Nous sommes actuellement le 06 Juil 2025, 07:12

RadioShack 2011 - Championnats d'Australie P3

Modérateurs: Cyanide Team, Story Staff, Bigben Team

• Auteur

IceMan_

RadioShack 2011 - Championnats d'Australie P3

Message17 Nov 2011, 22:36

Image

Sommaire :

L'équipe RadioShack s'est renforcée en vue de la saison 2011. En effet avec l'arrivée de huit coureurs contre cinq départs, le bénéfice a été grand pour l'équipe de Johan Bruyneel. En effet puisque l'équipe du septuple vainqueur du Tour de France, a recruté de nombreux coureurs de talents a commencé par le portugais Manuel Cardoso. L'ancien coureur de chez Footon avait surpris son monde lors de la troisième étape du Tour Down Under l'an passé, lors d'une arrivée au sprint. Mais il y avait une bosse. Le portugais n'est donc pas un pur sprinteur, mais plutôt un bon finisseur. Ensuite l'irlandais, Philip Deignan a fait les frais de la fusion de la Garmin et de la Cervelo, et a décidé de rejoindre la formation a la bannière étoilée. Deux nouveaux coureurs ont également fais les frais d'un projet. En effet l'équipe australienne Pegasus, ayant vu sa licence rejetée en World Tour puis en Continental, a laissé des coureurs sur le carreau dont Rober Hunter et Robbie McEwen. Les deux anciens vainqueurs d'étapes du Tour de France, ont décide de rejoindre l'équipe ayant peur de ne pas trouver de contrat. Trois nouveaux jeunes coureurs ont rejoint la formation étasunienne. Un polonais, un portugais et un néo-zélandais. Les trois coureurs sont des rouleurs et devraient vite ramené des bouquets a l'issu des tronçons chronométrés.

L'équipe qui affiche bannière américaine est surtout une équipe de montagnard. En effet trois coureurs qui ont déjà intégré le top dix du Tour de France font partie de l'effectif : Andreas Klöden, Levi Leipheimer et Chris Horner. Tous trois sont déjà assez âgés, et l'équipe devrait compter sur Janez Brajkovic, le vainqueur du Critérium du Dauphiné Libéré. Malgré tout l'équipe n'a qu'un seul objectif en tête, et comme m'a dit Johan Bruyneel : "J'aimerai qu'un de nos coureurs gagne le Tour de France cette année ou l'an prochain !" J'ai été assez abasourdi de cette annonce : il est vrai que nous possédons des coureurs de qualités mais la plupart de nos grimpeurs sont assez âgés et malgré leurs expériences ils ne pourront pas rivaliser avec les meilleurs. Janez, lui, est un grimpeur. Il l'a prouvé l'an dernier en battant Alberto Contador sur le Critérium du Dauphiné Libéré. Mais j'aimerai déjà le testé sur le Tour d'Italie ou le Tour d'Espagne avant de l'atteler au général du Tour de France. Mais Johan a été clair : il veut qu'un de nos coureurs sont en jaune a Paris dans les deux ans a venir. Avant tout nous avons des objectifs a accomplir, qui sont assez irréalistes de mon point de vu en tout cas, et pas de celui du sponsor :

- Victoire au classement par points sur le Tour Down Under
    - Victoire(s) d'étape(s) sur Paris-Nice et Tirreno Adriatico
    - Terminer dans le top dix sur Milan-San-Remo et Gand-Wevelgem

Pour moi ce ne sont pas vraiment des objectifs, mais plutôt une contrainte que nous demande le sponsor. J'en ai parlé a Johan :

"Tu sais quoi c'est pas moi qui décide. Les sponsors veulent ses résultats ? Ils les auront !"
    "Tu rigole j'espère ? Attend Milan-San-Remo et Gand-Wevelgem sont deux courses qui ne correspondent pas au profil de l'équipe !"
    "Tu te débrouille comme tu peux, tant que tu réalise ses objectifs ..."

Je ne pouvait "qu'accepter" même si mon idée reste la même : comment voulez-vous qu'un de nos coureurs entre dans le top 10 de ces deux courses ? Gregory Rast peut-être, mais il faudra maintenir sa forme ce qui n'est pas joué d'avance ... Mais Johan n'avait pas finit de m'annoncer NOS objectifs, et pas forcément ceux du sponsor, a long terme :

- Gagner le Tour de France cette année voir l'an prochain, Brajkovic devra se préparer a ce nouveau rôle de leader qu'il l'attend si Horner, Klöden et Leipheimer veulent bien lui servir d'équipier ...
    - Devenir numéro une mondiale et le rester. C'est possible. L'équipe est un peu l'ex-US Postal qui terrorisait tout et tout le monde a son époque. Nous devons faire la même chose sur le long terme.
    - Éviter les affaires de dopages, Lance Armstrong et ses soupçons de dopages partit, nous aimerions nous tourner vers un avenir serein, où l'on espère aucune histoire de dopage ne viendra l'entacher ...
    - Et enfin se renforcer au niveau des sprints et des pavés, l'équipe n'est pas assez forte sur ces deux niveaux pour devenir numéro une mondiale. Le but du recrutement se fera donc dans cet objectif.

Des objectifs qui me semble assez clair même si le premier me semble inaccessible, du moins pour l'instant.
    Le sponsor RadioShack nous accompagnera jusqu'en 2013, ce qui est une bonne nouvelle pour nous. Le sponsor n'est néanmoins pas assez satisfait de l'effectif, et je suis assez d'accord avec eux : l'équipe s'est trop éparpillé au niveau des nationalités, même si notre équipe doit rester mondiale. Le sponsor aimerait que nous recrutions plus de coureurs issu du territoire nord-américain. Encore une chose qui va compliquer mon recrutement ...

Malgré tout ces "problèmes" cette première année s'annonce riche en émotion, en exploit, en rire et peut-être en désespoir.
Dernière édition par IceMan_ le 20 Nov 2011, 13:29, édité 2 fois au total.
Hors-ligne

Guig76

• Pseudo GameCenter: Guig_76

Re: RadioShack 2011 - Le rêve en rouge et blanc ...

Message17 Nov 2011, 23:56

Bonne chance !
Belle présentation ;)
Hors-ligne

denismenchov08

Graph Staff

Message18 Nov 2011, 16:09

je reconnais ce style ...

belle présentation
Image
Image
Image
Image
Hors-ligne

IceMan_

Message18 Nov 2011, 16:24

denismenchov08 a écrit:je reconnais ce style ...

belle présentation

A qui te fais-t-il penser ?
Merci :)

Guig76 a écrit:Bonne chance !
Belle présentation ;)

Hors-ligne

AL051

• XBox 360 Gamertag: Alo051

Message18 Nov 2011, 18:37

Je suiverais !!
Bonne chance.
ImageImage
ImageImage

Sir Chris Hoy, simply the best !!
Hors-ligne

schleckpower

Message18 Nov 2011, 19:11

Bonne chance!
PCM France est dorénavant sur Le Gruppetto, rejoignez la plus grande communauté française !
http://legruppetto.com/forum/viewforum.php?f=67
Hors-ligne

Toto_la_tomate

Message18 Nov 2011, 20:28

Good luck ! J'espère un récit digne de cette équipe :D
Hors-ligne

Will_Valverde

• Pseudo GameCenter: Will_Valverde

Message18 Nov 2011, 21:24

Bonne chance, et sinon tout récit à l'anglaise se ressemble denis :lol:
Hors-ligne

Aobeur

• Pseudo GameCenter: Aobeur
  • XBox 360 Gamertag: Aobeur

Message19 Nov 2011, 11:31

Bonne chance!
Hors-ligne

IceMan_

Message19 Nov 2011, 14:29

AL051 a écrit:Je suiverais !!
Bonne chance.

Merci :D

schleckpower a écrit:Bonne chance!

Merci ! :)

Toto_la_tomate a écrit:Good luck ! J'espère un récit digne de cette équipe :D

J'espère que tu ne sera pas déçu :)

Will_Valverde a écrit:Bonne chance, et sinon tout récit à l'anglaise se ressemble denis :lol:

C'est vrai qu'il se ressemble un peu tous, et je me suis inspiré de chacun pour faire (pourquoi pas) l'un des meilleurs récits.

Aobeur a écrit:Bonne chance!

Suivant

Retour vers Récits / Stories