Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024, 10:41


[PCM08]Team Ferrari : Giro d'Italia, 3eme étape

Modérateurs: Cyanide Team, Story Staff, Bigben Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

dom051

  • Messages: 3250
  • Inscrit le: 13 Juin 2009, 23:36
  • Localisation: Champagne

Re: Team Ferrari : Giro d'Italia, 2eme étape

Message17 Jan 2010, 10:18

je ne post pas souvent car a chaque fois tout est deja dit si ce n'est que lorsque tu poste je reprends tout a chaque fois depuis le debut tant c'est bon
ca ce lit d'une traite magnifique ,aerien, genial il n'y a pas mots 8-)
Image
Image


Vivre pour rien où mourir pour quelque chose
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Vino_54

  • Messages: 113
  • Inscrit le: 15 Juin 2009, 14:43
  • Pseudo GameCenter: Vino_54

Re: Team Ferrari : Giro d'Italia, 2eme étape

Message17 Jan 2010, 12:10

Tout est déjà dit :twisted:
Mais je le répète encore, c'est vraiment génial, le genre livre avec les acôtés des courses, les discussions dans la voiture et le bus, même les beaux parents font leur apparition :lol: On dirait vraiment un vrai livre qui serait sorti en librairie. Quel talent ! J'adore ce format, on est tenu en haleine du début à la fin. C'est parfaitement récité. Mélange de screens et de photos, les classment aussi c'est très bien et ils vont jusqu'au 25ème, du jamais vu pour de tels classements. Autant de page juste pour une étape, 8 sans les classements je crois. BRAVO. Même la photo de ta femme est superbe. Elle est canon !
Juste un truc :oops: c'est la place de tes screens, evidemment c'est dur de les intégrer au récit comme ça mais les mettre à la suite à la fin, je sais pas. Mais c'est juste perso et puis c'est tellement génial...
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Schumiker

  • Messages: 76
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 22:57

Re: Team Ferrari : Giro d'Italia, 1ere étape

Message17 Jan 2010, 22:10

J'étais pas sur de trouver un public avec ce type de récit, merci beaucoup pour vos messages, ça fait du bien :P

guistrom a écrit:
Schumiker a écrit:
guistrom a écrit:En revanche, je ne suis pas fan du dernier screen moi :oops:
Ah tiens, ça m'intéresse de savoir pourquoi si tu arrives à mettre des mots sur cette impression. Ça pourrait m'aider, si jamais je veux refaire un podium de ce style :P Esthétiquement (la forme des jambes ou des bras, la couleur de peau) ou techniquement (le montage du visage, le fond Giro, les confettis)?
Alors, outre le fait que effectivement les bras et les jambes ne rendent pas top, mais ça tu n'y peux rien, je trouve que le fond est trop "régulier" et qu'il y a trop de confettis :oops: En revanche, la version que tu as fait avec la photo me plais plus. ;)
Je suis d'accord, il y un problème entre réalisme (tête, fond) et flou (corps des trois personnes, confettis), c'est vrai que cette image a un aspect bizarre quand on s'y attarde. Et puis j'ai surement mal dosé les confettis :mrgreen:

Vino_54 a écrit:Juste un truc :oops: c'est la place de tes screens, evidemment c'est dur de les intégrer au récit comme ça mais les mettre à la suite à la fin, je sais pas. Mais c'est juste perso et puis c'est tellement génial...
Ouais, je me suis demandé comment faire. Je voulais vraiment que ça ressemble à un livre et en même temps il est évident qu'il faut des images de la course. Je ne pense pas que la méthode que j'utilise soit la meilleure, c'est vrai qu'avec un peu de travail, j'aurais surement pu l'intégrer au texte. Par contre, pour l'instant je vais rester sur cette façon, si l'idée de génie me vient (c'est à dire un truc harmonieux mais rapide :lol: ), je changerais surement ;)
Image
Hors-ligne

Boonen 59

  • Messages: 311
  • Inscrit le: 10 Sep 2009, 17:50

Re: Team Ferrari : Giro d'Italia, 2eme étape

Message18 Jan 2010, 13:02

Beau récit Schumi !
Red Bull donne des aiiiiiles
Image
Hors-ligne

nono692551

  • Messages: 837
  • Inscrit le: 16 Juin 2009, 14:09

Re: Team Ferrari : Giro d'Italia, 2eme étape

Message18 Jan 2010, 13:34

Ca serait écrit comme un cochon, tu pourrais nous remercier mais là les roles sont invers&és et c'est à nous de te remercier. Quelle étape ! quelle victoire ! quelles femme !!! :lol: :lol:
Il n'y a rien à dire. Le montage avec Giovanni est excellent et puis ca donne une image IRL et une photo du jeu. Excellent.
Quand je pense qu'on va pouvoir profiter de 21 étapes, je m'en pourlèche les babines.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

gyome

  • Messages: 1616
  • Inscrit le: 14 Juin 2009, 18:34

Re: Team Ferrari : Giro d'Italia, 2eme étape

Message19 Jan 2010, 13:18

Que te dire Schumi, sinon que c'est toujours aussi sublime

Il est vrai qu'au premier abord, l'on pourrait penser qu'un récit de ce genre n'allait pas spécialement fonctionner, notamment de par sa longueur qui en rebute sans doute plus d'un.

Mais une fois que l'on commence à lire, quel plaisir ! Principalement à cause du réalisme saisissant, qui vient sans doute du grand nombre de détails non seulement à propos de la course, mais aussi de tout ce qu'il se passe autour. Là est pour moi la grande différence avec les autres excellents récits : aucun n'a cette dimension qui mêle la course en elle-même et tout ce qu'il se passe autour, et c'est cet aspect que tu maîtrises à merveille
Vainqueur du Coureur Mystère 2010

UCI'11 : Le DS, c'est vous !
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Schumiker

  • Messages: 76
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 22:57

Re: Team Ferrari : Giro d'Italia, 2eme étape

Message22 Jan 2010, 09:41

Merci à vous trois :P

La suite ce soir ou demain matin ;)
Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Schumiker

  • Messages: 76
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 22:57

Re: Team Ferrari : Giro d'Italia, 2eme étape

Message23 Jan 2010, 15:31

Il y avait une erreur dans l'une des pages précédentes, la femme du DS s'appelle bien Rachele. Rebecca, c'est l'attaché de presse.


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image
Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

dom051

  • Messages: 3250
  • Inscrit le: 13 Juin 2009, 23:36
  • Localisation: Champagne

Re: Team Ferrari : Giro d'Italia, 3eme étape

Message23 Jan 2010, 15:41

c'est enorme le boulot d'ecriture que tu fais :o les recherches pour tes photos 8-) et les screens
MAGNIFIQUE
Image
Image


Vivre pour rien où mourir pour quelque chose
Hors-ligne

schleck-kreuziger

  • Messages: 68
  • Inscrit le: 09 Août 2009, 15:04

Re: Team Ferrari : Giro d'Italia, 3eme étape

Message23 Jan 2010, 16:15

Tu peut bien figurer sur ce Giro avec Nibali, et puis le maillot cyclamen pour Paolo semble réalisable. ;)
PrécédentSuivant

Retour vers Récits / Stories

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)

cron