Présentation de l'équipe :
Ogeu les Bains, le 10 Novembre 2010.
C’est devant un parterre de journalistes et d’anciennes gloires du cyclisme qu’est présentée la nouvelle structure professionnelle Team Ogeu Pyrénées.
Lors de cette présentation, Alleloeme, directeur sportif de cette nouvelle formation, fait le point sur l’équipe et ses ambitions.
Le but de l’équipe :« Notre nouvelle structure a pour but de mettre en avant le cyclisme Pyrénéen, une sorte d’Euskaltel à la française, il y a du potentiel dans nos coureurs et il n’est pas exploité à sa juste valeur.»
Les sponsors :« Concernant nos sponsors, le principal sera comme vous l’aurez compris la marque d’eau minérale Ogeu. Le journal La Dépêche du Midi, la chaîne de stations de ski N’Py ainsi que la confédération Pyrénéenne du tourisme et ses nombreux partenaires complètent le sponsoring de l’équipe. »
L’effectif :« Notre équipe sera composée de 15 voir 16 coureurs, actuellement plusieurs contrats sont en cours de négociations et je ne peux donc vous dévoiler le nom de ces coureurs. Les seuls noms que je peux vous indiquer dès aujourd’hui sont Mathieu Perget, Stéphane Poulhies, Julien Loubet et Jean Marc Marino, ils seront accompagnés de 4 à 5 autres coureurs déjà professionnels ainsi que de jeunes espoirs régionaux. La liste officielle de l’équipe vous sera dévoilée d’ici peu.»
Les objectifs :« L’objectif de l’équipe cette année sera de bien figurer dans les courses continentales françaises, pour ce qui est des courses Pro Tour, sauf résultats exceptionnels, ne vous attendez pas à nous voir sur ce type de courses.»
Le maillot :
Je tiens à remercier Tom10 qui a réalisé le maillot de l'équipe.