Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 10:42


[PCM2011] Cargolux - Luxembourg

Modérateurs: Cyanide Team, Story Staff, Bigben Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

Barto59

  • Messages: 104
  • Inscrit le: 22 Sep 2010, 07:47

[PCM2011] Cargolux - Luxembourg

Message04 Jan 2012, 19:49

Bonjour à tous.
J'ai décidé de me lancer dans un récit. Mon équipe sera une équipe 100% Luxembourgeoise sponsorisée par la compagnie aérienne, Cargolux. Je joue avec la DB FCM, la carrière est en normal, le mode de jeu aussi et les progressions sont à 0.5.

.: 1 Janvier 2011 :.

Depuis un petit moment, un projet luxembourgeois se monte. L'équipe se veut être 100% Luxembourgeoise pour promouvoir le cyclisme dans ce pays. Les jeunes recrues ne se sont pas fait attendre ! Nous avons dans nos rangs un grand espoir qui n'est autre que Bob Jungels. Beaucoup d'autres jeunes coureurs aussi eux moins connu mais qui travailleront afin de monter le grade supérieur. La surprise a été la venue de Christian Poos et Kim Kirchen dans nos rangs. Intéressés par ce projet, ils ont acceptés malgré les faibles salaires qui leurs seront versés... Un salaire en dessous de leur capacité, pourtant, ces deux "anciens" ont accepté ce contrat et vont aider l'équipe à monter vers le haut. Ils apporteront leur expérience à cette bande de "gamins".

Voici l'effectif de l'équipe :

(Cliquez pour agrandir)
Image

Les objectifs fixés par le sponsor pour cette saison vont être certainement difficiles à atteindre, mais l'équipe fera de son mieux.

Cargolux a écrit:Top 10 - Tour du Qatar ***
Victoire d'étape - Tour d'Oman ****
Top 10 - Volta ao Algarve ***
Victoire d'étape - Ruta del Sol ****
Victoire d'étape - Giro di Sardegna ****
Top 10 - Kuurne - Bruxelles - Kuurne **
Porter le maillot de sprinteur - Driedaagse van West-Vlaanderen *
Victoire d'étape - Paris - Nice *****
Victoire du classement du meilleure grimpeur - Critérium du Dauphiné *****
Victoire d'étape - Tour de Suisse *****
Porter le maillot de grimpeur - Tour de France **
Porter le maillot de sprinteur - Tour of Utah *
Top 10 - Coppa Agostoni **
Porter le maillot de sprinteur - Tour of Britain *
Top 10 - Gran Premio Bruno Beghelli ***


Maintenant, direction le Tour de San Luis.
Dernière édition par Barto59 le 18 Juin 2012, 10:34, édité 4 fois au total.
Les filles, c'est comme les échappées en cyclisme, faut en tenter plusieurs pour en réussir une.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Némo

  • Messages: 718
  • Inscrit le: 19 Juin 2010, 16:15
  • Localisation: Jura(39)
  • Pseudo GameCenter: Nautilus

Re: Team Cargolux - 2011

Message04 Jan 2012, 20:00

Bonne chance Barto, je te suivrais ;)
fan de Thibaut Pinot, Romain Sicard, Edvald Boasson Hagen et de beaucoup d'autres coureurs
Image
Image
Hors-ligne

Barto59

  • Messages: 104
  • Inscrit le: 22 Sep 2010, 07:47

Re: Team Cargolux - 2011

Message05 Jan 2012, 00:41

.: 17 Janvier 2011 :.

L'équipe est enfin arrivée en Argentine pour débuter la première course de son existence. Une course qui sera importante et qui permettra de connaitre les points forts mais aussi les points faibles de l'équipe. Cargolux a décidé d'y aligner une équipe plutôt bonne, avec le meilleur coureur de l'équipe à savoir, Kim Kirchen. Il sera entouré par Christian Poos, Jempy Drucker, Norbert Leider, Patrick Gressnich, Cyrille Heymans, Tom Thill et Tom Wecker. Le Team Cargolux tentera de faire un bon résultat au général avec Kim Kirchen et tentera de prendre les échappées avec les autres coureurs.

Tour de San Luis : Etape 1.
Image

Le briefing du manager :

Aujourd'hui, c'est une journée importante. C'est la première course de l'équipe, il va falloir mouiller le maillot les gars. Je compte sur vous pour ne pas manquer l'échappée et pour, aussi, aider Kim si il rencontre des difficultés durant l'étape. Le coureur qui se trouvera dans l'échappée, si on parvient à accrocher le bon wagon, devra aller chercher les points du grimpeur. En cas d'arrivée massive, il faudra placer Jempy dans les meilleures conditions possibles pour faire le sprint. Je compte sur vous, bonne chance.


Dès le départ, les consignes sont respectées et Tom Thill attaque et en profite pour faire découvrir le maillot. Pourtant, il va devoir batailler pendant de longs kilomètres avant qu'une échappée composée de neuf hommes se forme.

manager a écrit:* Oreillettes* Bien joué Tom, on est dans le bon coup, derrière, ça ne roule plus, concentre toi sur le GPM qui arrive maintenant.


Image

L'échappée s'entend bien, pourtant ils n'arrivent pas à creuser un écart assez conséquent pour prétendre en une victoire en comité réduit. Mais voilà que la route s'élève et que le GPM approche. Tom Thill reste concentré, il récupère un peu dans les roues avant d'attaquer pour aller chercher les points là haut.

Manager a écrit:* Oreillettes* Tom, le GPM est dans moins d'un kilomètre, prépare toi à faire ton effort.


Image

Tom Thill passe finalement sans trop de soucis en tête, le jeune garçon a l'aire doué en montagne. Il remporte donc le seul GPM de la journée et portera le maillot de leader de la montagne sur la prochaine étape. Voilà que l'échappée retrouve son organisation et creuse l'écart qui monte qui monte... pour stagner à 6'30" alors que les hommes de tête sont à 70km de l'arrivée. Et durant ses 70 derniers kilomètres, Acqua e Sapone va assurer la chasse et reprendre l'échappée. Mais Tom Thill en a encore sous la pédale.

Manager a écrit:* Oreillettes* 30" d'écart entre le peloton et l'échappée. Préparez Jempy et Christian pour le sprint. Protégez les un maximum, et faites votre possible pour les placer dans les meilleures conditions possibles.


Mais à l'avant, Tom Thill se dresse sur les pédales et part seul, à 10km de l'arrivée. Il se fera avaler quelques 5km plus loin pour laisser place aux sprinteurs. Et Jempy est en forme, bien placé dans les roues des principaux leaders et Christian Poos dans sa roue, les deux hommes sont tête baissée et attendent le bon moment. Mais plusieurs vagues vont les bloquer, pourtant, Jempy qui était le plus fort certainement, ne parviendra à dépasser les autres sprinteurs. Bloqué contre les barrières, il n'a pas su revenir. Mais Christian, lui, réalise une belle perf' avec une 6ème place. Jempy Drucker lui, termine 8ème. La victoire revient au Polonais Krzysztof Jezowski, de Bank Bgz. Il est également leader de la course et du classement par points.

Image

Manager a écrit:Vraiment très content de vous les gars. Pour la première course, vous avez assurés. Nous ne sommes pas passés loin de la victoire, je sens que l'on va en décrocher une sur ce Tour de San Luis. Je compte sur vous pour continuer comme ça et défendre ce maillot de grimpeur ! Mais l'objectif final reste les échappées et une bonne place au général pour Kim.


Classement Général :
1. Krzysztof Jezowski, 3h49'51"
2. Steffen Radolcha, +4"
3. Claudio Corioni, +6"
...
6. Tom Thill, +8"
11. Christian Poos, +10"

Classement de la montagne :
1. Tom Thill, 6pts
2. Tommy Nakervis, 4pts
3. Chase Pinkham, 2pts

Classement par points :
1. Krzysztof Jezowski, 25pts
2. Steffen Radolcha, 20pts
3. Claudio Corioni, 16pts
...
6. Christian Poos, 10pts
8. Jempy Drucker, 8pts

Classement des jeunes :
1. Tom Thil, 3h49'59"
2. Jempy Drucker, +2"
3. Cyrille Heymans, +2"


Classement des équipes :
1. Acqua e Sapone, 11h30'03"
2. Nutrixxion Sparkasse, +0"
3. Team Cargolux, +0"

PS : Je suis ouvert à toutes critiques, suggestions afin d'améliorer mon récit. Et merci Némo :)
Les filles, c'est comme les échappées en cyclisme, faut en tenter plusieurs pour en réussir une.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

iveliosdu12

  • Messages: 5828
  • Inscrit le: 06 Août 2010, 17:34
  • Localisation: Entre Aveyron et Toulouse
  • Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Re: Team Cargolux - 2011

Message05 Jan 2012, 20:56

J'aime bien ta façon de présenter les étapes de ton récit, elle est très originale (et me fait penser également à ce que je faisai passé un tps avec ma Super U)

Bonne chance, je suivrais ;)
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
Hors-ligne

Barto59

  • Messages: 104
  • Inscrit le: 22 Sep 2010, 07:47

Re: Team Cargolux - 2011

Message05 Jan 2012, 22:19

.: 18 Janvier 2011 :.

Tour de San Luis : Etape 2.

Image

Le briefing du manager :

Bon, aujourd'hui on a une étape plutôt facile, mais un final extrêmement exigent. Le style de final qui correspond tout à fait à Kim. D'ailleurs, j'attends de vous le maximum. Vous devez amener Kim dans les meilleures conditions possibles au pied de la difficulté finale ! Et on doit aussi garder notre maillot de grimpeur. Tom, tu essaieras de prendre l'échappée pour engranger des points. Je compte sur vous, et surtout sur toi, Kim.


Comme sur la première étape, Tom Thill lance les hostilités. Malgré son envie, il ne parvient pas à s'échapper, trop proche au général selon l'équipe du leader. Mais notre équipe ne possède pas qu'un coureur, alors Christian Poos tente sa chance. Après de longs kilomètres de bataille, un groupe de treize hommes fait la différence. Une échappée vouée à l'échec, car tout le monde ne s'entend pas et le peloton contrôle déjà.

Manager a écrit:* Oreillettes* Très bien Christian, tu dois aller chercher les points des grimpeurs maintenant. Tu peux prendre le maillot à l'issue de l'étape, tant qu'il reste dans l'équipe c'est bon.


Christian Poos connait donc parfaitement son rôle ; aller chercher les points. Alors chose normale, il bagarre pour aller chercher les points. N'étant pas forcément bon grimpeur, Christian Poos tente de partir d'assez loin dans la côte pour éviter de devoir faire un effort très intense en haut contre tous les autres prétendants à ce maillot. Grâce à cette attaque de loin, il parvient à maintenir un écart raisonnable sans trop puiser dans les réserves et s’adjuge le premier GPM.

Image

Le voilà arriver au même nombre de points que son coéquipier, Tom Thill. Les hommes de devant ne s'entendent toujours pas, et l'écart ne sera jamais supérieur à 4'12" à 70km de l'arrivée. Mais l'objectif de Christian Poos n'est pas de mener à bout cette échappée. Alors, il s'économise le plus possible tout en prenant des relais le plus régulièrement possible. Et voilà que la route s'élève. Mais le Luxembourgeois est mal placé en bas de cette côte et ne peut attaquer de loin. Le temps de remonter tout le monde et d'attaquer, serait d'une, beaucoup trop long, et de deux, beaucoup trop coûteux en énergie. Alors, il attend le "kilomètre" pour attaquer. Il a beaucoup de mal sur cet effort violent, mais pourtant, les autres n'arriveront pas à le passer. Il remporte ainsi, le second GPM et passe leader virtuel du classement de la montagne.

Image

Christian Poos ne prend plus de relais, il est épuisé et tente de récupérer quelque peu de ses efforts. Et l'écart descend encore... Mais à 10km de l'arrivée, des coureurs attaquent dans l'échappée, Christian tente de prendre les roues. Il y parvient, mais s'accroche, il ne peut prendre aucun relais. Surtout que derrière, à 5km de l'arrivée, Kim Kirchen lance une attaque.

Image

Garzelli et Rebellin sont mal placés, Kim Kirchen en profite pour continuer son effort et prendre du temps. Il rejoint le reste de l'échappée où se trouve Christian Poos et les dépose littéralement.

Image

Manager a écrit:* Oreillettes* Continue comme ça Kim ! C'est parfait, derrière les leaders semblent mal placés, continue ton effort c'est le moment où jamais pour accroître ton avance ! Go !


Poos tente de continuer son effort jusqu'en haut pour espérer prendre quelques points pour le classement par points. Kim Kirchen ne cesse de pédaler le plus fort possible. Ca brûle dans les jambes, il grimace, il relance... Kim Kirchen n'arrête plus. Les pourcentages sont à quelques endroits affolants, les coureurs semblent faire du sur-place ! Mais pourtant, Kim Kirchen s'envole vers la victoire et aussi pour le maillot de leader.

Image

Derrière, les autres favoris attaquent, mais il est trop tard. Kim Kirchen a pris beaucoup plus de temps que prévu. Il prend près d'une minute aux autres favoris à la victoire finale. Kim Kirchen offre, sur les routes d'Argentine, la première victoire de l’existence de cette équipe luxembourgeoise.

Image

Manager a écrit:Je ne sais pas quoi dire... *Les yeux qui brillent* Vous avez tout simplement été fantastiques ! Kim qui remporte l'étape et prend le maillot de leader, Christian qui défend le maillot de grimpeur, et bien sûr, tous les autres coureurs pour épauler le leader. Magnifique... Ce tour ne doit plus nous échapper maintenant...


Classement de l'étape :
1. Kim Kirchen 4h07'50
2. Francisco Javier Vila Errandonea + 1'01
3. Stefano Garzelli s.t.

Classement général :
1. Kim Kirchen, Team Cargolux : 7h57'41
2. Francisco Javier Vila Errandonea, De Rosa - Ceramica Flaminia : + 1'05
3. Stefano Garzelli, Acqua & Sapone : + 1'07

Classement de la montagne :
1. Christian Poos, Team Cargolux : 16
2. Kim Kirchen, Team Cargolux : 16

3. Francisco Javier Vila Errandonea, De Rosa - Ceramica Flaminia : 12

Classement par points :
1. Krzysztof Jezowski, Bank Bgz : 25
2. Christian Poos, Team Cargolux : 21
3. Steffen Radochla, Nutrixxion Sparkasse : 20

Classement des jeunes :
1. Norbert Leider, Team Cargolux : 7h59'44
2. Tom Thill, Team Cargolux : + 26
3. Jempy Drucker, Team Cargolux : + 28


Classement par équipe :
1. Team Cargolux : 23h57'01
2. Acqua & Sapone : + 1'01
3. De Rosa - Ceramica Flaminia : + 1'47

PS : Merci iveliosdu12 :D
Les filles, c'est comme les échappées en cyclisme, faut en tenter plusieurs pour en réussir une.
Hors-ligne

chenille83

  • Messages: 9
  • Inscrit le: 26 Juil 2011, 07:34

Re: Team Cargolux - 2011

Message06 Jan 2012, 08:18

j'adore ce type de récit avec la "possibilité" d'entendre les consignes pendant les momments forts de la course.......je vais suivre ton équipe
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

valverde163

Story Staff

  • Messages: 558
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:41
  • Pseudo GameCenter: valverde163

Re: Team Cargolux - 2011

Message06 Jan 2012, 11:37

Superbe première victoire :)
Tu joues sur le 2011 ?
Hors-ligne

Barto59

  • Messages: 104
  • Inscrit le: 22 Sep 2010, 07:47

Re: Team Cargolux - 2011

Message06 Jan 2012, 15:33

Merci, chenille83 et valverde163.
Et oui, c'est sur PCM 2011 avec le pack FCM.
Les filles, c'est comme les échappées en cyclisme, faut en tenter plusieurs pour en réussir une.
Hors-ligne

Barto59

  • Messages: 104
  • Inscrit le: 22 Sep 2010, 07:47

Re: [PCM2011] Team Cargolux - 2011

Message06 Jan 2012, 18:49

.: 19 Janvier 2011 :.

Aujourd'hui sera une journée tranquille pour le leader de la course, Kim Kirchen. Les sprinteurs se joueront certainement l'étape, et Jempy Drucker sera là en cas de sprint massif.

Tour de San Luis : Etape 3.
Image

Le briefing du manager :
Manager a écrit:Cette étape ne représente normalement aucun danger pour Kim. Mais il faut quand même s'assurer qu'il reste à l'avant du peloton et surtout, qu'il s'économise au maximum pour la suite. Jempy sera notre leader du jour en cas d'arrivées massives. En tout cas, je veux vous voir dans tous les coups ! Avec ce que vous m'avez montré hier, vous pouvez jouer la gagne sur cette étape.


Le jeune Tom Wecker prend les roues des premiers attaquants. Il a l'air bien, pourtant, les jambes ne sont pas au rendez-vous. Mais il va continuer à essayer d'accrocher les roues de l'échappée en prenant quelques relais parfois. Ce groupe d'attaquants est trop énorme, ça attaque de partout et on se retrouve avec un groupe de quinze coureurs à l'avant. Tom Wecker est à bout, ça roule trop fort, beaucoup d'hommes dans l'échappée et le peloton qui est juste là. Ce groupe se fait reprendre, mais Tom Wecker ne peut plus sortir du peloton. C'est alors que Patrick Gressnich attaque. Un groupe de huit coureurs se forme, mais derrière, ça contre encore et toujours. Alors le groupe s'agrandi et passe à onze hommes. Bien sûr, le peloton remet tout dans l'ordre et à 80km de l'arrivée, tout est à refaire.

Manager a écrit:*Oreillettes* Patrick, si tu as encore du jus tu peux sortir, sinon, un autre tente sa chance.


Patrick Gressnich se dresse alors sur les pédales une nouvelle fois. Cette fois, l'échappée semble prendre le large. Mais nous sommes à environ 70km de l'arrivée, et le peloton ne laisse pas plus de 2'30.

Image

Le sprint massif semble inévitable, mais Patrick Gressnich continue d'y croire et ne méninge pas ses efforts. Alors, à 30km de l'arrivée, Van Der Velde lâche le groupe d'échappée. Le coureur du Team Cargolux ne peut répondre. A bout de force, il se relève. Tout comme les autres coureurs de l'échappée d'ailleurs. A 20km, Van Der Velde compte environ 2'00 d'avance sur un peloton qui semble avoir du mal à revenir sur l'homme seul en tête.

Manager a écrit:*Oreillettes* Si on ne réagit pas, la victoire va nous filer entre les doigts ! Je veux que quelqu'un essaie de partir devant !


Cyrille Heymans s'y colle. A 15km de l'arrivée, il attaque tout en puissance. Deux coureurs sautent dans sa roue. Les trois s'entendent bien, Van Der Velde craque légèrement. Et c'est le groupe de trois qui devient un groupe de quatre à 7km de l'arrivée. Cyrille Heymans a fourni beaucoup d'efforts pour revenir sur Van Der Velde.

Image

Manager a écrit:*Oreillettes* Cyrille est parti pour la gagne, mais on prépare Jempy dans le peloton quand même, au cas où !


Cyrille Heymans s'économise pour le sprint, le peloton est un peu loin maintenant pour jouer la gagne. Il déborde un peu tôt, il semble fort, mais dans sa roue un autre coureur déboîte. Il s'agit de Frank Travesio ; il gagne d'un cheveux.
Derrière, Jempy Drucker n'est vraiment pas bien... Il termine derrière son poisson-pilote qui était Christian Poos.

Image

Manager a écrit:Malgré le fait qu'aujourd'hui nous ne remmenons pas de victoire, vous me faites rêver les gars. Vous vous battez comme des grands, vous allez chercher les échappées, les points, les étapes. C'est magnifique ! Mais attention, cette course est une "petite" course, contre les grandes équipes continentales ça ne sera surement pas la même chanson. Mais vous apprenez vite, et progressez bien, je ne peux que me réjouir ! Jempy, tu es loin d'avoir les jambes de feu sur ce tour, je propose d'inverser les rôles entre toi, et Christian. Christian pourra nous jouer le maillot à pois et le maillot vert. Il essaiera de s'échapper lors des étapes montagneuses et ira chercher les points.


Le mot de Cyrille Heymans :
Cyrille Heymans a écrit:C'était vraiment la course parfaite pour nous. Enfin, avant l'arrivée... Cette victoire aurait du me revenir, j'ai vraiment fait n'importe quoi dans le final... Vous ne pouvez pas savoir comme c'est stressant quand c'est notre première course de se retrouver comme ça à l'avant pour jouer la gagne. J'ai débordé trop tôt, Travesio était très fort. Je rate la victoire pour rien du tout, je l'ai un peu en travers quand même mais bon... c'est encourageant pour la suite !


Classement de l'étape :
1 Frank Travieso Realcyclist.com Cycling Team 4h07'56
2 Cyrille Heymans Team Cargolux s.t.
3 Ricardo Van Der Velde Donckers Koffie - Jelly Belly s.t.

Classement général :
1. Kim Kirchen, Team Cargolux : 7h57'41
2. Francisco Javier Vila Errandonea, De Rosa - Ceramica Flaminia : + 1'05
3. Stefano Garzelli, Acqua & Sapone : + 1'07

Classement de la montagne :
1. Christian Poos, Team Cargolux : 16
2. Kim Kirchen, Team Cargolux : 16

3. Francisco Javier Vila Errandonea, De Rosa - Ceramica Flaminia : 12

Classement par points :
1. Christian Poos, Team Cargolux : 33
2. Krzysztof Jezowski, Bank Bgz : 30
3. Steffen Radochla, Nutrixxion Sparkasse : 29

Classement des jeunes :
1. Norbert Leider, Team Cargolux : 7h59'44
2. Cyrille Heymans, Team Cargolux : + 22
3. Tom Thill, Team Cargolux : + 28


Classement par équipe :
1. Team Cargolux : 23h57'01
2. Acqua & Sapone : + 1'01
3. De Rosa - Ceramica Flaminia : + 1'47
Dernière édition par Barto59 le 07 Jan 2012, 11:54, édité 1 fois au total.
Les filles, c'est comme les échappées en cyclisme, faut en tenter plusieurs pour en réussir une.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Durand/59

  • Messages: 1899
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 20:41
  • Localisation: Bienvenu chez les Ch'tis

Re: [PCM2011] Team Cargolux - 2011

Message06 Jan 2012, 19:01

j'aime bien ton style d'équipe, bonne chance :P
N'oubliez pas, derrière chaque pseudos et avatars existent des êtres humains...
Suivant

Retour vers Récits / Stories

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)