatement Erik.FABIAN : Erik ?
ERIK : Toi ! Espèce de ...
Erik tenta d'envoyer son poing dans la figure de Fabian mais celui ci répliqua immédiatement par un crochet dans le foie. Les deux commencèrent alors à se battre dans l'Eglise ce qui constituait une grave effraction aux lois locales. De ce fait, Emma s'empressa de saisir le petit émetteur qu'elle cachait dans son uniforme. Voyant que la belle allait contacter les forces angéliques, Adélaïde se jeta sur Emma faisant ainsi tomber son émetteur. Marc-André vint alors assister Adélaïde en assénant un violent coup de pied dans le visage d'Emma qui tomba aussitôt inconsciente. Magdalena observait la salle quand soudain son visage s'illumina. MAGDALENA : C'est ici ! La clé est ici ! Sous la chaire glacée ! Sous la chaire blanche de l’évêque ! Vite, il faut aider Erik ...
Les trois se précipitèrent pour assister Erik. Fabian avait dégainé son épée et essayait de la planter dans la gorge d'Erik qui résistait ardemment. Marc-André saisit une sculpture représentant un saint et frappa Fabian. Le Tibérian s'écroula aussitôt. Marc-André aida alors Erik à se remettre sur ses pieds, l'impitoyable carthaginois devait une fière chandelle au Spraque. Erik n'eut pas l'idée de remercier Marc-André il était trop intéressé par l'arme de Fabian. Il se pencha alors et ramassa la dague, il l'observa attentivement, et eut l'envie de l'essayer contre Fabian. Fabian se réveilla et aperçu Erik perché au dessus de lui, comme prêt à l'abattre. Difficilement, Fabian lui adressa quelques mots ... FABIAN :
**Dans un râle** Accomplis ta vengeance et réagis comme l'un de ces bouseux de carthaginois ... Tu fais une erreur Erik ... Si Camaël t'as donné l'autorisation d'entrer sur Mars, c'est qu'ils ont besoin de toi à leurs côtés ... Ils sont puissants Erik ... Plus puissants que n'importe quel pays sur Terre ... Nous devons collaborer ou nous rebeller ... On a choisi pour moi ...
ADÉLAÏDE : Ne l'écoutez pas Erik ! Abattez le ! Il ne mérite pas de vivre ce traître !
MAGDALENA : Non ! Vous ne pouvez pas ! Il est au sol ! Ce n'est pas loyal !
ERIK : Depuis quand les espagnols viennent faire des leçons de loyauté ? Votre pays n'existe presque plus ...
MAGDALENA : Vous portez un titre ... Vous devez l'honorer ...
ERIK : Carthage ne s'élève pas dans l'honneur ... Le sang et les os des ennemis sont le ciment et les briques de notre nation ... Fabian doit venir compléter notre mur !
MAGDALENA : Je vous en supplie ! Vous avez déjà tué mon maître ! Stoppez le massacre !
Pendant ce temps, Marc-André observait et tapotait négligemment les parois de la chaire. Il y repéra une petite statuette à la tête retournée. MARC-ANDRE : C'est bizarre ça ...
Son premier réflexe fut de tourner la tête pour la remettre à l'endroit. Une fois ce geste accompli, le sol trembla et la chaire s'enfonça dans le sol via une trappe géante.MARC-ANDRE : Sautez dans la chaire ! C'est un ascenseur !
Erik hésita et se décida finalement à abandonner Fabian et à sauter dans la chaire, imité par Magdalena et Adélaïde. L'ascenseur s'enfonçait alors dans le sol, menant certainement à une cache souterraine. Ils arrivèrent enfin au sous-sol, devant une gigantesque salle grise. Au centre de la salle, un présentoir avec la brillante clé d’Ézéchiel plantée droite, et une femme blonde se tenant non loin. Les quatre s'approchèrent alors doucement.
La femme était vêtue d'un ensemble rose et était blonde comme beaucoup de personnes vivant sur ces terres. Mais elle ne semblait pas vraiment angélique avec son regard provocant et son sourire malicieux. Elle prenait des postures très travaillées et s'adressa aux aventuriers.GABRIEL : Des invités ! Ici ? N'est ce pas formidable ? Je suis Gabriel, Archange, pour vous servir !
MAGDALENA : Gabriel ? L'archange Gabriel ? Mais ... Vous êtes une femme !
GABRIEL : Oui, je sais ... Ces abrutis de terriens m'ont représenté comme un homme au physique robuste ... Quelle basse création ! Est ce que je ressemble à un bûcheron ? Vieux rustres misogynes !
Magdalena s'agenouille alors devant l'Archange puis s'exclame.MAGDALENA : Mais ... J'ai vu l'archange Gabriel ! Je suis un prophète moi aussi ! Je suis une élue de dieu ! Hallelujah !
Erik était désespéré du comportement de son équipière.ERIK : Tu pourrais pas te taire toi ? Je vais t'envoyer voleter avec les perruches si tu continue ainsi ...
GABRIEL : Il est normal qu'elle réagisse de cette manière ! Elle n'a pas l'esprit aussi fort que vous Erik !
ERIK : Oui, c'est vrai que mon esprit est particulièrement fort ... Je vous aime bien vous finalement !
GABRIEL : Mais je suppose que vous n'êtes pas venus jusqu'ici pour une simple discussion de courtoisie. Je crois que ce qui vous intéresse ce trouve sur ce présentoir au centre de la pièce ...
ERIK : Vous ne vous trompez pas ...
GABRIEL : Et bien ... Je ne vous empêcherai pas de la détacher de son socle ...
ERIK : Quoi ? On se bat pas contre des hordes de goules affamées ?
GABRIEL : Je peux organiser ça, si vous le souhaitez, mais ce n'est pas au programme ! Sachez que le combat serait bien trop déséquilibré.
ERIK : C'est vrai ... Une femme et des goules contre Erik Valenne, le plus grand chevalier et le plus grand cycliste de tous les temps, je comprends votre lâcheté ! Je suis bien trop bon !
GABRIEL : Je ne le voyais pas sous cette angle ! ... Hé mais dites moi ... Vous avez une dague magnifique ...
ERIK : Cadeau d'un traître ...
GABRIEL : Fabian l'a déjà perdue ... Que c'est décevant ... Je l'avais dis à Camaël que ce n'était pas un bon choix ! Mais il ne m'écoute jamais ce bureaucrate ! Je suis un ange d'action moi ! Je suis un ange de guerre ! Lui, c'est un informaticien ! Voilà tout ! Mais vous ignorez le pouvoir de cette dague ... je ne vous dirais rien de plus à ce sujet. Je ne vais pas non plus vous mâcher le travail.
ERIK : Camaël est un informaticien ?
GABRIEL : Oui, il a créé l'intégralité de notre système informatisé d'Animaport !
ERIK : Je me pose cette question de puis mon arrivée d'ailleurs ... Qu'est ce qu'un Animaport ?
GABRIEL : Vous connaissez les aéroports ? les héliports ? Et bien l'Animaport est le lieu où arrivent les personnes qui voyagent grâce à leur âme ! L'âme n'a pas de consistance physique ... Elle peut donc se déplacer bien au delà de la vitesse de la lumière ! Mais il faut une âme assez forte pour ça !
ERIK : Et pourquoi n'installons nous pas de tels choses sur Terre ?
GABRIEL : Ah ! Le transport par Anima existe déjà sur Terre ! Il suffit de savoir l'utiliser ! Mais vous l'apprendrez par vous même ! Votre clé vous attend !
ERIK : Bon ... Puisque c'est si gentiment proposé ...
Erik s'avança d'un pas rapide vers la clé, s'arrêta quelques secondes devant le présentoir et posa sa main sur la clé.GABRIEL : Attendez Erik ... Vous ne pourrez pas enlever cette clé de son socle si vous ne savez pas ce qu'il va se produire si elle le quitte ...
ERIK : Heum ... Je vous écoute ...
GABRIEL : Cette clé est la plus puissante des clés existante ! Elle est fabriquée en Pierre de Lune, la pierre des Dieux et Déesses ! Elle vous permettra de voyager sans heurt vers n'importe quelle destination par la force de l'Anima ! De contrôler l'anima des êtres faibles ! Les femmes tomberont systématiquement sous votre charme ! Et aussi, elle vous permettra de vous reproduire avec une efficacité hors normes ! ... Euh ... Hum ... Mais cette dernière utilité, je ne suis pas sûre qu'elle soit réellement importante. En plus de cela, elle vous conférera deux pouvoirs fantastiques ... Le pouvoir de psychokinèse, utile pour déplacer des objets massifs, et un pouvoir d'Animaforce, vous permettant d'envoyer des flux de force contre vos adversaires ... Une arme incroyable ...
ERIK : Wow ! Super ! Je prends tout de suite !
GABRIEL : Mais bien sûr ... Il y a un mais ... Retirer cette clé de son socle, provoquera la contamination de certaines petites parties de la Terre, de manière aléatoire ... Si vous prenez cette clé, vous êtes responsable de la mort potentielle de nombreux humains dans d'atroces souffrances ou leur mutation en des bêtes infâmes ... mais parallèlement, vous obtenez des pouvoirs incroyables !
MAGDALENA : Noon ! Ne prenez pas cette clé Erik ! Non !
ADELAIDE : Si il ne la prend pas ... quelqu'un d'autre la prendra un jour ! Erik n'hésitez pas ! Pour Carthage !
MAGDALENA : Mais vous êtes folle !
GABRIEL : Choix cornélien n'est ce pas ? Ce n'est pas pour rien que j'ai créé ce système !
Quelle sera la décision d'Erik ? Va t'il privilégier les vies humaines ou son pouvoir ? Vous le saurez dans le prochain épisode ...