Nous sommes actuellement le 18 Juin 2025, 15:49

[PCM08]Team Ferrari : Giro d'Italia, 3eme étape

Modérateurs: Cyanide Team, Story Staff, Bigben Team

• Auteur

Schumiker

Re: Team Ferrari : Paris-Roubaix

Message20 Juin 2009, 20:58

Image

ILS ONT DIT :

Fabian Cancellara (Team CSC-Saxo Bank) : "J'ai fait la course que je voulais faire, à Paris-Roubaix, il faut faire la course devant. Emmener Hoste avec moi était une très bonne opération, il m'aurait aidé à rouler jusqu'au final et je pense que j'avais de meilleures chances que lui sur le vélodrome. Et puis à un moment, après lui avoir demandé à plusieurs reprises de passer, je me suis retourné : avec le bruit de la foule, je ne m'étais pas rendu compte qu'il n'était plus dans ma roue! Après il fallait gérer mon avance. Tom (Boonen) était très fort, l'adrénaline et la pression sont montées quand je l'ai vu revenir peu avant le Vélodrome. Remporter Paris-Roubaix, c'est magique mais devant un champion comme Tom Boonen, ça n'a que plus de valeur !

Tom Boonen (Quickstep) : "Je salue la performance de Fabian (Cancellara), c'est un grand champion qui s'impose aujourd'hui. De mon côté, je discutais tactique avec Patrick (Lefévère) quand l'attaque est partie. Mais j'avais de bonne jambe, je suis rapidement revenu dans la course. Dans le dernier tour, j'ai été un peu gêné par l'entrée de Pozzato et Wesemann sur le vélodrome, ce sont peut être là les quelques centimètres qui m'ont manqué, on ne le saura jamais."

Miquele Crepini (DS de la Team Ferrari) : "Alessandro (Ballan) a été beaucoup trop vite seul dans cette course, ses équipiers ne l'ont pas soutenu comme je l'espérais. C'est dommage l'équipe était compétitive sur le papier. J'ai demandé aux gars de durcir la course après la Tranchée d'Arenberg, mais je ne pensais pas que nous allions nous aussi en subir les conséquences. Un nouveau podium c'est bien, mais le sentiment qui domine c'est la déception, il faudra encore travailler pour espérer la victoire."

Leif Hoste (Silence-Lotto) : "Le cyclisme, c'est un sport de [CENSORED]."

Classement Pro Tour individuel :
1. Alessandro Ballan (FER) 153 pts
2. Tom Boonen (QST) 115 pts
3. Stijn Devolder (QST) 102 pts
4. Filippo Pozzato (LIQ) 95 pts
5. Vladimir Gusev (AST) 90 pts
6. Fabian Cancellara (CSC) 88 pts
7. Davide Rebellin (GST) 84 pts
8. Paolo Bettini (FER) 74 pts
9. Nick Nuyens (COF) 60 pts
10. Cadel Evans (SIL) 57 pts
11. Juan Antonio Flecha (RAB) 53 pts
12. Marzio Bruseghin (FER) 52 pts
13. Erik Zabel (GST) 48 pts
14. Yaroslav Popovych (SIL) 46 pts
15. Gert Steegmans (QST) 46 pts

Classement Pro Tour équipe :
1. TEAM FERRARI 320 pts
2. QUICKSTEP 296 pts
3. TEAM CSC-SAXO BANK 202 pts
4. ASTANA 159 pts
5. GEROLSTEINER 143 pts
6. SILENCE-LOTTO 142 pts
7. COFIDIS 117 pts
8. LIQUIGAS 101 pts
9. TEAM COLUMBIA 97 pts
10. RABOBANK 95 pts
Image
Hors-ligne

rimk-95

• Pseudo GameCenter: rimk95

Message20 Juin 2009, 21:32

Bravo pour la troisième place :D
Avec quel logiciel fais-tu les classement et tout les noms etc... ?
Image
Hors-ligne

Kodat

• Pseudo GameCenter: Kodat

Message21 Juin 2009, 03:25

Toujours pas de victoire pour ce coup-ci, mais contre les 2 monstres visiblement il n'y a pas grand chose à faire.
Par contre le malheureux Hoste il va finir par se pendre :?
Hors-ligne

Durand/59

Message21 Juin 2009, 08:55

Comment pourrai-je un jour me passer de ce récit :ugeek:
la présentation est simple, mais toujours les détails qui amène, j'allais dire le petit plus, le gros plus 8-)
Déjà le titre, digne des journaux; La roue arrière poser au sol concernant la crevaison :o , les prises de vue très peu utilisé mais que toi seul sait les mettre en valeur ( hélicoptère, caméra des points stratégiques de course; avec une moto suiveuse en prime, ect...), bien entendu les incrustations en live a la france 2 ou 3 :D et les classements IRL 8-)
La récitation n'en parlons pas :ugeek:

Je reste cependant sur ma fin, j'aurai aimé voir un podium comme tu sais le faire :mrgreen: alors shumi la flème :x :lol:

;)
N'oubliez pas, derrière chaque pseudos et avatars existent des êtres humains...
Hors-ligne

Cunego-Cancellara

• Pseudo GameCenter: Cunego-Cancellara

Message21 Juin 2009, 09:04

FANTASTIQUE !! :shock: :D
Et l'image de Flecha qui a crevé et juste incroyable. :shock:
Image
Hors-ligne

Kensuke

Message21 Juin 2009, 10:11

Si seulement la Team Ferrari pouvait faire pareil en formule 1 ce serait génial :x :D
Hors-ligne

Schumiker

Message21 Juin 2009, 11:29

Merci à tous ;-)

rimk-95 a écrit:Avec quel logiciel fais-tu les classement et tout les noms etc... ?
Je fais les calques avec The Gimp et je les insère lors de mes vidéos avec Flash ;)
Kodat a écrit:Par contre le malheureux Hoste il va finir par se pendre :?
Je crois qu'il va arrêter là sa carrière :mrgreen:
Cunego-Cancellara a écrit:Et l'image de Flecha qui a crevé et juste incroyable. :shock:
Les quelques originalités que j'ajoute sont toutes inspirées par les créations de Miya en ce moment :P
Kensuke a écrit:Si seulement la Team Ferrari pouvait faire pareil en formule 1 ce serait génial :x :D
Eh oui, ça sera pas pour cette saison :cry:

Durand/59 a écrit:Comment pourrai-je un jour me passer de ce récit :ugeek:
la présentation est simple, mais toujours les détails qui amène, j'allais dire le petit plus, le gros plus 8-)
Déjà le titre, digne des journaux; La roue arrière poser au sol concernant la crevaison :o , les prises de vue très peu utilisé mais que toi seul sait les mettre en valeur ( hélicoptère, caméra des points stratégiques de course; avec une moto suiveuse en prime, ect...), bien entendu les incrustations en live a la france 2 ou 3 :D et les classements IRL 8-)
La récitation n'en parlons pas :ugeek:

Je reste cependant sur ma fin, j'aurai aimé voir un podium comme tu sais le faire :mrgreen: alors shumi la flème :x :lol:

;)
Merci beaucoup pour ce commentaire Durand, très sympa :)
Image
Hors-ligne

rimk-95

• Pseudo GameCenter: rimk95

Message21 Juin 2009, 18:54

Mais tu as des bases pour faire les noms et les petit truc de France 2 non ?
Image
Hors-ligne

ElevenSky

• Pseudo GameCenter: Elevensky

Message21 Juin 2009, 20:20

Excellent. 8-)
Hors-ligne

Schumiker

Message21 Juin 2009, 21:32

Merci ElevenSky :)

rimk-95 a écrit:Mais tu as des bases pour faire les noms et les petit truc de France 2 non ?
La base ce sont des lives de différentes courses (là ce sont les affichages du Tour, mais j'ai fait un peu toutes les classiques de début de saison). Je capture des images de ces lives que j'ai enregistré en vidéo, et après je "décalque" les différents affichages tout simplement, afin de pouvoir les utiliser comme je veux ;)
Image
PrécédentSuivant

Retour vers Récits / Stories