Nous sommes actuellement le 02 Août 2025, 16:21

Central European Tourney

Modérateurs: Cyanide Team, Story Staff, Bigben Team

• Auteur

Littlebeetle23

Re: Central European Tourney

Message09 Nov 2010, 09:24

Bozic nous gratifiera-t'il d'une viennoiserie?

Image

Image
Image

Plusieurs modifications remarquables dans les classements du CET, suite au classement général final de ce tour. Tout d'abord pour le Trophée des Sprinteurs, Peter Sagan passe de la 35ème à la 16ème place, ensuite dans le classement par équipes, la bonne opération est pour Zheroquadro passant de la 11ème à la 8ème place, la mauvaise pour Vorarlberg passant elle de la 9ème à la 11ème place. Enfin dans le classement général, Robert Kiserlovski gagne 2 places et se retrouve 4ème, Brajkovic rentre dans le top 10 grâce à sa victoire et Kreuziger fait la plus grosse progression passant de la 47ème place à la 17ème.

Rendez-vous en Roumanie pour la prochaine épreuve, pour le Tour of Szeklerland.
Hors-ligne

Littlebeetle23

Message09 Nov 2010, 15:25

Présentation du Tour of Szeklerland:

Le Tour of Szeklerland est une épreuve récente, car elle n'a été créée en 2007, ce ne sera que la 4ème édition cette année. En Roumanie, on appelle cette compétition le Turul Ciclist al Tinutului Secuiesc, et on pourrait le traduire en Français par le Tour du pays des Sicules. Les Sicules (Székelyek en Hongrois et Secui en Roumain) représentent de nos jours la plus grande partie de la population parlant le Hongrois en Roumanie (soient 3,5% des Roumains). Ils sont pour la plupart basés dans la région de Transylvanie et plus précisément dans le Judet de Harghita. Leur capitale est Odorheiu Secuiesc où ils représentent 95% de la population. Bien que leur origine ne soit pas clairement connue, les Sicules doivent descendre des Magyars peuplant la Hongrie, ils représentaient les colons envoyés en Transylvanie pour protéger cette région de toute invasion. Leur isolement a progressivement changé leurs coutumes, dialectes et religions. Les Sicules avaient une réputation de guerrier farouche et très dur au combat, ils ont d'ailleurs souvent été utilisés en tant que mercenaires.

La plupart des 5 étapes auront lieu sur les contreforts Ouest des Carpates. La première étape est montagneuse, la troisième est vallonnée, la quatrième est un contre-la-montre et les 2 autres seront des étapes de plaine.

Image

Palmarès des coureurs participants au CET:
Hebik (PSK): vainqueur (2008)
Cziraki (Betonexpressz): second (2008)
Rakusa (Obrazi): 4ème (2009)

Le palmarès est bien sûr pauvre à cause du petit nombre d'éditions précédentes.

(Petite dédicace pour notre Sicule, Deaddisco :roll: )
Hors-ligne

Littlebeetle23

Message09 Nov 2010, 15:43

Présentation de la 1ère étape:

Cette première étape sera certainement décisive pour la victoire finale, car ce sera la plus dure de ce tour.
Elle partira d'un tout petit village dénommé Lunca de Jos, situé 5 kilomètres à l'Ouest de Ghimeș-Făget, petite ville de 5 300 habitants qui maintenant fait partie du Judet de Bacău depuis 1950. Du coup la population majoritairement Sicules de cette ville s'est retrouvée dans un Judet purement roumain, et en 1965 il était devenu interdit de parler le hongrois à l'école, ce qui expliquera l'exode d'une partie de sa population magyarophone. Heureusement aujoud'hui depuis 1990, après que différents professeurs aient manifesté, le Hongrois est de nouveau enseigné à l'école.
Puis l'étape empruntera 2 cols de seconde catégorie avant de passer par Odorheiu Secuiesc, la capitale des Sicules, un autre col de seconde catégorie les attendra avant d'arriver à Gheorgheni où les coureurs prendront sur leur droite pour monter dans les Carpates par la route du col de Pongrácz où les coureurs s'arrêteront à 1 400 mètres d'altitude.

Image

L'ascension finale devrait pouvoir créer des écarts au sein du peloton.
Hors-ligne

Deaddisco

Graph Staff

• Pseudo GameCenter: Deaddisco

Message09 Nov 2010, 16:52

Merci pour la dédicasse :) ! Ghimeș-Făget, la maison 8-) 8-) . La présentation, étant donné mes origines, traite d'un sujet qui me touche particulièrement. J'espère que les Hongrois de Hongrie vont faire honneur à leurs frères sicules ! :)
Forumeur de l'année 2011
Rejoignez ma page fan facebook !
Mon Récit Mon showroom DeviantART
"A vaincre sans bibine, on triomphe sans boire." - Le Cidre.
Hors-ligne

dom051

Message09 Nov 2010, 18:55

furdi en puncheur au bout ;)
Image
Image

Vivre pour rien où mourir pour quelque chose
Hors-ligne

f2ff

Message09 Nov 2010, 19:10

Deaddisco a écrit:Merci pour la dédicasse :) ! Ghimeș-Făget, la maison 8-) 8-) . La présentation, étant donné mes origines, traite d'un sujet qui me touche particulièrement. J'espère que les Hongrois de Hongrie vont faire honneur à leurs frères sicules ! :)

La Deaddicasse :mrgreen:
Ok, je :arrow:
Hors-ligne

Deaddisco

Graph Staff

Message09 Nov 2010, 19:18

f2ff a écrit:La Deaddicasse :mrgreen:
Ok, je :arrow:

:lol: :lol:
Forumeur de l'année 2011
Hors-ligne

Littlebeetle23

Message09 Nov 2010, 21:07

Alors que se passe-t'il chez les Sicules?

Image

Image
Image

Cette étape montagneuse nous a apporté quelques altérations dans les hiérarchies du CET. Pour le Trophée des Grimpeurs, R.Kiserlovski monte sur le podium, Kreuziger passe de la 8ème à la 4ème place et Brajkovic de la 23ème à la 8ème place. Zheroquadro gagne encore 2 places et pointe désormais en 6ème position. Enfin, au classement général, Kreuziger poursuit sa montée et se retrouve 14ème.
Hors-ligne

dom051

Message09 Nov 2010, 21:16

surpris avec Koren dans les 10 en montagne :o :shock:
toujours d aussi beaux screens la narration m emmene vraiment dans ton CET
(surtout avec la sava) 8-)
Image
Image

Vivre pour rien où mourir pour quelque chose
Hors-ligne

Deaddisco

Graph Staff

Message09 Nov 2010, 21:31

Bien joué Lovassy ! 8-)
Forumeur de l'année 2011
PrécédentSuivant

Retour vers Récits / Stories