Nous sommes actuellement le 29 Sep 2024, 00:21


[HTC-High Road] Reprise du récit sur PCM France P. 192

Modérateurs: Cyanide Team, Story Staff, Bigben Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

vvward

  • Messages: 1141
  • Inscrit le: 21 Sep 2009, 16:20

Re: Team HTC-Columbia, Carrière [TDU]

Message28 Juil 2010, 16:35

TDU Etape 5


Pas le moment de se concentrer sur le « cas Greipel », aujourd’hui, c’est l’étape la plus dure du TDU. Albasini a un peu plus d’une minute d’avance sur ses adversaires au général. La situation est simple : il ne doit pas perdre plus d’une minute sur les autres. A priori, pas de soucis à se faire, c’est un parcours qui lui convient parfaitement. Mais le problème, c’est que notre équipe n’est vraiment pas à son avantage sur ce type de terrain. Howard, Hansen, Renshaw, Greipel, Roulston et Goss aiment quand c’est plat, et ils sont trop limités sur les parcours vallonnés et montagneux. Michael risque de se retrouver isolé, avec des équipiers qui ne pourront pas contrôler facilement l’échappée.
J’ai ainsi demandé à Renshaw de se glisser dans les échappées. Ce qui nous permet de ne pas travailler derrière. Il y parvient, le groupe prend plus de 4 minutes… mais les autres n’ont pas l’intention de le laisser partir. Assez rapidement, le peloton accélère le rythme, et revient sur les échappées avant la mi-course. Peu d’attaques ensuite, pendant une bonne quarantaine de km, les Astana font le tempo. Dans les 30 derniers km, la course devient très nerveuse et débridée. Frank Schleck est le premier à lancer les hostilités. Puis tous les favoris y vont de leurs attaques. Albasini surveille particulièrement Vinokourov. A un moment, les deux se retrouveront seuls en tête, ils collaboreront bien, mais le peloton revient. Puis Vinokourov lance une nouvelle attaque, puissante, personne ne peut le suivre. Albasini est dans un petit groupe de chasse, avec plusieurs favoris : Popovych, Pozzato, Millar et Frank Schleck. On commence à trembler, Vinokourov fait un grand numéro, l’écart se creuse, et dépasse la minute ! A l’arrivée, ça va se jouer à pas grand-chose, on compte les secondes en espérant qu’Albasini puisse garder le maillot… et il arrive avec 57’’ de retard sur Vino !


Image
L'arrivée d'Albasini, qui sauve son maillot pour une poignée de secondes.


Soupir de soulagement, on a réussi l’essentiel, la victoire sur le TDU est presque dans la poche, la dernière étape, demain, est une étape de plaine. Pour courroner le tout, il est allé prendre des points dans la dernière ascension, et puisqu’il en avait déjà pas mal grâce à son échappée en solitaire, Michael prend le maillot de grimpeur ! Il cumule les maillots : leader du général, du classement à points, et du classement des grimpeurs. La totale !

7° place de l’étape pour Albasini. Roulston termine 15° à 2’20, Goss 18° dans le même temps. André Greipel est loin, 76° à 6’36.


Image

Au général, Albasini conserve 16’’ d’avance sur Vino, et 1’17 sur le 3°, Frank Schleck.




TDU Etape 6


La veille, j’ai demandé à Renshaw et Goss de laisser gagner Greipel, de se relever s’ils ont en tête du sprint pour le laisser passer. Il faut au moins ça pour atténuer les frustrations de l’allemand.
Dans l’emballage final, on démontre une nouvelle fois notre maîtrise des sprints. Roulston place idéalement Goss, Renshaw et Greipel pour le sprint. On a quasiment course gagnée, les deux australiens respectent la consigne, lèvent le pied pour laisser passer Greipel… sauf que l’allemand n’y parvient pas, et que Freire et Bennati déboulent comme deux bombes ! Renshaw et Goss en remettent une couche, mais c’est trop tard, Freire remporte le sprint devant Bennati. Goss, Greipel et Renshaw font respectivement 3,4 et 5 (Albasini, dans la roue de Greipel au moment du sprint, termine 7°). Quelle erreur stupide de notre part ! On a pêché par arrogance, pensant avoir la course gagnée. Par arrogance et par générosité, puisqu'on voulait offrir cette étape à Greipel. Dommage, cette victoire nous tendait les bras.

Enfin, l’essentiel, c’est qu’Albasini remporte le Tour Down Under ! Il prend aussi le maillot du classement par points, celui de grimpeur, et nous terminons 1ere au classement par équipes. Une nouvelle fois, Columbia montre que le TDU est sa chasse gardée. Seule véritable ombre au tableau, en-dehors de cette grossière erreur dans le sprints, c’est Greipel, manifestement très mécontent de son TDU et de sa place dans l’équipe. Voir ses poissons-pilote se freiner pour le laisser passer, et que cette manoeuvre fasse perdre l'équipe ne fait que le tourmenter encore plus. On pensait faire au mieux pour lui redonner confiance, ça ne fait qu'empirer les choses.

Etape :

1. Freire (RAB)
2. Bennati (LIQ)
3. Goss (THR)
4. Greipel (THR)
5. Renshaw (THR)


Classement général final

Image

Financièrement, c’est une très belle operation, ce TDU nous a rapporté près de 130000 euros. Notre budget est maintenant de 399 875 euros.

BILAN du TDU :

Michael Albasini :
Victoire finale
1 étape
Maillot du classement par points
Maillot de meilleur grimpeur

Mark Renshaw :
1 étape

Team HTC-Columbia
N°1 du classement par équipes



Evidemment, nous sommes à la fin du mois de Janvier largement en tête du classement Pro-Tour. Tout va bien d'un point de vue sportif et financier pour l'équipe, mais d'un point de vue humain, ça se dégrade... et ce n'est que le début.
Hors-ligne

MasterGary

  • Messages: 82
  • Inscrit le: 21 Juin 2009, 03:00
  • Localisation: Belgique

Re: Team HTC-Columbia, Carrière [TDU : suite et fin]

Message28 Juil 2010, 17:16

Erf... vraiment n'importe quoi ce Greipel :mrgreen:
L'arrogance finit tjs par vous rattraper :p

PS: Greipel avait quoi comme forme? Vraiment si peu de points?
Hors-ligne

vvward

  • Messages: 1141
  • Inscrit le: 21 Sep 2009, 16:20

Re: Team HTC-Columbia, Carrière [TDU : suite et fin]

Message28 Juil 2010, 20:18

MasterGary a écrit:Erf... vraiment n'importe quoi ce Greipel :mrgreen:
L'arrogance finit tjs par vous rattraper :p


Il faut le comprendre, il est dans une situation difficile :mrgreen: . Et ce n'est pas lui qui a été arrogant, c'est nous qui avons pensé qu'on avait course gagnée.

PS: Greipel avait quoi comme forme? Vraiment si peu de points?


Alors là, je t'avoue que je ne sais plus du tout (je suis plus loin dans le jeu, sur Paris-Nice). Je pense qu'il a dû commencer l'année avec 32. J'ai fait augmenter sa forme par le planning, mais en un mois, et sans stages (je ne fais pas de stages, en mode normal, ça rend les choses beaucoup trop faciles), il n'a pas dû progresser beaucoup. Il a peut-être fini autour de 50...
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

timdaniel

  • Messages: 125
  • Inscrit le: 10 Juil 2010, 15:11

Re: Team HTC-Columbia, Carrière [TDU : suite et fin]

Message29 Juil 2010, 11:58

belle victoire
TimDaniel

Image
Hors-ligne

Jean98

  • Messages: 4
  • Inscrit le: 22 Juil 2010, 14:00

Re: Team HTC-Columbia, Carrière [TDU : suite et fin]

Message30 Juil 2010, 12:47

La suite arrive quand ?
Hors-ligne

vvward

  • Messages: 1141
  • Inscrit le: 21 Sep 2009, 16:20

Re: Team HTC-Columbia, Carrière [TDU : suite et fin]

Message30 Juil 2010, 13:47

COLUMBIA vs. RADIOSHACK


Tout est parti d’une petite phrase… Lance Armstrong a déclaré que Radioshack était l’équipe américaine n°1. Bob Stapleton n’a que très modéremment apprécié, et a déclaré à son tour dans la presse « L’équipe n°1 dans le monde, c’est la nôtre, donc, a fortiori, nous sommes aussi l’équipe américaine n°1. Radioshack a peut-être de bons coureurs, mais elle vient juste d’arriver, elle doit faire ses preuves avant de prétendre à ce titre ». Stapleton n’est en général pas du genre à polémiquer, à taper sur ses adversaires, il est d’un tempérament plutôt… cool. Mais face à ses « concurrents américains », il peut se montrer beaucoup plus dur. Comme cela a été le cas l’année dernière face aux Garmin (http://www.cyclismag.com/article.php?sid=5018) De petites phrases ont donc fusées de part et d’autres, jusqu’à ce que la chaîne de sport américaine ESPN décide d’organiser un débat sur le cyclisme pro aux EU, avec Lance Armstrong pour la Radioshack, Jonathan Vaughters pour la Garmin, et Bob Stapleton pour les Columbia (les BMC ne sont pas venus se mêler à la « querelle des chefs »).

Image

Image
Lance Armstrong

Image
Bob Stapleton

Image
Jonathan Vaughters




Quelques extraits, au moment où a été abordé la question de « l’équipe américaine n°1 » :

Lance Armstrong « Qu’on me dise que Columbia est une équipe américaine, je veux bien, mais ce n’est pas évident à première vue… son staff est composé d’allemands (Aldag, Schaffrath), d’un australien (Peiper), d’un hollandais (Hoffmann), d’un italien (Piva), d’un danois (Holm)… et ses coureurs ne sont pas américains ! »

Bob Stapleton « Je vais apprendre à Craig Lewis et Van Garderen qu’ils ne sont pas américains, ça va leur faire bizarre (rires) »

Lance « Je ne veux pas leur manquer de respect… mais qui les connaît ? Bien sûr, ils sont encore jeunes et pourront devenir de bons coureurs, mais en attendant, ils ne sont que des équipiers… et ils ne sont que 2 sur 28 coureurs ! Vous avez beaucoup d’australiens, d’allemands, quelques belges, danois et slovaques, puis des coureurs d’un peu partout… et votre leader est anglais. Vous êtes une équipe très internationale, et c’est très bien, mais moi, je n’appelle pas vraiment ça une « équipe américaine » »

Bob « Je vous pensais plus moderne, Lance, le cyclisme par équipes nationales, c’est fini depuis longtemps, sauf pour les JO et championnats du monde ! Et puis Radioshack est aussi une équipe internationale, Bruyneel est belge, vous avez des coureurs de nationalités très différentes… »

Lance « La différence avec Columbia, Bob, c’est que les Etats-Unis sont la nation la plus représentée dans notre équipe, et que les deux leaders, Levi et moi-même, sommes américains ! »

Jonathan Vaughters « Je suis un peu perplexe face à ce débat… d’un côté, j’aimerais dire que tout ça n’a pas grande importance, qu’on ne va tout de même pas se battre pour savoir qui a l’équipe la plus américaine… de l’autre, je tiens malgré tout à signaler que mon équipe, Garmin, est bien celle qui comporte le plus d’américains parmi les meilleures équipes pro-tour ! (rires) »

Lance « J’espère que je ne me suis pas fait mal comprendre… pour préciser les choses et le pourquoi de ma déclaration qui a semble-t-il créé cette petite polémique, je tenais en réalité juste à montrer qu’avec Radioshack, nous avons mis les moyens qu’il faut pour créer la « meilleure équipe américaine », et que nous allons le devenir comme nous le démontrerons très rapidement, en particulier sur le Tour de France. »

Bob « Alors rendez-vous sur les courses, ce sont elles qui trancheront cette question, c’est là où nous mesurerons. »

Lance « Vous allez monter sur un vélo et m’affronter sur le Tour, Bob ? (rires) »

Bob « Non, Lance, pas besoin, mon équipe s’en chargera et je vous parie qu’elle y remportera plus d’étapes que la vôtre… »


Je dois avouer que tout ce débat me passe un peu au-dessus. J’ai l’impression de voir des mecs se chamailler pour savoir qui a la plus grosse… équipe américaine. Le spectacle qu’ils ont offert à la télévision ce jour-là m’a semblé un peu pathétique et puéril. On savait qu’il existait déjà une rivalité importante entre les deux grandes équipes américaines, Columbia et Garmin, voilà qu’avec l’arrivée de Radioshack, cette rivalité prend une nouvelle dimension. Le soir-même, coup de fil de Bob qui me dit :

« Ecoute, comme je te l’ai demandé lors de notre première rencontre, je souhait vraiment que notre équipe soit l’équipe n°1 mondiale, pour le nombre de victoires, comme pour le classement pro-tour. Mais si on n’y arrive pas, je pourrais le comprendre, on a quand même perdu pas mal de nos bons coureurs l’année dernière. Par contre, ce qui est indispensable, c’est vraiment qu’on finisse l’année devant Radioshack et Garmin. Là-dessus, je serais intransigeant. Compris ? »

« C’est compris, Bob… »

Et moi qui trouvais déjà que de gérer la rivalité Greipel – Cavendish était suffisamment compliqué, s’il faut en plus que j’ai à supporter celle de notre équipe contre Radioshack et Garmin, l’année promet d’être… tendue.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

timdaniel

  • Messages: 125
  • Inscrit le: 10 Juil 2010, 15:11

Re: [Team HTC-Columbia] : Columbia vs Radioshack ! P.5

Message30 Juil 2010, 14:10

j adore!!!
TimDaniel

Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

4895

  • Messages: 5578
  • Inscrit le: 13 Mai 2010, 14:23
  • Localisation: Saint Martin des champs ( 29 )
  • Pseudo GameCenter: FRADiscovery
  • XBox 360 Gamertag: Yaroslav4895

Re: [Team HTC-Columbia] : Columbia vs Radioshack ! P.5

Message30 Juil 2010, 14:12

j'aime beaucoup ;)
Image
Hors-ligne

LalaSchleck

  • Messages: 4
  • Inscrit le: 15 Mai 2010, 17:43

Re: [Team HTC-Columbia] : Columbia vs Radioshack ! P.5

Message31 Juil 2010, 02:36

Je vais peut-être passé pour un INCULTE de PCM , malgré ma fidélité depuis PCM 2007 ! Mais , comment fais-tu pour que les Drapeaux soit dans un rond , le nom des équipes en minuscule ( sauf la premiere lettre ) , les " poteaux " de la flamme rouge jaune etc ...
Eclaire moi stp !! ;)


Sinon , ton récit est vraiment génial ! Belle mise en page , et ces interviews donnent quelque chose en plus que dans d'autres stories !
Continue comme sa :)
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Steegmans

Story Staff

  • Messages: 538
  • Inscrit le: 08 Mars 2009, 15:25

Re: [Team HTC-Columbia] : Columbia vs Radioshack ! P.5

Message31 Juil 2010, 11:10

LalaSchleck a écrit:Je vais peut-être passé pour un INCULTE de PCM , malgré ma fidélité depuis PCM 2007 ! Mais , comment fais-tu pour que les Drapeaux soit dans un rond , le nom des équipes en minuscule ( sauf la premiere lettre ) , les " poteaux " de la flamme rouge jaune etc ...
Eclaire moi stp !! ;)


Sinon , ton récit est vraiment génial ! Belle mise en page , et ces interviews donnent quelque chose en plus que dans d'autres stories !
Continue comme sa :)



Cela dépend du pack avec lequel il joue. Pour le nom des équipes, il suffit de modifier dans la DB, ce n'est pas trop compliqué. Pour les drapeaux, cela vient surement d'un pack, ou alors il l'a changé lui-même en modifiant les bons fichiers. En général, ils ne sont pas trop difficiles à trouver, pour drapeaux, je pense que c'est dans le fichier "C:\Program Files\Cyanide\Pro Cycling Manager - Saison 2010\Gui\country_flags".

Pour de plus amples informations, je te renvois sur la partie graphique. Ou vers le pack PCM Daily.

Voici un exemple de pack graphique: viewtopic.php?f=91&t=4957
PrécédentSuivant

Retour vers Récits / Stories

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)