Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024, 06:19


[PCM 2011] Oméga-Pharma Quickstep

Modérateurs: Cyanide Team, Story Staff, Bigben Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

le_kaporal

  • Messages: 570
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 22:35
  • Pseudo GameCenter: lekaporal

[PCM 2011] Oméga-Pharma Quickstep

Message05 Mars 2012, 14:58

Bonsoir,

après mûres réflexions et l'envie de prendre en main une carrière, je me suis tourné vers l'équipe Oméga-Pharma QuickStep, qui me semble assez bien "balancée" au niveau de l'effectif, et puis, leur maillot est vraiment génial :D Ce sera un récit à l'anglais où je détaillerai un maximum les épreuves que je disputerai. Ce sera donc un récit assez long et fastidieux, mais c'est ça qui me motive !

Team : Oméga-Pharma QuickStep

DB : PCM Daily 2012 V1

Difficulté : Difficile

Image


Notre effectif :

Leader :

- Tom Boonen (BEL) : Avec sa pointe de vitesse et son expérience sur les flandriennes, nous espérons qu'il nous rapporte une belle classique cette saison, le Tour des Flandres ainsi que Paris-Roubaix seront ses principaux objectifs. Viendra ensuite sa deuxième partie de saison avec la Vuelta et les championnats du monde.

- Sylvain Chavannel (FRA): Son tempérament offensif et son profil passe-partout en font notre fer de lance pour les tours d'une semaine (Paris-Nice, Dauphiné libéré notamment), et les étapes des grands Tours. Il sera également notre co-leader sur les flandriennes qui seront l'objectif majeur de notre début de saison.

- Gérald Ciolek (ALL) : Le jeune sprinteur allemand qui tarde à confirmer reste néanmoins notre atout majeur dans les sprints. Il sera aligné sur le Tour ainsi que sur la Vuelta où nous espérons qu'il puisse glâner au minium une victoire voir deux victoires d'étapes sur chacun ainsi que sur des classiques plus ou moins importantes.

- Levi Leipheimer (USA) : Assurément notre pièce maîtresse pour le Tour de France, nous comptons sur lui pour un classement général, un top 5 voir un podium est une performance dont nous pensons Levi capable d'atteindre. En dehors du Tour, nous compterons sur lui pour d'autre course à étape d'une semaine.

- Peter Velits (SVQ) : Notre deuxième leader pour les grands tours, nous compterons sur lui pour établir une performance sur le Giro et confirmer sur la Vuelta. Ce seront ses deux objectifs majeurs de la saison, en cas de pépin physique de Leipheimer, il le remplacerait sur le Tour et échangerait sa place avec ce dernier sur la Vuelta.

- Tony Martin (ALL) : Champion du monde de la spécialité du chrono ainsi que grimpeur honorable, on comptera sur lui à la fois pour les chronos importants de la saison mais également les tours d'une semaine et les championnats du monde où il espère reconduire son titre.


Co-Leader : Dario Catalado (ITA / Grimpeur-Puncheur), Francesco Chicchi (ITA / Sprinteur), Kévin De Weert (BEL / Grimpeur), Dries Devenyns (BEL / Grimpeur-Puncheur), Bert Grabsch (ALL / Rouleur), Jérome Pineau (FRA / Baroudeur-Puncheur), Gert Steegmans (BEL / Sprinteur)

Equipiers : Marco Bandiera (ITA), Matt Brammeier (IRL), Andrew Fenn (GBR), Michel Golas (POL), Iljo Keisse (BEL), Michal Kwiatkowski (POL), Nikolas Maes (BEL), Serge Pauwels (BEL), Frantisek Rabon (TCH), Zdenek Stybar (TCH), Niki Terpstra (NDL), Matteo Trentin (ITA), Guillaume Van Keirsbulck (BEL), Stijn Vandenbergh (BEL), Kristof Vandewalle (BEL), Martin Velits (SVQ), Julien Vermote (BEL)

Les objectifs définis par les sponsors sont les suivants : Briller sur les classiques flandriennes, mais avant tout renouveler le sacre de Tony Martin sur Paris-Nice. Nous souhaiterions aussi bien figurer sur le Tirenno et aider Tom Boonen à enlever une nouvelle Primavera. Viendra ensuite le temps des grands tours où une victoire d'étape minimum sur chacun d'eux est à envier. Tout le reste sera du bonus. Vu la moyenne d'âge élevée de notre effectif, les jeunes seront bien entourés et auront leur chance sur des courses de moindres importances. Néanmoins, l'an prochain nous souhaiterions engager plus de jeunes talents afin de nous assurer un avenir solide. Un recrutement international à dominance européenne sera notre priorité. Nous y reviendrons en temps voulu.

Notre calendrier du mois de Janvier :

- Santos Tour Down Under (AUS) du 19/01 au 24/01

- Tour du San Luis (ARG) du 23/01 au 29/01
Dernière édition par le_kaporal le 05 Mars 2012, 20:14, édité 1 fois au total.
Hors-ligne

Bawa

  • Messages: 396
  • Inscrit le: 04 Oct 2011, 05:39
  • XBox 360 Gamertag: FRED71LUGNY

Re: [PCM 2011] Oméga-Pharma Quickstep

Message05 Mars 2012, 19:41

mede33 a écrit:Bonne présentation qui donne envie de suivre, viens le poster sur PCM ' Actu !

Tout à fait d'accord avec toi ;)
Si c'est pas déjà fait je t'envoie par mp le lien de actu :)
Image
Team RedBull --› Mattias Acafé
Team Nutella - Mars --› Mattias Acafé
Hors-ligne

alanissum

  • Messages: 222
  • Inscrit le: 02 Juil 2009, 15:53
  • Localisation: Tours
  • Pseudo GameCenter: alanissum37

Re: [PCM 2011] Oméga-Pharma Quickstep

Message06 Mars 2012, 19:32

Un récit avec mon équipe préféré, je suis.
Allez Tom Boonen!!!
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

le_kaporal

  • Messages: 570
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 22:35
  • Pseudo GameCenter: lekaporal

Re: [PCM 2011] Oméga-Pharma Quickstep

Message07 Mars 2012, 15:20

Tour Down Under

Equipe alignée : Zdenek Stybar (Leader), Francesco Chicchi (Sprinteur), Matthew Brammeier, Andrew Fenn, Stijn Vandenbergh, Guillaume Van Keirsbulck, Michal Kwiatkowski (Equipiers)

Objectifs : Souhaitant lancer quelques uns de nos jeunes dans le grand bain, ce Tour Down Under nous semblait parfait, un parcours peu exigeant permettra à ces derniers de trouver leurs marques dans le peloton professionnel. Sans vraiment de cadre pour les épauler, nous espérons malgré tout pourquoi pas une victoire d'étape avec Chicchi ainsi qu'une bonne place au général avec Stybar, et pourquoi pas, si le déroulement de la course nous le permet, glâner le maillot du meilleur grimpeur.
Dernière édition par le_kaporal le 08 Mars 2012, 16:37, édité 2 fois au total.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Guig76

  • Messages: 3228
  • Inscrit le: 31 Jan 2010, 22:15
  • Localisation: Petit-Couronne (76)
  • Pseudo GameCenter: Guig_76

Re: [PCM 2011] Oméga-Pharma Quickstep

Message07 Mars 2012, 18:22

Bonne chance !
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

le_kaporal

  • Messages: 570
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 22:35
  • Pseudo GameCenter: lekaporal

Re: [PCM 2011] Oméga-Pharma Quickstep

Message08 Mars 2012, 18:43

Etape 1 : Prospect - Clare 149.1 kms

Image

Résumé de l'étape : Première étape de ce Tour Down Under 2012, et le moins que l'on puisse dire, c'est que le plateau proposé est plutôt relevé, notamment grâce à la présence des deux plus grands sprinteurs du moments qui ne sont autres que le champion du monde Cavendish (SKY) et son ex-coéquipier Greipel (LOB). Vu le profil de cette première journée de course, on peut s'attendre à un scénario classique avec une échappée, la chasse, la reprise des hommes de tête et le sprint final. Mais c'était sans compter sur la présence du ... vent, qui soufflant à plus de 65 km/h allait causer bien des problèmes à un peloton motivé comme jamais en cette première journée World Tour. Ce ne sont pas moins de 16 hommes qui vont s'isoler en tête et bagarrer une cinquantaine de kilomètres avec le peloton qui ne souhaite visiblement pas laisser un aussi grand groupe s'en aller. Vu le rythme imposé par les Sky et les Lotto-Belisol, des cassures ont lieu, mais ce n'était malheureusement qu'un feu de paille, parce qu'après avoir repris les 16 hommes à malgré tout 90 kms du but, la bataille ne continue pas et le jeu des bordures n'aura pas lieu. C'est alors que trois hommes sortent : Jérome (EUR), Fischer (GAR), et Bodnar (LIQ). Les trois hommes résisteront jusqu'à dix kilomètres du but, car les équipes de sprinteur ne leur auront laissé aucune chance, et à ce petit jeu, c'est l'allemand Greipel qui se montre le plus fort et remporte une première victoire d'une série qui débute déjà très tôt dans la saison ! Quant à nous, Chicchi à tant bien que mal tenter de se mêler au sprint, mais il était un peu trop court et n'a même pas pu décrocher une place d'honneur ...

Image

Classement étape 1 :

1 André Greipel Lotto Belisol Team 3h45'40
2 Francisco José Ventoso Movistar Team s.t.
3 Mark Cavendish Sky Procycling s.t.
4 Brett Lancaster GreenEdge Cycling Team s.t.
5 Denis Galimzyanov Katusha Team s.t.
6 Giairo Ermeti Androni Giocattoli - Venezuela s.t.
7 Martijn Maaskant Garmin - Barracuda s.t.
8 Julian Dean GreenEdge Cycling Team s.t.
9 Danilo Hondo Lampre - ISD s.t.
10 Koldo Fernández Garmin - Barracuda s.t.

Classement général :


1 André Greipel Lotto Belisol Team 3h45'30
2 Francisco José Vetoso Movistar Team + 4
3 Vincent Jérôme Team Europcar + 5
4 Mark Cavendish Sky Procycling + 6
5 Murilo Fischer Garmin - Barracuda s.t.
6 Maciej Bodnar Liquigas - Cannondale + 7
7 Brett Lancaster GreenEdge Cycling Team + 10
8 Denis Galimzyanov Katusha Team s.t.
9 Giairo Ermeti Androni Giocattoli - Venezuela s.t.
10 Martijn Maaskant Garmin - Barracuda s.t.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Guig76

  • Messages: 3228
  • Inscrit le: 31 Jan 2010, 22:15
  • Localisation: Petit-Couronne (76)
  • Pseudo GameCenter: Guig_76

Re: [PCM 2011] Oméga-Pharma Quickstep

Message08 Mars 2012, 19:53

Première étape difficile mais ça va venir ;)
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

le_kaporal

  • Messages: 570
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 22:35
  • Pseudo GameCenter: lekaporal

Re: [PCM 2011] Oméga-Pharma Quickstep

Message09 Mars 2012, 01:22

Etape 2 : Lobethal - Stirling (148 km)

Image

Résumé de l'étape : Après notre échec d'hier dans le sprint, c'est maintenant une étape plus escarpée qui nous attend, et nous espérons que notre leader Stybar qui nous a montré une forme excellente au stage de pré-saison tiendra son rang. Pour ne pas avoir à subir le poids de la course, la stratégie est simple, mettre un homme devant et faire travailler les autres équipes. Il ne faudra pas longtemps avec que les hostilités commencent, et un gros groupe de 13 hommes sortir : Roux (FDJ), Menzies (UHC), Bole (LAM), Matthews (RAB), Felline (AND), Marangoni (LIQ), Belletti (AG2R), Kuschynski (KAT), Morkov (SAX), Swift (SKY), Sicard (EUS), Chtioui (EUR) et notre compatriote Brammeier. De sacrés rouleurs donc ... Tous se relayent comme il faut, mais contre un peloton lancé à vive allure par les hommes du leader (Greipel), ils ne résisteront pas, et seront repris à 20 kilomètres de la ligne d'arrivée. Stybar se sentant bien, il jouera à fond sa carte, bien épaulé par le jeune Van Keirsbulck jusqu'au pied de la montée finale. A 6 kms du but, Stybar attaque, mais tout de suite ça contre derrière avec notamment Monfort (RNT), et notre leader coincera un peu, il s'arrache malgré tout dans les dernièrs mètres et arrache une 6 ème place, décevante car en ayant attendu un peu plus longtemps avant de poser son attaque, il aurait certainement décroché un meilleur accessit ... Devant, c'est Monfort qui l'emporte devant Haas (GAR) et Karpets (KAT).

Image

Classement de l'étape :


1 Maxime Monfort RadioShack - Nissan 3h53'22
2 Nathan Haas Garmin - Barracuda s.t.
3 Vladimir Karpets Movistar Team s.t.
4 Yaroslav Popovych RadioShack - Nissan + 15
5 Pablo Lastras Movistar Team s.t.
6 Zdenek Stybar Omega Pharma - Quick·Step Cycling Team s.t.
7 Francisco José Ventoso Movistar Team s.t.
8 Baden Cooke GreenEdge Cycling Team s.t.
9 Jan Bakelants RadioShack - Nissan s.t.

Classement général :

1 Maxime Monfort RadioShack - Nissan 7h38'52
2 Nathan Haas Garmin - Barracuda + 4
3 Vladimir Karpets Movistar Team + 6
4 Francisco José Ventoso Movistar Team + 19
5 Martijn Maaskant Garmin - Barracuda + 25
6 Giairo Ermeti Androni Giocattoli - Venezuela s.t.
7 Danilo Hondo Lampre - ISD s.t.
8 Francesco Gavazzi Astana Pro Team s.t.
9 Pablo Lastras Movistar Team s.t.
10 Koldo Fernández Garmin - Barracuda s.t.
Dernière édition par le_kaporal le 09 Mars 2012, 01:40, édité 3 fois au total.

Retour vers Récits / Stories

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

cron