13 Sep 2012, 23:32
Championnat D'Australie
1 Michael Matthews Rabobank Cycling Team 4h46'07
2 Zakkari Dempster Endura Racing s.t.
3 Matthew Lloyd Fissa Bartolo - Isd s.t.
4 Johnnie Walker UnitedHealthcare Pro Cycling Team s.t.
5 Fabio Calabria Team Type 1 - Sanofi s.t.
6 Gavin Scoullar Champion System Pro Cycling Team s.t.
7 Sean Bertos MTN-Qhubeka s.t.
8 Peter Wallace TEAM RED BULL + 1'15
9 Matthew Goss Orica-GreenEDGE + 1'44
10 Simon Clarke Sky Pro Cycling s.t.
Premier rendez-vous de la saison pour notre unique Australien du groupe. Avec une forme moyenne pour la période (54pts), il faisait figure d'outsider face à l'intouchable Goss, épaulé par 7 équipiers.
Peter, quel est votre sentiment après cette première de la saison ?
Je suis très déçu. Orica a laissé l'échappée à portée, jamais plus de 5 minutes d'avance. On me disait dans l'oreillette que le coup était jouable, mais qu'il fallait rester patient. Donc j'ai attendu que la jonction se fasse. Seulement voilà...
Orica n'a en effet pas assumé son rôle de favoris jusqu'au bout...
Non. à 25 bornes de la ligne j'ai repensé au scénario de l'an passé. Donc j'ai tenté ma chance, pour finir en solo. Orica m'a roulé dessus, et là Goss a enfin assumé, mais il était trop tard. Ma huitième place montre que j'avais les cannes aujourd'hui. Dommage, mais ce n'est que le début de la saison.
Propos recueillis par RBMag.
(Voilà un peu dans l'originalité, je changerai de façon de réciter souvent, je varierai pour éviter la lassitude. J'espère que l'idée vous plait. En attendant, si le coureur en lui même veut intervenir, qu'il m'envoie un message privé que je puisse garder ma mise en scène, ou alors s'inspire de cette interview de fortune. Bonne saison à tous !)
Dernière édition par
yy7f le 13 Sep 2012, 23:54, édité 1 fois au total.