Nous sommes actuellement le 28 Mai 2024, 15:53


[PCM 2011] Roubaix Lille Metropole [Saison 2012]

Modérateurs: Cyanide Team, Story Staff, Bigben Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

benvather

  • Messages: 492
  • Inscrit le: 12 Juil 2011, 06:36

[PCM 2011] Roubaix Lille Metropole [Saison 2012]

Message06 Déc 2011, 00:05

PCM 2011
Base de données FCM (aucune édition)
Niveau Difficile



- 01 janvier 2011 -

C’est officiel ! Après des années de missions diverses et variées auprès du comité Nord Pas de Calais de cyclisme, je suis intronisé à la tête de l’équipe Roubaix-Lille Métropole. Pour être honnête, ma désignation doit beaucoup à une intervention directe de la mairie lilloise, qui me demande en contrepartie de faire franchir un cap à cette très modeste formation continentale tout en s’appuyant sur le vivier de coureurs formés dans la région.

Les objectifs fixés, en termes de résultats, sont hallucinants quand on regarde de plus près la qualité de l’effectif, avec le port du maillot de meilleur sprinter sur un tas de courses (tour d’Oman, Ruta del Sol, DvWV, circuit de la Sarthe, Ronde Van Drenthe, tour du Poitou-Charentes, tour de Grande-Bretagne), des victoires d’étapes surréalistes (tour du Qatar, tour de Sardaigne, Dauphiné !!!, tour de Suisse, tour de l’Utah et circuit Franco-Belge) et une improbable victoire du grimpeur sur le Paris-Nice. Hallucinant…surtout avec mes onze petits bonhommes !

Du coup je me lance à toute vitesse dans un casting géant des coureurs libres du Nord Pas de Calais...

Image
Dernière édition par benvather le 21 Mai 2012, 10:01, édité 4 fois au total.
Hors-ligne

benvather

  • Messages: 492
  • Inscrit le: 12 Juil 2011, 06:36

Re: Roubaix Lille Metropole [Saison 2011]

Message06 Déc 2011, 00:12

- 03 janvier 2011 -

Je n’ai finalement trouvé qu’un seul coureur du Pas de Calais susceptible de venir étoffer notre effectif. C’est Bastien Delrot, un rouleur de 24 ans avec des aptitudes limitées, mais homogènes.
Mais la grande nouvelle du jour c’est la signature de Kim Kirchen, que j’ai convaincu de traverser la frontière pour remonter sur un vélo. L’ancienne gloire luxembourgeoise avait mis sa carrière de côté suite à ses soucis de santé à répétition et bossait depuis quelques temps pour sa fédération. C’est lors d’une réception organisée par cette dernière que j’ai pu l’approcher pour lui faire ma proposition, une coupe de champagne à la main. J’ai très vite compris que son envie était intacte et que l’idée de jouer les leaders pour une équipe modeste à portée de voiture du Luxembourg et de sa famille allait faire mouche. Et même si son salaire de ministre va plomber nos comptes (15.000 euros mensuels !) et nous obliger à être encore plus performants, son talent ouvre indéniablement de nouvelles perspectives pour l’équipe...même si son état physique sème le doute.

Image
Kim Kirchen s'engage avec nous !

Par ailleurs, j’ai décidé de garder, pour l’instant, notre (très gourmand) recruteur, Claude Dorman, et je l’ai envoyé illico presto parcourir les belles routes de notre région pour y dénicher de futurs renforts.

Point financier :
Masse salariale : 46.250 euros
Salaires personnel : 24.414 euros
Total : 70.664 euros
La participation du sponsor s’élève à 25.750 euros.
Il faut donc partir sur une base de gains de 44.914 euros mensuels !!!!
Ca me parait complètement irréalisable avec l’équipe en l’état, mais j’ai envie d’avancer quand même un peu comme çà, pour voir, avant de réduire la voilure (en licenciant du staff) si nécessaire.
Solde actuel : 25.829 euros
Dernière édition par benvather le 07 Mars 2012, 21:06, édité 1 fois au total.
Hors-ligne

benvather

  • Messages: 492
  • Inscrit le: 12 Juil 2011, 06:36

Re: Roubaix Lille Metropole [Saison 2011]

Message06 Déc 2011, 00:21

- 17 janvier 2011 -

En guise de stage de début de saison, j’emmène la moitié de l’équipe disputer le tour de San Luis en Argentine. Les gars manquent encore cruellement de coffre et le plateau s’annonce finalement plus relevé que prévu, avec un joli plateau italien (Garzelli, Rebellin,…). Matthieu Boulo sera mon leader pour le général et le classement des jeunes, tandis que Steven Tronet, sprinter de fortune, tentera de suivre les gros bras lors des arrivées groupées. Kevin Lalouette et Julien Guay ont carte blanche pour se glisser dans les échappées.

Tour de San Luis – Etape 1/7 :

Equipe alignée : Boulo(L), Tronet(S), Lalouette, Delrot, Le Corre, Guay

Une seule modeste bosse au programme et une arrivée taillée pour les sprinters.

Image

Lalouette se glisse dans la première courte échappée de l’étape avant que Guay n’accroche la bonne. Il fait partie d’un groupe de quatre qui sera repris à dix bornes de la ligne et parvient à se classer 3ème aux deux sprints intermédiaires. De quoi gratter quelques pesos :)
Le final est réglé par Boeckmans devant Garzelli. Steven Tronet accroche une encourageante 8ème place, malgré un début d’emballage compliqué pour lui.

Image
Belle sortie dans la Pampa pour Julien Guay

Point sur les classements :
- Guay est 6ème du général grâce aux bonifications
- Tronet est 10ème du classement à points (8 points contre 25 pour le 1er)
- Boulo est 3ème (ex aequo avec un tas de monde) du classement des jeunes
Dernière édition par benvather le 07 Mars 2012, 21:11, édité 3 fois au total.
Hors-ligne

benvather

  • Messages: 492
  • Inscrit le: 12 Juil 2011, 06:36

Re: Roubaix Lille Metropole [Saison 2011]

Message06 Déc 2011, 01:10

- 18 janvier 2011 -

Tour de San Luis – Etape 2/7 :
L’arrivée en hauteur s’annonce comme un premier test pour nos coureurs.

Image

Julien Guay confirme son talent pour flairer les bons coups et fait une nouvelle fois partie de la grande échappée du jour. Il gère bien son effort jusqu’à s’extirper pour remporter le second sprint montagnard de cette étape. Le groupe de quinze coureurs compte jusqu’à huit minutes d’avance avant de se scinder en deux parties dans la difficulté finale. La première, composée de quatre hommes, sans Guay qui préfère gérer son effort, résiste aux favoris pour 40 petites secondes. Zaballa Gutierrez (Miche) remporte brillamment l’étape. Garzelli règle lui les favoris et creuse même un petit écart. Le peloton a explosé dans la montée finale.
Guay termine 13ème à 2’06 du vainqueur. Tronet 17ème à 2’41. Lalouette 19ème à 2’51.
Petite déception avec la 23ème place de Boulo, à 3’26.

Image
Julien Guay

Point sur les classements :
- Guay est 12ème du général à 2’15 de Zaballa Gutierrez
- Guay est 6ème du classement de la montagne (6 points contre 16 pour le 1er)
- Guay est 2ème du classement des jeunes à 1’47 de l’Américain Guy East
Dernière édition par benvather le 07 Mars 2012, 21:14, édité 2 fois au total.
Hors-ligne

benvather

  • Messages: 492
  • Inscrit le: 12 Juil 2011, 06:36

Re: Roubaix Lille Metropole [Saison 2011]

Message06 Déc 2011, 01:47

- 19 janvier 2011 -

Tour de San Luis – Etape 3/7 :
Une inévitable arrivée au sprint en perspective.

Image

Je décide de laisser souffler les gars sur cette journée puisque qu’une échappée aura bien du mal à distancer le peloton sur ce type de parcours. Lalouette a quand même du mal à rester au chaud et tente sa chance, en vain, peu après le départ. Mais aucun bon de sortie n’est délivré jusqu’à l’emballage final. Delrot m’impressionne en emmenant Tronet tout en puissance. Ce dernier se classe alors à une jolie 5ème place, devant de gros moteurs comme Boeckmans ou Rebellin. Une belle perf !
L’étape est pour Stefano Garzelli, logiquement un ton largement au-dessus de tout le monde depuis le départ.

Image
Steven Tronet, sprinteur de fortune

Tronet termine donc 5ème (mt). Delrot 17ème et Guay 22ème.

Point sur les classements :
- Guay est 12ème du général à 2’15 de Zaballa Gutierrez
- Tronet est 7ème du classement à points (20 points contre 51 pour le 1er)
- Guay est 6ème du classement de la montagne (6 points contre 16 pour le 1er)
- Guay est 2ème du classement des jeunes à 1’47 de l’Américain Guy East
- L’équipe est 4ème au classement par équipe (à 3’49 d’Acqua & Sapone)
Dernière édition par benvather le 06 Déc 2011, 21:11, édité 1 fois au total.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Guig76

  • Messages: 3228
  • Inscrit le: 31 Jan 2010, 22:15
  • Localisation: Petit-Couronne (76)
  • Pseudo GameCenter: Guig_76

Re: Roubaix Lille Metropole [Saison 2011]

Message06 Déc 2011, 19:41

Bonne chance ;)
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Durand/59

  • Messages: 1899
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 20:41
  • Localisation: Bienvenu chez les Ch'tis

Re: Roubaix Lille Metropole [Saison 2011]

Message06 Déc 2011, 19:48

Mes p'tits gars du nord, je suis ;) bonne chance...
N'oubliez pas, derrière chaque pseudos et avatars existent des êtres humains...
Hors-ligne

Ondoher

  • Messages: 113
  • Inscrit le: 30 Nov 2011, 21:22

Re: Roubaix Lille Metropole [Saison 2011]

Message06 Déc 2011, 19:57

Durand/59 a écrit:Mes p'tits gars du nord, je suis ;) bonne chance...


Je plussoie ;) Bonne chance, niveau financier ça parait insurmontable...
[PCM2013]
Hors-ligne

benvather

  • Messages: 492
  • Inscrit le: 12 Juil 2011, 06:36

Re: Roubaix Lille Metropole [Saison 2011]

Message06 Déc 2011, 21:09

Merci pour vos encouragements !! J'en ai bien besoin :roll:

- 20 janvier 2011 -

Tour de San Luis – Etape 4/7 :
Je n’ai franchement aucune ambition sur ce contre la montre de 16.9 kilomètres compte tenu de la forme poussives de mes coureurs et de leurs aptitudes limitées dans la spécialité.

Image

Steven Tronet réalise notre meilleur chrono et se classe 29ème à 29 secondes du vainqueur, le Belge Dominique Cornu. Garzelli est second.
Gay a lui craqué est en termine à 1’23...

Point sur le classement général :
1- Garzelli (Acqu & Sapone)
2- Zaballa Gutierrez (Miche) à 0’10
3- Guy East (KBS) à 0’28
…..
17- Steven Tronet (RLM) à 2’38
18- Kevin Lalouette (RLM) à 2’51
20- Julien Guay (RLM) à 2’55


Tronet est 7ème du classement à points (20 points contre 63 pour le 1er)
Guay est 6ème du classement de la montagne (6 points contre 16 pour le 1er)
Tronet est 4ème du classement des jeunes à 2’10 de l’Américain Guy East
Guay est 5ème du classement des jeunes à 2’27 de l’Américain Guy East
RLM est 6ème du classement par équipes à 4’41 d’Acqua & Sapone
Hors-ligne

benvather

  • Messages: 492
  • Inscrit le: 12 Juil 2011, 06:36

Re: Roubaix Lille Metropole [Saison 2011]

Message07 Déc 2011, 00:07

- 21 janvier 2011 -

Tour de San Luis – Etape 5/7 :
160 kilomètres vallonnés et une arrivée en altitude, voilà une étape qu’elle est intéressante ;)

Image

Kevin Lalouette se sent très vite pousser des ailes et part en solitaire après 20 bornes. Il résiste au peloton un bon moment et remporte ainsi en solo le premier sprint intermédiaire.
Une fois son coéquipier repris, Julien Guay tente d’accompagner un groupe d’attaquants, en vain, avant de voir Matthieu Boulo démarrer comme une balle et creuser un bel écart (3’50) en compagnie de deux inconnus (un Colombien et un Italien). Et notre leader du début de tour s’adjuge alors sans souci le deuxième sprint intermédiaire.
Les trois échappés démarrent l’ascension finale avec plus de deux minutes d’avance, mais Garzelli s’envole en mode F16 et les avale avec une facilité déconcertante. Le peloton explose lui en vol et termine en petits groupes éparpillés. Boulo pioche logiquement sur la fin et c’est le surprenant Lalouette qui s’accroche au reste des favoris pour s’offrir une belle 6ème place…à 4’41 de l’Italien.

Image
Boulo en remet une couche à 20 kilomètres de l'arrivée

L'étape :
1- Garzelli (Acqu & Sapone)
2- Guama De la Cruz (Movistar ct) à 3’21
3- Coenen (Mercator) à 3’21
…..
6- Kevin Lalouette (RLM) à 4'41
28- Matthieu Boulo (RLM) à 5’26

Point sur le classement général :
1- Garzelli (Acqu & Sapone)
2- Coenen (Mercator) à 4’57 !!
3- Zaballa Gutierrez (Miche) à 5’46
…..
13- Kevin Lalouette (RLM) à 7’39
18- Steven Tronet (RLM) à 8’14

Tronet est 7ème du classement à points (20 points contre 73 pour le 1er)
Guay est 11ème du classement de la montagne (6 points contre 22 pour le 1er)
Tronet est 3ème du classement des jeunes à 2’10 de l’Américain Guy East
Guay est 4ème du classement des jeunes à 2’27 de l’Américain Guy East
RLM est 4ème du classement par équipes à 9’35 d’Acqua & Sapone
Suivant

Retour vers Récits / Stories

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)