2 Juin 2010, 3h15, Avenue Emir Kusturica, aux côtés du palais des congrès, Sarajevo, Spraquie.
Gabriel s'élevait dans les airs, terrifiante, semblant prête à sonner l'apocalypse. En face, Gwanaël tenait solidement la dague, se plaçant devant Griselda en protection, prêt à attaquer. Molee semblait contrôler Ludmia et Maitsa prêtes à lancer l'assaut contre l'ange blanc. Robert sautillait comme un cabri répétant incessamment "Je ne suis pas Keyser Söze, glou, glou, glou", où chacun de ces "glou" retentissait sèchement dans l'atmosphère. Francky se tenait debout aux côtés de Fabian, mâchouillant avec un air détaché un chewing-gum à la chlorophylle, alors que son camarade Erik avait la main posée sur la clé de pierre de lune cherchant certainement à trouver le moyen d'activer ses pouvoirs.
GABRIEL : Ce ne sera pas l'apocalypse ... Mais votre fin ...
Soudain, Carlos Sastre et quelques compagnons de Cervelo apparaissent au bout du passage.
CARLOS : Chevaliers de la Grande Fraïgala, défenseur de la suprême impératrice Edeniha, en avant !
Gabriel se retourna alors, surprise, on retrouvait là, outre Carlos Sastre, Deignan, Wyss et Haussler, tous armés de petites dagues byzantines. Ils se précipitaient vers l'Ange pour tenter de l'occire, même si cette attaque semblait quelque peu désespérée. Erik posa alors son regard sur une lourde benne à ordure, sous ses ordres psychiques, elle s'éleva, et profitant de la diversion des byzantins, il la projeta contre la belle ange. Celle ci s'écrasa violemment contre le sol, ayant perdu sa force qui apparaissait alors formidable. Gwanaël s'approcha alors pour lui asséner un coup mortel, mais Erik l'en empêcha de justesse.
ERIK : Elle peut encore nous être utile. Quelqu'un à une voiture ? Qu'on l'enferme dans le coffre ?
CADEL : Euh ... Moi ... Elle est garée juste derrière, on pourra la transporter sans se faire repérer, je suppose ...
FRANCKY : Faut qu'on trouve un moyen de l'amener au Général ... Gwanaël, tu es spraque, tu connais peut être des gens ici qui peuvent nous aider ...