Lundi 22 Mars 2010, 18h00
Dans le froid du dehors, le Général passe en revue les installations misent en place par ses hommes. Devant le radar d'une installation satellite, un officier l'interpelle avec un air d'inquiétude apparent. Le Général écoute attentivement le soldat, et semble vraiment perplexe. Fabian s'approche, chaudement habillé en tenue d'hiver, il est intéressé par ce qu'il se joue.
FABIAN : Général ! Que se passe t'il ?
GÉNÉRAL : Hmm ... Des ennuis ... de gros ennuis ...
FABIAN : C'est à dire ?
GÉNÉRAL : Nos inquiétudes étaient fondées ... Nous n'avons pas seulement apporté un bataillon complet pour votre simple protection ... Mais quelque chose ici attire des objets ou individus non identifiées ... Regardez sur le radar ... Des milliers de points dans le ciel aux alentours.
Fabian regarde l'écran et lève la tête vers le ciel.
FABIAN : Je ne vois rien ... le soleil se couche et le ciel est sombre ...
GÉNÉRAL : Vous ne verrez rien ... Il n'y a que ce type de radar qui est en mesure de détecter ces manifestations. Il aurait bien été utile à nos amis athéniens ...
FABIAN : Vous voulez dire que ce que nous voyons sur ce radar ... Ce sont des infectés ? Des infectés volants ?
GÉNÉRAL : C'est bien pire que ça ... Vulgairement, nous appelons ça des anges, mais je n'aime pas cette appellation religieuse qui laisserait penser qu'il s'agit de bêtes divines ... Je reste rationnel !
FABIAN : Des anges ? Je n'ai jamais rien vu de tel ...
GÉNÉRAL : Nous en avons capturé quelques uns pendant nos recherches scientifiques dans le Caucase avec nos amis soviétiques ... Nous avons perdu de nombreux hommes sur ces missions et dans les expérimentations. Grace à nos expériences, nous avons détecté une grande énergie en eux, et c'est cette énergie que nous repérons sur nos radars. Ce radar scanne uniquement le ciel. J'attend l'arrivée dans quelques jours d'un radar sol.
FABIAN : Vous pensez que ces "anges" vont nous attaquer ?
GÉNÉRAL : Je n'en sais fichtre rien ... mais une chose est sure ... Ils cherchent quelque chose !
FABIAN : Les anges de l'apocalypse ?
GÉNÉRAL : Tout ça se ne sont que des fantasmes bibliques ! Ils sont bien plus résistants que de simples humains, mais ils sont vulnérables aux balles. Tout cela à un sens ...
FABIAN : Nous sommes à Sparte, des infectés attaquent Athènes ... Nous sommes ici en Lamborée, des êtres nous scrutent depuis le ciel ... Je suis sûr que la réponse est ici ... Ils nous cherchent !
Sur le toit du dortoir, Fabian aperçoit une silhouette féminine ...
FABIAN : Regardez sur le toit !
Fabian attrape des jumelles et regarde en direction de la femme.
FABIAN : C'est ... C'est Evgenia Poli ...
GÉNÉRAL : Vous êtes sûr ?
FABIAN : Oui ... Regardez ...
Le général prend les jumelles et observe ...
GÉNÉRAL : Qu'est qu'elle fout là ... SOLDATS ! INTRUS SUR LES TOITS NORD NORD OUEST PRÊTS A TIRER !
FABIAN : Non, ne faîtes pas ça !
Les soldats se placent en position de combat, n'attendant que l'ordre du général. Le Général se dirige vers l'avant du camion et saisi un mégaphone, il l'allume et parle en direction d'Evgenia.
GÉNÉRAL : Ne tente rien, tu est cernée, mes soldats t'ont en ligne de mire, ils sont prêts à tirer à mon signal ...
EVGENIA : Je ne suis pas là dans de mauvaises intentions ... Je suis ton amie ... Je suis votre amie !
GÉNÉRAL : N'est ce pas toi qui a tenté de m'assassiner ? Comment oses tu venir me provoquer ?
EVGENIA : Je ne suis pas responsable ... J'ai tué ... Mais tu n'es pas ma cible ...
GÉNÉRAL : Que viens tu faire ici ?
EVGENIA : Nous avons des ennemis en commun ... Et je suis certaine que nos ennemis sont présent ici ...
GÉNÉRAL : Tu parle des Anges au dessus de nous ?
EVGENIA : Non, ils ne sont que des victimes eux aussi ... Mais ici dans ces bâtiments, certaines personnes sont au service du Mal !
GÉNÉRAL : Descends ! Et explique nous !
EVGENIA : Je ne peux pas !
GÉNÉRAL : Je sais que tu es membre de la Croix Noire ... Je sais que vous êtes à l'origine de nombreux meurtres !
EVGENIA : Ces meurtres sont toujours justifiés ! Nous ne combattons que le mal !
GÉNÉRAL : Tu dis que nous avons des ennemis dans ce bâtiment ! Qui sont t'ils ?
EVGENIA : Tu dois l'apprendre par toi même Francescus ! Le Destin m'a demandé de te prévenir ! Si ces forces volent au dessus de vos têtes, c'est qu'il y a quelque chose de très précieux ici ! Le Destin ne nous donne pas toutes les clés, je ne peux pas t'aider pour le moment. Mais un jour viendra, nous marcherons ensemble ! Je dois partir ... Prend garde à toi !
Evgenia part alors en courant sur les toits ...
GÉNÉRAL : Ne tirez pas ... Laissez là ...
Evgenia saute du bâtiment et disparaît derrière le mur d'enceinte ...
FABIAN : Encore des propos bien énigmatiques ...
GÉNÉRAL : Peut être que le parchemin nous apportera plus de réponses ...
FABIAN : Je l'espère ... mais je n'ai pas confiance en elle ... J'ai l'impression que vous la connaissez bien plus que vous ne l'avez laisser paraître jusqu'alors ...
GÉNÉRAL : Ne parlons pas de ça ... Rejoignez l'intérieur, j'ai encore des choses à faire. Je vous rejoins pour la soirée.
Fabian s’exécuta, conscient d'avoir touché un point sensible.