9 Mars 2010 18h12
Attendu pour la présentation de la nouvelle équipe féminine s’installant sur le complexe Mosellan, Fabian Cancellara accompagné d’Edvald Boasson Hagen et Rein Taaramae se dirige vers la cantine où se tient la rencontre. Les trois compagnons pénètrent dans la grande salle déjà investie par une bonne soixantaine d’habitants du complexe. Fabian ballait la foule du regard, et constate que les 29 nouvelles arrivées sont déjà présente, certaines un peu stressées par la situation, d’autre affichant une grandes assurance, d’autres plus occupées par des discussions entre équipières … Mais un visage retiens l’attention de Fabian, une femme étrange vêtue de noir au regard rouge flamboyant et aux tatouages faciaux intrigants. Fabian se retourne vers Edvald :
FABIAN : Qui est cette femme aux allures de prêtresse satanique ?
EDVALD : Attends, je regarde dans le book de présentation …
Edvald feuillette un petit livret contenant des informations sur la nouvelle équipe et ses athlètes, et tombe enfin sur la page de l’intéressée …
EDVALD : Elle s’appelle Maitsa Rena … Babylonienne ...
FABIAN : Babylonienne ?
EDVALD : Oui, à part faute de frappe c’est bien ça …
FABIAN : Hmm … J’ai bien envie d’en savoir plus …
EDVALD : Hey ! Il y a des filles carrément plus normales, pourquoi tu t’intéresse à celle qui a un déguisement de vampire gothique ? Elle me fait flipper moi cette meuf !
REIN : Justement parce qu’elle est différente …
FABIAN : Bien vu Rein, et parce que sa nationalité Babylonienne me trouble …
EDVALD : Bah pourquoi ?
FABIAN : As-tu déjà vu beaucoup de Babyloniens hors de Babylone ?
EDVALD : Non, mais je ne demande pas les papiers d’identités à chaque personne que je croise …
REIN : Aucun Babylonien n’est jamais sorti de Babylone, le seul moyen de partir c’est avec le convoi sécurisé qui amène et reconduit des diplomates ou les cyclistes pour Autour de Babel, et traverse la zone Al Anbar. S’il existe un moyen de partir, c’est en partant à pieds à travers la zone infectée …
FABIAN : Autrement dit impossible pour n’importe quel humain …
EDVALD : A moins d’être un infecté …
Fabian se retourne vers Edvald, comme saisi par son intervention.
FABIAN : Qu’est ce que tu entends par là ?
EDVALD : Bin, si le seul moyen de traverser la zone Al Anbar est à pied par le désert et finir par se faire bouffer par les zombies ou infecter, et qu’elle a réussi à quitter Babylone, c’est qu’elle n’est pas humaine mais une infectée …
REIN : Ses tatouages rouges autour des yeux ne seraient donc pas des tatouages … Ses iris rouges seraient naturels …
EDVALD : A force de se nourrir de sang humain … Punaise, on ne va pas se retrouver dans un mélange de 28 jours plus tard et d’Hannibal le cannibale ? Si j’avais su, je serais resté en Norvège …
FABIAN : Calme toi … Nous savons tous nous défendre. Elle ne m’a pas l’air sauvage comme les infectés que l’on a vu à Al Anbar …
REIN : Une infectée civilisée ?
EDVALD : Allez, bientôt les zombies vont porter des cravates et vont faire dans la diplomatie …
FABIAN : Ne portons pas de jugement hâtif … Tâchons de garder un œil sur elle.
EDVALD : Quitter Sparte pour échapper aux infectés et se retrouver ici dans le même bâtiment qu’une espèce de mante religieuse suceuse de sang … Boooonne idée !
FABIAN : N’oublie pas que notre quête nous mène directement ici … Et je pense que nous ne sommes pas les seuls à être attirés par la Lamborée … un teutonique, une infectée, un assassin …
EDVALD : Ô joie …
C’est alors que Marie monte sur une petite estrade installée pour l’occasion et prend la parole …
MARIE : Tout le monde est là ? … On peut commencer ? … Bien … Je vous ai tous conviés ici car de nouveaux athlètes vont venir résider ici. J’ai donc pensé qu’il serait intéressé que vous fassiez tous connaissance … mais c’est aussi car j’ai un petit problème de logistique. Nous n’avons pas assez de chambres pour tout le monde, il faudrait que soit quelques uns d’entre vous acceptent de laisser leur chambre à l’une de nos nouvelles locataires pour partager la chambre de l’un de ses camarades, ou que vous acceptiez de partager votre chambre avec l’une de nos filles … Cette deuxième possibilité est intéressante pour tester les capacités des hommes et des femmes à partager et à se comporter en bons équipiers pour que nos manœuvres de fusion du cyclisme féminin et masculin soient couronnées de succès …
EDVALD : *chuchotant à ses deux compères* Bah vas y Rein, partage ta chambre avec zombie girl …
REIN : *chuchote* Pas question, j’ai une compagne …
FABIAN : *chuchote* Dans le doute, on ne va pas mettre l’un des notre dans la même chambre … On doit prévenir les autres …
EDVALD : *chuchote* Ca cache quelque chose tout ça … J’en suis sur !
REIN : *chuchote* Tu es médium maintenant ?
EDVALD : *chuchote* Non, mais n’oubliez pas qu’on n’est pas invincibles … Souvenez vous Salomon, Richard … Je veux juste pas être le prochain …
FABIAN : *chuchote* Je te comprends Edvald, j’ai moi aussi eu de nombreux doutes … Mais ce qui doit arriver arrivera, et si cette quête nous a été confiée c’est que nous devons l’accomplir… Nous sommes des chevaliers … Nous devons garder la foi en notre tâche !
EDVALD : *chuchote* Bien mon général …
Sur ces mots, les regards se retournent vers Justin Rifilou, qui entre dans la salle, le visage toujours abimé, s’aidant d’une simple béquille…