Nous sommes actuellement le 18 Juin 2025, 15:59

[Żubrówka] Le journal intime d’un néo-pro - fini !

Modérateurs: Cyanide Team, Story Staff, Bigben Team

• Auteur

Personne

• Pseudo GameCenter: Popopersonne

Re: [Żubrówka 2012] Le journal intime d’un néo-pro

Message24 Sep 2013, 22:56

Plutôt sympa les derniers !

Bizarre ce seweryn !
Hors-ligne

LeRat

Re: [Żubrówka 2012] Le journal intime d’un néo-pro

Message25 Sep 2013, 09:39

Oui, il est un peu bizarre, mais tout le monde a ses petites manies bizarres, non ?

--

Journal intime de Seweryn Szymaszek

7 juin 2012
Un tournoi enthousiasmant

Tour du Luxembourg
THC – 3 au 7 juin

L’Euro 2012 de football se déroule en Pologne, il s’agit sans conteste d’un événement sans précédent pour notre pays. Je voulais absolument voir l’équipe d’Espagne dont j’admire le jeu et le technique, j’ai pris des billets avec Edyta pour me rendre au stade de Gdansk pour voir Espagne-Italie, un choc fabuleux ! J’ai hâte !

Sinon, la sélection polonaise a fait le match d’ouverture à Varsovie : Pologne – Grèce. Comme tout mon peuple, j’ai vibré devant les occasions des deux équipes, exulté lors du but de Lewandowski, reçu un coup sur la tête lors de l’égalisation grècque en début de 2ème mi-temps, eu très très peur lors de l’expulsion de notre gardien et que l’arbitre siffle un pénalty par la même occasion. Heureusement, le goal remplaçant arrêta le tir et, malgré un but refusé pour la Grèce, le match s’acheva par un drôle de 1-1, palpitant et frustrant pour les 2 équipes.

Image

A part ça, les bisons sont au Luxembourg.

Coureurs engagés : Mateusz Kemar (95), Michal Gulas (93), Lukasz Budnar (93), Jedrzej Prusak (84), Leszek Antosiewicz (76), Damian Wilczak (83)

Etape 1 – CLM
La victoire revient à : 1 Lars Boom VACANSOLEIL PRO CYCLING TEAM 6'44
et les meilleurs bisons se sont classés :
7 Lukasz Budnar ZUBROWKA + 27
16 Mateusz Kemar ZUBROWKA + 37
23 Damian Wilczak ZUBROWKA + 43

Etape 2 - Vallonnée
La victoire revient à : 1 Guillaume Bonnafond BESSON CHAUSSURES - SOJASUN 3h57'05
et les meilleurs bisons se sont classés : 11 Mateusz Kemar ZUBROWKA + 36

Etape 3 - Plaine
La victoire revient à : 1 Florian Stulder TEAM COLUMBIA - HIGH ROAD 4h17'41
5 Mateusz Kemar ZUBROWKA s.t.
22 Lukasz Budnar ZUBROWKA s.t.

Etape 4 - Vallonnée
La victoire revient à : 1 Maurizio Biondo CERAMICA FLAMINIA - BOSSINI DOCCE 3h39'31
et les meilleurs bisons se sont classés : 11 Mateusz Kemar ZUBROWKA s.t.

Etape 5 - Vallonnée
La victoire revient à : 1 Mateusz Kemar ZUBROWKA 2h08'41

Kemar, frustré de n’avoir pu sucer la bonne roue lors des étapes 2 et 4, se révolta lors de l’ultime journée. En vainquant, il bénéficie des bonifications et de 25 secondes d’écart avec le groupe des poursuivants, il bondit ainsi de 10 places au général et grimpe sur la boite.

Image

CLASSEMENT FINAL
La victoire revient à : 1 Maurizio Biondo CERAMICA FLAMINIA - BOSSINI DOCCE 14h09'47
3 Mateusz Kemar ZUBROWKA + 48
21 Lukasz Budnar ZUBROWKA + 5'04

Superbe 1-1 entre l’Italie et l’Espagne : technique, stratégie, présence, tension, tout y était. Edyta supportait l’équipe de Prandelli, nous nous amusions donc à nous taquiner gentiment durant le trajet et pendant le match. Elle se porte bien visiblement et son travail de caissière à mi-temps dans son supermarché semble lui convenir, « du temporaire qui dure », rigole t-elle, la crise est passée par là, ça se voit.

Image
La belle émotion du foot !
Hors-ligne

LeRat

Re: [Żubrówka] Le journal intime d’un néo-pro

Message04 Oct 2013, 08:37

11 juin 2012
La vallée des flahutes génétiquement modifiés

Dutch Food Valley Classic
CHC – 11 juin - Plaine

Anciennement nommé Veenedaal-Veenedaal, cette épreuve mène les bisons dans la plaine néerlandaise, plus précisément dans la Food Valley, un genre de pôle agro-industriel d’excellence. Voici un extrait du NY Times sur le sujet :
In a Europe where conservative attitudes to farming are entrenched and the hostility of consumers and ecologists to genetically modified crops is sometimes obsessive, Food Valley is different. Its entrepreneurs and scientists are trying to use all available techniques, including genetic modification, to improve agriculture around the world.
Since its creation in 2004, Food Valley has set itself multiple missions: responding to the increasingly dire threats of famine in Africa and Asia; reducing agriculture’s reliance on chemical pesticides, and using genetic science to increase the nutritional value of farm products.

Image
Le genre de truc qui me fait un peu flipper quoi !

Coureurs engagés : Mateusz Kemar (93), Lukasz Budnar (94), Michal Gulas (93), Damian Wilczak (92), Seweryn Szymaszek (90), Leszek Antosiewicz (76), Jaroslaw Banaczek (55), Jacek Probierz (82)

CLASSEMENT FINAL
Gorgées de vent et de pluie, les conditions dantesques provoquèrent de multiples cassures dans le peloton. Les bisons restèrent donc aux avant-postes toute la journée. Aux ultimes kms, Michal Gulas et Mateusz Kemar accrochèrent difficilement les bonnes roues. En tournant dans le dernier virage, le sprint déclenché, Michal voit sa roue arrière lui échapper et chute lourdement sur le sol, il entraine son leader avec lui. Les deux bisons repartent rapidement mais se classent en fin de peloton, bien réduit…

La victoire revient à : 1 Anthony Ravard FDJ 4h57’07
45 Lukasz Budnar ZUBROWKA s.t.
48 Michal Gulas ZUBROWKA s.t.
56 Mateusz Kemar ZUBROWKA s.t.

Image
Lors de sa chute, Michal Gulas ne fit qu’un avec le bitume.
Hors-ligne

LeRat

Message04 Oct 2013, 08:44

15 juin 2012
Une experimentation à vocation humanitaire

Grande Prémio Internacional CTT Correios de Portugal
T1 – 12 au 15 juin

Lors de notre passage en Hollande, à proximité de la Food Valley, j’ai eu ce geste idiot de cueillir quelques fleurs d’une plante non identifié, au sein d’un champ fermé et protégé. J’attendais Sebastian pendant la course, il n’y avait aucun spectateur sous la pluie, ni aucune voiture officielle, je voyais ces plantations cloturées, elle m’attirait. Je me suis approché rapidement, j’ai passé les barrières et accompli mon forfait. Je n’en ai parlé à personne.

De retour à Varsovie, je me suis retrouvé comme un con avec ces plantes, qu’est-ce qui m’est passé par la tête ? qu’est-ce que je vais en faire ? les jeter ? Et là, j’ai eu une idée encore plus stupide, j’ai décidé de les fumer ! Sebastian étant retenu pour l’épreuve suivante au Portugal, j’ai appelé Edyta. Elle était un peu méfiante de fumer des plantes génétiquement modifiées. En ce qui me concerne, si les tests étaient concluants, j’envisageais sérieusement de lancer un nouveau produit dopant.

Malgré la soirée agréable avec mon amie, l’expérience m’a profondément déçu : gout désagréable, toux importante, à peine quelques vertiges, haleine dégueulasse, j’ai été contraint de renoncer à emballer Edyta pour cette raison. Vers 2 ou 3 heures du matin, j’ai enfourché mon vélo pour commencer une série de test grandeur nature du produit. Visiblement, là encore, les résultats ne m’impressionnent pas, je n’ai pas amélioré mes performances de vitesse, d’endurance, ni de récupération. Pris d’une quinte de toux, j’ai en revanche accompli l’immense prouesse de percuter une vieille Lada stationnée sur le troittoir et briser la vitre du véhicule. La roue avant de mon vélo était complètement disloquée, Edyta morte de rire et moi aussi…

Décidément, au lieu de s’occuper de guérir le monde de la famine, la science devrait avant tout nous proposer des produits vraiment utiles à notre quotidien !

Coureurs engagés : Mateusz Kemar (94), Michal Gulas (95), Sebastian Lenczewski (90), Jedrzej Prusak (82), Leszek Antosiewicz (77), Kamil Zaelinski (90)

Etape 1 – Plaine
Sebastian m’a raconté cette drôle de 1ère étape. Dans un premier temps, le vent causa des bordures, l’une d’elles brisa le peloton à 50kms de l’arrivée.
Image

Puis, l’ultime montée à 15kms de l’arrivée fit une 2ème selection. Mateusz Kemar, parfaitement soutenu par Michal Gulas, attaqua au sommet et pris rapidement une minute d’avance.
Image

Il résista jusqu’à la ligne d’arrivée et remporte son 5ème succès en moins d’un mois.
Image

La victoire revient à : 1 Mateusz Kemar ZUBROWKA 4h28'54

Etape 2 - Vallonnée
La victoire revient à : 1 Francesco Mesciarelli IDS - NERO 4h09'56
et les meilleurs bisons se sont classés : 3 Mateusz Kemar ZUBROWKA s.t.

Etape 3 - Vallonnée
La victoire revient à : 1 Oscar Sevilla ANDALUCIA - CAJASUR 4h09'22
et les meilleurs bisons se sont classés : 16 Mateusz Kemar ZUBROWKA + 1'39

Etape 4 - Plaine
La victoire revient à : 1 Jeremy Hint CAR&VELO TEST TEAM 4h30'49

CLASSEMENT FINAL
Etonnament construite lors d’une étape de plaine, la victoire finale de Mateusz Kemar lui permet de bondir au classement Continental et de doubler son ennemi bison, Tomasz Marczynski.

La victoire revient à : 1 Mateusz Kemar ZUBROWKA 17h20'04

Image
J’avoue, j’aime bien celle-ci.
Hors-ligne

LeRat

Message07 Oct 2013, 16:23

22 juin 2012
Une indignation festive

Route du Sud
T1 – 12 au 15 juin

Profondément ancrée dans la conscience collective de notre pays, l’émigration est un phénomène analysé depuis fort longtemps en Pologne. Ainsi, depuis l’adhésion du pays à l’Union Européenne, plus 2 millions de polonais ont quitté leurs terres en moins de 3 ans. Toutefois, depuis le changement entamé en 1989, mais aussi en raison de la globalisation de l’économie, la Pologne redécouvre un phénomène oublié depuis fort longtemps, celui de pays récepteur d’immigration, de façon de plus en plus importante, sans pour autant y être réellement préparé.

Kamil Zaelinski est un camarade néo-pro à Zubrowka, il parle peu, n’évoque jamais son passé et reste en retrait. Peu avant son départ vers la France, il a reçu un courrier de l’administration intérieur polonaise, il s’agissait d’un prélude à un avis d’expulsion vers le pays d’origine de Kamil, la Tchétchénie. Apparemment, la naturalisation de notre jeune collègue n’a pas de reconnaissance officielle, les autorités l’accusent d’avoir contrefait ses papiers pour rester dans l’UE.

Immédiatement, mon ami Sebastian a pris les choses en main, il a contacté la presse nationale et locale, informé les sites web anti-conservateurs et organisé une assemblée générale en compagnie du sponsor. Avec le soutien des coureurs, Zubrowka a cédé pendant l’AG et accepté de soutenir notre démarche de protestation. Pendant ce temps, nous avons décidé de cacher Kamil chez Edyta pendant quelques jours et de le sélectionner pour la Route du Sud, pour l’éloigner du tumulte à Varsovie.

Faisant écho avec le mouvement des indignés, les médias ont largement relayé cette info, la télévision est venue nous interwiever dans nos locaux, nous avions mis une banderolle énorme dans la rue. Pendant plusieurs jours, nous avions organisé un pique-nique festif et contestataire contre l’expulsion abusive de Kamil, avec des musiciens, des artistes, c’était the place to be. L’événement a eu un impact positif sur le grand public, plutôt méfiant vis-à-vis de l’immigration. Les politiciens se sont emparés de l’affaire, défendant Kamil et l’immigration, source de richesse pour une société, ou l’attaquant par des soupçons de falsification et de vol d’emplois destinés aux polonais de souche. Au final, malgré la polémique, le gouvernement a promis d’améliorer sa politique d’immigration, et plus particulièrement les conditions d’accueils des réfugiés.

Image
L’une des soirées festives en soutien à Kamil.

Coureurs engagés : Mateusz Kemar (94), Michal Gulas (95), Leszek Antosiewicz (72), Kamil Zaelinski (94), Jedrzej Tomasiewicz (88), Wladyslaw Kaczorowski (94), Jacek Probierz (89), Seweryn Malesa (87)

Etape 1 – Vallonnée
La victoire revient à : 1 Anthony Geslin BOBO TELECOM 3h31'16
et les meilleurs bisons se sont classés : 4 Mateusz Kemar ZUBROWKA s.t.

Etape 2 - Montagne
La victoire revient à : 1 Guillaume Bonnafond BESSON CHAUSSURES - SOJASUN 4h43'56
9 Mateusz Kemar ZUBROWKA + 2'01
15 Kamil Zaelinksi ZUBROWKA + 5'49

Etape 3 - Montagne
Durant ces 2 étapes de montagne, Mateusz a dû batailler pour se maintenir en bonne position. Plus particulièrement, l’étape 3 fut un vrai carnage, avec des écarts importants à l’arrivée, le leader bison resta de nombreux kms en chasse-patate derrière le groupe principal.

La victoire revient à : 1 Jonathan Hivert BOBO TELECOM 4h47'56
et les meilleurs bisons se sont classés : 14 Mateusz Kemar ZUBROWKA + 4'30

Etape 4 - Plaine
La victoire revient à : 1 Jean-Marc Marino AG2R LA MONDIALE 4h12'19
et les meilleurs bisons se sont classés : 5 Mateusz Kemar ZUBROWKA + 4'20

CLASSEMENT FINAL
Malgré sa pleine forme, Mateusz perçoit ses limites en haute-montagne et se consacrera à l’avenir aux profils vallonnées, plus adaptés à ses capacités.

La victoire revient à : 1 Guillaume Bonnafond BESSON CHAUSSURES - SOJASUN 17h19'58
et les meilleurs bisons se sont classés : 9 Mateusz Kemar ZUBROWKA + 6'20
26 Kamil Zaelinksi ZUBROWKA + 18'47

Image
Portraits à Sangatte.
Hors-ligne

LeRat

Message10 Oct 2013, 14:59

27 juin 2012
Un peu de vacances

Disposant de quelques semaines de repos, Sebastian, Edyta et ma sœur Weronika avons passé une dizaine de jours de vacances en camping à Berlin. L’équipe de Zubrowka a eu l’extrême amabilité de nous prêter le minibus pour faire le déplacement. Avec un tel sponsor, nous avions une sacrée cote : j’estime que la moitié des campeurs s’est déplacé pour nous acheter des bouteilles et reparti la mine défaite en leur apprenant que nous ne disposions qu’un peu d’herbe OGM hollandaise.

Le séjour berlinois a permis à Sebastian et Weronika de se rapprocher. Je me suis contenté pour ma part de respecter ma promesse à Edyta, si je fais de bons résultats, nous pourrons sortir ensemble. J’apprécie que, d’une certaine manière, elle m’encourage dans mon nouveau métier, elle exige le meilleur de moi-même et a trouvé la corde sensible.

A Berlin, outre son mélange d’architecture et ses quartiers agréables, nous étions surtout attirés par la fête la plus folle d’Europe. Notre équipement spécial Gay Pride nous seyait à ravir : grosses lunettes flashs, perruques énormes, shorts moulants et grandes bottes compensées pour les filles, t-shirt taille S et maquillages colorés pour les mecs. J’avoue que l’hybridation entre mon côté goth et la touche flashy n’a pas rencontré un grand succès, mis à part les fous rires de mes amis… Mais le sourire coquin que m’adressa en coin Edyta me revigora jusqu’à l’aube.

Image
Edyta et son éternelle bonne humeur.

Championnat de Pologne sur route
CN – 27 juin - Plaine

Coureurs engagés : Mateusz Kemar (92), Lukasz Budnar (92), Michal Gulas (91), Wladyslaw Kaszorowski (90)

CLASSEMENT FINAL
La victoire revient à : 1 Szczowinski DLH 5h17’00
8 Michal Gulas ZUBROWKA s.t.
10 Wladyslaw Kaszorowski s.t.
12 Lukasz Budnar ZUBROWKA s.t.

Pendant ce temps, les bisons ont échoué à emporter le championnat national sur route, le final s’est joué au sprint et Kemar tomba sur plus fort que lui dans ce domaine. Le manager LeRat comptait sur cette victoire pour approcher de l’objectif de Zubrowka, qui est de 10 succès en 2012. Il parait qu’il en a mangé sa casquette de rage.
Hors-ligne

LeRat

Message14 Oct 2013, 13:04

13 juillet 2012
Un fantôme farceur

Grande Prémio Internacional de Torres Vedras - Troféu Joaquim Agostinho
T1 – 9 au 13 juillet

Pendant le dîner précédent le début de ce tour, le manager LeRat évoqua, au détour d’une conversation, le drôle de destin de Joaquim Agostinho, dont l’épreuve qui commence porte désormais le nom. L’homme était un cycliste portugais dans les années 70.

« Né en 1942, il participa à la guerre coloniale en Angola et Mozambique. Son capitaine repéra ses capacités hors normes, Agostinho transmettait des messages en vélo en 2 heures lorsque ses camarades utilisaient le double de temps. Il commença à rouler tardivement, amateur à 25 ans, professionnel à 27. Il gagna 2 étapes du Tour de France cette année là et, malgré une très lourde chute, il repartit le lendemain et acheva l’épreuve à la 8ème position. Sur ses 13 Tours, il finit 2 fois sur le podium et remporta 4 étapes. Grand grimpeur, bâti comme un sprinter, il eut du mal à s’adapter pleinement à sa carrière professionnelle, à s’intégrer au sein du peloton. Ce dernier en avait d’ailleurs peur, ce qui explique peut-être les nombreuses chutes du portugais.

Lors du Tour d’Algarve 1984, il avait alors 41 ans. A quelques centaines de mètres de l’arrivée, alors qu’il menait la course, un chien traversa la route. Agostinho le percuta et chuta violemment. Il se releva tant bien que mal et acheva la course en compagnie d’autres coureurs. Après un soin rapide, il rentra à l’hôtel, puis passa une radio du crâne dans un hopital à Faro. Celui-ci révéla une fracture importante. Pendant les 4 heures de trajets entre Faro et Lisbonne, il tomba dans le coma et ne se réveilla plus. »

Après ce petit portrait de Joaquim Agostinho, un ange passa. Je me couchai tôt ce soir là, avec une seule pensée en tête : qu’est devenu ce foutu chien ?

Image

Coureurs engagés : Mateusz Kemar (88), Michal Gulas (88), Sebastian Lenczewski (81), Wladyslaw Kaczorowski (86), Seweryn Szymaszek (79), Lukasz Budnar (82)

Etape 1 – Vallonnée
La victoire revient à : 1 David Garcia Da Pena XACOBEO GALICIA 3h40'13
et les meilleurs bisons se sont classés : 6 Mateusz Kemar ZUBROWKA + 10
88 Seweryn Szymaszek ZUBROWKA + 2'10

A l’approche de l’arrivée, je me suis mis à regarder attentivement le bas-côté, vérifiant qu’aucun chien ne vienne perturber mes derniers kms.

Etape 2 - Plaine
La victoire revient à : 1 Alexandre Usov CONTENTPOLIS - AMPO 3h46'21
et les meilleurs bisons se sont classés : 10 Mateusz Kemar ZUBROWKA s.t.
143 Seweryn Szymaszek ZUBROWKA + 3'47

Je dors mal, je cours mal, j’ai une étrange sensation pendant ce tour. Sebastian se moque de moi et me dit que je suis trop influençable. C’est sans doute vrai, en attendant, je suis convaincu d’avoir entendu un chien aboyer près de l’arrivée, cet après-midi…

Etape 3 - Vallonnée
La victoire revient à : 1 Egoi Martinez EUSKALTEL - EUSKADI 3h43'10
et les meilleurs bisons se sont classés : 6 Mateusz Kemar ZUBROWKA + 12
132 Seweryn Szymaszek ZUBROWKA + 7'41
134 Sebastian Lenczewski ZUBROWKA + 7'41

Aujourd’hui, après avoir fait son travail auprès de Mateusz Kemar, Sebastian m’a gentiment attendu et m’a soutenu dans les ultimes kms. Stressé, étouffé par la chaleur, guettant le moindre geste suspect, j’envisageais l’abandon, la présence de Seb fut donc un vrai réconfort.

Etape 4 - Plaine
La victoire revient à : 1 Edgar Pinto LIBERTY SEGUROS 3h31'26
et les meilleurs bisons se sont classés : 23 Mateusz Kemar ZUBROWKA s.t.
143 Seweryn Szymaszek ZUBROWKA + 7'59

J’ai vu le chien ! je l’ai vu peu avant l’arrivée ! j’ai peur… Ce message s’adresse à tout lecteur, au cas où je meurs d’un étrange accident, voici mes dernières paroles : dites à Edyta que je l’aime, dites à ma maman que je suis désolé de lui avoir volé un billet de 50 złoty quand j’avais 12 ans et surtout prévenez les coureurs de ce tour qu’il y a le fantôme du chien tueur d’Agostinho qui hante l’épreuve !

Etape 5 - Vallonnée
La victoire revient à : 1 David Garcia Da Pena XACOBEO GALICIA 3h47'23
et les meilleurs bisons se sont classés : 2 Mateusz Kemar ZUBROWKA s.t.
139 Seweryn Szymaszek ZUBROWKA + 9'40

J’ai revu le chien-fantôme-tueur-de-cycliste ! En me voyant arrivé, son halo lumineux a traversé la route et m’a fait glissé, je suis tombé au sol violemment. Heureusement, contrairement à Agostinho, j’avais un casque. Je me suis donc relevé, j’ai tiré la langue au chien, celui-ci m’a adressé un clin d’œil et il a disparu. Pff, quel farceur ce chien !

CLASSEMENT FINAL
La victoire revient à : 1 Egoi Martinez EUSKALTEL - EUSKADI 18h28'01
et les meilleurs bisons se sont classés : ]4 Mateusz Kemar ZUBROWKA + 42[/b]
137 Seweryn Szymaszek ZUBROWKA + 31'49

Image
Zéro, un gentil chien fantôme
Hors-ligne

Chroniqueur

Message16 Oct 2013, 14:29

maintenant, je n'ai plus réellement le temps de poster des commentaires mais je tiens à te rassurer, je suis encore ton récit, qui se révèle étre mon préféré avec "la sélection naturelle" et "la suède et son arc-en-ciel"
<GOOD JOB> :D
A quoi sert de monter un col en vélo lorsque l'on peut le monter en voiture...
Hors-ligne

LeRat

Message22 Oct 2013, 16:03

Merci !

--

18 juillet 2012
Un coup de chaleur calabraise

Giro della Provincia di Reggio Calabria
T1 – 15 au 18 juillet

En débarquant en Calabre, Michal Gulas, le lover des bisons, trépignait à l’idée de rencontrer les femmes de cette région qu’il n’avait jamais visitée auparavant. En effet, notre camarade a pris cette curieuse habitude de collectionner des amantes au sein de chaque pays. Cette tradition lui permet d’allier plaisir de la vie et logistique de secours, c’est sans doute la raison pour laquelle le manager LeRat le laisse séduire ses pauvres victimes.

Manifestement, la beauté des calabraises, sombres et fières, ne laisse pas indifférent Michal, notre ami aime les défis. Ainsi, lorsqu’il repéra sa jeune proie, une jeune femme en jupe, assise sur la terrasse d’un café de Siderno, il s’élança aussitôt dans son scénario éculé. Après quelques secondes de méfiance, la jeune femme se montra pourtant souriante et avenante, elle accueillit Michal à sa table et engagea une conversation faite de signes de main, langage que notre sprinter maîtrise à la perfection.

Après plusieurs minutes, un jeune homme en short et tongs interrompt Michal et son interlocutrice en leur parlant vertement. La jeune femme, vexée, tente de se défendre en haussant le ton. Michal, dans son rôle de séducteur galant, fait mine de la protéger. Mais le geste provoque l’ire des deux protagonistes : de la fière jeune femme qui n’a pas besoin d’aide et de ce qui se révèle être son grand frère. Michal proteste avec une voix fluette et des gestes maladroits. Avec les autres bisons, nous venons soutenir notre camarade.

Tout à coup, voyant 6 hommes au look bariolé de cycliste le menacer, le grand frère de la jeune femme sort un pistolet de son short et le pointe sur Michal ! Il crie à présent et parle de Ndrangheta. Nous levons tous les mains et restons paralysés de peur. Satisfait mais toujours en colère, l’homme prend de force sa petite sœur par le bras, l’attire dans sa voiture et quitte la place à vive allure.
Image
Le patron du café nous expliqua par la suite que la jeune femme est la petite sœur du caïd local de la mafia calabraise. Elle n’a que 16 ans -Michal demanda à plusieurs reprises au bonhomme de confirmer son âge-, son frère la surprotège alors qu’elle ne souhaite que s’émanciper. Pour conclure, il nous a conseillé de ne pas rester longtemps dans cette ville. Ce fut un plaisir de lui obéir, nous avons également acheté des fausses moustaches et des costumes afin de passer inaperçu. Notre manager et les organisateurs furent un peu surpris de nous voir participer à la course avec ces postiches et du maquillage, mais on ne sait jamais…

Coureurs engagés : Mateusz Kemar (88), Michal Gulas (88), Sebastian Lenczewski (90), Wladyslaw Kaczorowski (90), Seweryn Szymaszek (87), Lukasz Budnar (90)

Etape 1 – Plaine
La victoire revient à : 1 Andrea Grendene LAMPRE - N.G.C 3h29'43
5 Mateusz Kemar ZUBROWKA s.t.
12 Michal Gulas ZUBROWKA s.t.

Etape 2 - Plaine
La victoire revient à : 1 Yaroslav Popovych IDS - NERO 5h01'32

Etape 3 - Vallonnée
La victoire revient à : 1 Johann Tschopp SERRAMENTI 3h44’15
et les meilleurs bisons se sont classés : 5 Mateusz Kemar ZUBROWKA + 12

Etape 4 - Vallonnée
La victoire revient à : 1 Marco Cittaneo LRP BRAKES FORTASSE VINI 3h39'52
et les meilleurs bisons se sont classés : 2 Mateusz Kemar ZUBROWKA s.t.
Image
Grrr...

CLASSEMENT FINAL
La victoire revient à : 1 Johann Tschupp SERRAMENTI PVC DIQUIGIOVANNI 15h55'02
et les meilleurs bisons se sont classés : 3 Mateusz Kemar ZUBROWKA + 12
127 Seweryn Szymaszek ZUBROWKA + 24'14

Image
Bienvenue en Calabre.
Hors-ligne

LeRat

Message05 Nov 2013, 12:35

30 juillet 2012
Un drôle de docteur

Tour de Wallonie
THC – 26 au 30 juillet

Pendant le récent Tour de Wallonie, Wladyslaw Kaczorowski a chuté et s’est fracturé le fémur. Il a été opéré, plâtré et rapatrié en Pologne où l’attendait M. Ryszard, le médecin de l’équipe. Les deux hommes se sont rencontrés à plusieurs reprises afin d’examiner la blessure et entrevoir les possibilités de travail pour le retour à la compétition, dans plusieurs mois. Chaque entrevue était une épreuve pour mon camarade. En effet, l’haleine de son examinateur exhalait tant d’alcool qu’il en empestait la pièce, et son gros chien, Pirato, lui-même, dodelinant machinalement de la tête, l’œil hagard, semblait comme soûl.

Wladyslaw, dont le grand oncle exerçait en qualité de docteur, eut un premier doute lorsque M. Ryszard palpa sa jambe, fit la moue et marmonna dans son double menton, dans un moment d’absence : « Pff… va falloir l’abattre… », crut comprendre mon camarade. Plus tard, alors que le médecin s’absentait pour aller chercher « quelque chose », sans doute une gorgée de vodka, Wladyslaw farfouilla le cabinet délabré en quête de diplôme officiel d’exercice, mais rien de tel à portée de vue. Après avoir demandé à Pirato de le prévenir à l’arrivée de son maitre, il ouvrit quelques tiroirs et tomba sur un bien étrange Graal : le diplôme de M. Ryszard de la qualité de vétérinaire !

Mon camarade écourta l’entrevue et nous alerta aussitôt. Même si le manager LeRat souhaite créer une concurrence entre les néo-pros, nous formons un clan soudé, aussi nous étions les premiers prévenus par Wladyslaw. Sebastian fut ulcéré par cette nouvelle. En ce qui me concerne, soigné à deux reprises par l’homme, j’étais saisi d’une vive inquiétude et commençais à m’auto examiner. Après avoir obtenu une pétition de l’ensemble des néo-pros, une délégation de coureurs se rendit auprès du manager et lui demanda une explication. Celui-ci semblait préoccupé par de plus importantes affaires, il nous regarda sévèrement, droit dans les yeux : « Dites donc les jeunes, vous êtes des bisons ou non ? ». Bien que lucide sur le piège que nous tendit notre boss, nous acquiesçâmes. « Bon ! Alors quoi de plus normal que vous faire guérir par un homme qui connaît et aime les animaux ! Il a travaillé des dizaines d’années à la campagne, il connaît son métier, il est compétent, et surtout, il ne coûte pas cher ! Faites-lui confiance. ». Sur ce, il tourna les talons.

Imparable.

Coureurs engagés : Mateusz Kemar (82), Michal Gulas (85), Sebastian Lenczewski (86), Wladyslaw Kaczorowski (85), Seweryn Szymaszek (86), Lukasz Budnar (84)

Etape 1 – Plaine
La victoire revient à : 1 Samuel Dumoulin FRANÇAISE DES JEUX 3h22'31
et les meilleurs bisons se sont classés : 18 Mateusz Kemar SAPRISTI s.t.

Etape 2 - Plaine
La victoire revient à : 1 Tom Leezer RABOBANK 4h17'29
et les meilleurs bisons se sont classés : 9 Mateusz Kemar SAPRISTI s.t.

Etape 3 - Vallonnée
La victoire revient à : 1 Sylvain Chavanel QUICK STEP 4h57'15
et les meilleurs bisons se sont classés : 8 Mateusz Kemar SAPRISTI s.t.

Etape 4 - Vallonnée
La victoire revient à : 1 Fabian Wegmann TEAM MILRAM 5h11'07
et les meilleurs bisons se sont classés : 33 Mateusz Kemar SAPRISTI s.t.

Etape 5 - Plaine
La victoire revient à : 1 Hayden Ruulston CAR&VELO TEST TEAM 3h30'37
et les meilleurs bisons se sont classés : 82 Mateusz Kemar SAPRISTI s.t.

CLASSEMENT FINAL
La victoire revient à : 1 Sylvain Chavanel QUICK STEP 21h18'31
et les meilleurs bisons se sont classés : 7 Mateusz Kemar SAPRISTI + 28

Image
Tant qu’on n’en arrive pas là…
PrécédentSuivant

Retour vers Récits / Stories