Nous sommes actuellement le 21 Juin 2025, 21:46

[HTC-High Road] Reprise du récit sur PCM France P. 192

Modérateurs: Cyanide Team, Story Staff, Bigben Team

• Auteur

lovkvist90

• Pseudo GameCenter: lovkvist90

Re: Team HTC-Columbia, Carrière

Message27 Juil 2010, 16:10

Il a pas changé de nationalité seulement pour une quelconque sélection aux championnat du monde mais seulement qui se sentait plus australien que allemand sachant qu'il a vécu en Australie jusqu'à 14ans il me semble et qu'il est allé en Allemagne rejoindre son père pour se lancer dans le cyclisme professionnel qui à l'époque était plus simple en Allemagne qu'en Australie. ;)
Hors-ligne

vvward

Message27 Juil 2010, 17:18

TOUR DOWN UNDER

Leader : Michael Albasini
Sprinter : Andre Greipel
Equipiers : Renshaw, Goss, Hansen, Howard, Roulston

On met nos australiens sur le TDU, ils étaient sur place et auront à cœur de briller sur leurs terres, ainsi que le néo-zélandais Roulston. Mais ils seront surtout là pour épauler nos deux leaders, Greipel et Albasini.

Les principaux leaders des autres équipes :

F. Schleck (SAX)
Vinokourov (AST)
Pozzato (KAT)
Freire (RAB)
Petacchi (LAM)
Bennati (LIQ)
Farrar (GRM)
Thomas (SKY)
Mondory (AG2R)
Traksel (VAC)
Popovych (RSH)

TDU Etape 1 : Clare-Tanuda

Comme dans les championnats, Howard et Hansen font un gros boulot pour ne pas laisser l’échappée du jour prendre trop d’avance. D’autres équipes viendront nous prêter main forte dans les 40 derniers km, notamment les Astana de Vinokourov. Mais 5 hommes de l’échappée de 9 parviendront à résister, nous reviendrons dans leurs roues, mais trop tard. Doublé belge, Gardeyn de Vacansoleil remporte l’étape devant Hulsmans, et Rast complète le podium. Nouveau Tir groupé de l’équipe pour les places d’honneur, on domine le sprint du peloton en faisant 6, 7 et 8 avec Goss, Renshaw puis Albasini. Greipel ne termine qu’à la 11° place.

Image

Victoire de Gardeyn devant Hulsmans

Cette première étape de la première course pro-tour de la saison n’est pas une réussite pour nous, c’est peu de le dire. Bob m’appelle le soir même pour me montrer son impatience :

« Qu’on se loupe sur les championnats d’Australie, ça peut arriver, mais là, tout de même, ça devient inquiétant… »
« Du calme, Bob, ce n’est que la première course de l’année, il faut encore qu’on se règle, qu’on trouve nos repères… »
« Plus le temps pour ça, le TDU, c’est une course qui nous a toujours réussi, et il faut que ça continue ! Et comment se fait-il que Greipel soit si loin dans le sprint, alors que ses poissons-pilote prennent les premières places ? »
« Ecoute, Bob, je fais avec ce qu’on me donne. Rogers et Greipel étaient en méforme le 1er janvier quand j’ai pris les rênes de l’équipe. Comment veux-tu qu’en quelques jours, je fasse en sorte qu’ils soient en grande condition ? Tu ne veux pas de dopage, c’est très bien, mais moi, je ne peux du coup pas faire de miracles ! »
« Attends, tu ne vas pas me sortir toute l’année cette excuse. Dopage ou pas, Greipel vaut mieux sur les sprints, et on n'a rien à faire sur le TDU derrière le vieux Guesdon ! »
« T’inquiète, tout va très vite rentrer dans l’ordre. Le parcours du TDU de cette année, assez accidenté, ne nous favorise pas vraiment, mais on va arriver à se débrouiller, sois confiant. »

Ce coup de fil aura eu au moins le mérite de me pousser à trouver une bonne stratégie. Je file voir voir Michael Albasini et lui dit : « Michael, tu es en bonne forme en ce début de saison alors qu’André est un peu juste. Le parcours du TDU te convient bien, il faut faire quelque chose. Tu ne vas pas attendre la 5° étape, la plus sélective, celle que tout le monde attend aussi. Donc il faut que tu tentes quelque chose dès demain, il y a notamment une grosse côte à mi-parcours qui t’avantagera. Sur le TDU, chaque seconde compte, et il y a demain trois sprints bonifications. Le but, c’est que tu partes dans une échappée, et que tu disputes les sprints. 9’’ de bonif pour toi, c’est toujours un avantage que n’auront pas tes adversaires, et il ne te restera qu’à les marquer. Ne va pas te griller sur cette étape, contente-toi de prendre la bonne échappée, de rouler à un bon rythme, et si le peloton semble revenir inexorablement, pas la peine de forcer et de gaspiller ton énergie. Tout cela nous permettra, en plus, de ne pas porter le poids de la course sur nos épaules. »
Dernière édition par vvward le 03 Jan 2011, 15:58, édité 2 fois au total.
Hors-ligne

fischweiler

Message27 Juil 2010, 18:16

Dommage taurais pu viser la victoire avec Goos :D frank schleck sur le Down Under :shock: fais un train avec renshaw et puis lance le sprint avc goss ca devrait le faire :)
Hors-ligne

vvward

Message27 Juil 2010, 19:31

fischweiler a écrit:Dommage taurais pu viser la victoire avec Goos :D frank schleck sur le Down Under :shock: fais un train avec renshaw et puis lance le sprint avc goss ca devrait le faire :)

En fait, c'est Roulston qui doit faire le train... ensuite, c'est Goss - Renshaw puis Greipel qui sprintent. Normalement, je devrais pouvoir même faire un triplé ! (sur le TDF, ce sera Grabsch pour le train, puis Eisel-Renshaw-Cavendish... comme en vrai... ;) )

Frank Schleck sur le TDU, c'est vrai que ça fait un peu bizarre...
Hors-ligne

Luis Léon Sánchez

Message27 Juil 2010, 21:45

vvward a écrit:
fischweiler a écrit:Dommage taurais pu viser la victoire avec Goos :D frank schleck sur le Down Under :shock: fais un train avec renshaw et puis lance le sprint avc goss ca devrait le faire :)

En fait, c'est Roulston qui doit faire le train... ensuite, c'est Goss - Renshaw puis Greipel qui sprintent. Normalement, je devrais pouvoir même faire un triplé ! (sur le TDF, ce sera Grabsch pour le train, puis Eisel-Renshaw-Cavendish... comme en vrai... ;) )

Frank Schleck sur le TDU, c'est vrai que ça fait un peu bizarre...

Pour que ça fasse plus réelle, relève toi avec les poissons pilotes une fois que le sprinteur est passé, comme en vrai quoi ;)
Team Red Bull @Rodolfo_PANTANI
Hors-ligne

fischweiler

Message27 Juil 2010, 21:59

ah javais pas vu greipel, en fait jparlais dans le final quoi comme dernnier gars Renshaw roule et puis Greipel qui sprinte. avant ca tu fais le train comme tu veux c'est juste renshaw en rampe de lancement quil est bon
Hors-ligne

timdaniel

Re: Team HTC-Columbia, Carrière [TDU]

Message28 Juil 2010, 11:02

superbe, dommage mais tu vas te rattraper
TimDaniel

Image
Hors-ligne

vvward

Message28 Juil 2010, 11:07

TDU Etape 2 :

Une étape très nerveuse. Ca part dans tous les sens, et le peloton revient à chaque fois. Albasini reste étonnament tranquille. Je lui demande dans l’oreillette de ne pas oublier de prendre la bonne échappée, mais il continue à rester au sein du peloton. Dans une petite bosse, à 12 km du 1er sprint intermédiaire et après 50 km de course, il place une attaque. Malheureusement, personne ne le suit. Dommage, il a montré une bonne lecture de la course jusque-là. Je luis dis « économise-toi, on est à 100 bornes de l’arrivée, tu es parti dans une vraie galère, là… »

Image

Il monte la difficulté du jour sur un bon rythme. A 55 km de l’arrivée, il n’a que 5 minutes d’avance. Trop peu pour un homme seul face à un peloton. Je lui conseille de « ne pas dépenser d’énergie inutilement, il reste juste une dernière bonif à prendre, puis le peloton reviendra ». Mais lui me dit « Tu plaisantes ! Jusqu’à maintenant, je n’ai fait que me promener, là, je vais vraiment commencer à rouler ! ». Il accélère le rythme, parvient à maintenir l’écart avec le peloton, et gère parfaitement sa course. Il faut dire aussi que tout le final l’avantage, le parours est très sinueux. A 20 km de l’arrivée, il a encore près de 3 minutes d’avance, on peut sérieusement se mettre à y croire. Et, en effet, il remporte l’étape ! Avec 1’04 d’avance sur le peloton, dont le sprint est réglé par Traksel devant Breschel. Goss prend la 6° place.

Notre première victoire de la saison !

Image

Je félicite chaleureusement Michael à l’arrivée, il nous a fait un super numéro. Il remporte l’étape, prend la tête du général et du classement par points, et, surtout il y a la manière ! Une belle échappée à l’ancienne, en solitaire, parfaitement bien gérée.

Image
Classement de l'étape

Image
Classement général

Le soir, nouveau coup de fil de Bob : « Oublie tout ce que je t’ai dit hier… bravo, et continue comme ça ! »

J'essaie d'avoir le triomphe modeste, je ne lui fais pas remarquer "je te l'avais bien dit", mais je le pense très fort...
Dernière édition par vvward le 28 Juil 2010, 14:24, édité 3 fois au total.
Hors-ligne

fischweiler

Message28 Juil 2010, 11:10

Bravo, essaye de conserve la tunique de elader, sprint encore un peu juste ou tu finis derriere millar :o
Hors-ligne

vvward

Message28 Juil 2010, 11:21

fischweiler a écrit:Bravo, essaye de conserve la tunique de elader, sprint encore un peu juste ou tu finis derriere millar :o

Merci !
Greipel et Renshaw n'avaient plus de jus, le parcours les a trop usés. Quant à Goss, il n'a pas fait le sprint à fond, il fallait qu'Albasini garde le plus de temps possible sur le peloton (Millar et Vino dans le sprint devant Bennati... ça, c'est PCM :mrgreen: Le parcours était usant pour les sprinters, mais quand même...)
Conserver la tunique sera bien sûr notre objectif principal !
PrécédentSuivant

Retour vers Récits / Stories