Nous sommes actuellement le 02 Août 2025, 18:09

[PCM-FCM 2011] Kazatomprom (avril 2012)

Modérateurs: Cyanide Team, Story Staff, Bigben Team

• Auteur

le-boss-de-silk

Re: [PCM-FCM 2011] Kazakhstan Young Team (juin 2011)

Message17 Août 2012, 17:01

le tour de corée

pour cette course Andreï Kiviliev a composé une équipe de huit courreurs comprenant
R. Yermakov
U. et I. Tynyanov
J. et O. Dang
V. Shevchenko
J. Bakaev
V. Georgiev

1ere étape
l'équipe se glice dans l'échappé matinale avec Georgiev mais sans succès, Yermakov prouve également qu'il n'est pas venu en essayant de partir dans le final.
l'étape revient à Celis Zaballa devant Shpilevsky et Ho Sung Cho

2° étape
La stratégie du jour est basée sur une victoire de Yermakov dans cette étape valonée avec une arrivé en cote. Dès que l'on commence à rentrer dans le vif du sujet toute l'équipe essaie de faire exposer le peloton, avec plus oumoins de succès. Au pied de la dernière cote, Yermakov décide de passer à l'attaque seul Shpilevsky lrevient sur lui et dispute le sprint, en vain le kazakh s'impose.

Image

3° étape
Afin de permettre à Yermakov de rester au contact du russe l'equipe décide de se mettre à plat pour lui en lui offrant la possibilité de jouer les print intermédiares. Yermkov n'en remporte qu'un, ce qui lui permet de passe devant Shpilevsky. Avant le sprint final, le virtuel maillot jaune, se santant battu au sprint, veut enfoncer le clou et tante une sorti avant dans la descente conduit au coup de cul d'un petit kilomètre qui fait office d'arrive. Dans le sprint B.Shpilevsky bloque et l'étape revient à Friderman devant Park, la cassure à 40 sec produite dans la bosse lors du sprint lui permet de prendre 15 sec d'avance sur Yermakov au classement général. Yermakov n'a pas dit son dernier mot.
Dernière édition par le-boss-de-silk le 15 Sep 2012, 16:20, édité 2 fois au total.
je n'avait peur de rien pour devenir pleinement moi même,
un parmis tant des la démeusure et l'amour du genre
toujours insoumi, toujours vivant nous étions jeunes et insouciants
laurent FIGNON, RIP M. le professeur

team red bull : gaston berger
Hors-ligne

le-boss-de-silk

Re: [PCM-FCM 2011] Kazakhstan Young Team (avril 2011)

Message18 Août 2012, 13:23

Tour de Corée (suite)

4° étape
l'étape propose deux sprints intermédiaire sur les 30 premiers km, Yermakov sort du peloton et remportes ces sprints et s'assure au passage pas moins de 6 seconde bonification. Dans la dernière coté de la course à 10 km du but, Yermakov tente une sortie en puncher pour essayer d'aller chercher quelques secondes et surtout des bonifications à l'arrivé. Le peloton ne le laisse pas filer. L'ensemble de l'équipe continue à essayer de sortir et désorganise le sprint, Shpilevsky, bloqué derrière les kakzkhs ne prend aucune bonifications. Krisipuu remporte l'étape devant Celis Zaballa et Park. Au génral Fridermann conserve son maillot pour une seconde, et Yermakov revient à 9 secondes dans un classement plus séré que jamais car les 5 premiers se tiennent en 17 secondes

5° étape
Lors de cette étape on retrouve un sprint à 30 km du départ, la stratégie étant toujours la même l'équipe assure un bon tempo pour permettre à Yermakov de sortir du peloton et de prendre de précieuse seconde de bonifiaction. Et là à la surprise générale le peloton le laisse partir dans un groupe d'échappé. Dans le but de ne pas se fatiguer, Yermakov roule peu mais remporte les trois sprints de l'étape en prennant au passage 9 secode de bonification, comme c'était prévu l'échappé ne va pas au bout, et l'équipe tent de désorganiser le sprint en vain, cette fois ci il sera très propre avec une autre victoire de Celis Zaballa devant Park qui s'empare du maillot jaune et Krisipuu.

6° étape
Le premier sprint de cette étape est remporter par Yermakov qui prend au passage trois petites secondes. L'échappé du jour se forme juste après sans Yermakov cette fois. Dans le final Yermakov tante son habituelle sorti, qui une fois de plus se solde par un echec. Au sprint Hoo Sung CHho s'adjuge l'étape devant Shpilevsky et Manam.
Au général Frediermann a été pris dans une des bordures du final et perd tout espoir de pouvoir remporter la course. Uermakov quand à lui n'est plus qu'à deux seconde de Park
Dernière édition par le-boss-de-silk le 29 Sep 2012, 21:21, édité 1 fois au total.

Hors-ligne

le-boss-de-silk

Message18 Août 2012, 17:49

tour de Corée (fin)

étape 7
Lors du contre la montre Yermakov donne tout ce qu'il peut pour résister aux autres prétendant à la victoire finale, sur la ligne il accuse un retard de 48seconde sur le vainqueur du jour Latham, qui a devancé Ascani et Paseron. Au classement général Yermakov se retrouve à 23 secondes de Park tout est à refaire mais les étapes importantes approchent

étape 8
Lors de cette dernière étape de transition yermakov remporte ce premier sprint intermédiaire et attend le final. Il tentera sa chance dans la dernière cote et sera pris quelques kilomètre plus loin. C'est Shpilevsky qui remporte l'étape devant Park et Paseron. Yermakov se retrouve à présent à 26 secondes de Park.

étape 9
Au cours de cette étape Yermakov se sentant inférieur à certains demande à son équipe d'assurer un tempo sutenu pour limiter les attaques. Dans le premier col le peloton se sinde en deux groupes, mais il se reforme dans la descente. Au cours de la deuxième ascention on voit plusieurs courreurs craquer comme Shpilevsky. Un peu plus tard quand le rithme des kazakh commence à diminuer, le peloton retrouve plusieurs de ses unités. Dans les cinq derniers kilomètre une cassure à lieu Yermakov n'en fait pas parti, mais une descente presque parfaite lui permet de revenir dans ce groupe.
L'étape est remporter par Ushima, derrière Ascani, Othman Husaini et kwom qui ont sorti du peloton dans la dernière ascention coupent la ligne dans cet ordre, kwom fatigué accuse quelques secondes de retard. Yermakov se retrouve 8° à 2min 02 du nouveau leader Ascani. Il accuse le coup car il vient de voir tout espoir de remporter le tour de Corée.

étape 10
Dans le bus de l'équipe, Andreï Kiviliev prend la parole pour motiver ses troupes qui accusent le coup.
Andrei Kiviliev
Ecoutez les garcs, je suis fier de vous, hier il etait pratiquement impossible de tenir la roue des leaders. Vous avez tout donné et c'est ce qui compte. Ce qui ne plait pas c'est votre attitude ce matin, certains doutent un peu du talent de Yermakov, et se demande si avec koloda, ils auraient tout d'abord autant travaillé, et ensuite est ce qu'on serait à espérer un top 5 aujourd'hui. Tout d'abord on ne sait pas ce qui se serai passé avec koloda, mais Yermakov a réalisé une très belle course, il est allé cherché de précieuse seconde à plusieurs reprise, il a remporté une étape, et surtout c'est un puncheur et non un grimpeur comme Koloda. Aujourd'hui il reste une étape et elle importante, je compte sur vous pour vous battre comme des lions jusqu'au bout que les autres équipes vois que même pour des places d'honneur on est prèt à faire sauter le peloton, alors je vous le demande, faites moi plaisir et faites exposer ce peloton pour la dernière étape, et toi Yermakov donne tout ce que tu as voire plus dans le final.

Dès que les premières cotes se présentent les kazakhs prennent les choses en main, et assurent un tempo très elever qui dinamite le peloton, un groupe de trente se forment à l'avant. Lorsque le dernier équipier de Yermakov s'ecarte, il ne sont plus que quinze dans le groupe, et plusieurs occupant du top ten sont absents, l'écatombe continu dans les dernières cotes, jusqu'à ce qu'il reste un groupe de 4 Yermakov et Shpilesky craque dans cet ordre et laisse Ascani offrir la victoire d'étape à son équipier Baliani. 4° de l'étape, Yermakov remonte à la troisième place au général et s'empare du maillot de meilleur jeune. Sur la ligne il remercie ses coéquipier
Dernière édition par le-boss-de-silk le 29 Sep 2012, 23:05, édité 1 fois au total.

Hors-ligne

le-boss-de-silk

Message21 Août 2012, 15:53

Szlakiem Grodow Piastowkich

équipe envoyée
Yermakov
Bakaev
Shevshenko
U. et I. Tynyanov
Maminov
O. Dang

C'est Serguei Yakovlev qui sera le DS lors de cette course. Après un tour de Corée réussi, C'est Yermkov, secondé par Bakaev en cas de problème qui sera le leader de l'équipe.

1ere étape

Sergueï Yakovlev:
Ecoutez les garçons, aujourd'hui en face de nous il y a du monde, on ne gagnera pas sans se battre. Donc je veux toujours quelqu'un en protection de Rifat (Yermakov) Ulugbek tu t'en charges. Ensuite je compte sur vous pour prendre l'échappé, Jaffar (Bakaev) c'est dans tes cordes normalement. Personne ne bouge avant l'ascention finale en dehors de l'échappé.
bonne journée et bonne courses les garçons.

Comme prévu c'est Bakaev qui lance les hostilité en tentant de prendre l'échappé, en vain, le peloton ne le laisse pas partir. Face à cette situation plutôt imprévue au vu du plateau. C'est Shevshenko qui tente sa chance, là encore à la surprise générale le peloton ne le laisse pas partir. Oleg Dang tente alors sa chance. Il obtient un bon de sorti en compagnie de MAtej Jurco (Dukla Trencin Meriba) Jacob Steigmiller (Thuringer Energie team) et Riccardo Zoidl (RC Arbo). Prétextant des ennuit mécanique et des problèmes pour suivre le rithme en cote, Oleg Dang ne prend presque aucun relaie dans l'échappé face à des adversaire meilleur que lui dans les vallons. A 20 km de l'arrivé les attaques commence à fuser mais le groupe reste compact. A 5km du sommé Dang essaie de sortir, en vain, mais continue d'imprimer un gros tempo face à ses compagnons d'échappé. Ces derniers craque à la pédale pendant que Dang part remporter l'étape. Yermakov qui est rester dans le peloton fait 10° au sprint à plus d'une minute de Dang

classement
1er Oleg Dang (Kazakhstan) en 4h44'28"
2° Matej Jurco (dukla) à 27"
3° Jakoc Steigmiller à 27"
[...]
10° Rifat Yermakov à 1'

Image

2° étape

Sergueï Yakovlev :
Aujourd'hui on joue le sprint intermédiaire pour Oleg, et on prend l'échappé, Maminov je compte sur ton courage pour essayer de prendre l'échappé pour que l'équipe n'ai pas à assumer le retour du peloton sur l'échappé.
bonne course

L'equipe assume un bon tempo jusqu'au sprint intermédiaire où Oleg Dang est battu. Maminov tante sa chance pour prendre l'échappé. Il n'y parvient pas mais passe la plus grande partie de l'étape en chasse patate derrière le groupé d'échappé. Dans la dernière cote du parcours Dang et Yermakov essaie d'anticiper le sprint, en vain. L'étape revient à Makhail Antovnov devant son coéquipier Evginiy Kovalev (itera) Arnaud Molmy (Bigmat) prend la troisième place.

3° étape

Sergueï Yakovlev :
Les garcs, aujourd'hui c'est la dernière étape de plaine, alors je compte sur vous pour permettre à Oleg de conforter son maillot de leader en jouant les sprints intermédiaires. Pour le final, on tante juste notre chance au sprint car l'arrivé est en cote sur le dernier kilomètre.

Tout long de l'étape, l'équipe assure le tempo pour permettre à Dang de prendre de précieuse seconde de bonification. Lors du premier il empoche trois petites secondes puis deux lors du deuxième sprint. Dans le final, alors que le train kazakh se met en place pour essayer de lancer Yermakov, une chute coupe le peloton en plusieurs groupes, et c'est un groupe d'une quanrantaine de coureurs qui se présente sur la ligne d'arrivé. Yermakov fait un sprint correct et la victoire d'étape revient à Makhail Antonov qui signe un doublé après l'étape précédente devant stefan Radochla.

classement
1er Makhail Antonov (itera Katusha) en 4h08'33"
2° Stefan Radochla (nutrixxion sparkasse) st
3° ralf Matzka (thuriger Energie team) st
[...]
14° Rifat Yermakov (kazakhstan) st

4° étape

Sergueï Yakovlev :
Les garçons aujourd'hui, c'est la dernière étape, et l'arriver est en cote, le plan est simple, on laisse partir un groupe de coureurs très loin au général, et puis on ne les poursuit pas tant qu'ils ne mettent pas en danger le maillot de leader, comme ça si l'échappé va au bout elle prendra les bonifications à l'arrive, car 30 seconde sur une arrivé comme celle là, on les perds vite, et je pense qu'on peut compter sur Antonov pour la victoire d'étape au vu de sa forme. Rifat je compte sur toi et Bakaev pour assurer un tempo et bloquer toute les ataquers dans le final, et surtout placer Oleg.
bonne course

Le début de l'étape est très nerveux, et l'échappé tarde à se déssiner, lorsque le bon coup par le courreur le mieux classer se trouve à environ 4' 40" de Dang, mais dans le peloton tout le monde personne ne cherche à poursuivre l'échappé, du coup c'est au kazakhs de maintenir l'écard sous la barre des cinq minutes, dans le final Yermakov sort à la pédale ce qui fait réagir les autres équipes. A trois kilomètres du but dang produit aussi son effort pour sauver son maillot en terminant à 4 minutes et 28 seconde du vainqueur il sauve sa précieuse tunique pour 17 secondes. A l'arrivé u=il ne peut s'empêcher de sauver dans les bras de Yermakov, Bakaev, les Tynyanov et tout les autres coureurs de l'équipe tant son bonheur est immense .

classement
1er Sebastien Reichnenbach (atlas personal) en 3h 59' 35"
2° Tomas Okouhlicky (ac sparta praha) à 20"
3° Nicolas Rousseau (bigmat) st
[...]
10° Rifat Yermakov (Kazakhstan) à 3'59"

classement général
1er Oleg Dang (Kazakhstan) en 16h 57' 07"
2° Radoslaw Romanik (Bank Bgz) à 17"
3° Mikhail Antonov (Itera - Katusha) à 41"
4° Riccardo Zoidl (RC Arbo) à 42"
5° Rifat Yermakov (Kazakhstan) à 46"
[...]
10° Jaffar Bakaev (Kazakhstan) à 1'30"
Dernière édition par le-boss-de-silk le 30 Sep 2012, 00:39, édité 1 fois au total.

Hors-ligne

le-boss-de-silk

Re: [PCM-FCM 2011] Kazakhstan Young Team (mai 2011)

Message30 Août 2012, 13:26

Tour d'azerbaidjan

équipe envoyée
Yermakov
Bakaev
Shevshenko
U. et I. Tynyanov
Maminov
O. Dang
Georgiev

C'est une nouvelle fois Serguei Yakovlev qui sera le DS lors de cette course. Yermakov sera encore le leader.

étape 1 (prologue)

Sergueï Yakovlev:
Je pense que vous savez tous comment on court un prologue, je pense que c'est pas la peine que je vous mette un pression inutile faite de votre mieux les garçons

Le prologue se passe assez mal pour l'ensemble des kazakh certains parte trop fort d'autre finisse avec un peu de marge, le prologue est enlevé par Oleg Chuzhda (caja rural). Le meilleur coureur de l'équipe Yermakov termine 8°.

classement
1er Oleg Chuzhda (Caja rural) en 12'51"
2° Daren Rolfe (V australia) à 3"
3° Nico Roger (giant) à 4"
[...]
8° Rifat Yermakov (Kazakhstan) à 7"

2° étape

Sergueï Yakovlev :
Bonjour à tous, aujourd'hui la stratégie est simple on prend l'échappé sauf toi Rifat (Yermakov), si ça va au bout tant mieux sinon vous attendez le sprint final, ça ne sert à rien de partir avant.
bonne course

Le début de cette étape est compliqué, Bakaev tante sa chance dans l'échappé mais ne parvient pas à sortir, c'est ensuite Shevshenko qui essaie mais sans succès. Oleg Dang sort du peloton dans la foulé, et cette fois le bon coup est parti. Dans le groupe de quatre on retrouve Dang, Yamamoto (bridgestone), yusa (utsomiya) et jae lee (seoul) Yamamoto sort dans groupe à 20 km de l'arrivé Dang qui n'a pas pu répliquer tout de suite à l'attaque du japonais, partira à contre temps plus tard mais ne parviendra pas à revenir sur lui. Il termine second de l'étape

classement
1er Masamichi Yamamoto (bridgestone) en 3h 21' 08"
2° Oleg Dang (Kazakhstan) à 49"
3° Hyo Suk Gong (geumsam) à 1'39"

étape 3

Sergueï Yakovlev :
bonjour les garçons aujourd'hui nous allons disputer le clm par équipe, je vous demande juste de faire de votre mieux et de perdre le moins de temps possible

Les kazakhs partis trop doucement finissent bon dernier de ce contre la montre à une minute et 4 seconde de Caja Rural qui devance Marco Polo et Giant. Tout espoir de figurer au général semble s'envoler.

étape 4

Sergueï Yakovlev :
Les garçon maintenant de Rifat est loin au général il ne nous reste qu'une choseà faire pour se rapprocher, faire exploser le peleton.

L'équipe s'y emploie dès les première cote, bakaev prend un relaie monstrueux seul yermakov et 2 caja rural reste dans sa roue aucun des caja rural ne relaie, Bakaev s'écarte épuisé, le groupe est repris. Dans le final Yermakov sort du peloton et remporte l'étape.

Image

classement
1er Rifat Yermakov (Kazakhstan) en 4h32'18"
2° Libardo niño Corredor (Letua) st
3° Miguel Angel Rubiano Chavez (D'angelo) st

étape 5

Sergueï Yakovlev :
Les garçons hier ça n'a pas marché mais aujourd'hui on peut y arriver, je compte sur vous pour faire exploser le peloton comme il se doit.

Pour appliquer les consigne l'équipe attend la première cote du parcours pour imprimer son rithme. Le peloton laisse rapidement partir Shevshenko et Bakaev en compagnie de Yermakov. Shevshenko et Bakaev se relaie à bloc jusqu'à 40 km du but et l'avance sur le peloton est de 4 minutes. A se moment là une nouvelle cote se dresse devant les coureur Bakaev regarde Yermakov et lui dit "je suis mort vas y". Yermakov prend un relaie très appuyer et lâche tout de suite ses équipiers. A 20 kilomètre du but les jeux son fait il va remporter l'étape et prendre le maillot. Sur la ligne d'arrivée il compte près de 2 minutes d'avance sur le deuxième de l'étape.

Image

classement
1er Rifat Yermakov (Kazakhstan) en 4h 14' 20 "
2° Alexandr Ryabkin (Caja Rural) à 1'58"
3° Oleg Chuzhda (Caja Rural) à 2'22

étape 6

Sergueï Yakovlev :
Félicitations pour votre étape les garçons, aujourd'hui la stratégie est simple on reste dans le peloton et on fait en sorte que les échappé n'aille pas au bout
bonne course

L'étape se déroule tranquillement dans le final on tante de préparer un train pour Georgiev en vain. Celis Zaballa (letua) remporte l'étape devant Frankhauser (chapion system) et Park (Kspo)

classement final
1er Rifat Yermakov (Kazakhstan) en 16h57'14"
2° Alexandr Ryabkin (Caja Rural) à 1'22
3° Oleg Chuzhda (Caja Rural) à 1'32"
Dernière édition par le-boss-de-silk le 30 Sep 2012, 09:46, édité 2 fois au total.

Hors-ligne

le-boss-de-silk

Message31 Août 2012, 11:36

Jurmala GP

équipe envoyée

Yermakov
Bakaev
Shevshenko
Maminov
O. Dang
Georgiev

C'est une nouvelle fois Serguei Yakovlev qui sera le DS lors de cette course. Yermakov sera encore le leader.
Serguei Yakovlev :
aujourd'hui la stratégie est simple shevshenko, dang et georgiev jouent l'échappée, bakaev et yermakov la sorti dans la dernière cote
bonne course

Dès le début de l'étape Georgiev tante sa chance, il est repis. Quelques kilomètres plus tard Shevshenko se glice dans un groupe de 14 coureurs, à 40 km du but à 30 shevshenko tante deux fois de sortir du groupe pour relancer l'échappée, la première fois en vain et la deuxième fois stefan Van Winden (Jo piel) prend sa roue. A 20 km du but Aistrub (concordia) sort du peloton et revient sur le trio à se moment là Yermakov tante sa chance. Shevshenko tante une dernière attaque, pour anticiper un sprint difficile et surtout éviter le retour du peloton, il est contré par Aistrub. On crois longtemps que Aistrub va l'emporter, mais non, le pelton revient sur lui. Georgiev est bien emmené et prend une belle septième place au sprint.

classement
1er sergiy Gretchyn (amore et vita) en 4h 23' 59"
2°stefan Vreugdenhil (De rijke) st
3° Moreno Hofland (Rabobank continatal) st
[...]
7° Victor Georgiev (kazakhstan) st
Dernière édition par le-boss-de-silk le 30 Sep 2012, 21:31, édité 1 fois au total.

Hors-ligne

le-boss-de-silk

Message31 Août 2012, 12:10

Pro Race Berlin

équipe envoyée
Yermakov
Bakaev
Shevshenko
Maminov
O. Dang
Georgiev

C'est encore Serguei Yakovlev qui sera le DS lors de cette course. Georgiev sera le leader.

Serguei Yakovlev :
aujourd'hui la stratégie est la suivante:
Maminov tante l'échappée. Les autres vous essayez d'emmener Georgiev au sprint. Je vous cache pas que ça sera dur, car dans le sprint il y aura goss, degenkolb, Petachi, guardini et Juan Jose Haedo. Pour ne citer qu'eux, mais même s'ils sont très fort, on peut toujours se battre pour le top ten.
bonne course

Dès le début de l'étape Maminov prend l'échappée matinale sans aucune difficultée. A 50 km du but l'échappée compte près de 10 minutes d'avance. A 20km du but, Maminov sort du groupe avec Michael Rasmussen et Jonas Schmeiser (nsp). Alors que le groupe de contre semble revenir sur le trio de tête Maminov replace une grosse accélération. Schmeiser répond tout de suite, alors que ramussen montre des signes de faiblesse. Dans le final Maminov prend la roue de Rasmussen, lance son sprint à 1.5 km de la ligne mais voit Schimeiser le déborder dans les 100 derniers mètres. Dans le peloton sprint du pelton pour la 15° place Georgiev est bien lancé par Yermakov et arrache une belle 23° place (8° du peloton) devant des coureurs comme Bole , goss ou cooke.

classement
1er Jonas Schmeiser (nsp) en 4h 18' 05"
2° Davronjan Maminov(Kazakhstan) st
3° Michael Ramussen (cristina Watches) st
Dernière édition par le-boss-de-silk le 02 Oct 2012, 21:28, édité 2 fois au total.

Hors-ligne

le-boss-de-silk

Message14 Sep 2012, 21:11

Tour de Kumamoto

équipe envoyée
Yermakov
Bakaev
Shevshenko
Koloda
O. Dang
Lushan

Serguey Yakovlev va diriger l'équipe, Yermakov sera le leader de l'équipe car Koloda reprend la compétition après une longue pause.

première étape
Serguei Yakovlev :
aujourd'hui la stratégie est la suivante:
On revient sur les échappé et on laisse Yermakov sortir dans le final, Koloda, tu es là pour accumuler quelques kilomètre tu ne sors pas aujourd'hui.
bonne course

L'étape se déroule tranquilement, les kazakhs assure le retour sur une échappée surprise où l'on retrouve l'un des outsiders beuchat. Yermakov sort dans la dernière cote à 7 km de l'arrivée et s'assure une belle victoire. Au sprint Koloda termine 5°.

Image

classement
1er Rifat Yermakov (kazalhstan) en 1h 57' 29"
2° Jonathan Cantwell (V australia) st
3° Paulo Bailetti (De Rosa) st

etape 2

serguei yakovlev
Aujourd'hui notre stratégie va s'appuyer sur le sprint dans la dernière cote, on ne sort pas avant.

L'étape se déroule tranquilement jusqu'au 10 derniers kilomètre où des outsiders tentent leur chance, Koloda sort mais est repis dans le sprint final, Yermakov de son coté fini troisième derrière paulo Bailetti et vila

classement
1er paulo Bailetti (de rosa) en 4h33'30"
2° Francisco javier vila Errandonea (de rosa) st
3° Rifat Yermakov (Kazakhstan) st

étape 3

Serguei Yakovlev :
Les garçons, aujourd'hui l'étape devrait arriver au sprint mais pour se mettre à l'abris au niveau des bonnifications, nous allons jouer les sprint intermédiaire pour Yermakov, et Koloda qui peut esperer se rapprocher lui aussi.
Bonne course

Dès le début de l'étape les kazakhs prennent les choses en main pour assurer un sprint à Yermakov. Au premier sprint il prends deux secondes de bonifications. Dans vers 50 km du but le peloton éclate, mais les kazakhs commencent eux aussi à s'écarter. A 20 km du but, Paulo Bailetti et gong sortent de ce qui reste du groupe de tête ni yermakov, ni koloda ne peuvent suivre. Le duo ne sera jamais repris. Yermakov perd son maillot de leader.

classement
1er Hyo Suk Gong (geumsan) en 4h 59' 24"
2° Paulo Bailetti (De Rosa) st
3° Rifat Yermakov (kazakhstan) à 1' 36

étape 4

Serguei Yakovlev :
Les garçons, aujourd'hui l'étape n'a aucun enjeu.
Bonne course

Rien à signalé au cours de l'étape l'échappé va au bout et Seon Ho Park (seoul) s'adjuge l'étape.

classement
1er Seon Ho Park (seoul cycling team) en 2h 46' 25"
2° Kazuma Yusa (Utsunomiya) st
3° Masaki Wakumoto (Matrix) st
[...]
5° Jaffar Bakaev (kazakhstan) à 4'32"

classement final
1er Paulo Bailetti (De rosa) en 14h 20' 59"
2° Hyo Suk Park (Geumsan) à 8"
3° Rifat Yermakov (Kazakhstan) à 1' 32"
Dernière édition par le-boss-de-silk le 08 Oct 2012, 17:43, édité 1 fois au total.

Hors-ligne

le-boss-de-silk

Message14 Sep 2012, 21:13

l'effectif au 1er juin :

Image
Dernière édition par le-boss-de-silk le 12 Oct 2012, 20:28, édité 1 fois au total.

Hors-ligne

le-boss-de-silk

Message15 Sep 2012, 00:02

Tour de Singkarak

équipe envoyée
Yermakov
Bakaev
Shevshenko
Koloda
O. Dang
Maminov
Georgiev
J. Dang

Andreï Kivilev reprend la dirction de l'équipe sur cette course. Après une très forte hésitation il choisit d'envoyer Koloda en leader, il sera épauler par Yermakov et Bakaev.

première étape :

Andrei Kivilev :
Bonjour à tous, aujourd'hui c'est déjà une étape clée, Koloda, et Yermakov je compte sur vous pour la victoire, Bakaev et shenchenko je compte sur vous pour les amener le plus loin possible.

Le début de l'étape se déroule tranquillement, l'équipe assure l'écrémage dans l'avant dernier col.A0 10 km du but au pied de la cote qui fait office d'arrivée Koloda place une grosse accélération, il sera repris sur la ligne mais il parvient à remporter l'étape.

pas de sreen pour la victoire de koloda, je l'ai vu perdant tout au long du sprint

classement
1er Serguey Koloda (Kazakhstan) en 5h 01' 25"
2° Tomasz Marczinski (ccc polsat) st
3° Fortunato Balaini (D'angelo) st

étape 2

Andrei Kivilev :
Bonjour à tous, aujourd'hui la stratégie est simple, on essaie d'amener georgiev le plus loin possible car s'il bascule il peut gagner au sprint. Ensuite on fait attention aux échappées et enfin on protège Koloda.
Bonne course

Le début de l'étape se déroule calmement, les kazakhs contrôlent tranquillement le début de l'étape. A 60km du but l'équipe assume la poursuite sur les échappées. Dans la dernoère cote McCann (Giant) tante une sortie. Yermakov assure lui même la poursuite avec, dans sa roue, un Koloda qui se fait violence pour résister. Dans le final Yermakov ramène un groupe dans le quel il ne reste plus que les favoris sur McCann, comme le kazakh fatigue et que McCann n'est plus très loin devant Koloda tante de contrer, il sera repris et battu au sprint par Kamil Zielinski (ccc Polsat) auteur d'un sprint magnifique.

classement
1er Kamil Zielinski (CCC Polsta) en 3h 42' 49"
2° Serguey Koloda (Kazakhstan) st
3° David McCann (Giant) st

étape 3

Andrei Kivilev :
aujourd'hui c'est une étape plate, je compte sur vous pour lancer un spint pour georgiev.
Bonne course

Au cours de l'étape l'équipe assure son statut et lors du retour sur les échappées, un train essaie mettre Georgiev sur orbite, Malheureusement il craque dans le final, et finit 4°. Kamil Zielinski remporte l'étape et réalise un doublé.

classement
1er Kamil Zielinski (ccc polsat) en 4h 02' 40"
2° Felix Vidal Celis Zabala (Letua) st
3° Giuseppe De Maria (De Rosa) st
[...]
4° Victor Georgiev (Kazakhstan) st

etape 4

Andrei Kivilev :
Aujourd'hui c'est une étape très importante je compte sur vous pour proteger koloda jusqu'au bout. Toi Koloda tu essaies de remporter l'étape et de consolider ton maillot.
bonne course

Au cours de l'étape les kazakhs assument leur statu et assure un gros tempo dans l'avant dernier col. Sur les quelques kilomètres de faux plat avant l'ascention finale, Yermakov assurent un train d'enfer lorsqu'il faiblit les D'angelo prennent le relaie. Marczynski attaque, Baliani contre avec Koloda, le polnais craque peu après. Dans le final Koloda s'incline au sprint face à baliani, il lui aura manquer 100 mètres pour l'emporter.

classement
1er fortuno Baliani (D'angelo) en 4h 17' 46"
2° serguey Koloda (kazakhstan) st
3° Tomasz Marczynski (ccc polsat) à 25"

étape 5

Andrei Kivilev :
Aujourd'hui je compte sur vous pour jouer le sprint avec georgiev.

Dans le final, on relève la présence d'une cote, Yermakov la monte en assurant un gros tempo. Le pelton est morcelé, koloda est dans un troisième groupe avec les autres leaders, après plusieurs attaque successive, il remonte dans le premier groupe. Tout cela ne lui offrira pas de temps sur son dauphin baliani car le peloton reprend l'échappée dans le final. Kamil Zielinski remporte sa troisième étape.

classement
1er Kamil Zielinski (ccc polsat) en 3h 20' 22"
2° Masahiro Shiriagawa (aisan racing team) st
3° Ki Hong Yoo(Geumsan) st
[...]
15° Serguey Koloda (kazakhstan) st

étape 6

Andrei Kivilev :
Aujourd'hui c'est la dernière étape de montage, je compte sur vous pour proteger Koloda le plus longtemps possible. Koloda, je ne veux pas que tu contente d'une deuxième place au sprint aujourd'hui, même si c'est suffisant pour que tu remporte le général, je veux que tu l'emportes en solitaire aujourd'hui.

Comme toujours en début d'étape une échappée se développe, à 50 km du but elle compte près de 8 min d'avance, tous les kazakhs à l'exception de Koloda roule à bloc pour revenir le plus près possible de l'échappée avant le dernier col. Au pied du col l'échappé n'a plus que 4 min d'avance, et koloda attaque, il part seul et rattrape un à un chaqu'un des membres de l'échappée. Au sommet il s'impose en sollitaire comme lui avait demandé Kivilev.

classement
1er Serguey Koloda (kazakhstan) en 4h 32' 57"
2° Tomasz Marckynski (ccc polsat) à 3' 11"
3° Fortunato Baliani (D'angelo) à 3'42

étape 7

Andrei Kivilev
Comme d'habitude, on essaie de jouer le sprint avec Yermakov car l'arrivée est en cote.

classement
1er Giuseppe De Maria (De Rosa) en 4h 14' 49"
2° Leon Van Bon (Marco Polo) st
3° Kamil Zielinski (ccc polsat) st
[...]
11° Serguey Koloda (Kazakhstan) st

classement général
1er Serguey Koloda (Kazakhstan) en 29h 12' 16"
2° Tomasz Marckynski (ccc polsat) à 3' 52"
3° Fortuno Baliani (d'angelo) à 3' 56"
Dernière édition par le-boss-de-silk le 12 Oct 2012, 20:28, édité 1 fois au total.

PrécédentSuivant

Retour vers Récits / Stories