Nous sommes actuellement le 06 Août 2025, 18:57

Présentation 2012 (post-Htc) | Androni

Modérateurs: Cyanide Team, Story Staff, Bigben Team

• Auteur

Nicolas Portal

• Localisation: Quelques part entre la Chaînes des Puys et le Forez.

Re: Coupe de France des juniors | Résumé des Manches 2 à 6 e

Message04 Août 2011, 10:33

Eh ben moi je suis un ancien

Lionel Rosière
Né le 14/03/1986
VC Cournon d'Auvergne
Coureur complet
2002

Trève de plaisanterie je voulez d'abord dire super récit et super idée que de faire une coupe de France Juniors ce serait une vrai coupe que la fédé devrait créer. Ce jeune Fulgence est un pierre henri le Cuisinier version PCM un vrai monstre qui fera un futur grand leader.

Est ce qu'il y a une db associé au récit et est t'elle téléchargeable.
Dernière édition par Nicolas Portal le 04 Août 2011, 18:15, édité 1 fois au total.
Hors-ligne

Yousband

• Pseudo GameCenter: Yousband

Message04 Août 2011, 11:10

Je suis vraiment une daube j'aurais pas du faire un rital :x
ImageYousband vainqueur du jeu qui est le vainqueur de 2009
Image
Pcm France venez nombreux : http://pcmfrance.com/forum/index.php
Hors-ligne

joyako

• Pseudo GameCenter: joyako

Message04 Août 2011, 11:41

Minute les gens, je sais pas si vous avez remarqué, le dernier message date du 14 juillet...
puis je suis parti en vacances 2 semaines et là je pour suis le récit dans les jours qui viennent avant de re-partir une semaine
je suis désolé mais je ne peut plus t'intégrer au récit, puisqu'il a déja commencé... :?
Et je te rappelles que c'est un récit fictif, en réalité je n'ai que 14 ans :mrgreen:

Donc la suite cet après-midi normalement ;)
Hors-ligne

joyako

Message04 Août 2011, 15:25

16 juillet 2010, Orgibet
C’est l’étape que tout le monde craint : 132 km de pure montagne avec 5 cols au programme, dont l’arrivée au sommet du Plateau de Beille. Les sprinteurs s’en mordent les doigts. Le départ est donné à 10 heures du matin, et le début d’étape est très calme. Personne n’en a parlé mais on a tous un accord tacite de non-agression jusqu'à la fin de la première côte.
Après 20 km de course, à 6km du sommet du Col de la Core, on arrive dans la partie la plus dure et quelques courageux attaquent, dont Tom, qui défend son maillot à pois vaillamment. Du coup, ça accélère un peu et certains coureurs sont déjà en difficulté. A la bascule, j’apprends qu’il sont 5 devant : Tom, Legrand, Badoz, Tonusberger et Laouni. Il faut surtout se méfier de Matt, déjà victorieux, et de Stéphane, bien placé pendant les étapes de vallons, mais c’est Laouni le mieux classé, grâce au chrono.
On fait une descente prudente, pas de chutes, et les lâchés en profitent pour recoller. A Seix, on à déjà 3’25’’ de retard sur les premiers. Au pied du col de Latrape (5.5km à 7,2%), ils ont 5’35’’ d’avance sur nous. Les équipiers bons en montagne commencent à rouler et je me replace dans le peloton sous les acclamations d’un énorme public
Ca écrème dur et un gruppetto se forme très vite, même dans une cote aussi courte. Faudra penser à arriver avant la caravane du tour qui arrive à 15:36.
C’est dingue ce qu’une accélération peut vous flinguer un peloton : au pied du Col d’Agnes, on est plus qu’une trentaine devant les 10km à 10%. Joss’ laché, Xav’ aussi, et un étonnant Gabriel qui s’accroche comme il peut.
Mais ça ne suffit pas, ce sont désormais les leaders qui font le tempo, mais pas moi (y’a Tom devant), et Gab’ se retrouve propulsé à l’arrière avec une dizaine de coureurs. L’écart avec la tête fond littéralement, moins de 2 minutes. Et il fallait que ça arrive, une attaque, pas très tranchante, mais suffisante pour faire lâcher tous les moins bons.
Nous ne sommes plus que 8 à la poursuite de 5 échappés. A la pancarte des 1km, on aperçoit le groupe de tête, et ça nous motive pour revenir avant le sommet.
Raté.
On les reprend juste avant le Port de Lers et du coup, on temporise : plus d’échappée = plus de raison de rouler. On avance donc par a coups, d’attaques en contres. Tom passe en deuxième position au sommet, s’assurant ainsi le maillot de meilleur grimpeur. Je fais la descente à fond, les autres sont plus prudents que moi, mais ils n’ont pas l’habitude de suivre un fou dangereux.
Au pied de la descente, je me laisse rattraper et je me cale dans les roues en attendant les montagnes russes. A chaque raidillon, les autres accélèrent et Tom n’est plus en mesure de suivre.
Après les bosses, on arrive dans Tarascon, un virage serré à gauche, je vois des bouts de verre par terre… pas le temps d’éviter, ça passe ou ça casse.
Et ça casse. Je sens avant même d’entendre le boyau qui pète. La poisse

Ce soir ou demain pour la fin de cette étape.... dantesque 8-)
Hors-ligne

Nicolas Portal

• Localisation: Quelques part entre la Chaînes des Puys et le Forez.

Re: Coupe de France des juniors | Manche 7: Plateau de Beill

Message04 Août 2011, 18:13

Tu es donc cadets. Sinon je vais penser à ce col croate je l’intégrerais à la variante 2012.
Hors-ligne

fedrigo

Message19 Août 2011, 17:55

je m'incruste pour la saison prochaine, est-il possible d'avoir un deuxième coureur de la région midi Pyrénées ??
sinon, mais moi en Andorre :lol:
Moreause
Timothée
30/10/1997
vient de Montastruc (31)
a commencé le cyclisme en 2009
spécialité: 1-Classiques flahutes -2 course à étapes

merci :D
Hors-ligne

joyako

Message20 Août 2011, 16:45

La suite
Je descends illico de mon vélo et je vois Matt qui attaque. Bah, je ne peux pas lui en vouloir. Ce qui m’ennuie, c’est qu’il n’est qu’à 41 secondes de ma deuxième place. Tom arrive et on échange nos roues avant. Je regarde ma montre, ça fait 1 minutes que je suis là à attendre. 1 contre 7.
J’ai fait les 9 kilomètres de plat précédant la montée à fond, et le plateau se dresse devant moi avec ses 16km à 8% de moyenne, alors que j’ai encore perdu 30 secondes.
Dès les premières rampes, beaucoup de monde, ce n’est pas nous qu’ils attendent, mais ils nous encouragent quand même.
L’ardoisier revient et me prévient : 1’15 de retard. Ca a baissé, ils doivent se regarder un peu devant.
Sous la banderole des 10km, je les ai presque rattrapés. Je les voie, Mais Matt s’est aperçu de mon retour, et il en remet une couche, une accélération foudroyante. Je me rend compte que les autres sont cuits, bons pour une course à 6. Je les dépasse et il s’engage alors un duel à 2 entre Matt et moi.
Plus que 5 km, il a repris un peu de temps
Plus que 4, 47 secondes d’écart
Plus que 3, 54’’ d’écart, mais impossible d’aller plus vite, j’ai fait trop d’efforts sur le plat, mais lui était dans l’échappée, il devrait être cuit aussi
Plus que 2, 52’’, je lui ai repris 2 secondes
Sous la flamme rouge, j’ai encore 49 secondes de retard, et là je donne tout, absolument tout sur cette partie un peu moins raide. Sous les acclamations d’une foule (déjà !) en délire.
Je lance mon vélo sur la ligne et je m’écroule lamentablement par terre. Le coach se précipite vers moi, je me relève et jette un œil avide à l’écran : 40 secondes ! Et en plus j’ai 2 secondes de bonif’ !
Mais lui en a 4.
J’avais 41 secondes d’avance sur lui.
41’’ - 40’’ +2’’ – 4’’ = -1’’
P***** ! Tout ça pour quelques malheureux pavés ! le coach me jette un grand regard désolé et je m’en vais ruminer vers le minibus de l’équipe.

Voilà, voilà...
encore trois parties écrites et on commence le récit avec le fond ;)
Hors-ligne

joyako

Re: Coupe de France des juniors | Fin de la Manche 7 bas p9

Message21 Août 2011, 12:55

La chuite ! :D

Un peu Après la course...
Je suis là, à coté de mon vélo, adossé contre la portière, quand un homme grassouillet gigotant vient troubler ma solitude. Il a un costard par-dessus une chemise à fleur et un jean en patte d’eph trop long pour lui, et un air aussi débile que celui d’un nazgul en tongs. Il s’approche et lève les yeux pour me parler dans un français parfait (il a facilement 2 têtes de moins que mon mètre 91)
« Bonjour ! C’est bien vous qui avez terminé deuxième ? (aïe, quel manque de tact)
- Euh…oui, pourquoi ?
- Eh bien… comme, vous le voyez, je fais parti du team HTC-Highroad (il montre fièrement un petit badge avec « HTC staff » marqué dessus)
- Et ?
- Je vous ai vu monter le col, seul, et vous m’avez impressionné, de plus, comme vous le savez peut-être, nous manquons cruellement de bons grimpeurs au sein de notre formation. Vu que nous recrutons en priorité des jeunes Américains, lorsque nous sponsorisons des étrangers, nous nous devons de choisir l’élite………et blablabla (et ça continue pendant 2 bonnes minutes)
- Accouchez, m**** !
- Je suis venu vous faire une proposition
- Ah ! Quelle genre de proposition ?
- Une proposition de contrat, mais…. (un contrat chez HTC ? passer pro à 18 ans ? Bien sûr que je vais accepter !) Dites… vous m’écoutez ?
- Euh… non désolé.
- Je disais qu’il vous faudrait prouver vos capacités de rouleur car votre fonction première sera d’épauler les leaders de l’équipe, et que votre chance sera la dernière manche de cette course, on se retrouvera là-bas puisque c’est encore une fois juste avant le Tour de France. Au fait, je m’appelle John Reaplay. »
Il m’a l’air beaucoup plus sympathique d’un coup.
Tom arrive alors
« Il va falloir qu’on aille sur le podium, t’es le maillot vert maintenant. C’était qui ce type ?
- Un gars de chez HTC.
- HTC ? Les pros ?
- Ouais, dis-je avec un sourire idiot.
- Et il t’as dit quoi ? »
Je ne lui ai jamais répondu.
Hors-ligne

Pozzalinker

• Pseudo GameCenter: Pozzalinker

Re: Coupe de France des juniors | Un peu après la course...

Message21 Août 2011, 22:51

J'aime :D
Hors-ligne

joyako

Re: Coupe de France des juniors | Un peu après la course...

Message22 Août 2011, 11:01

Avant-dernier post, et conclusion du tour :)

24 juillet 2010, Paris Champs-Élysées
Ca y est, je stresse comme un dingue : c’est la dernière étape, et ma seule et unique chance de s’imposer : 6’’ de bonifs’ pour le premier, 4’’ pour le 2ème et 2’’pour le 3ème. Si je suis dans les 3 premiers, je gagne. Et, accessoirement, me vois offrir un contrat par l’une des meilleures équipes du peloton.
Ca part tout de suite très fort, de nombreuses attaques, mais je surveille Matt d’un œil. Evidemment, les équipes de sprinteurs se donnent à fond, et les échappés ne prennent que très peu d’avance.
A une vingtaine de Kms, le 3ème du général (le Hongrois avec un nom imprononçable) attaque avec 2 équipiers et 2 autres coureurs. Aussitôt, le team Picardie se met à bloc pour revenir. Mais Fulgence est un très bon rouleur, et il résiste jusqu’au dernier passage sur la ligne.
Josselin remonte alors à ma hauteur et me dit :
« Tu n’as aucune chance de te placer au sprint, et moi un micro-pourcent pour la victoire. On attaque ensembles et je roule pour toi. Je t’offre la victoire sur un plateau, ça te va ? »
Je grommelle un «ouais» et nous voilà partis dans la partie descendante des Champs.
Josselin abat vraiment un travail de fou, j’ai même du mal à le suivre ; en plus, les autres équipes se sont cramées à rouler comme des dingues, ça va peut-être marcher en fait.
La flamme rouge et le peloton n’est toujours pas revenu, on entend la foule crier des encouragement, à s’en casser la voix.
Joss’ lance le sprint à 500m, et le peloton se rapproche de plus en plus, ils ne sont plus qu’à une cinquantaine de mètres.
Je m’élance à mon tour mais là, surprise ! Je suis incapable de déborder mon petit frère, alors que Basuyau revient comme un boulet.
Joss’ lève les bras et me tire la langue, ça deviendra sa marque de fabrique, Nino me chipe la 2ème place mais j’arrache aux autres sprinteurs la 3ème, et les 2 secondes de bonification qui vont avec.
Joss se jette dans mes bras, tandis que tout le monde nous félicite.
Comble du bonheur, je vois John me faire un clin d’œil.
PrécédentSuivant

Retour vers Récits / Stories