ILS ONT DIT :
Fabian Cancellara (Team CSC-Saxo Bank) : "J'ai fait la course que je voulais faire, à Paris-Roubaix, il faut faire la course devant. Emmener Hoste avec moi était une très bonne opération, il m'aurait aidé à rouler jusqu'au final et je pense que j'avais de meilleures chances que lui sur le vélodrome. Et puis à un moment, après lui avoir demandé à plusieurs reprises de passer, je me suis retourné : avec le bruit de la foule, je ne m'étais pas rendu compte qu'il n'était plus dans ma roue! Après il fallait gérer mon avance. Tom (Boonen) était très fort, l'adrénaline et la pression sont montées quand je l'ai vu revenir peu avant le Vélodrome. Remporter Paris-Roubaix, c'est magique mais devant un champion comme Tom Boonen, ça n'a que plus de valeur !
Tom Boonen (Quickstep) : "Je salue la performance de Fabian (Cancellara), c'est un grand champion qui s'impose aujourd'hui. De mon côté, je discutais tactique avec Patrick (Lefévère) quand l'attaque est partie. Mais j'avais de bonne jambe, je suis rapidement revenu dans la course. Dans le dernier tour, j'ai été un peu gêné par l'entrée de Pozzato et Wesemann sur le vélodrome, ce sont peut être là les quelques centimètres qui m'ont manqué, on ne le saura jamais."
Miquele Crepini (DS de la Team Ferrari) : "Alessandro (Ballan) a été beaucoup trop vite seul dans cette course, ses équipiers ne l'ont pas soutenu comme je l'espérais. C'est dommage l'équipe était compétitive sur le papier. J'ai demandé aux gars de durcir la course après la Tranchée d'Arenberg, mais je ne pensais pas que nous allions nous aussi en subir les conséquences. Un nouveau podium c'est bien, mais le sentiment qui domine c'est la déception, il faudra encore travailler pour espérer la victoire."
Leif Hoste (Silence-Lotto) : "Le cyclisme, c'est un sport de [CENSORED]."
Classement Pro Tour individuel :
1. Alessandro Ballan (FER) 153 pts
2. Tom Boonen (QST) 115 pts
3. Stijn Devolder (QST) 102 pts
4. Filippo Pozzato (LIQ) 95 pts
5. Vladimir Gusev (AST) 90 pts
6. Fabian Cancellara (CSC) 88 pts
7. Davide Rebellin (GST) 84 pts
8. Paolo Bettini (FER) 74 pts
9. Nick Nuyens (COF) 60 pts
10. Cadel Evans (SIL) 57 pts