- Pseudo GameCenter: Popopersonne
--
Journal intime de Seweryn Szymaszek
7 juin 2012
Un tournoi enthousiasmant
Tour du Luxembourg
THC – 3 au 7 juin
L’Euro 2012 de football se déroule en Pologne, il s’agit sans conteste d’un événement sans précédent pour notre pays. Je voulais absolument voir l’équipe d’Espagne dont j’admire le jeu et le technique, j’ai pris des billets avec Edyta pour me rendre au stade de Gdansk pour voir Espagne-Italie, un choc fabuleux ! J’ai hâte !
Sinon, la sélection polonaise a fait le match d’ouverture à Varsovie : Pologne – Grèce. Comme tout mon peuple, j’ai vibré devant les occasions des deux équipes, exulté lors du but de Lewandowski, reçu un coup sur la tête lors de l’égalisation grècque en début de 2ème mi-temps, eu très très peur lors de l’expulsion de notre gardien et que l’arbitre siffle un pénalty par la même occasion. Heureusement, le goal remplaçant arrêta le tir et, malgré un but refusé pour la Grèce, le match s’acheva par un drôle de 1-1, palpitant et frustrant pour les 2 équipes.

A part ça, les bisons sont au Luxembourg.
Coureurs engagés : Mateusz Kemar (95), Michal Gulas (93), Lukasz Budnar (93), Jedrzej Prusak (84), Leszek Antosiewicz (76), Damian Wilczak (83)
Etape 1 – CLM
La victoire revient à : 1 Lars Boom VACANSOLEIL PRO CYCLING TEAM 6'44
et les meilleurs bisons se sont classés :
7 Lukasz Budnar ZUBROWKA + 27
16 Mateusz Kemar ZUBROWKA + 37
23 Damian Wilczak ZUBROWKA + 43
Etape 2 - Vallonnée
La victoire revient à : 1 Guillaume Bonnafond BESSON CHAUSSURES - SOJASUN 3h57'05
et les meilleurs bisons se sont classés : 11 Mateusz Kemar ZUBROWKA + 36
Etape 3 - Plaine
La victoire revient à : 1 Florian Stulder TEAM COLUMBIA - HIGH ROAD 4h17'41
5 Mateusz Kemar ZUBROWKA s.t.
22 Lukasz Budnar ZUBROWKA s.t.
Etape 4 - Vallonnée
La victoire revient à : 1 Maurizio Biondo CERAMICA FLAMINIA - BOSSINI DOCCE 3h39'31
et les meilleurs bisons se sont classés : 11 Mateusz Kemar ZUBROWKA s.t.
Etape 5 - Vallonnée
La victoire revient à : 1 Mateusz Kemar ZUBROWKA 2h08'41
Kemar, frustré de n’avoir pu sucer la bonne roue lors des étapes 2 et 4, se révolta lors de l’ultime journée. En vainquant, il bénéficie des bonifications et de 25 secondes d’écart avec le groupe des poursuivants, il bondit ainsi de 10 places au général et grimpe sur la boite.

CLASSEMENT FINAL
La victoire revient à : 1 Maurizio Biondo CERAMICA FLAMINIA - BOSSINI DOCCE 14h09'47
3 Mateusz Kemar ZUBROWKA + 48
21 Lukasz Budnar ZUBROWKA + 5'04
Superbe 1-1 entre l’Italie et l’Espagne : technique, stratégie, présence, tension, tout y était. Edyta supportait l’équipe de Prandelli, nous nous amusions donc à nous taquiner gentiment durant le trajet et pendant le match. Elle se porte bien visiblement et son travail de caissière à mi-temps dans son supermarché semble lui convenir, « du temporaire qui dure », rigole t-elle, la crise est passée par là, ça se voit.

La belle émotion du foot !