12 Août 2012, 13:46
Conférence de Presse pour l'équipe RedBull, les coureurs s'assoient, les journalistes présents débutent avec leur questions. Tout d'abord, il commence par interroger ArnaudTripet.
Journaliste: Début de saison difficile M.Tripet, votre coach a annoncé il y a peu que vous participeriez à 2 grands tours cette année, quel rôle pensez-vous que votre manager va vous donner?
A.Tripet: Eh bien, cette une bonne question, j'espère bien sur être le sprinter de l'équipe lors de la Vuelta et du Giro, mais un rôle de poisson pilote ne serait pas non plus la fin du monde, tout dépendra bien sur de mon état de forme.
Journaliste: Votre objectif cette année?
A.Tripet: J'aimerais beaucoup gagné une étape d'une course W.T., mais la concurrence est très rude chez les sprinters, ce ne sera pas une mince affaire. Personnellement et ça à beau paraître fou, mais je me vois bien glaner un bouquet sur une grand tour, plus particulièrement la Vuelta, mais comme dis précédemment la concurrence est rude, et mon état de forme sera la clef, je pense.
Journaliste: On a entendu dire qu'il y avait certain conflit chez la Team RedBull, M.Courville progresse très rapidement, ce qui excite bien évidemment la jalousie des autres, ces querelles sont-elles à prendre au sérieux, ou est-ce juste une petite plaisanterie entre coureurs d'une même équipe?
A.Tripet: Eh bien, personnellement, je n'ai aucun mauvais sentiment envers les autres coureurs, si un coureur progresse vite, il faut plutôt l'encourager et je serai prêt à me dévouer à aller chercher les boissons pour mon leader quel qu'il soit.
Les journalistes semblent en avoir fini avec Tripet, ils se préparent à interroger un autre coureur, la question est, qui sera ce coureur?