Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024, 18:37


[TET->Deutsch Bank-2016] Tour de France: Le début de la fin

Modérateurs: Cyanide Team, Story Staff, Bigben Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

Gaz

  • Messages: 512
  • Inscrit le: 04 Août 2011, 14:55

Re: [TET->Deutsch Bank-2015] tour de l'algarve

Message23 Juil 2012, 17:26

OMLOOP HET NIEUWSBALT

leader: Thömel(72)
sprinter: Swift(72)
electron: Sütterlin(69), Voss(72)
équipier: Matzka(73), Nuber(69), Seubert(83)

Première course pavé de la saison et c'est la reprise pour beaucoup de nos flandriens, notamment Thömel. Et si Voss et Swift étaient sur le tour Down Under, ils n'ont plus couru depuis. Et sa va aller très vite dès le départ. Une échappée se forme et bataille pour prendre 1'30 d'avance car RadioShack ne laisse personne filer. Et au premier secteur pavé, personne n'est devant. Il faudra attendre d'être à 90km de la ligne pour voir enfin l'échappée se former avec Vreugdenhil(RAB), Lodewyck(HTC), Klemme(AST), Van Winden(GRM) et les champions de Belgique Peeters(TSV) et d'Allemagne Voss:

Image

Une belle échappée ou beaucoup d'éléments sont surtout des équipiers pouvant, pourquoi pas, servir de relai dans le final. Et c'est pourquoi sa collabore bien et l'écart va monter. A 58km, ils ont 1'10 d'avance sur Van Diermen(BML) partit en contre qui rentrera plus tard. Le peloton est à 4'59 et ne comporte plus que 41 membre. A noté Thomas, Terpstra et Navardauskas lâchés pour la SKY ou encore Wynants(TSV) et Boonen(LAN). A 40km, l'avance est encore de 3'58 mais ils ne sont plus que 30 chez les favoris. Docker(VCD), Vermeltfort(RAB) et Matzka et Nuber ont craqué, trop juste encore. Pour les favoris, Smukulis lance les hostilités à 25km de la ligne et à 20km, il pointe à 1'34 du groupe de tête. Le peloton est à 19s du letton:

Image

Dans le peloton, Sütterlin et Seubert viennent de lâcher et on a donc plus que Swift et Thömel avec les favoris. Devant, sa collabore bien jusqu'à l'attaque de Peeters à 13km de la ligne. Dans le peloton, sa réagit aussi avec les attaques de Farrar(RAB) ou Rollin(GRM). Le peloton est en train d'exploser:

Image

A 5km, Peeter a toujours 20s d'avance sur les six qui étaient échappées avec lui. A 18s d'eux, on trouve le quatuor Farrar, Rollin, Langeveld(HTC) et Van Leijen(VCD). Thömel s'accroche lui dans un groupe de treize à 17s. Pour Swift, c'est finit, il a lâché. Thömel fera de même dans les cinq derniers kilomètre et seul Voss défend nos chances pour un top dix. Et à ce jeux, il ne prend que la seizième place:

Image

Image
Hors-ligne

Gaz

  • Messages: 512
  • Inscrit le: 04 Août 2011, 14:55

Re: [TET->Deutsch Bank-2015] Omloop Het Nieuwsbalt

Message27 Juil 2012, 17:10

Avant la prochaine course, une petite victoire pour Sütterlin sur la driedaagse van west-Vlaanderen sur la deuxième étape.

PARIS-NICE

Leader: Nerz(73)
Sprinteur: Degenkolb(75)
Electron: Seubert(82), T.Fricke(82), K.Fricke(74)
Equipier: Koch(71), Gastauer(71), Velits(74)

Il y a des étapes de plaine au départ donc favorable à Degenkolb, d'où sa présence. Nerz est lui le leader et vise le top dix comme sur les deux dernières années, même si il arrive moins en forme. Pour cela, il sera aidé des deux Fricke. Koch, Seubert et Velits devront lancer Degenkolb.


Etape 1: Montfort-l'Amaury(PRO PAVÉ)
Image

Ce Paris-Nice débute par un prologue avec, dès le départ, un mont pavé qui compte au grand prix de la montagne. Celui en tête à ce pointage aura l'honneur de porter le maillot de meilleur grimpeur au moins une journée. Pour le maillot de leader, on y a longtemps cru quand M.Velits prend la tête de 8s devant Steensen(SBF). Et il sera battu par un autre coureur de l'équipe, Seubert. Et seul Le Bon(ALM) se rapprochera, s'intercalant entre nos deux coureurs, à quatre secondes de l'ancien champion d'Allemagne du contre la montre. Pourtant, la victoire ne nous reviendra pas, mais à l'un des meilleurs coureurs de contre la montre du peloton, Brajkovic.

1°) Brajkovic(RSH)
2°) T.Martin(HTC) +0'01
3°) Seubert(DBK) +0'02
4°) Le Bon(ALM) +0'06
5°) Coyot(COF) m.t
6°) M.Velits(DBK) +0'08
7°) Sergent(RSH) +0'10
8°) Voeckler(COF) +0'11
9°) Rasmussen(HTC) m.t
10°) Degenkolb(DBK) m.t

général:
1°) Brajkovic(RSH)
2°) T.Martin(HTC) +0'01
3°) Seubert(DBK) +0'02
point: Brajkovic(RSH)
[b]montagne:
Ghyselinck(TSV)
jeune: Le Bon(ALM)[/b]


Etape 2: St-Arnoult-en-Yvelines – Contres(PLA)

Nerz(76),Degenkolb(77),Seubert(84),T.Fricke(84),K.Fricke(77),Koch(74),Gastauer(74),Velits(77)
Image

Cette première étape en ligne est totalement plate et devrai sourire à un sprinteur. Évidemment, Degenkolb est sur le coup et l'équipe lui fait confiance; on garde tout le monde dans le peloton pour rouler derrière l'échappée qui se forme. A 125km, elle a 5'48 d'avance, on décide donc de stabiliser avec les deux Fricke:

Image

L'écart va chuter et on va jouer avec l'échappée. Les ramener à 2'30, les laisser filer à 4mn...Ainsi, à 50km, l'avance est de 4'03 mais devrai chuter définitivement. En effet, on vient de se retirer de la tête du peloton et se sont les Europcar d'Arashiro et les Française des jeux de Haussler qui prennent les choses en main. Le rythme plus le sprint rend le peloton nerveux et tout le monde veux se placer. Conséquence, chute à 12 km de Voeckler(COF):

Image

Il entraine son coéquipier Lindeman mais aussi Baugnies(TSV), Van Garderen(LEO), Marcato(IPS), Poels(GRM) ou Illenberger(LAM). Le meilleur jeune Le Bon(4) est aussi piégé tout comme la meilleur chance française sur ce tour, Gautier(EUC) ou les RadioShack Anton, P.Velits et Amador. Sa ne ralentit pas les Françaises des Jeux:

Image

Il n'y a plus que Kloucek et Hivert pour emmener Haussler mais sa va vite. Trop pour notre train pourtant emmené par M.Velits. Conséquence, Degenkolb migre dans la roue de l'australien. Attention, car dans le sprint, il se fait un peu enfermé par un Arashiro très fort. Mais dans le dernier virage, il trouve une ouverture et s'en va franchir la ligne le premier:

Image

1°) Degenkolb(DBK)
2°) Lorenzetto(LIQ) m.t
3°) Bos(KAT) m.t
4°) Arashiro(EUC) m.t
5°) Tronet(COF) m.t
6°) Reimer(BML) m.t
7°) Honkisz(LEO) m.t
8°) Pichon(ALM) m.t
9°) Failli(FAV) m.t
10°) Haussler(FDJ) m.t

général:
1°) Brajkovic(RSH)
2°) T.Martin(HTC) +0'01
3°) Seubert(DBK) +0'02
point:
1°) Degenkolb(DBK) 36points
2°) Brajkovic(RSH) 25points
montagne: Ghyselinck(TSV)
jeune: Demare(GRO)



Etape 3: Contres – Limoges(PLA)
Nerz(78),Degenkolb(79),Seubert(87),T.Fricke(87),K.Fricke(79),Koch(76),Gastauer(76),Velits(79)
Image

Deuxième étape pour sprinteur de ce Paris-Nice et cela devrai être la dernière. Encore, Degenkolb est l'un des favoris et tout les coureurs, sauf Nerz, lui seront dévoué. A commencé par les deux Fricke qui vont se placer en tête de peloton à 115km de la ligne, quand l'échappée a 8'35 d'avance. Avec nous, on retrouve encore les Europcar et Française des Jeux. L'écart diminue, 4'30 à 60km. Mais cela ne suffit pas et à 10km, l'échappée n'est toujours pas reprise. Nerz décide alors de profiter d'une petite bosse pour y aller:

Image

Il revient sur un premier groupe avant d'en remettre une couche pour revenir sur le suivant. A ce moment, il est en tête avec 15s d'avance, en compagnie de F.Schleck(LEO). Le peloton ne les laisse évidemment pas partir et beaucoup de sprinteurs souffrent dans un final avec quelques bosses. Heureusement, Degenkolb aime ce genre d'arrivée et se fera emmener royalement par Reimer(BML). Il le passe dans le final, pour signer son second succès sur ce Paris-Nice et, avec les bonifications, prend le maillot jaune:

Image

1°) Degenkolb(DBK)
2°) Reimer(BML) m.t
3°) Bos(KAT) m.t
4°) Tronet(COF) m.t
5°) Lorenzetto(LIQ) m.t
6°) Honkisz(LEO) m.t
7°) Brajkovic(RSH) m.t
8°) Galland(GRO) m.t
9°) Clapp(SBF) m.t
10°) Clarke(AST) m.t

général:
1°) Degenkolb(DBK)
2°) Brajkovic(RSH) +0'01
3°) T.Martin(HTC) +0'02
point:
1°) Degenkolb(DBK) 51points
2°) Reimer(BML) 41points
montagne: Magazzini(FAV)
jeune: Demare(GRO)



Etape 4: St-Junien – Aurillac(VAL)
Nerz(80),Degenkolb(82),Seubert(89),T.Fricke(89),K.Fricke(82),Koch(78),Gastauer(78),Velits(81)
Image

Les vallons arrivent enfin mais seront-ils suffisant pour faire craquer Degenkolb qui, pour un sprinteur, passe pas trop mal. Mais pour cela, il faudrait une étape tranquille. Sa y ressemble jusqu'à 120km de la ligne. En effet, l'échappée classique est formé et gérer par Seubert et M.Velits. Mais voilà, Lindeman(COF), Van Garderen(LEO) et Silin(KAT) passent à l'attaque. Ils sont imités dix kilomètres plus loin par Illenberger(LAM) et Lander(SBF). Danger, et nos rouleurs ne réduisent pas l'écart sur la plaine. Pas mieux quand les deux Fricke et Gastauer se mettent à rouler dans les montées. A 60km de la ligne, l'écart est de 5'50. Et quand les RadioShack s'y mettent, ils ne réussissent qu'à réduire le groupe favori:

Image

En effet, à 47km de la ligne, Degenkolb doit laisser filer les meilleurs et, sans doute, son maillot jaune. Ils sont nombreux à lâché mais l'écart ne se réduit pas. A 30km, ils sont six en tête avec 3'20 d'avance sur un trio. Le peloton est à 4'38 de la tête et pourtant les RadioShack ne chaument pas. Et à un moment, ils vont laisser tomber. Nerz seul, ne peut rien faire sauf attaquer, sans succès. Et c'est quatre minutes qui seront perdu par le peloton. Nerz, notre mieux classés, est désormais quinzième du général:

1°) Grivko(AST)
2°) Silin(KAT) m.t
3°) Illenberger(LAM) +0'47
4°) Van Garderen(LEO) m.t
5°) Lander(SBF) m.t
6°) Lindeman(COF) m.t
7°) Failli(FAV) +4'31
8°) Clarke(AST) m.t
9°) Marcato(IPS) m.t
10°) Kreuziger(LIQ) m.t

22°) Nerz(DBK) m.t

Au général, voici les top dix ou l'on ne figure plus trop:

Image
Hors-ligne

Gaz

  • Messages: 512
  • Inscrit le: 04 Août 2011, 14:55

Re: [TET->Deutsch Bank-2015] Paris-Nice, début

Message31 Juil 2012, 18:44

PARIS-NICE suite

Etape 5: Maurs – Mende(VAL)

Nerz(83),Degenkolb(85),Seubert(90),T.Fricke(91),K.Fricke(85),Koch(81),Gastauer(82),Velits(83)
Image

L'arrivée sera jugé à Mende, au sommet de la Côte Laurent Jalabert. Et qui sait, elle sourira peut-être à un français ou encore mieux, un allemand de chez nous. Pour ça, Tassilo Fricke tente d'anticiper le final en partant dans l'échappée. Pas vraiment de danger, Quemeuneur(GRO) est le mieux classé, 76ème à 7'31. Pourtant, le peloton reste proche, 4'05 à 100km et le même écart à 50km. Autant dire que sa n'ira sans doute pas au bout. Surtout que Voeckler(COF), Gautier(EUC) et Amador(RSH) sortent à 28km de la ligne. Dans la côte de Chabrits, T.Fricke sent le danger et prend les choses en mains:

Image

Voeckler et Gautier sont revenu à 29s. A 43s du duo français, on retrouve Amador. Le peloton pointe lui à 29s du costaricain et il reste 14km à parcourir. Et au sommet, T.Fricke est repris, passant quand même second du grand prix de la montagne. Un descente ou Voeckler fait le trou puis la montée vers Mende et l'attaque de Silin à 2,5km:

Image

Nerz a un peu de mal, sa monte vite. Il s'accroche et réussit à rester au contact de la plupart des favoris. Seul Hoogerland va réussir à partir en costaud pour aller signer une victoire en haut de la côte Laurent Jalabert. On aura vu ni français, ni allemand de chez nous mais bien les Inbrew – PlakoSmith qui signe le doublet:

Image

1°) Hoogerland(IPS)
2°) Marcato(IPS) +0'17
3°) Hermans(RAB) +0'26
4°) Silin(KAT) m.t
5°) Voeckler(COF) m.t
6°) Kreuziger(LIQ) m.t
7°) Brajkovic(RSH) m.t
8°) Anton(RSH) m.t
9°) Bonnafond(EUC) m.t
10°) Pauriol(ALM) m.t

13°) Nerz(DBK) m.t

général:
1°) Grivko(AST)
2°) Silin(KAT) +0'10
3°) Hoogerland(IPS) +0'34
12°) Nerz(DBK) +1'11
point:
1°) Brajkovic(RSH) 63points
2°) Degenkolb(DBK) 61points
montagne:
1°) Grivko(AST) 19points
2°) T.Fricke(DBK) 18points
jeune: Illenberger(LAM)



Etape 6: Pernes-les-Fontaines – Aix-en-Provence(VAL)
Nerz(85),Degenkolb(88),Seubert(92),T.Fricke(93),K.Fricke(86),Koch(84),Gastauer(85),Velits(86)
Image

Une étape assez tranquille ou l'on peut voir l'échappée aller au bout si les Astana sont d'accord. Dans cette optique, Gastauer attaque. Mais très vite, il informe l'équipe qu'il n'est pas bien et ne peux suivre les autres coureurs échappée avec lui. La roue de secours s'appelle Degenkolb, sa nous évite de rouler aujourd'hui en plus. Au passage, il va prendre le maillot de grimpeur:

Image

Un sprinteur à pois, surprenant mais vrai pourtant demain. En plus, il va passer en tête des sprints intermédiaires histoire de reprendre son maillot du classement par point. Dans le peloton, McConnel(SKY) sort pour revenir sur l'échappée. A 50km, il est à 3'27 du groupe de tête et possède 2'37 d'avance sur le peloton. A 20km, il est revenu à 1mn de l'échappée:

Image

Le peloton a dit au revoir à la victoire en étant à 6'28 du groupe de tête. Logiquement, Degenkolb fait peur et il devrai y avoir des attaques pour la victoire d'étape. Le Bon(ALM) est le premier à passer à l'offensive à 14km. Degenkolb réagit de suite et va le chercher avec Aru(FAV). L'italien et le français réessaieront, sans succès, la victoire se jouera entre les trois. Et sans surprise, Degenkolb signe son troisième succès sur ce Paris-Nice:

Image

Dans le peloton, K.Fricke lance Nerz à cinq kilomètre pour essayer de gagner un peu de temps, sans succès. Nerz plie bien le peloton pour la neuvième place mais ne reprend pas de temps.

1°) Degenkolb(DBK)
2°) Le Bon(ALM) m.t
3°) Aru(FAV) m.t
4°) Piechele(LAM) +0'46
5°) Mertens(TSV) m.t
6°) Claeys(OLO) m.t
7°) Roelandts(TSV) m.t
8°) McConnell(SKY) +1'34
9°) Nerz(DBK) +5'16
10°) Kreuziger(LIQ) m.t

Au général, Degenkolb fait un bon, revenant 17ème.

général:
1°) Grivko(AST)
2°) Silin(KAT) +0'10
3°) Hoogerland(IPS) +0'34
12°) Nerz(DBK) +1'11
point:
1°) Degenkolb(DBK) 92points
2°) Brajkovic(RSH) 63points
montagne:
1°) Degenkolb(DBK) 20points
2°) Grivko(AST) 19points
jeune: Illenberger(LAM)



Etape 7: Peynier – Tourettes-sur-Loup(VAL)
Nerz(87),Degenkolb(90),Seubert(92),T.Fricke(93),K.Fricke(87),Koch(86),Gastauer(87),Velits(87)
Image

Une étape pas si dure que ça même si il faudra passer par le col de Vence en fin d'étape avant de remonter sur Tourettes sur Loup. L'étape peut donc sourire à un baroudeur comme Tassilo Fricke qui se joint encore à l'échappée. Ils sont huit devant dont De Weert(FAV) ou Morabito(GRM). L'entente est bonne et l'écart grimpe à 7'09 à 100km avant que Europcar pour Gautier et la FDJ pour Haussler ne se mettent à rouler. Devant, on sent le danger et sa sort dans la cote de Chateauneuf:

Image

Morabito a attaqué et Tassilo la de suite contré pour partir seul. A 50km, il a 39s d'avance sur le coureur de la Garmin qui a fait le trou. Le poursuivant, De Weert, pointe à 2'01 du suisse. A 19s du belge, on trouve le britannique Bellis(SBF). 48S plus loin, c'est un trio Pasqualon(LAM), Quemeneur(GRO) et Clapp(SBF). Le peloton est à 1'39 d'eux quand F.Schleck passe à l'offensive. Morabito reprendra notre allemand au pied du col de Vence et F.Schleck au sommet. Dans le peloton, la montée fait mal à un coureur, T.Martin, cinquième du général qui perdra onze minute. Le peloton bascule à 5'25 du groupe de tête ou F.Schleck fait une énorme descente:

Image

Tassilo ne peut suivre le luxembourgeois. La bonne nouvelle vient de Degenkolb qui s'est accroché dans le col pour passer avec les meilleurs. Il servira à Nerz en roulant dans la dernière monté. Devant, F.Schleck fera le nécessaire en s'imposant. Tassilo va résister, prenant la seconde place. Nerz finit aussi dans les dix mais ne reprend pas de temps, rentrant dans les dix au général grâce à la défaillance de T.Martin:

1°) F.Schleck(LEO)
2°) T.Fricke(DBK) +2'05
3°) Morabito(GRM) +2'38
4°) Failli(FAV) +4'48
5°) Hivert(FDJ) m.t
6°) Arashiro(EUC) m.t
7°) Lorenzetto(LIQ) m.t
8°) Nerz(DBK) m.t
9°) M.Kreder(GRM) m.t
10°) Gottfried(RAB) m.t

général:
1°) Grivko(AST)
2°) Silin(KAT) +0'10
3°) Hoogerland(IPS) +0'34
10°) Nerz(DBK) +1'11
point:
1°) Degenkolb(DBK) 92points
2°) Brajkovic(RSH) 63points
montagne:
1°) T.Fricke(DBK) 58points
2°) Morabito(GRM) 26points
jeune: Illenberger(LAM)



Etape 8: Nice – Nice(VAL)
Nerz(89),Degenkolb(91),Seubert(93),T.Fricke(93),K.Fricke(87),Koch(88),Gastauer(90),Velits(89)
Image

La traditionnel étape finale avec les cols habituel. Et avant, le premier, on trouve de sprint intermédiaire ou il y a des secondes de bonification qui nous intéresse, pour Nerz. Dans ce but, Velits, Koch et Seubert vont rouler jusqu'au sprint ou Degenkolb va lancer Nerz qui passe en tête:

Image

Une première chose de faite. Ensuite, c'est la traditionnel échappée qui se forme. K.Fricke s'y glisse avec le but de servir de relai. En effet, on prépare quelque chose. Koch, Velits et Seubert ont fait la descente du premier col et Gastauer le pied de la montée vers la Turbie. Maintenant c'est Tassilo Fricke qui emmène dans le col:

Image

Devant, Kajetan c'est laissé décroché et prendra le relai du meilleur grimpeur de ce tour. La descente et dès le pied du col d'Eze, Nerz lance les hostilités avec Brajkovic ou Bonnafond:

Image

L'écart ne se fait pas, le peloton maillot jaune reste à 15s. Sa sera dur, surtout que dans le peloton, sa sort encore et les Astana font un gros travail pour Grivko, maillot jaune. Dans cette bataille, Nerz perd des forces et Degenkolb dit adieu à sa quatrième victoire. Le seizième du général décroche. Dans la descente, Voeckler tente sa chance. Il a raison, car il ira au bout:

Image

1°) Voeckler(COF)
2°) Baugnies(TSV) m.t
3°) P.Velits(RSH) m.t
4°) Anton(RSH) m.t
5°) Brajkovic(RSH) m.t
6°) Amador(RSH) m.t
7°) Pauriol(ALM) m.t
8°) Kreuziger(LIQ) m.t
9°) F.Schleck(LEO) m.t
10°) Silin(KAT) m.t

32°) Nerz(DBK) m.t

Les bonifications permettent à Nerz de gagner une place, encore dans le top dix de Paris-Nice:

Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Laurent

  • Messages: 1690
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:37
  • Localisation: Liège - Verviers (BE)
  • Pseudo GameCenter: CFCM-il_padrino

Re: [TET->Deutsch Bank-2015] Paris-Nice, fin

Message02 Août 2012, 13:48

Mis à part le général, bon Paris-Nice dans l'ensemble
Hors-ligne

Gaz

  • Messages: 512
  • Inscrit le: 04 Août 2011, 14:55

Re: [TET->Deutsch Bank-2015] Paris-Nice, fin

Message05 Août 2012, 11:59

Laurent a écrit:Mis à part le général, bon Paris-Nice dans l'ensemble


Il y a surtout trois belles victoires.
Hors-ligne

Gaz

  • Messages: 512
  • Inscrit le: 04 Août 2011, 14:55

Re: [TET->Deutsch Bank-2015] Paris-Nice, fin

Message05 Août 2012, 12:13

Journaliste: ''Bonjour John, et merci de nous recevoir''

John Degenkolb: ''Bonjour''

J: ''Première question. Pourquoi avoir quitté la HTC pour la Deutsche Bank?''

JD: ''Pour avoir une place de sprinteur. Chez HTC, j'étais barré. La saison dernière, il y avait Goss, Galimzyanov... et cette saison, HTC voit le retour de Cavendish. Bref, j'en avait marre d'avoir le rôle du poisson pilote.

J: ''Et pourquoi avoir choisit la Deutsche Bank quand on sait que des équipes plus renommées, BankGiro ou Rabobank, et sure dans les pelotons vous convoitez?

JD: ''Il y a plusieurs raisons. La première, c'est une équipe allemande et ça, sa joue pour beaucoup dans mon choix. Autre raison, le fait d'être numéro un dans les sprints. L'équipe ma recruté pour remplacé Koch qu'il trouvait trop juste. Et enfin, j'ai fait le choix de revenir à mes origines. J'ai commencé à la Thüringen Energie qui est les bases de la Deutsche Bank d'aujourd'hui.''

J: ''Comment c'est passé votre intégration?''

JD: ''Très bien. L'ambiance est bonne et il a été facile de s'intégrer. Et puis je connaissais déjà quelques coureurs. Car entre ceux qui étaient déjà à la Thüringen à mes débuts et Martin Velits que j'ai côtoyé chez HTC, je connaissais déjà beaucoup de tête.

J: ''Vous avez gagné sur toute les courses où vous avez participé notamment Paris-Nice avec trois succès....''

JD: ''Et j'espère continuer. L'équipe compte sur moi et j'essaye de répondre présent. Cette saison, sa marche pour l'instant mais la saison est longue. Espérons quand même que je réponde le plus souvent possible.''

J: ''Vous cohabitez avec un autre jeune sprinteur, Ben Swift. Comment ce passe cette cohabitation?''

JD: ''Mieux qu'à HTC. Dès le début de la saison et même avant, le coach a été très clair. Ben aura des libertés et sera sprinteur sur des courses comme Tirreno Adriatico. Mais il sera à mon service pour me lancer. On la déjà vu sur le Down Under où les réglages ont mis du temps et on le reverra sur le Bayern Rundfarth et le Tour de France.''

J: ''Ce qui veux dire que vous serez sur le prochain Tour?''

JD: ''C'est dans mes conditions quand j'ai signé le contrat. Et puis le coach ma dit que j'étais recruté pour y gagner. Vous savez, l'équipe a certes gagné le Tour avec Linus la saison passé. Mais il leur manque toujours une victoire d'étape.''

J: ''Et toutes ces attentes ne vous mettent-elles pas trop de pression?''

JD: ''Si bien sûre, c'est pas facile de gagner quand on vous le demande. Mais l'équipe pour m'emmener est très solide avec un train que beaucoup voudrez même si il est pas encore réglé à 100%. J'ai vraiment tout les éléments pour me faciliter la victoire. J'ai la place la plus facile en fait.''

J: ''Quelles sont vos objectifs désormais?''

JD: ''Le prochain, Milan San remo où le sponsor m'attend dans les cinq. Ensuite, Paris-Roubaix même si je serai plus dans un rôle d'équipier pour Tino (Thömel). Après, se sera un peu de repos et le début de la préparation pour le Tour ou l'objectif sera une victoire d'étape et pourquoi pas, le maillot par point. Et juste après, il y aura une belle échéance avec la seule course allemande du calendrier Pro Tour, la Vattenfall Classic ou j'espère être en course pour la gagne.''

J: ''Vous évoquez Paris-Roubaix. Vu votre forme et vos qualités sur les pavés, on peut vous mettre dans les favoris?''

JD: ''Pas vraiment. Le leader reste Tino (Thömel) et on fera tout pour l'emmener dans les meilleurs conditions, comme il peut le faire quand il m’emmène. Après, si arrivée massive il y a, on avisera. Car entre Tino, Ben, Paul (Voss), Joshua (Sütterlin) et Ralf (Matzka), on peut très bien figurer et aller vite. Sur le vélodrome, avantage Ben quand même qui vient de la piste.''

J: ''Serez-vous sur un deuxième grand tour?''

JD: ''Je ne pense pas. Normalement, Ben (Swift) devrait être sprinteur sur le Giro ou la Vuelta. Sur le troisième, on devrai voir Philipp (Ries) et Michel (Koch) qui se partageront le rôle.''

J: ''Vous verra-t-on sur les championnats du monde?''

JD
: ''Le parcours québecois me convient pas vraiment. Mais si on fait appel à moi, je répondrai présent. Mais pour jouer le titre il y a vraiment peu de chance. Après, sur un malentendu, sa peut passer.''

J: ''On vous attend également sur le championnat d'Allemagne...''

JD: ''Et j'espère que l'équipe fera le doublet. Johaness (Kahra) est de plus en plus fort sur le chrono et sincèrement, je pense qu'il peut bientôt détrôner Tony Martin. Sinon, Sergej (Fuchs) peut lui aussi prendre une bonne place. Sur la course en ligne, on a plusieurs cartes et la stratégie n'est pas encore définie. Une échappée comme l'an passé, une attaque en costaud dans la bosse finale ou un sprint massif... Dans tout les cas, on est armé.''

J: ''Et bien merci John et à bientôt. Bonne chance pour vos objectifs.''

JD: ''Merci''
Hors-ligne

Gaz

  • Messages: 512
  • Inscrit le: 04 Août 2011, 14:55

[TET->Deutsch Bank-2015] début Tirreno

Message09 Août 2012, 17:08

TIRRENO – ADRIATICO

Leader: M.Fothen(80)
Sprinteur: Swift(80)
Electron: Vink(75), Hertlein(77), Gaugl(70)
Equipier: Steigmiller(80), Thömel(80), Fuchs(83)

Etape 1: Marina di Carrara(CLM équipe)
Image

Farnese Vini
est la première équipe à s'élancer dans ce contre la montre par équipe et réalise logiquement la première référence. Et juste derrière, les Katusha viennent les mettre à 9s. Les Europcar font ce qu'ils peuvent mais vont concéder 32s sur les russes. Un peux mieux pour BankGiro Loterij, qui finit troisième provisoire à 23s:

Image

Les RadioShack vont frôler la tête, finissant à seulement une seconde des russes. Les HTC ne se font eux pas avoir, prenant la tête de 3s. Juste derrière, c'est la dernière place provisoire, la septième, qui attend la DeutschBank – KTM. Malgré un bon Vink ou Fuchs, on concède 37s:

Image

Sans sa grosse équipe, la Sky limite la casse en perdant 22s, cinquième provisoire. Et ils seront de suite délogé par les belges d'Omega Pharma – Lotto qui finissent à 15s, cinquième provisoire donc. Mais déjà, un train rose arrive. Favori, les Lampre prennent la tête de 3s:

Image

Beau chrono des [b]Saxo
qui vont chercher la sixième place provisoire à 18s. Pour les [/b]Française des Jeux, c'est plus dure. L'équipe française finit derrière nous, douzième provisoire à53s. Topsport rentre dans les dix avec le huitième temps provisoire. Pas le cas de la Movistar qui concède 40s. Et derrière, Inbrew – PlakoSmith réalise la sensation, terminant à 2s, deuxième provisoire:

Image

Derrière, les français d'AG2R ne font pas cette performance, finissant neuvième provisoire à 19s. La Garmin rêve du premier maillot de leader. Mais malgré un bon Boom, elle finit quatrième à 5s. Juste derrière, les Leopard finissent presque dans le même temps mais cinquième provisoire pour quelques dixièmes. Les Astana sont eux très loin, quinzième à 36s. Tout l'inverse des hollandais de la Rabobank qui viennent prendre la tête de 5s:

Image

Les Liquigas vont être très décevant, concédant 43s. Un peux mieux pour Androni qui finit à 24s, onzième de ce chrono:

1°) Rabobank
2°) Lampre +0'05
3°) Inbrew – PlakoSmith +0'08
4°) HTC – Highroad +0'09
5°) Leopard Trek +0'11
6°) Garmin – Cervélo m.t
7°) Katusha +0'13
8°) RadioShack +0'14
9°) Farnese Vini – Neri Sottoli +0'23
10°) Saxo Bank – FedEx m.t

21°) Deutsch Bank – KTM +0'46

général:
1°) Clement(RAB)
2°) Maaskant(RAB) m.t
3°) Martens(RAB) m.t
150°) Fuchs(DBK) +0'46
point:
montagne:
jeune:
Havik(RAB)


Etape 2: Carrara - Arezzo(VAL)

M.Fothen(81) Swift(82) Vink(79) Hertlein(79) Gaugl(73) Steigmiller(82) Thömel(83) Fuchs(86)
Image

Cette étape semble facile sur le papier mais il faut se méfier. Surtout que sa va rouler à fond dès le départ. En effet, il faut attendre 80km pour voir enfin Steigmiller et Ginanni(AND) prendre le large. En contre, Sydik(AST) et P.Sagan(LIQ) réussiront à sortir au sprint intermédiaire remporté par le coureur d'Androni. A 90km, ils sont à 1'37 du duo de tête et ont 3'33 d'avance sur le peloton. Ils reviendront dans le San Casciano Val di Pesa et décrocheront Steigmiller:

Image

Dans le peloton, sa bouge aussi. A 87km, attaque de Van Hoecke(IPS) avec le champion d'Australie, Gerrans(RSH). Ils vont déposer Steigmiller qui sera repris puis lâché par le peloton et à 30km de la ligne, ils sont cinq devant avec 3'30 d'avance sur le peloton. Dans celui-ci, les favoris se dévoilent avec les attaques de Nibali(LEO), Dockx(TSV), Van Avermaet(HTC), Armee(OLO), Ulissi(LAM) ou Visconti(FAV). Conséquence, le peloton s'étire:

Image

Ils ne feront jamais le trou mais vont condamner l'échappée. Pour nous, tout le monde souffre et à 10km, on a plus que M.Fothen, Thömel et Swift dans le peloton. Ce dernier cherche à se replacer pour le sprint qui semble se profiler. Sauf que Fothen en décide autrement et attaque à 5km:

Image

Il sort avec Gerrans dans la roue avant de le lâcher. A 3km, il a une quinzaine de seconde d'avance sur le peloton lancé pleine balle. C'est trop pour Thömel qui lâche. Swift prend lui la roue de Cavendish(HTC) avant de le passer dans le sprint. Dommage, c'était pas la meilleur roue pour une fois. Clement, maillot jaune ce matin, na pas suivit et doit céder son maillot:

Image

1°) Gallopin(GRM)
2°) Modolo(RSH) m.t
3°) Van Avermaet(HTC) m.t
4°) Martens(RAB) m.t
5°) Rojas(KAT) m.t
6°) Swift(DBK) m.t
7°) Cunego(KAT) m.t
8°) Dockx(TSV) m.t
9°) Bole(FAV) m.t
10°) Iglinsky(KAT) m.t

général:
1°) Martens(RAB) m.t
2°) Farrar(RAB) m.t
3°) Gallopin(GRM) +0'03
45°) Swift(DBK) +0'47
point: Gallopin(GRM)
montagne: P.Sagan(LIQ)
jeune: P.Sagan(LIQ)


Etape 3: Terranuova Bracciolini – Perugia(PLA)

M.Fothen(83) Swift(84) Vink(80) Hertlein(82) Gaugl(76) Steigmiller(85) Thömel(84) Fuchs(87)
Image

Une étape de plaine mais avec une belle difficulté, le seul grand prix de la montagne, dont le sommet est à 22km de la ligne. Dans cette objectif, Vink file dans l'échappée du jour ou il va retrouver une belle bande de sprinteurs. En effet, il a avec lui Kittel(BML), Guarnieri(LIQ), Van Stayen(OLO), Leezer(AST), Ravard(FDJ) et Ventoso(MOV). On retrouve également Bertazzo(ADR) et Pozzato(LAM) ainsi que le champion de Belgique Peeters(TSV), A 90km, l'écart est de 7'26 et le peloton revient. Vink prend alors les choses en main dès que la route s'élève:

Image

Il ne décroche pas ses camarades mais réussit à reprendre un peu de temps au peloton tout en fatigant les sprinteurs avec lui. Dans le peloton, alerte pour HTC avec la chute de Davis(HTC), le sprinteur. Dans la plaine, Vink souffre un peu et se fait battre dans le grand prix de la montagne par Ventoso, qui prend la tête de ce classement. Dans le peloton, sa bouge Smukulis(RSH) sort à 14km:

Image

Thömel réagit et sort avec lui. Et si le letton rentre sur le groupe de tête, ce n'est pas le cas de notre coureur qui chasse derrière en vain. Il sera repris par le peloton dans les trois derniers kilomètres. Pour l'échappée, Vink sera battu par des sprinteurs du peloton mais pas Guarnieri, qui s'impose:

Image

1°) Guarnieri(LIQ)
2°) Ventoso(MOV) m.t
3°) Kittel(BML) m.t
4°) Smukulis(RSH) m.t
5°) Van Stayen(OLO) m.t
6°) Pozzato(LAM) m.t
7°) Ravard(FDJ) m.t
8°) Bertazzo(AND) m.t
9°) Modolo(RSH) m.t
10°) Peeters(TSV) m.t

14°) Vink(DBK) m.t

Après ce début de tour tranquille, on arrive à ses classements:

Image

Swift est notre coureur le mieux classé, 45ème à 47s mais le plus dure reste à faire.
Hors-ligne

Gaz

  • Messages: 512
  • Inscrit le: 04 Août 2011, 14:55

Re: [TET->Deutsch Bank-2015] début Tirreno

Message13 Août 2012, 16:41

TIRRENO – ADRIATICO suite

Etape 4: Narni – Chieti(VAL)
M.Fothen(85) Swift(86) Vink(81) Hertlein(84) Gaugl(78) Steigmiller(87) Thömel(86) Fuchs(89)
Image

Étape assez dure avec une arrivée au sommet d'un mur ou les pentes seront de 16% voir plus sur quelques passages. Dans ces conditions, on a décidé de ne mettre personne devant pour avoir le maximum de monde autour de notre leader Fothen. Beaucoup d'équipe vont penser la même chose car il n'y aura que des sprinteurs dans l'échappée de huit, dont Kristoff(GRM) ou Poulhiès(FDJ). L'écart max sera de 9'39 et il est de 8'49 à 100km. Et a 35km de la ligne, le peloton explose sous l'impulsion des Katusha. Ils ne sont plus que 60 dans le groupe favori dont Hertlein et Fothen. A 27km, première attaque de Martens, Visconti et Roche pour revenir sur le groupe de tête. Tout le monde sera repris mais Roche et Van Avermaet remettent ça à 17km de la ligne:

Image

Deux kilomètres plus loin, c'est Martens qui y va et, surprise, Cavendish. Fothen lui coince faisant ce qu'il peut pour rester en tête de groupe. Il ne réussira pas et se fera décroché. Et dans la montée finale, il finit vraiment dans le dure, concédant 4'09 à Van Evermaet, vainqueur du jour:

1°) Van Avermaet(HTC)
2°) Martens(RAB) +0'15
3°) Cunego(KAT) +0'37
4°) Nibali(LEO) +1'12
5°) Rodriguez(AST) +1'22
6°) Bakelants(OLO) +2'11
7°) Roche(ALM) +2'25
8°) Houanard(RAB) +2'36
9°) Cataldo(IPS) +2'44
10°) Neyens(OLO) m.t

32°) M.Fothen(DBK) +4'09


général:
1°) Van Avermaet(HTC)
2°) Martens(RAB) +0'13
3°) Cunego(KAT) +0'50
32°) M.Fothen(DBK) +5'00
point: Van Avermaet(HTC)
montagne: P.Sagan(LIQ)
jeune: P.Sagan(LIQ)


Etape 5: Chieti - Castelraimondo(MON)

M.Fothen(87) Swift(89) Vink(83) Hertlein(86) Gaugl(81) Steigmiller(89) Thömel(88) Fuchs(91)
Image

Espérons que cela se passe mieux qu'hier sur cette étape de montagne, ou Markus Fothen devrait être plus à son aise. En attendant, c'est un autre coureur de l'équipe qui se montre, le jeune Hertlein. Lieutenant de Fothen normalement, il file devant et fait la sélection avec Bardet(EUC) et Pozzovivo(LIQ). Dans le peloton, on voit Vink en tête dans le Sasso Tetto:

Image

On est alors à 80km de la ligne et cinq kilomètres plus loin, c'est Fothen qui passe à l'attaque. De suite, sa réagit dans le peloton mais l'allemand prend de l'avance, trois minutes au sommet. Il bascule quand même à 4'22 du groupe de tête. Derrière lui, le peloton a explosé dans l'ascension pour revenir sur l'allemand qui tente un coup de loin. Ils ne sont plus que douze en chasse sans Van Avermaet(1) et Martens(2). Fothen va résister comme il peut, mais sera repris à 20km par Cunego(KAT) et Nibali(LEO) en même temps que Pozzovivo qui vient d'être repris:

Image

Hertlein est encore avec Bardet mais décrochera dans le final, à cour de jus. Dommage, il n'aura pas put aider son leader qui na pas réussit à revenir dessus. Fothen qui ne peut suivre les deux italiens qui reprendront le duo franco-allemand. Fothen finit alors dans un second groupe de favori, mais sans jus, ne prend que la onzième place. Belle étape de Hertlein, seizième:

1°) Cunego(KAT)
2°) Nibali(LEO) m.t
3°) Dockx(TSV) +2'01
4°) Roche(ALM) m.t
5°) Ulissi(LAM) m.t
6°) Lopez Garcia(MOV) m.t
7°) Cataldo(IPS) m.t
8°) Caruso(LIQ) m.t
9°) Didier(SBF) m.t
10°) Sörensen(SBF) m.t

11°) Fothen(DBK) m.t


Le rythme fou de l'étape aura fait des écarts énorme. Fothen en profite largement en faisant un saut au général, au porte du top dix:

général:
1°) Cunego(KAT)
2°) Nibali(LEO) +0'38
3°) Roche(ALM) +4'08
11°) M.Fothen(DBK) +6'14
point: Van Avermaet(HTC)
montagne:
1°) P.Sagan(LIQ) 10points
2°) Hertlein(DBK) 10points
jeune: Bardet(EUC)



Etape 6: Ussita - Macerata(VAL)
M.Fothen(89) Swift(91) Vink(85) Hertlein(89) Gaugl(82) Steigmiller(90) Thömel(88) Fuchs(93)
Image

L’objectif du jour est de faire finir Fothen avec les meilleurs. Car sur le contre la montre final, il peut reprendre du temps pour rentrer dans les dix. Dans ce but, on met Vink devant qui pourra épauler son leader dans le final. L'écart monte, 6'53 à 90km, 5'20 à 60km, sa peut même aller au bout. Mais non, les Katusha vont durcir pour Cunego, créant une cassure à 35km de la ligne. Ils ne sont plus que 60 dans le groupe favori, sans Pietropolli(22), Lopez Garcia(18) et Siutsou(23). Et dix kilomètres plus loin, le leader du général met fin aux espoirs de l'échappée en attaquant. Cinq kilomètres plus tard, se sont Nibali(2), Visconti(20), Bardet(21) et Cataldo(5) qui l'imitent:

Image

De suite, Hertlein se place en tête de peloton et va se sacrifier pour son leader. Seul Ulissi(4), Martens(15), Van Avermaet(15), Nibali et Cunego réussiront à sortir et rentreront sur l'échappée ou figure encore Vink. Derrière, Hertlein s'écarte à la jonction avec le groupe de tête. Dix kilomètres plus calme puis nouvelle attaque:

Image

Vink a fait ce qu'il a put et c'est maintenant Fothen qui emmène pour revenir sur Dockx(13), Gallopin(16), Caruso(10), Cunego et Martens. Seul les deux derniers sortiront et iront rallier la ligne vingt secondes avant le peloton. Dans celui-ci, on trouve Fothen qui remplit l'objectif de finir avec les meilleurs. Place maintenant au contre la montre pour jouer le top dix au général:

Image

1°) Cunego-KAT)
2°) Martens(RAB) m.t
3°) Van Avermaet(HTC) +0'21
4°) Nibali(LEO) m.t
5°) Rodriguez Oliver(AST) m.t
6°) Iglinsky(KAT) m.t
7°) Ulissi(LAM) m.t
8°) Trofimov(KAT) m.t
9°) Champion(ALM) m.t
10°) Visconti(FAV) m.t

12°) Fothen(DBK) m.t

général:
1°) Cunego(KAT)
2°) Nibali(LEO) +1'09
3°) Ulissi(LAM) +4'39
11°) M.Fothen(DBK) +6'45
point: Van Avermaet(HTC)
montagne:
1°) Hertlein(DBK) 10points
2°) P.Sagan(LIQ) 10points
jeune: Bardet(EUC)


Etape 7: San Benedetto del Tronto(CLM)

M.Fothen(91) Swift(93) Vink(87) Hertlein(90) Gaugl(85) Steigmiller(92) Thömel(89) Fuchs(93)
Image

9,3 km pour finir ce tour et Fothen doit reprendre un peu de temps à Caruso pour rentrer dans le top dix, 18 secondes. Durant l'échauffement de notre leader, Davis(HTC) fait la première référence avant d'être battu par Cozza(GRM). Puis le première italien à prendre la tête est Bertazzo(AND). Steigmiller finit troisième à 10s, donnant des info à Fothen. Puis, coup sur coup, se sont Cancellara(LEO), Fuchs et Boom(GRM) qui prendront la tête de ce contre la montre. Mais chez lui, le champion d'Italie Malori(LAM) vient battre le hollandais de 3s. Et au final, on aura droit à un doublé italien, car c'est Cataldo qui remporte l'étape. Derrière, Fothen prend bien les 18s qu'il fallait sur Caruso. Mais Van Avermaet lui en reprend assez pour le devancer, notre allemand finit onzième du général:

1°) Cataldo(IPS)
2°) Malori(LAM) +0'04
3°) Boom(GRM) +0'08
4°) Farrar(RAB) +0'12
5°) Fuchs(DBK) +0'14
6°) Cancellara(LEO) +0'19
7°) Bertazzo(AND) +0'20
8°) Van Avermaet(HTC) m.t
9°) Vaiktus(LEO) +0'21
10°) Fröhlinger(RSH) m.t

Ce qui donne les tops dix suivant:

Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

valverde56

  • Messages: 2947
  • Inscrit le: 23 Fév 2010, 21:20
  • Pseudo GameCenter: valverde56600

Re: [TET->Deutsch Bank-2015] fin Tirreno

Message13 Août 2012, 19:36

Dommage au pied du top 10
Image
Image
Image

Team RedBull: Yoann Valverde
Hors-ligne

Gaz

  • Messages: 512
  • Inscrit le: 04 Août 2011, 14:55

Re: [TET->Deutsch Bank-2015] fin Tirreno

Message18 Août 2012, 12:24

valverde56 a écrit:Dommage au pied du top 10


Cela se joue à pas beaucoup, dommage.
PrécédentSuivant

Retour vers Récits / Stories

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)

cron