Nous sommes actuellement le 16 Juin 2025, 20:23

Radioshack - Nissan - Trek: Tour de France - 1ere semaine!

Modérateurs: Cyanide Team, Story Staff, Bigben Team

• Auteur

schleckpower

Re: Euskatel-Euskadi

Message21 Oct 2011, 19:18

Guig76 a écrit:Dommage que tu n'ai pas pu suivre

Au début, j'ai essayé de suivre Sagan quand il a attaqué, mais je me suis ravisé sur Voigt, vu que l'attaque du Slovaque était trop puissante. Mais c'est sur qu'avec un gars a 73 en VAL contre des gars a 75 min, 80max...
Mais vous allez voir, ce week-end je vais poster la fin du TDU, la vuelta a Mallorca (entière!) et la prmière étape de la vuelta a Andalucia, et Euskatel s'est bien repris ;)
PCM France est dorénavant sur Le Gruppetto, rejoignez la plus grande communauté française !
http://legruppetto.com/forum/viewforum.php?f=67
Hors-ligne

schleckpower

Message22 Oct 2011, 10:41

Etape4:
4eme étape de ce TDU, relativement plate, a priori rien a espèrer pour les échappées: les sprinteurs devront se disputer la victoire...
5 hommes veulent former une échappée au km 42, ce sont: Keisse, Righi, Geslin, Elmiger et Lastras. Ils sont rejoint 14 km plus loin par Duque et Bozic. Nous voici donc avec 7 coureurs échappés.
Le peloton roule avec notament la Leopard (pour le leadership de Bennati), la Garmin (pour la fusée Haussler), la Radioshack (peut-être pour McEwen même s'il n'a rien montré), la Liquigas (qui espère un nouvel exploit de Sagan...), Astana (pour Allan Davis même si le parcours ne lui correspond pas...) et Sky (????).
Hélas pour les sprinteurs ces 6 là ne s'entendent pas, c'est un problème récurrent lors ce TDU et il faudra y remédier pour les prochains World Tour. La Leopard prend ses responsabilités et roule avec la Garmin, ces deux font baisser un écart qui était conséquent: 1'30 aux 10 km!
Pendant les gros calibres se disputent, les échappées continuent de rouler, et arrivent au point Montagne, où c'est Geslin qui est trop fort: il bat Elmiger et Lastras.
Aux deux sprints intermédiares, tout le monde attend Duque et Bozic mais, surprise, car Righi domine Duque et Lastras au 1er sprint, mais le Colombien se reprend et gagne devant Geslin et Righi au 2eme.
Les échapées, qui a 5km de l'arrivée comptent 30sec d'avancent, pensent que c'est plié, comme tout le monde... Alors Keisse fait un travail énorme pour maintenir l'écart et faut que cela soit Spartacus en personne qui roule pour reprendre quelques secondes aux échapées... Les échapées ne seront pas repris, mais grâce au sprint de Sagan (encore lui...), elles compteront 0sec d'avance a l'arrivée. Sprint qui vera gagner Duque devant Geslin et Righi.
Le slovaque fait 7e, Koldo 12e, dominé d'un cheveu par Greipel.

Screen:
Le classement de l'étape (j'étais trop occupé a placer Koldo et j'ai oublié de prendre la victoire de Duque):
Image

Les classements:
Général: Bennati
Montagne:Buffaz (a égalité avec Kump, Ista et Geslin)
Jeunes:Sagan (qui a tout perdu sur cette étape sauf ce maillot)
Equipe:Cofidis
PCM France est dorénavant sur Le Gruppetto, rejoignez la plus grande communauté française !
Hors-ligne

Guig76

• Pseudo GameCenter: Guig_76

Message22 Oct 2011, 10:46

Difficile de gagner avec un sprinteur moyen ;)
Hors-ligne

schleckpower

Message22 Oct 2011, 10:51

Oui, je pense que vais acheter Rojas la saison prochaine (ca me changera la vie...). J'ai quelques autres objectifs de recrutement, mais je ne vais pas tous les dévoiler (par contre, impossible de ne recruter que des basques...).
Hors-ligne

Guig76

Message22 Oct 2011, 10:56

schleckpower a écrit:Oui, je pense que vais acheter Rojas la saison prochaine (ca me changera la vie...). J'ai quelques autres objectifs de recrutement, mais je ne vais pas tous les dévoiler (par contre, impossible de ne recruter que des basques...).

Mais si c'est possible ;)
Hors-ligne

schleckpower

Message22 Oct 2011, 10:59

Fanchement, cette saison, en basque "recrutables, il y a Ricardo Garcia (Orbea) et Markel Irizar, et je vais les recruter, aprèes si je recrute pas d'autres espagnols, on va olus être compétitifs (car j'imagine que SSG ne va pas tarder a prendre sa retraite...)
Hors-ligne

schleckpower

Message22 Oct 2011, 11:24

Etape5:
5eme et avant dernière étape de ce TDU, celle où le classement de la montagne va certainement se jouer, car il y a 2 points montagne qui valent 16 points chacun...
L'équipe, n'ayant plus rien a perdre, décide d'envoyer son leader Amets dans l'échappée pour tenter d'avoir un maillot. Une échapée se forme avec Amets, Pineau, Sutherland et Van Poppel.
La Leopard roule et veut certainement éviter le sénario catastrophe d'hier.
Au premeir sprint intermédiaire (les échapées n'étaient pas bien formées), c'est Gavazzi qui gagne devant Amets et Wynants. Au second, (là, par contre l'échapée étaient bel et bien formée), c'est Pineau qui gagne devant Amets et Sutherland. Golas rejoindra les échapées à 50km de l'arrivée. Viennet les 2 points montagnes, si importants sur cette étape. Sur le premier, Amets s'en va au train dès le pied de l'asenscion, et gagne avec 30 sec d'avance. Pineau termine 2e devant Sutherland. Amets se fait ratrapper dans la descente, et lors du 2e passage, Pineau ne le laisse pas partir et va le crucifier sur la ligne, Sutherland est 3e (cela devient une habitude...).
L'écart, lui baisse inexorablement et est à 1'00 à 15km du but. A 10km, Niki Sorensen rejoint les échapées, qui ont alors 45sec d'avance. Mol part alors en "chasse-patate". Se passe alors un truc bizzare: le peloton ne roule plus et Amets, sur son relais reprend 2min!!!!! :o Vient le sprint, et Amets pait ses efforts et finit 3e, battu par Sorensen, 1er et Sutherland 2e. A noter l'énorme sprint de Koldo, qui part avant tout le monde et finit sur les talons de Mol! Le basque est 6e et premier du peloton (qui, entre temps, était revenu a 54sec)!

Screens:
le classement général:
Image
le classement de l'étape:
Image

Classements:
Genéral: Sorensen
Montagne:Txurruka (à égalité avec Pineau)
Jeunes:Sagan
Equipe:Saxo Bank
Hors-ligne

schleckpower

Message22 Oct 2011, 11:54

N'hésitez pas à donner vos impressions!
Hors-ligne

Guig76

Message22 Oct 2011, 12:10

Bien joué ! Faut essayer d'avoir les bonifs ;)

schleckpower a écrit:Fanchement, cette saison, en basque "recrutables, il y a Ricardo Garcia (Orbea) et Markel Irizar, et je vais les recruter, aprèes si je recrute pas d'autres espagnols, on va olus être compétitifs (car j'imagine que SSG ne va pas tarder a prendre sa retraite...)

Les jeunes ;)
Samuel a 2 saisons encore au top (même si ils commencent à décliner à la fin de la 2ème a peu près) donc t'as le temps
Hors-ligne

schleckpower

Message22 Oct 2011, 12:17

J'ai viré le scout (c'est la première saison, faut faire des économies...), pour recruter des jeunes, je regarde les épreuves espoir.
PrécédentSuivant

Retour vers Récits / Stories