Nous sommes actuellement le 22 Juin 2025, 03:50

[HTC-High Road] Reprise du récit sur PCM France P. 192

Modérateurs: Cyanide Team, Story Staff, Bigben Team

• Auteur

vvward

Re: [Team HTC-Columbia] : Paris-Nice P.6

Message30 Août 2010, 12:27

Steegmans a écrit:Ahahah, j'adore le mail de Stapleton!

Dommage pour Monfort, c'est pas passé loin.

Oui, c'était rageant, je voyais au ralenti Monfort grignoter centimètres par centimètres, j'étais certain qu'il allait passer Popovych.. mais non ! :roll:
Hors-ligne

Max_PCM

Message30 Août 2010, 13:15

Le message de Stapelton 8-)
Monfort :x :x :x :( :( :(
Image
Image
Image
Meilleur Nouveau 2010
Forum Prono

Passez sur MSport !
Hors-ligne

4895

• Pseudo GameCenter: FRADiscovery
  • XBox 360 Gamertag: Yaroslav4895

Message30 Août 2010, 13:16

Popovych 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)
Image
Hors-ligne

vvward

Message31 Août 2010, 11:43

Paris-Nice Etape 7 : Peynier – Tourrettes-sur-Loup

Une nouvelle étape assez escarpée. Saramotins part dans l’échappée. Il y a de quoi ravir le maillot de grimpeur en disputant les nombreux sprints en haut des côtes aujourd’hui… mais il n’est pas assez bon grimpeur pour y parvenir. Dans le final, seuls deux hommes de l’échappée parviennent à résister : Lloyd pour Lotto et Danielson pour la Garmin. Popovych – décidémment intenable sur ce Paris-Nice - revient en trombe sur eux. M & M ne peuvent rien faire, ils sont autour de la 30° place. Je tremble, une nouvelle victoire pour un de nos deux concurrents américains semble inéluctable… Popovych… Danielson… et c’est finalement Lloyd qui remporte l’étape ! Ouf…

Image

Pas de changement au général. Lorsque je demande à M & M s’ils ne peuvent pas essayer de faire mieux, Marco me répond « Hé, je suis tout de même devant Contador ! » C’est vrai que Contador est assez décevant sur ce Paris-Nice, il est 14° à 1’09, et ne semble pas en mesure de vraiment inquiéter ses adversaires.

Paris-Nice Etape 8

[changement de DB, explications dans le post suivant]

Dernière étape, et dernière chance pour que Pinotti ou Monfort rentrent dans le top 10. Ils sont à un peu plus d’une minute du premier, on doit croire en nos chances.

Image
Saramotins, dans son maillot de champion de Lettonie

Saramotins se glisse dans la bonne échappée, mais il sera un peu trop juste, il ne pourra accrocher les roues lorsque la bagarre sera lancée dans la dernière montée. Il termine 9° de l’étape.
Quant à Monfort et Pinotti, ils n’ont rien pu faire dans le final. Ils terminent respectivement 17° et 23° au général. Un peu décevant… mais le pire, c’est qu’une nouvelle fois, un Radioshack remporte l’étape, Gregory Rast.

Au général final, Vinokourov remporte ce Paris-Nice devant LL Sanchez et Chavanel.

Image
Dernière édition par vvward le 01 Sep 2010, 01:27, édité 1 fois au total.
Hors-ligne

vvward

Message31 Août 2010, 11:45

Changement de DB

Je suis désolé pour ce changement, mais je ne pouvais continuer avec la daily. J’avais lu que les patchs variantes seraient plus tard compatibles avec ma version (la 1.0.2.0), mais ce n’est pas le cas. Et il n’est pas question que je fasse une carrière avec d’année en année exactement les mêmes étapes des grands tours, c’est beaucoup trop lassant et irréaliste. J’ai donc tout recommencé à zéro, avec la DB Full Cycling Manager d’Oscar Freire et Mista-Flo (qui est bien meilleure dans l’ensemble que la PCMdaily). Mais je n’allais pas changer tout mon récit, donc je fais comme si ce qui s’est passé avec la daily s’est vraiment passé (alors qu’il y a eu quelques petits changements, bien sûr, je n’ai pu obtenir exactement les mêmes résultats).
Les 4 premières étapes de Tirreno ont été aussi écrites avec la daily (mais rapidement, elles sont plutôt courtes, je les mettrais toutes dans le prochain post).
Hors-ligne

vvward

Re: [Team HTC-Columbia] : Changement de DB P.8

Message01 Sep 2010, 11:35

Les 4 premières étapes de Tirreno ont donc été faites avec la DB de PCMdaily, à partir de la 5°, c'est une partie faite avec Full Cycling Manager (et ça ne changera plus, promis).

TIRRENO-ADRIATICO

L’entrée en scène de Cavendish !

Image

Leader :Albasini
Sprinter : Cavendish
Electrons : Eisel Rabon Bak
Equipiers : Hansen Ghyselink Dockx

Tirreno-Adriatico Etape 1

Cette première étape, je la sens pas trop. Deux côtes juste avant l’arrivée. Pas insurmontables, mais Cavendish n’est pas encore en bonne forme, ce sera trop dur pour lui. Et c’est en effet le cas. D’ailleurs, c’est trop dur pour toute l’équipe. Albasini, dans son maillot de leader du Pro-Tour, ne termine que 24° de l’étape. Les autres sont beaucoup plus loin, mais tous dans le premier peloton (il n’y en fait qu’une dizaine de coureurs qui ont été décrochés). C’est Cancellara qui remporte l’étape, devant Mazzanti et Petacchi. Décidémment, même lorsque la première étape n’est pas un prologue, Cancellara gagne et s’empare du maillot de leader…

1. Cancellara (SAX)
2. Mazzanti (KAT)
3. Pettachi (LAM)

Etape 2

Un profil qui ressemble étrangement à celui qui a vu la superbe victoire en solitaire d’Albasini sur la 2° étape du TDU. Mais aujourd’hui, on n’arrivera sans doute pas à refaire le même coup. Michael n’est, comparé à ses adversaires, pas dans une meilleure condition qu’eux ce coup-ci. Et notre objectif principal est de faire gagner Cav. Malheureusement, le final sera trop dur pour Eisel et lui, ils se retrouveront en queue de peloton. Seuls Bak et Albasini semblent avoir encore quelques ressources. Victoire facile de Freire pour la Rabobank, et Bak prend une belle 8° place (avec Guldhammer sur Paris-Nice, nos deux danois montrent de bonnes choses en ce début de saison). Albasini est plus loin derrière, il termine 23°.

Image

Etape :

1. Freire (RAB)
2. Nocentini (AG2R)
3. Mazzanti (Kat)

8. Bak (THR)

Mazzanti s'empare du maillot de leader.

Etape 3

Les jours se suivent et se ressemblent. Une étape à nouveau un peu trop accidentée pour un Cavendish pas encore en bonne condition. Il sera trop loin dans le peloton au moment du sprint. Par contre, Bak et Albasini ont pris une bonne roue celle de l’ex-Columbia Boasson Hagen. Ils ne pourront rien faire contre Petacchi et Bennati, qui, sur leur terre, surclassent tout le monde aujourd’hui, mais prennent une 8° (encore) et 10° place. Farrar complète le podium, Boasson Hagen fait 4.
Cavendish a la mine des mauvais jours. Trois étapes, toujours pas de victoire pour lui, ce n’est pas dans ses habitudes.

Image
Bak et Albasini, qui semblaient pourtant idéalement placés dans la roue de Boasson Hagen

Etape :

1. Petacchi
2. Bennati
3. Farrar

Etape 4

Victoire de Gilbert devant Nocentini. Suivent 70 coureurs dans un premier peloton, à 25’’. Dans l’équipe, seul Albasini, 15° de l’étape, était dans ce premier peloton.

Image
Victoire de Gilbert, en costaud

Etape 5

[changement de DB]

L’étape la plus montagneuse de ce Tirreno. Ce n’est pas encore aujourd’hui que Cavendish remportera sa première course de la saison. On compte sur Albasini pour l’étape et le général.

La grosse difficulté du jour, le Forca di Presta est à 100 km de l’arrivée. Mais elle a de quoi créer quelques gros écarts. Plus de 16 km d’ascension, avec des pentes très raides. Entre 8 et 11% pendant la majeure partie de l’ascension, et même du 16% dans le final. Albasini a du mal, mais il s’accroche. Il n’a plus que Bak et Gert Dockx de l’équipe pour l’accompagner, tous les autres sont lâchés, Cavendish est déjà très loin, il perd près de 10 minutes dans cette montée.
Une simple faute d’inattention, Albasini se retrouve à l’arrière du peloton, une cassure se fait brutalement, et voilà qu’il perd plus de 2 minutes sur le premier peloton en quelques km ! Il ne pourra pas revenir. Et il franchira même la ligne d’arrivée avec près de 11 minutes de retard sur la tête de la course !
Scarponi remporte l’étape devant Franck Schleck et Dario Cioni, et s’empare du maillot de leader. Quant à nous, on est vraiment à la ramasse. Toujours pas de victoire d’étape, et notre meilleur coureur pour le général, Albasini, est 83° à 12 minutes !

Image

Il ne reste plus que deux étapes, une vallonnée, une plate. Notre stratégie est simple : Albasini doit s’échapper dans l’étape suivante, et Cavendish remporter la dernière.

Etape 6

Albasini ne parvient pas à prendre la bonne échappée, mais Bak, oui. Elle ira au bout, malheureusement, Bak ne pourra pas faire grand-chose dans le final. Il ne termine que 11° de l’étape. Albasini, lui, n’arrivera pas à distancer le peloton dans le final. Encore un très mauvais jour pour nous.

Etape :

1. Ivanov (KAT)
2. Boom (RAB)
3. Rojas (GCE)
4. Rossi (CER)
5. Tiralongo (AST)
6. Lequatre (RSH)
7. Ljungblad (OPL)
8. Di Grégorio (FDJ)
9. Sprick (BBO)
10. Hayman (SKY)
11. Bak (HTC)

Etape 7

Notre dernière chance de faire quelque chose de bien sur Tirreno. A part quelques bosses dans la première partie de l’étape, le profil est plat, donc on mise tout sur Cavendish. S’il ne l’emportait pas aujourd’hui, ce serait une grosse déception.

Une échappée de 11 coureurs se forme. Nos deux belges Dockx et Ghyselink travaillent bien pour les empêcher de prendre trop de temps. Rabon, lui, s’occupe des bidons. Dans le final, on a un excellent train pour emmener Cavendish : Hansen devant Bak, Albasini et Eisel. Tout se passe au mieux, Albasini laisse Eisel et Cavendish en tête de peloton juste avant le sprint. Eisel est en tête, Cavendish idéalement placé, mais Farrar revient d’on ne sait où comme une bombe, avec Petacchi dans sa roue. Cavendish sprinte, mais il ne pourra rien faire contre Farrar et termine 3° derrière Petacchi.

Image

Général final :

1. Scarponi (SDA)
2. Garzelli (ASA)
3. F. Schleck (SAX)

Ce Tirreno-Adriatico est à oublier. Pas un coureur au général, pas de victoire d’étape, et pour courroner le tout, Cavendish se fait battre par nos rivaux de la Garmin sur la dernière étape !
Et encore, ça, c'est rien face à ce qui va suivre...
Hors-ligne

ProCycling54

• Pseudo GameCenter: ProCycling54

Re: [Team HTC-Columbia] : Tirreno-Adriatico P.8

Message01 Sep 2010, 23:30

J'espère que tu arriveras à inverser la tendance, mais vu ta dernière phrase :|
Je passe parfois sur ton récit, mais c'est la première fois que je poste, dirait-on... C'est fort dommage. Je tâcherai de montrer que je suis plus souvent ;)
Hors-ligne

vvward

Message02 Sep 2010, 00:31

ProCycling54 a écrit:J'espère que tu arriveras à inverser la tendance, mais vu ta dernière phrase :|

En fait, c'est pour un truc un peu particulier... à suivre... :mrgreen:

Je passe parfois sur ton récit, mais c'est la première fois que je poste, dirait-on... C'est fort dommage. Je tâcherai de montrer que je suis plus souvent ;)

Pas de problème, je poste aussi très peu sur les récits des autres, même si je les lis ;)
Hors-ligne

vvward

Message02 Sep 2010, 10:37

Les objectifs, sponsors et le budget ont un peu changé avec la DB FCM, j'ai donc édité en page 1 le post les concernant.
Je changerai aussi le tableau des caractéristiques sous peu.
Hors-ligne

vvward

Message02 Sep 2010, 11:04

André Greipel, palmarès :

2003

Grand Prix de Waregem

2005

6e étape du Tour du Danemark

2006

1re et 4e étapes du Tour de Rhénanie-Palatinat

2007