Nous sommes actuellement le 02 Août 2025, 23:41

[PCM 2011] Super U nouveau tandem de manager dans le peloton

Modérateurs: Cyanide Team, Story Staff, Bigben Team

• Auteur

dbreality

Re: [PCM 2012] Une annonce surprenante sur le site de l'UCI

Message19 Juil 2012, 12:43

Arndt, Havik, Lander... Vraiment pas mal ! Intéressant de voir leur progression
Hors-ligne

iveliosdu12

• Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Message20 Juil 2012, 18:48

Batigol25 a écrit:Bon courage pour les objectifs ...
Ca ne va pas être facile !

Bon courage, hâte de voir ces jeunes sur les routes !

Merci

dbreality a écrit:Arndt, Havik, Lander... Vraiment pas mal ! Intéressant de voir leur progression

Ce n'est pas eux qui ont le meilleurs potentiel encore ^^

Suite demain
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
Hors-ligne

iveliosdu12

Message21 Juil 2012, 12:30

2 janvier 2012: Pour ce fêter la bonne année, le PDG de Super U et Alain Gallopin, ne se retrouvent pas au siège de Système U, mais au "restaurant" du Centre Pompidou à Paris, avec sa superbe nouriture anglaise. Il se retrouvaient alors pour parler du programme de course de l'équipe.

" A.G : Il faudrait commencer tranquillement lors du mois de janvier. Bridge fera le championnat d'Australie. J'espère grandement une victoire de sa part. Si on optiend une wild card pour le Tour Down Under...
- Une quoi ?
- Une Wild Card, c'est un passeport pour accéder à une course de la division supérieure. Si on arrive à y accéder, on va mettre une dream team avec entre autre Bridge, Muthinovski, Felline, Demare, Bouhanni, Keldermann et Stetina. Après, sa serait bien de faire le grand prix de rentrée du cyclisme en Europe, le Gp de la Marseillaise avec la même équipe plus Phinney
- sa serait pas mieux de faire plusieurs groupes pour que l'on soit compétitif pendant toute l'année ?
- il y a deux groupe, mais sa viendra plus tard, au mois de mars. Après j'aimerai bien faire le Gp de Bessèges, puis ou soit le Gp Méditérannéen, soit le Tour du Qatar ?
- pourquoi pas les deux ?
- Je préfère au tout début de saison, soit jusqu'en mi février que l'on est les meilleurs coureurs que sur une course, histoire d'essayer de frapper fort sur nos premières courses.
- D'accord, on reste sur le continent et en France.
- Ok. Ensuite, je propose que l'on fasse le tour d'Oman, avec les meilleurs grimpeurs comme Stetina, Keldermann, on pourrait aussi mettre Felline et Démare. Pendant le tour, il faudrait aussi qu'il y est un autre groupe avec Bridge, Bouhanni et Phinney entre autre qui fasse le tour du haut var et un autre groupe avec Muthinovski et le reste de l'effectif
- ok
- ensuite une grande partie de l'équipe, le groupe muthinovski partira sur le tour de Malaisie pendant 10 jours à la fin du mois de février et au début du mois de mars.
- il n'y a pas le Paris-Nice pendant ce temps ?
- si, mais un autre groupe, le groupe bridge se chargera de faire, si la wild card est acceptée le paris-nice, pendant que le groupe Muthinovski fera des petites courses.
- et le tirenno Adriatico ?
- On ne peut pas faire le Tirenno, pas deux courses Pro Tour en même temps
- On fait quand même le milan san remo ?
- Si on la wild card, oui.
- Ensuite le groupe bridge fera le tour de normandie. Je ferai abandonner les grimpeurs et les puncheurs pour faire le criterium international qui est plus montagneux que le tour de normandie. Pour finir les inscriptions de la 1ere partie de la saison, on finit par le tour de la panne et par le Gp de vitré.
- ok d'accord, et pour les objectifs des courses pro tour. On participera au tour de France, ou à Paris-Roubaix ?
- On ne peut pas faire Paris-Roubaix, nous n'avons pas de coureurs bons en pavés. Comme l'effectif est très jeune et manque d'expérience, on ne fera pas non plus de grands tour. Je voudrais quand même demander des wild card pour le dauphiné, pour les classiques canadiennes, et aussi pour le tour de Pologne, histoire que les coureurs courrent également lors du tour.
- Dommage, sa aurait été bien pour notre image de faire des courses pro tour, des grandes courses.
- Paris-Nice sa serait pas mal, non ?
- pas assez !
- mais nos coureurs sont trop jeunes pour pouvoir faire des grandes courses comme le Tour. Et puis pour la notoriété, on peut toujours essayé de gagner le championnat de France.
- oui c'est vrai.
- Je vais vous montrer les programmes de forme des coureurs.
Voici celui de Arndt, Bouhanni, Felline, Haller, Havik, Jego, Kwiatowski, Lander, Markus, Miquel, Muthinovski et Stetina:

Image

et le deuxième, celui de Boom, Bridge, Démare, Enger, Follet, Gary, Kaldermann, Petit et Phinney :
Image

- Sa me plaît bien, on a une équipe assez équilibrée, pour toute la saison.

A.G : Au fait, X.Y [le manager qui pourrait me seconder] a-t-il signé avec nous? Où-est ce que vous êtes encore en négociation ?
- On est encore en négociation, mais c'est sur le point se concrétiser, je vous en reparle.
- Ok
- Je vous laisse, j'ai une entreprise à gérer. Au revoir
- Au revoir

Qui est donc ce merveilleux manager ? Les Wild Cards seront-t-elles acceptées ? Que fera Bridge sur les championnats d'Australie ? Réponse, bientôt
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
Hors-ligne

Pierre80500

• Pseudo GameCenter: Pierre80500

Message03 Août 2012, 15:08

Super ton récite! J'adoore! Et j'attends la suite!
Image
Image
Image
Cadel Evans, l'exemple du cycliste propre!
Hors-ligne

iveliosdu12

Message04 Août 2012, 15:11

Elle arrive d'ici une semaine ;)
Image
Mon récit
Hors-ligne

Ludo7

Message04 Août 2012, 15:14

Cool moi aussi j' aime bien .. vite la suite :)
Hors-ligne

iveliosdu12

Message12 Août 2012, 17:00

Merci à vous deux :)

Je profite de la mi-temps du hand pour mettre la suite de mon récit :

7 janvier :

Alain Gallopin reçoit deux nouvelles, deux qui ne sont pas très bonne.
La première, qu'il reçoit le matin lui dit que le maillot ne sera pas prêt avant la fin du mois de janvier, et ne pourra donc être utilisable qu'à partir du Grand Prix de Bessèges. Chaque soir depuis la veille, et jusqu'au 9 janvier, le nom des équipes présentes dans les courses Pro Tour. Le 6, on a donc annoncé la liste des participants au tour, aujourd'hui, on annonce les participants du tour down under. Il est 21h, et Alain est donc sur le site du tour...
Et là, surprise pour lui, l'organisateur refuse toutes les wild card. Première désillusion aujourd'hui pour le sponsor!

Le lendemain, nouveau coup dur pour l'équipe : Adrien Petit a attrapé un rhume lors du stage de l'équipe à la londes. Il sera vite de retour. Le soir, Alain pensait à une nouvelle désillusion en voulant voir les équipes retenues pour Paris-Nice. Mais là la surprise est de taille au lieu d'accepter des équipes comme la Farnese Vini qui ont fait l'impasse du Tirenno Adriatico, ils ont accepté la proposition de la petite équipe de Super U. Alain en était estomaqué, il a déjà gagner un pari avec le PDG, celui de faire participer l'équipe à une course Pro Tour, et se sans faire une course ce qui était quand même énorme.
Le lendemain et le surlendemain, les Will card pour Milan San Remo, et pour le Giro sont donc parvenues à Alain Gallopin. Il a donc pu voir que cette chance de participer à des courses PT ne marche pas toujours puisque la will card pour Milan San Remo a été refusée. Tant qu'à celle du Giro ... il ne l'a pas regardé puisque de toute façon l'équipe n'as pas demandé d'invitation

12 janvier :

2 jours après le championnat d’Australie où à donc figuré le revenant Bridge, Alain reçoit un appel étrange :

- Allô , Monsieur Gallopin
- Oui, c'est moi
- Bonjour Police Nationale, nous avons reçu une plainte pour dopage pour votre coureur Jonathan Bridge après sa belle performance d'avant-hier au championnat d'australie de cyclisme.
- Comment savez-vous qu'il y a eu un championnat national de cyclisme en Australie avant-hier, vous vous intéressez beaucoup au vélo, non ?
- Oui, pas mal c'est vrai. Mais ceci n'est pas la question, nous allons perquisitionner chez votre coureur après son contrôle positif
- Il faut moins de 2 jours pour arriver à examiner un échantillon d'urine maintenant, c'est étrange ...
Arrêtez Marcel, j'ai reconnu votre voix
- Mince j'aurais essayer. Excuser moi pour cette blague de mauvais goût Alain, mais j'ai une nouvelle intéressante à vous transmettre .
- Miguel a accepté la proposition ?
- Oui !
Alain pousse un grand cri intérieur que même Marcel Sapin n'as pas entendu.
- Merci, Marcel ! L'équipe vas être très contente d'avoir en tant que co-manager un homme tel que Miguel.
- Mais, il y a un mais, il veut plusieurs chose en retour
- Qu'est ce ?
- Il veut 2 choses : Un, que tu ne dises pas à l'équipe que Miguel sera le co manager quand lui le décidera ...
- C'est à dire ?
- Quand son neveu Miguel Illundain signera dans l'équipe, et il veut que sa soit fait le plus vite possible, soit avant la période des transferts et si possible avant le Giro.
- Mais il est fou ! C'est impossible de recruter une personne dans l'équipe avant le 1er juillet, mais il n'arriverai qu'à la fin de la saison, sauf si on l'emploi en tant que stagiaire, mais là, il ne pourrait pas arriver avant le 1er août.
- Si on veut qu'il vienne dans l'équipe, on a vraiment intérêt à accepter.
- Je pense pas que cela soit possible avant le 1er août. Il va falloir demander si Pat McQuaid accepte. Il va même falloir peut-être apporter un gros pot de vin !
- Vous vous foutez de moi !?
- Pour pouvoir faire ce qu'il nous demande, je pense même que sa sera juste. Mais on peut toujours essayer, mais je n'y crois pas trop tant pis.
- On verra. On en reparlera dans peu de temps quand vous aurez un rendez-vous avec le président de l'UCI. Au revoir Alain
- Sa devrait être plus facile d'avoir un rendez-vous que de lui demander l'impossible. Au revoir
- Au fait Alain, vous transmettrez mes félicitation à Jonathan pour sa très belle perf au championnat d'Australie !

Suite au mois de septembre
Image
Mon récit
Hors-ligne

iveliosdu12

Re: [PCM 2012] Super U nouveau tandem de manager dans le pel

Message16 Août 2012, 16:58

suite dans quelques jours ;)
Image
Mon récit
Hors-ligne

iveliosdu12

Message08 Sep 2012, 10:08

iveliosdu12 a écrit:suite dans quelques jours ;)

Suite la semaine prochaine, ou dans deux semaine
Image
Mon récit
Hors-ligne

iveliosdu12

Message30 Sep 2012, 18:51

Après disons 2 gros mois sans avoir touché à pcm, ni à mon récit, voilà la suite :

- Au fait Alain, vous transmettrez mes félicitation à Jonathan pour sa très belle perf au championnat d'Australie !

Marcel n'avait pas totalement tort, puisque 2 jours auparavant (1 jour et demi si on compte le décalage horaire), soit le 10 janvier a eu lieu le championnat d'Australie.
Seul le seul australien de l'équipe, c'est-à-dire Bridge était donc convié à cette course. La tactique de Bridge était toute simple : être quasiment toujours, surtout après la mi course, devant le peloton. Puis il faudrait qu'il puisse suivre les favoris et essayer si il a encore de l'énergie de partir seul à environ 5km de l'étape.
Cette tactique enchante Alain, moins Bridge qui pense qu'il ne peut pas suivre les favoris et surtout prétendre à la victoire après 5 ans d'absence sur le circuit professionnel.

Nous voici donc ce mardi 10 janvier au départ de la 1ere course de l'équipe. 1ere surprise et de taille, le sponsor qui disait il y a peu de temps qu'il ne pouvait pas nous fournir les maillots avant la fin du mois de janvier as pu nous en procurer un pour Bridge. Bridge qui avait eu une énorme appréhension au départ, d'une part parce uqe c'était sa 1ere journée de course après 5 ans d'arrêt, et d'autre part, parce qu'il avait le dossard n°1, comme nous pouvons le voir sur ces 2 photos prisent lors du départ fictif :

Image

Image

Ah qu'il est beau mon Bridge !
Pour se réconforter, il se plaça très rapidement à l'avant du groupe pour parer d'éventuelles attaques. D'ailleurs celles-ci ont été très rapides : dès le km0, Clarke et Kemps s'échappent, mais leur échappée sera reprise en un rien de temps 4km plus loin. Puis après 15km lent, très lent, Hansen, Sutherland, Roberts et Calabria partent eux aussi.
La 2eme échappée est donc la bonne, mais elle ne prend pas beaucoup d'avance, puisque l'avance a toujours oscillé entre 1 et 2'30 entre les 4 hommes et le peloton.
Pendant ce temps, dans le peloton, Jo [Bridge] est peinard, mais toujours bien placé, dans les 5 premiers, il en profite pour blaguer avec les Greenedge qui maintiennent un rythme assez rapide à l'avant du peloton. Voici trois de ses meilleures blagues:

-Quel est le comble pour une momie ?

Bander...

- Un jour, un homme rentre chez lui et voit un postit sur son lave vaisselle qui dit "propre mais pas vidé". Il choisit donc de vider le lave-vaisselle puis va prendre sa douche.
Peu de temps après, sa femme rentre et trouve sont mari allongé nu sur le canapé avec un postit sur le [CENSORED] "propre mais pas vidé".

-La prof de français :
- Momo fais moi une phrase avec un épithète s'il te plait

- Aujourd'hui il fait beau épithète demain y aura la pluie...

Bref, Joe a passé une 1ere moitié de course tranquille à se marrer avec des gars qui ont beaucoup plus d'expérience que lui, comme O'Grady ou Evans. Il se sont bien fendu la poire, mais en restant quand même un tout petit peu concentré.

km97 : On nous signale que Romain Sicard assiste à la course, il a donc laissé sa voiture pour regardé la course un peu plus loin, il a même oublié sont panneau de signalisation :

Image

Quand Bridge voit sa, il est évidement mort de rire et vas voir Travis [Meyer] qui est un des meilleurs amis de Romain [Sicard]. Bridge et mort de rire, Meyer un peu moins et en lui tapotant le visage en lui disant "hein c'est malin petit con", manque de le faire tomber.
C'est à se moment là que Bridge ressort de ses gongs et se replace pour jouer la gagne. Il ne reste plus que 70km à couvrir.
Bridge se sent très bien, il a envie d'attaquer, mais Alain, et moi [Jésus] refusons qu'il parte en chasse patate.
Il faut attendre l'avant dernier tour et l'avant dernière bosse pour voir deux homme partir : Rogers et Gerrans, ils sont très vite accompagné d'un Bridge qui a des jambes de feu.
Leur escapade en chasse patate ne durera que 100m, mais ses 100m ont permi à tout le monde de voir que Gerrans, Rogers et Bridge étaient en pleine forme!

Il reste 25km (et non pas 5) avant l'arrivée, et il s'est passé 4km après cette 1ere attaque des favoris, et là, que vois-je, Bridge qui attaque pour être en chasse patate entre les 4 échappées qui ont alors leur avance ultime : 3'15" et le peloton ! Je [Dieu cette fois-ci] me tire le reste des cheveux qui me reste sur ma tête (à vrai dire je m'en fous un petit peu, mes cheveux se régénèrent quand je le veux, c'est cool d'être Dieu).

Image

Il prend du temps sur l'ensemble du peloton, il restera 3km en chasse patate jusqu'à qu'il se rende compte qu'il ne creusait plus avec le peloton (mené par O'Grady) , il décide alors d'arrêter sa plaisanterie et de revenir dans le rang.

On arrive donc au dernier tour. Alain se fait tout petit, moi [Jésus] rigole et je [Dieu] souffle. Viens la dernière bosse, lieu où tout devrait se jouer.
Au pied, l'échappée à encore une belle avance (1'10") et peut encore jouer la gagne devant un peloton de favoris qui, à l'exception de 3, ne s'est pas révélé.
1ere attaque de ce dernier tour : Bridge. Le Sydneisois en veut et vas essayer de rejoindre les 4 échappées.

Image

Derrière lui, et après un temps de réaction, 2 des principaux favoris : Evans et Gerrans contrent. Les voyant contrer Bridge se rasseoit sur sa selle et les attend, pour mieux les doubler.

Image

Erreur, car non seulement, les deux favoris ont coupé leur efforts, mais en plus, ils ne le dépassent pas pendant 200m.
200m qui seront peut-être préjudiciable à Bridge un peu plus tard. Néanmoins,après ce petit répit, Evans contre ; Bridge le suit à nouveau et en remet une couche, et en profite pour revenir sur Hayman et Cataria qui ont été distancé du groupe des 4. Cependant, Bridge réattend Evans et Gerrans et profite du sillage des 2 anciens échappés pour reprendre son souffle.
Nouvelle erreur, il se fait enfermer, et se fait lamentablement doublé par Gerrans et Evans qui ont accéléré le rythme. Il mettra pas loin d'1 km a les rejoindre.
Il reste 4km et l'échappée a encore 45" d'avance sur le groupe BGE, Rogers les suit 15" derrière.
L'écart ne descendra pas vraiment, et à 500m de l'arrivéeRoberts lance le sprint et gagne Sutherland ne peut pas le suivre.

Image

Pendant ce même temps, Rogers rentre sur le groupe BGE et lance le sprint à 1km de l'arrivée. Bridge essaye de le suivre, mais il a du mal. Il arrive quand même à le dépasser, mais c'est trop tard Evans et Gerrans sont en train de se bagarrer pour la 3eme place, qui sera gagnée par Gerrans.
Bridge finit 5eme à 35" de Roberts, mais à 1'30" du peloton dont le sprint sera réglé par Renshaw.

Image

Dès qu'il a franchit la ligne Alain est allé le serrer dans ses bras en lui disant qu'il avait fait une superbe course, bien qu'il ait été gêné par Hayman et Cataria, ce qui lui a valu une 3eme place.
Il lui rappelle ainsi que grâce à lui, l'équipe est 2eme au classement continental, et lui se trouve 2eme également du classement continental par équipe ce qui est super pour le sponsor.

Maintenant, il faut tout faire pour confirmer au Gp d'ouverture de la Marseillaise...
Image
Mon récit
PrécédentSuivant

Retour vers Récits / Stories