Nous sommes actuellement le 17 Juin 2025, 13:29

Radioshack - Nissan - Trek: Tour de France - 1ere semaine!

Modérateurs: Cyanide Team, Story Staff, Bigben Team

• Auteur

schleckpower

Re: Euskatel-Euskadi

Message22 Oct 2011, 14:40

Etape6:
6eme et dernière étape de ce TDU. C'est un circuit autour d'Adélaïde de 93km.
Il y a 2 sprints montagne, donc l'équipe envoye Romain pour protéger le maillot d'Amets (et pour, pourquoi pas, le prendre). Une échappée se forme donc avec Roamin, LL Sanchéz et Gourov. Gardeyn les rejoint a 40km de l'arrivée, puis Sijmens a 33km. Au premier sprint, c'est Gourov qui bat LLS et Romain. Au premier point montagne, LLS est trop fort pour Romain, qui fait 3eme derrière Gourov. Au deuxième sprint, c'est LLS qui gagne devant Sijmens et Gardeyn. Au second point montagne, c'est toujours l'espagnol qui gagne devant Gourov et Sijmens.
L'échappée est néanmoins rapidement ratrappée à 10km du but. C'est là aussi que survient une chute qui entraîna 34 coureurs dont Goss, Voigt, Henderson, Ivanov, Cancellara, Pineau, Cavendish... Ils ne retrouveront jamais le peloton. 2km plus tard, c'est Mol qui attaque. Personne ne le reverra plus, il gagne cette étape en solo.
il reste tout de même la 2e place, Koldo commence son sprint avant tout le monde (je crois que c'est la bonne tactique pour faire une place...), mais est finalement rattrapé par JJ Haedo, 2e et Bennati, 3e. Le basque fait 4e.
L'italien gagne donc ce TDU grace aux bonifications.

Screens:
l'arrivée du peloton:
Image
le classement de l'étape:
Image
le classement général final:
Image
le classement de la montagne:
Image
le classement par point:
Image
le classement des jeunes:
Image
le classement par équipes:
Image

Bilan: bonne surprise pour l'équipe et Amets, même si le maillot de la montagne aurait été bien aussi. Petite déception pour Koldo que j'imagianais plus fort. Il a quand même été mieux que le Cav', qui lui a été fantomatique...
PCM France est dorénavant sur Le Gruppetto, rejoignez la plus grande communauté française !
http://legruppetto.com/forum/viewforum.php?f=67
Hors-ligne

Guig76

• Pseudo GameCenter: Guig_76

Message22 Oct 2011, 16:24

Belle 3ème place finale ! ;)

Pourquoi t'as pas tenté un coup en allant chercher les sprints intermédiaires avec Txurruka ?
Hors-ligne

schleckpower

Message22 Oct 2011, 16:27

Vuelta a Mallorca 2011:
Les favoris: Gilbert, Anton, VDB, Cobo, Menchov, Gradet, Klöden, Hesjedal...
Les meilleurs sprinteurs: Brown, Haedo, Hondo... Il n' y a que 2 étapes de plaines, donc pas de grand sprinteurs.
Objectif sponsors: une victoire d'étape
Objectif perso: au moins un top 10 pour la reprise d'Igor.
Equipe: Anton, Bilbao, Isasi, Izagirre (x2), Perez Moreno, Sesma, Verdugo.

Etape1:
1ere étape de cette vuelta a Mallorca, une étape réservée aux sprinteurs malgré quelques vallons sur ce circuit.
Une échappée se forme rapidement, elle comporte 3 coureurs: Scheirlinckx, Pimienta et Larralde.
Viennent les sprints intermédiaires: au premier, c'est Scheirlinckx qui gagne devant Pimienta et Larralde, le classement sera le même au 2e intermédiaire.
La Rabobank roule pour Brown, aidée par la Saxo pour Haedo et la Lampre pour Hondo.
Malgré tous les efforts, les échapées sont ratrapées à 8km de l'arrivée. Il y aura bien un sprint final. Le train de la Rabobank se met en place pour Brown, mais l'Australien tarde à sprinter et est dépassé par Hondo, qui sprinte en force et s'impose, Haedo est 2e et Modolo est 3e.
Iñaki est 23e malgré un bon début de sprint.

Screen:
Image

Classements:
Général: Hondo
Montagne: pas de point montagne aujourd'hui
Jeunes: Modolo
Equipes: Rabobank

Etape 2:
2eme étape de cette vuelta a Mallorca, aussi plate que la première malgré quelques bosses.
Une échappée de rouleurs-sprinteurs se forme avec Millar, Dekkers, Ferrari, Joly et Pirazzi.
Dans le peloton, la Lampre roulera toute la journée.
Au premier point montagne, c'est Ferrari qui domine Millar et Joly. Au deuxième, c'est touujours Ferrari qui domine Joly et Millar.
Viennent les deux sprints et Millar s'impose sur les deux devant Dekkers et Ferrari. Après ce sprint, le britannique s'envole seul vers une victoire qui semble difficile tellement la Lampre roule fort.
Au point montagne, Millar s'impose donc en solo, derrière, Ferrari prend la 2e place devant Pirazzi.
Le coureur de la Garmin sera finalement rattrapé a 2 km du but.
Le train de la Rabobank est en place et ne déraillera pas (en tout cas pas tout de suite). Brown lance son sprint, Hondo et Haedo calés dans sa roue. L'Allemand sort et bat l'Australien pour un cheveu! Haedo termine 3e. Iñaki est 27e.

Screen:
Image

Classements:
Genéral: Hondo
Montagne: Ferrari
Jeunes: Modolo
Equipe: Colombia es Pasion-Cafe de Colombia
PCM France est dorénavant sur Le Gruppetto, rejoignez la plus grande communauté française !
Hors-ligne

schleckpower

Message22 Oct 2011, 16:28

Guig76 a écrit:Belle 3ème place finale ! ;)
Pourquoi t'as pas tenté un coup en allant chercher les sprints intermédiaires avec Txurruka ?

Txurruka était mort et je suis sur qu'ils m'auraient jamais laissé partir...
Hors-ligne

schleckpower

Message22 Oct 2011, 17:37

Etape3:
première étape valonée de cette vuelta a Mallorca avec les passages du col de Soler et de PuigMajor, des cols, qui j'espère qu'ils seront de trop pour Gilbert.
Après 10km de bataille avec la Lampre, il y a 3 groupes de coureurs: un premier, où il y a Martin Infante et Herrada Lopez, un autre, avec Martinez, Gottfried, Schmitz et Marino et le "principal" avec Honig, Levarlet, Canuti, Chalapud, Lequatre et Bernabeu. Ces 12 là se rejoignent 14 km plus tard.
Au premier sprint intermédiaire (il y en aura 2), Lequatre domine Honig et Canuti. Au deuxième, Honig domine Martinez et Levarlet.
Après la fin de ce sprint, Kruijswijk fausse companie au peloton et rejoint rapidement les échappées. Le Batave gagne logiquement au sommet du Soler. Intervint une chute dans l'échappée lors de la descente, celle de Canuti. Hélas pour les 13 hommes, le début du col de PuigMajor leur sera fatal. Durant toute l'ascension, les coéquipiers de Gilbert et de Cheula (qui fait rouler Sastre, Cobo et Menchov! :shock: :o ) font le travail et personne ne tentera de sortir. Au sommet, il y aura un triplé de la Geox, dans cet ordre: Sastre, Menchov et Cobo. Vient le sprint, Gilbert gère et gagne devant le surprenant Cheula et Millar. Igor est 7e.

Screens:
la victoire de Gilbert:
Image
Image

Classements:
Genéral: Gilbert
Montagne: Sastre
Jeunes: Spilak
Equipe: Movistar
Hors-ligne

schleckpower

Message22 Oct 2011, 18:36

Si il n'y a personne qui suit mon récit (à part Guig), je vais l'arrêter... :x
Hors-ligne

hgh23

• Pseudo GameCenter: hgh23

Message22 Oct 2011, 18:59

moi je suis (même si j'écris pas)
Vive Giovanni Visconti !!!!!!!!!!
Hors-ligne

schleckpower

Message22 Oct 2011, 19:01

hgh23 a écrit:moi je suis (même si j'écris pas)

Merci, je ne demende pas de long discours, juste un "bravo" de temps en temps, car là, j'ai l'impression d'être solo!
Hors-ligne

hgh23

• Pseudo GameCenter: hgh23

Message22 Oct 2011, 19:05

okay, par contre juste, je pense que ce serais plus attrayant si tu mettais ou ou deux screen a chaque fois :P
Vive Giovanni Visconti !!!!!!!!!!
Hors-ligne

schleckpower

Message22 Oct 2011, 19:09

hgh23 a écrit:okay, par contre juste, je pense que ce serais plus attrayant si tu mettais ou ou deux screen a chaque fois :P

Ok, mais quand je n'en mets qu'un, c'est que j'ai oublié de le prendre à la fin (surtout quand c'est un échappée qui gagne...), après je n'en met plusieurs qu'a la fin d'un tour. N'hésitez pas à donner vos avis et à vous manifester!
PrécédentSuivant

Retour vers Récits / Stories