Nous sommes actuellement le 27 Juin 2025, 17:14

[HTC-High Road] Reprise du récit sur PCM France P. 192

Modérateurs: Cyanide Team, Story Staff, Bigben Team

• Auteur

Guig76

• Pseudo GameCenter: Guig_76

Re: [Team HTC-Columbia] : Tour de France P. 26

Message19 Déc 2010, 23:55

Très bien ce récapitulatif avec les tops et les flops
Hors-ligne

patthebest

• XBox 360 Gamertag: patthegreatest

Re: [Team HTC-Columbia] : Bilan du Tour de France P. 38

Message20 Déc 2010, 00:55

Hesjedal a presque réussi un top 10 :(
Hors-ligne

vvward

Message20 Déc 2010, 14:28

@ Guig76 : merci 8-)

patthebest a écrit:Hesjedal a presque réussi un top 10 :(

Désolé, c'est de la faute de Rogers s'il a été viré du top 10 :(
Hors-ligne

vvward

Message20 Déc 2010, 14:30

Août

On a parfaitement réussi notre tour, mais on ne va pas s’endormir sur nos lauriers. Le mois d’Août est très important pour l’équipe. Entre le tour de Pologne, la Vattenfall Cyclassics et l’Eneco Tour, ce sont de nombreuses courses idéales pour nos sprinters-rouleurs. L’occasion de profiter de la forme de ceux qui sortent du tour, et de préparer les autres à la Vuelta.
Si l’on obtient moins de 5 victoires pendant ce mois d’Août, ce sera une vraie déception.

Clasica San Sebastian

L’équipe :

Leader : M. Monfort
Electrons : Rogers, Albasini, Sivtsov
Equipiers : Ghyselinck, Saramotins, M. Velits, Lewis

Les favoris :

Rodriguez (KAT)
F. Schleck (SAX)
Anton (EUS)
LL Sanchez (GCE)
Arroyo (GCE)
Freire (RAB)
Nocentini (AG2R)
Roche (AG2R)
Wegmann (MRM)
Moreno (OPL)
Barredo (QST)
Tondo (CTT)
Casar (FDJ)
Popovych (RSH)

Image
Pour l’anecdote, on a 3 maillots de champions nationaux sur la course : Saramotins (Let), Albasini (Swi), Monfort (Bel).

La course ? Elle n’a pas été très passionnante, il faut l’avouer. Beaucoup d’écrémage, ce n’est qu’à 20 km de l’arrivée que les attaques sont vraiment parties. Mais le peloton revenait à chaque fois. Seuls Frank Schleck et Nicolas Roche, à 5 km de l’arrivée, ont pu s’extirper vraiment du peloton. Belle victoire de Frank Schleck, qui doit rassurer les deux frères et la Saxo Bank, après leur tour de France décevant.

Monfort prend la 9° place, Rogers la 15°

1. F. Schleck (AST)
2. N. Roche (AG2R)
3. E Martinez (EUS)
4. Plaza (GCE)
5. Freire (RAB)
6. Perez Arrieta (FOT)
7. Wegmann (MRM)
8. Arroyo (GCE)
9. Monfort (HTC)
10. Mate Mardones (SDA)

Cavendish vs Greipel 2

Deux jours après la fin du tour, j’ai décidé de leur parler à nouveau, mais cette fois, pas question de me faire avoir…

Moi « Je vous ai convoqué pour vous annoncer que vous serez tous deux alignés sur le tour de Pologne. »

André « Ah, on va enfin pouvoir s’affronter ! »

Moi « Absolument pas »

André « Mais… »

Moi « Vous oubliez encore que nous sommes une équipe. Vous ne vous affronterez pas, vous allez collaborer. »

Mark « Je n’ai aucune envie de collaborer avec lui »

André « Moi non plus »

Moi « Mark, tu sors du Tour, tu es en bonne forme, le tour de Pologne est idéal pour les sprinters, tu te dois d’y remporter plusieurs étapes. Quant à André, il doit faire des km pour être en forme sur la Vuelta »

Mark « Il peut faire des km partout ailleurs, il y a plein de routes en Europe pour ça. »

Moi « Pas la peine de discuter, ma décision est prise. André, tu serviras de poisson-pilote à Mark sur les 3 premières étapes, puisqu’il est en bonne forme, et Mark, tu seras le poisson-pilote d’André sur les deux dernières étapes de plaine »

Mark « Pas question que je lui serve d’équipier ! T’as perdu la tête ? Tu oublies que je suis le meilleur sprinter du peloton ? Tu te souviens de qui vient de remporter 5 étapes sur le Tour de France ? Il est hors de question que je fasse le poisson-pilote ! »

Moi « Et pourtant, c’est ce qui va se passer. Cela fait deux ans qu’André ne peut faire le tour de France à cause de toi, tu lui dois au moins ça. Et, surtout, tu dois ça à l’équipe. Tu dois nous prouver que tu es capable de mettre ta susceptibilité de côté pour l’équipe, et que tu peux, une fois dans l’année, travailler pour tes équipiers, car eux travaillent toute l’année pour toi »

Mark « Je veux bien travailler pour Mark [Renshaw], pour Bernhard [Eisel] ou Matthew [Goss]… mais pas pour André qui, de toute façon, ne travaille pas pour moi pendant l’année ! »

Moi « Il n’y a même pas à discuter. Ma décision est prise, et je ne reviendrais pas là-dessus. »

Mark « Et si on refuse ? »

Moi « C’est très simple. On a suffisamment de bons coureurs capables de faire des résultats sur les courses de la fin de saison, donc si vous refusez, je ne vous sélectionnerais pour aucune des courses d’août et septembre. Vous serez hors de forme pour les championnats du monde, et aucun de vous deux n’aura le titre, alors que c’est cette année l’occasion rêvée pour un sprinter. »

André « En gros, tu nous fais du chantage »

Moi « Appelle-ça comme tu veux, peu importe… »

Mark « Non mais tu délires. Est-ce qu’on demanderait à Contador de rouler pour Navarro ? A Farrar de servir de poisson-pilote à Hunter ? »

Moi « On n’en serait pas là si vous n’aviez pas étalé dans la presse votre guéguerre. Ca a été très mauvais pour l’image de l’équipe. Et Bob tient aussi à ce que l’on montre que chez HTC, l’équipe prime sur les individualités. Vous voir tous les deux collaborer, alors que tout le monde sait que vous ne vous aimez pas, ce sera un signe fort que l’on enverra aux autres, le signe qu’on est capable de dépasser nos petites querelles pour le bien du collectif. »

André « Mouais, ce sera surtout le signe que t’es un super manager qui parvient à faire rouler ensemble deux coureurs qui se détestent. C’est ça que tu cherches à montrer ? »

Mark « Si tu veux prouver que t’es un super manager, j’ai une solution plus simple : tu ne sélectionnes que moi comme sprinter sur le tour de Pologne, et j’y remporte haut la main les 4 étapes de plaine ! »

Moi « N’essayez pas d’inverser les rôles, c’est vous deux qui plombez l’équipe avec vos guerres d’ego. Je ne fais que choisir les solutions les plus justes possibles pour le bien de l’équipe. »

Mark « Je plombe l’équipe, moi ? Attends, en une minute, ça fait la deuxième fois que tu oublies que je lui ai apporté encore 5 victoires sur le tour de France cette année ! Le tour de France, tu te souviens ? C’est juste la course cycliste la plus prestigieuse du monde… »

Moi « Tu sais très bien ce que je veux dire. Votre rivalité plombe l’équipe. On a les deux meilleurs sprinters du monde… »

Mark « Ouais, moi et Renshaw… Gossy est pas mal non plus… »

Moi « N’en rajoute pas, Mark. Je disais donc : on a les deux meilleurs sprinters du peloton avec vous deux, une équipe qui doit travailler deux fois plus que les autres, mais le dévouement que l’on demande à toute l’équipe pour se mettre à votre service devient d’autant plus dur alors que vous jouez les divas, et qu’il commence à y avoir un clan Cavendish et un clan Greipel au sein de l’équipe. Alors vous allez mettre de côté votre ego pendant quelques jours et montrer à tous que vous aussi, vous êtes dévoués à l’équipe. Fin de la discussion. »

Avec cette rivalité Cavendish – Greipel, je craignais vraiment que se forment deux clans en fonctions des origines de chacun.
Les anglo-saxons avec Cavendish :
- les australiens Renshaw, Goss, Rogers, Howard, Hansen
- le néo-zélandais Roulston
- les américains Van Garderen et Lewis
Les allemands, slovaques et européens du nord etc… avec Greipel
- les allemands Martin, Grabsch, Sieberg, Gretsch
- l’autrichien Eisel
- les danois Bak et Guldhammer
- les slovaques Peter et Martin Velits
- Le tchèque Rabon
- le suisse Michael Albasini

Avec les belges (Monfort, Ghyselink), le letton (Saamotins), l’italien (Pinotti), l’espagnol (Reynes) et le biélorusse (Sivtsov) en arbitres.

C’était un gros risque, car HTC a elle-même ces deux origines, c’est l’ancienne grande équipe allemande T-Mobile, devenue américaine depuis que Bob Stapleton l’a prise en main. Mais heureusement, cette rivalité Cavendish-Greipel n’a pas aboutie au sein de l’équipe a une scission « géographique » parmi nos coureurs. Certains allemands sont proches de Cavendish, des australiens sont proches d’André… on est une équipe très internationale, et si, c’est bien normal, des liens plus forts peuvent se créer entre coureurs d’une même origine, l’amitié et la solidarité entre les coureurs dépasse ces frontières… il n'empêche que se forme tout de même deux clans, et qu'il faut stopper ça au plus vite.
Hors-ligne

denismenchov08

Graph Staff

Re: [Team HTC-Columbia] : San Sebastian, Cav' vs Greipel 2 P

Message20 Déc 2010, 14:40

et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes
je suis pr cav' dans cette histoire, j'adore quand il répond:
-"on a les 2 meilleurs sprinters du monde"
-"ouais moi et renshaw ..."
Image
Image
Image
Image
Hors-ligne

Guig76

• Pseudo GameCenter: Guig_76

Message20 Déc 2010, 14:42

Très bien écrit et l'histoire tient vraiment la route

denismenchov08 a écrit:et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes
je suis pr cav' dans cette histoire, j'adore quand il répond:

Moi j'préfère André :D
Hors-ligne

Andersen

Message20 Déc 2010, 14:45

la rivalité toujours aussi intense...
Image
Vener voir mon récit ici viewtopic.php?f=73&t=8935
"Tu vois le monde se divise en 2 categorie ,il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creuse. Toi tu creuse"
Hors-ligne

iveliosdu12

• Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Message20 Déc 2010, 17:34

Jolie discussion. Va y avoir du ménage à l'inter-saison, je pense ;)
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
Hors-ligne

4895

• Pseudo GameCenter: FRADiscovery
  • XBox 360 Gamertag: Yaroslav4895

Message20 Déc 2010, 17:42

j'adore 8-) la réaction de cav'

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Hors-ligne

paul1996

Message20 Déc 2010, 19:26

pas mal(je suis pour cav' meme si c'est pas mon sprinter préféré)
Courage Andy!
RIP Wouter WEYLANDT
PrécédentSuivant

Retour vers Récits / Stories