ProCycling54 a écrit:Intéressant... J'aime bien le maillot aussi

Par contre tu entends quoi par ton message suivant ton post "dans mon histoire".
Je suis encore surpris qu'un coureur soit de "Venise". N'aurais-tu pas dû mettre la Vénétie ?
(Je ne connais pas le "temps historique" de ton récit, mais j'ai repensé à mon cours d'histoire, en voyant ça...)
En fait, je pars du principe qu'en 1291,la cité d'Acre (bastion chrétien) ne tombe pas aux mains des musulmans (contrairement à la réalité historique), et qu'un peuple d'Asie a envahi l'Europe à la même époque. Ainsi, je revisite l'histoire si cela c'était passé. Le récit se déroule de nos jours, sauf que le monde n'est pas du tout le même, les croisades en terre sainte sont toujours d'actualité.
Venise est une référence à la République de Venise qui existait à l'époque où le monde change de notre histoire moderne. Dans mon récit, la République de Venise est limitée à la ville de Venise.
Mais ne vous inquiétez pas, je vais faire un point Géographique et géopolitique dans mon prochain message pour que vous ayez toutes les clefs pour comprendre.
Némo a écrit:Guesdon est Lamboréen (a vos souhaits

)c'est quoi sa ?
Comme je l'explique dans la première partie du récit, la Lamborée est un pays créé au 12e siècle par un peuple ayant envahi l'Europe sur le territoire de la France, de l'Allemagne, et de la Belgique (entre autres.).
C'est donc un récit fictif basé sur l'histoire jusqu'à 1291, date ou dans mon monde parallèle les choses ont dévié par rapport au notre. C'est parti d'un méga-trip-de-fin-de-soirée, où je me suis dis : "Et si il y avait eu d'autres croisades ? Et si les Asiatiques avait écrasé l'Europe ?"

Je sais j'ai de drôle de trips

.