Nous sommes actuellement le 03 Août 2025, 00:58

[PCM 2011] AG2R la Mondiale 2011 [Giro di Lombardia]

Modérateurs: Cyanide Team, Story Staff, Bigben Team

• Auteur

alex-killer

• Pseudo GameCenter: alex-killer
  • XBox 360 Gamertag: Hamouma53

Re: AG2R la Mondiale 2011 [Paris Roubaix]

Message07 Nov 2011, 23:02

C'est qui le plus beau? P: Chavanel!Recrute le si tu peut au mercato pour remplacer elmilger.
Hors-ligne

horseag2r

Message08 Nov 2011, 09:18

alex-killer a écrit:C'est qui le plus beau? P: Chavanel!Recrute le si tu peut au mercato pour remplacer elmilger.

je verrai mais y a des chances que je fasse les transferts réels
Chavanel a gagné Milan San Remo également
si un jour tu es dans le doute, rappel toi que le plus majestueux des chênes a été à ses débuts, comme toi, un gland.
Hors-ligne

horseag2r

Message09 Nov 2011, 16:55

VUELTA AL PAIS VASCO: Espagne, du 04/04/11 au 09/04/11 (World Tour)

Equipe:
Leader: Peraud
2ème Leader: Lelay
Sprinter: Houanard
Grimpeur: Dessel
Equipier: Perget, Loubet, Champion, Gastauer

Etape 1: vallons

Echappée de 11 coureurs avec Dessel (ALM), ils ne pourront résister au retour des cadors. Scarponi (Lampre-ISD) attaque dans l'avant dernière difficulté, il sera rejoint par J.Rodriguez (Katusha) dans la dernière mais le bat quand même au sprint. Peraud (ALM) est bon 3ème.

Image
Voeckler (Europcar) mène cette échappée.

Image
Peraud (ALM) est obligé de laisser partir J.Rodriguez (Katusha) et Scarponi (Lampre-ISD).

Image
Et l'Italien s'impose.

Image
Notre leader est 3ème, superbe entrée en matière.

1: Scarponi: Lampre-ISD
2: J.Rodriguez: Katusha +0"
3: Peraud: ALM +40"
4: L.L.Sanchez: Rabobank +53"
5: Anton: Euskaltel +53"
...
12: Lelay: ALM +1'35"

Etape 2: vallons

Dessel (ALM) s'invite encore dans le groupe qui passera une bonne partie de la journée en tête, l'entente entre ces hommes n'est pas très bonne et cela va faciliter le retour du peloton qui n'en demandait pas tant. J.Rodriguez (Katusha) est le plus fort mais il doit s'y prendre à plusieurs fois pour réussir à sortir. L'Espagnol s'impose mais surprise malgré l'écart visuel certain entre lui et ses concurrents, aucun n'est comptabilisé au chronomètre officiel, déception pour le Katusha qui doit absolument faire des écarts avant le CLM qui est loin d'être sa spécialité. Il se console en prenant le maillot de leader.

Image
Dessel (ALM) est de nouveau à l'avant.

Image
Peraud(ALM) est au contact des meilleurs.

Image
J.Rodriguez (Katusha) tente par tous les moyens de sortir.

Image
Le récent vainqueur du tour de Catalogne est récompensé de ses efforts et remporte l'étape.

Image
Mais à la surprise générale, aucun écart n'est comptabilisé avec ses poursuivants, tant mieux pour Peraud (ALM).

1: J.Rodriguez: Katusha
2: Scarponi: Lampre-ISD +0"
3: Gilbert: Omega Pharma-Lotto +0"
4: Nibali: Liquigas +0"
5: L.L.Sanchez: Rabobank +0"
6: Peraud: ALM +0"
...
28: Lelay: ALM +59"

Etape 3: vallons

L'étape est moins dure que lors des 2 jours précédents, malgré les efforts de J.Rodriguez (Katusha), Gilbert (Omega Pharma-Lotto), Scarponi (Lampre-ISD) et Nibali (Liquigas), mais ils seront repris. C'est un groupe encore conséquent qui se dispute la victoire, grâce à sa pointe de vitesse, Wegmann (Leopard) s'impose.

Image
Mauvais temps au Pays Basque Espagnol.

Image
Quelques cadors dynamitent la course.

Image
Mais tout se termine au sprint et ce n'est pas pour déplaire à Wegmann (Leopard).

1: Wegmann: Leopard
2: Gilbert: Omega Pharma-Lotto +0"
3: L.L.Sanchez: Rabobank +0"
4: Scarponi: Lampre-ISD +0"
5: Gerrans: Sky +0"
...
10: Peraud: ALM +0"
...
22: Lelay: ALM +0"

Etape 4: vallons

4 hommes ouvrent la route aujourd'hui et Dessel (ALM) est présent pour la 3ème fois en 4 étapes. Les échappés repris, les favoris s'expliquent et J.Rodriguez (Katusha) rajoute une ligne à son palmarès. Peraud (ALM) monte à son train et termine 6ème.

Image
Dessel (ALM) est infatigable.

Image
Peraud (ALM) accroche de nouveaux les meilleurs.

Image
Nouvelle offensive de J.Rodriguez (Katusha) pour prendre de l'avance au général.

Image
Et malgré sa victoire, c'est un nouvel échec puisque Nibali (Liquigas) et surtout Scarponi (Lampre-ISD) terminent dans la même seconde que le vainqueur.

Image
Peraud (ALM) termine à l'arrache.

1: J.Rodriguez: Katusha
2: Scarponi: Lampre-ISD +0"
3: Nibali: Liquigas +0"
4:Anton: Euskaltel +42"
5: L.L.Sanchez: Rabobank +42"
6: Peraud: ALM +1'18"
...
18: Lelay: ALM +3'57"

Etape 5: vallons

Echappée de 3 coureurs et évènement Dessel (ALM) n'est pas là, mais ça ne veut pas dire qu'il n'a pas fait ses devoirs: il passe en têtes de plusieurs GPM en tout début d'étape, désormais le maillot est dans la poche. Et le seul jour où il n'est pas là, l'échappée va au bout, ou du moins un de ses membres. Le jeunes Hermans (RadioShack) se paie le luxe de lâcher ses compagnons que sont: Voeckler (Europcar) et P.Sagan (Liquigas) et s'impose. Un groupe assez imposants avec tous les leaders est réglé par Gilbert (Omega Pharma-Lotto).

Image
Echappée royale aujourd'hui.

Image
Hermans (RadioShack) un nom à retenir pour les Ardennaises.

Image
Le peloton n'était pas loin.

1: Hermans: RadioShack
2: Gilbert: Omega Pharma-Lotto +32"
3: Bole: Lampre-ISD +32"
4: Peraud: ALM +32"
5: Cunego: Lampre-ISD +32"
...
23: Lelay: ALM +32"

Etape 6: CLM individuel Vallonné

Peraud (ALM) n'est pas dans un grand jour (-3) mais fait quand le boulot, il est 5ème du jour. Gilbert (Omega Pharma-Lotto) surprend en l'emportant, on ne l'attendait pas si fort sur ce CLM.

Image
Peraud (ALM) seulement 4ème.

Image
L.L.Sanchez (Rabobank) 3ème de ce CLM et du général.

Image
Nibali (Liquigas) a longtemps cru tenir la victoire, mais non.

Image
Le vainqueur surprise en image.

Classement:

Etape 6:

1: Gilbert: Omega Pharma- lotto
2: Nibali: Liquigas +8"
3: L.L.Sanchez: Rabobank +14"
4: Vinokourov: Astana +16"
5: Peraud: ALM +23"
...
18: Lelay: ALM +51"

Général:

1: Scarponi: Lampre-ISD
2: J.Rodriguez: Katusha +13"
3: L.L.Sanchez: Rabobank +1'19"
4: Peraud: ALM +1'51"
5: Anton: Euskaltel +3'05"
...
15: Lelay: ALM +8'55"

Montagne: Dessel: ALM
Jeunes: Hermans: RadioShack
Equipes: Katusha

Image
Dessel (ALM) amène un nouveau maillot de grimpeur dans notre collection déjà très fournie.

Peraud (ALM) n'améliore pas son résultat de l'année dernière, mais ne fait pas moins bien non plus. Lelay (ALM) quant à lui ne peut rentrer dans les dix, la concurrence était trop forte.
si un jour tu es dans le doute, rappel toi que le plus majestueux des chênes a été à ses débuts, comme toi, un gland.
Hors-ligne

Guig76

• Pseudo GameCenter: Guig_76

Re: AG2R la Mondiale 2011 [Vuelta al Pais Vasco]

Message09 Nov 2011, 19:07

Belle 4ème place !
Igor 5ème 8-)
Hors-ligne

Will_Valverde

• Pseudo GameCenter: Will_Valverde

Message09 Nov 2011, 19:29

4e derrière des sacrés cadors !!
Purito est en forme 8-)
Hors-ligne

horseag2r

Message10 Nov 2011, 17:43

à suivre, le palpitant circuit de la Sarthe, dernière course de préparation aux ardennaises pour Nocentini
Hors-ligne

mede33

Message10 Nov 2011, 20:33

Bonjour horse ag2r
Tout d'abord bravo pour tes performances que je suis tres loin d'egaler !
Etant un utilisateur débutant, je recherche un peu d'aide
Je me débrouille plutot bien sur les courses de plaine (sprint, pavés) et les échappées mais pour ce qui est des étapes de haute montagne, j'ai du mal
Je prend team europcar avec pierre rolland qui a 78 en montagne et 76 en vallons, et je me fais systematiquement lacher par des coureurs type peraud qui ont des capcites inferieures : je suis bien placé et tout d'un coup les coureurs se mettent en file indienne et comme je suis sur garde position je me retrouve en derniere position du petit groupe qui reste, et loupe systematiquement les attaques...
Quand c'est moi qui attaque, je n'ai tres vite plus d'énergies et me fait contrer...
Merci de tes futurs conseils
Hors-ligne

Will_Valverde

• Pseudo GameCenter: Will_Valverde

Message10 Nov 2011, 21:18

L'effort curseur est ta meilleure arme quelque soit le PCM ;)
Hors-ligne

mede33

Message10 Nov 2011, 23:49

Oui, mais quand je me met en curseur et qu'il n'est pas assez élevé, je revient a l'arriere du groupe et remonter est difficile, et quand il l'est trop élevé, je perds trop d'énergie. Je pense qu'en fait, tout est une quest ion de placement...
Hors-ligne

horseag2r

Message11 Nov 2011, 00:51

mede33 a écrit:Oui, mais quand je me met en curseur et qu'il n'est pas assez élevé, je revient a l'arriere du groupe et remonter est difficile, et quand il l'est trop élevé, je perds trop d'énergie. Je pense qu'en fait, tout est une quest ion de placement...

Il faut, en effet, être bien placé au moment d'aborder la montée, mais ça ne sert à rien de se cramer pour remonter le peloton et se faire lâcher dès le début de l'ascension. Moi mes coureurs sont toujours placés dans les premières positions du peloton et cela pendant toute l'étape (Ainsi ils ne sont pas pris dans les cassures), du coup je n'est pas à remonter la moitié du peloton juste avant le col, lorsque celui-ci roule à fond. Pendant la montée je n'utilise que l'effort curseur pour mes leader et je ne dépasse jamais les 85%. Je modifie le pourcentage en fonction de la position du coureur dans le groupe et des pourcentages de la pente (à 85% dans des passages très pentus, le coureur se fatigue rapidement et la jauge jaune se vide en 1-2 kms). Grosso modo dans de pourcentages de 7-8%, un coureur en effort curseur tient 3-4 kms avant de voir sa jauge jaune (la plus importante) vidée et quasiment 10 à 75% (c'est ce pourcentage que j'utilise le plus). Enfin, il faut signaler que je n'attaque jamais sauf quand je suis vraiment le plus fort (ce qui avec AG2R arrive rarement) et quand je le fait j'attend des pourcentages plus roulant pour augmenter la différence de vitesse entre mon coureur et ses adversaires (les coureurs qui attaquent dans des pentes à 15% ne vont qu'à 1 ou 2 km/h de plus que les autres :? ). Avec Rolland tu tient quelqu'un qui peut vaiment suivre les meilleurs surtout sur le tour où il a le bonus de nationalité, encore faut-il qu'il soit en forme.

Voilà s'était un peu long mais au moins j'ai rien oublié :mrgreen: , si vous voulez mes techniques sur les autres types d'étapes, y a qu'à demander.
PrécédentSuivant

Retour vers Récits / Stories