Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 21:19


[PCM 2011] Super U nouveau tandem de manager dans le peloton

Modérateurs: Cyanide Team, Story Staff, Bigben Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

iveliosdu12

  • Messages: 5828
  • Inscrit le: 06 Août 2010, 17:34
  • Localisation: Entre Aveyron et Toulouse
  • Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Re: [PCM 2012] Super U nouveau tandem de manager dans le pel

Message26 Oct 2012, 10:57

Chers lecteurs, chères lectrices (si il y en a) , ce récit n'est pas mort. J'ai eu 2 semaines chargées, mais le recit reprendra pendant les vacances, avec les résultats du sondage, la 1ere partie de la biographie d'un des protagonistes et le Gp De Bessèges.
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

iveliosdu12

  • Messages: 5828
  • Inscrit le: 06 Août 2010, 17:34
  • Localisation: Entre Aveyron et Toulouse
  • Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Re: [PCM 2012] Super U nouveau tandem de manager dans le pel

Message07 Fév 2013, 17:46

Après plus de 3 mois de pause, voici la suite du récit !

Après le GP de la Marseillaise, encore ému et surpris, Alain s'adresse à l'équipe dans le bus :

"- Bravo les enfants, vous avez et vous m'avez impressionner. Je ne vous croyez pas aussi fort. Bravo à toi Jo [Bridge], tu as vraiment fait une course parfaite de bout en bout, et surtout à la fin. Si, nos deux sprinteurs n'étaient pas revenus, tu aurais facilement pu gagner. Arnaud et Nacer, vous avez fait un superbe boulot, j'ai vraiment eu peur quand je vous ai vu à 10km du but dans la mauvaise moitié du peloton, et je vous le dit franchement, je ne vous savez pas aussi agile pour remonter tout le peloton en 6km, on dirait Hinault lors de l'étape des Champs-Élysée en 82.
- Merci Coach, dit Nacer, sa a été dur mais on a réussit à le faire en ayant, c'est vrai, beaucoup de chance.
- Comme tu le dit Nacer, dixit Arnaud, on a eu beaucoup de chance, et franchement, j'ai eu très peur pendant un moment, j'ai bien eu peur, j'ai même pensé ne plus pouvoir te suivre, mais la passion m'a fait continuer
- Ne t'inquiète pas mon coco, répondit Nacer, tout est rentré dans l'ordre, tu as même réussit à gagner et tu m'as même permit d'être 2eme. Tout sa …
- Hey Guys, dit Benjy [Muthinovski] en le coupant, vos histoires de couple et vos fricotages faites le après s'il vous plaît, le coach nous parle là !
- Oui, c'est vrai, merci Benjy, dixit le coach tout en essayant de poursuivre son débriefing. Bravo à toi aussi Fabio [Felline], on ne t'as pas vu durant toute la course, mais tu as su profiter de l'aspiration libérée par Peet [Stetina] pour prendre ton envol. Bravo également à Peet, mais aussi à Taylor et à Wilko [Keldermann] vous avez très bien fait votre travail d'équipier. Quand à toi Benjy [qu'il regardait d'un mauvais œil ] …
- Oui, je sais coach, j'ai fauté, j'en suis conscient. Mais n'est ce pas toi qui m'as dit lors du briefing qu'il fallait que je suive les favoris quoi qu'il se passe, c'est ce que je fais non ? C'est vrai que je n'aurais peut-être pas dû suivre toutes les attaques, je n'aurais pas dû non plus m'isoler tout seul devant pendant 10km, puis partir tout seul quelques km plus loin alors que j'ai débranché mon oreillette pour aller rechercher Masciarelli, jusqu'à ce que je vienne le chercher avec Taylor.
- Justement, je pense que que j'aurais pu tenir Benjy
- Personnellement, je pensai que non, désolé si tu en été capable et que j'ai fait foiré ton échappée, mais ils nous ont quand même fait une sacrée me*de en nous bloquant et en cassant totalement le rythme ce qui fait extrêmement mal aux jambes, ce qui m'as totalement finit. Donc, oui je suis totalement désolé coach !
- Benjy, dit Alain un peu surpris par la réponse de son protégé, je voulais juste te dire que tu as quand même bien couru. Euhh, faudrait quand même que tu m'écoute un peu par contre."

La discussion en finit là, les coureurs vont ainsi se doucher puis dormir dans un hôtel à Marseille, à environ 200m d'un braquage qui a mal tourné (faut dire que c'est fréquent quand même à Marseille maintenant).

Deux jours plus tard [le 31 janvier], après un message de félicitation de la part de Marcel Sapin lui accordant toute sa confiance. Alain reçut un étrange colis avec une lettre qu'il ouvrit et qui disait :

"Bonjour M le manager de l'équipe cycliste Super U, voici comme prévu le maillot de votre équipe.
En espérant qu'il vous plaise,

René Girard, représentant de Mattino industrie


Alain fut surpris qu'on lui fasse revoir le maillot qu'il a déjà depuis plus de 15 jours, ouvrit tout de même le colis, il y découvrit ceci :

Image

Alain n'y comprit rien, mais il n'avait pas vu la petite nota en bas de la lettre qui disait :

P.S : Le maillot que vous avez reçu il y a plus de 15 jours est en fait une version d'essai qui ressemble au maillot historique de l'équipe, mais aussi pour que vous nous choisissiez à la place de l'entreprise au jeu de carte bleues


Alain rit, il n'avait jamais demandé à cette société qui pour lui n'existait pas. Le 1er maillot présenté au mois d'octobre n'était qu'un maillot donné par l'équipe fait à la va vite par un designer de la marque U.

Il ne lui manque qu'à annoncer le maillot à l'équipe …
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Pierre80500

  • Messages: 276
  • Inscrit le: 27 Avr 2012, 16:09
  • Localisation: Cyanide en Santerre
  • Pseudo GameCenter: Pierre80500

Re: [PCM 2012] Super U nouveau tandem de manager dans le pel

Message07 Fév 2013, 18:05

ça date le concours ^^ je suis toujours aussi dégouté parce que je pensais qu'il fallait garder un a=maillot ressemblant au tiens ^^ lequel a gagné?
Image
Image
Image
Cadel Evans, l'exemple du cycliste propre!
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

iveliosdu12

  • Messages: 5828
  • Inscrit le: 06 Août 2010, 17:34
  • Localisation: Entre Aveyron et Toulouse
  • Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Re: [PCM 2012] Super U nouveau tandem de manager dans le pel

Message07 Fév 2013, 18:42

Pierre80500 a écrit:ça date le concours ^^ je suis toujours aussi dégouté parce que je pensais qu'il fallait garder un a=maillot ressemblant au tiens ^^ lequel a gagné?



Oui, c'est vrai, j'ai pas eu la motivation pour le faire pendant 3 mois, je l'ai retrouvé pour l'ouverture de pcm village.
Un maillot ressemblant à l'original, oui, mais c'est la communauté qui a voté, pas moi ;)
C'est le maillot 4 qui a gagné ici et sur actu et étant 2eme sur pcmf ;)
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

yy7f

  • Messages: 968
  • Inscrit le: 03 Juil 2009, 13:10
  • Localisation: Bailleul - 59 - Nord
  • Pseudo GameCenter: tipitch5927010

Re: [PCM 2012] Super U nouveau tandem de manager dans le pel

Message08 Fév 2013, 16:57

J'aime beaucoup ton effectif ^^
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

iveliosdu12

  • Messages: 5828
  • Inscrit le: 06 Août 2010, 17:34
  • Localisation: Entre Aveyron et Toulouse
  • Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Re: [PCM 2012] Super U nouveau tandem de manager dans le pel

Message10 Fév 2013, 23:30

merci :)


1ere étape du Gp de Bessèges, Alain fait un très mauvais rêve, comme cela lui est peu arrivé depuis plus d'un an. Il rêve de ses débuts sur le 1er Super U, des victoires de Fignon, mais aussi de la fin de la carrière de son protégé. Il rêve également de l'équipe qu'il a un peu rêvé en 2010. Une équipe de jeunes avec un certain Benjamin Muthinovski, des Gerard Dupin, Taylor Phinney & co qu'il aurait recruté avec son ami Laurent Fignon. Il rêve également aux super début de l'équipe avec les victoires successives de Muthi, de ses graves soupçons de dopage et d'une petite période de disette qui allait accompagner une autre période de bons résultats.
Jusqu'à ce que ce rêve fabuleux se transforme en cauchemar avec le cancer de Laurent qu'il l'a totalement affaiblit ce qui ne leur permettait plus de diriger l'équipe, et ce jusqu'au 31 août 2010 où Laurent succombât et où ses mauvais rêves de fin de règne, à la fois avec Laurent et avec Super U prenaient fin.


_____________________________________


Il est 14h ce jeudi 2 février, et dans sa villa de Roja en Espagne, Miguel Indurain est sur le site de Super U, il jette un coup d'œil sur le déroulement de la course, et de sa – et il le sait depuis le coup de fil de Gallopin 10 jours auparavant – future nouvelle équipe.
Avec l'aide de ses conseillers, il a fait des fiches sur chaque membre de l'équipe. Il sait très bien que Muthinovski a un immense potentiel mais qu'il a un caractère de winneur à la Cav qui peut être assez préjudiciable ; il sait aussi que Bridge a un très bon potentiel et qu'il est très altruiste. Il sait aussi que Bouhani et Démare vont très bien s'entendre ensemble, mais qu'il faudra changer leur rôle de temps en temps.

Il est 15h, les choses sérieuses commencent. Miguel pense à la période de ses tout premiers succès en 1986, à son échappée avec Chiappucci et Bugno en 1991 – qui lui a permit de remporter son 1er tour – de sa défaillance face à Riis en 96, de sa fin prématurée de carrière début 1997.
Il pense aussi à son retour sur le devant de la scène que l'Équipe a si justement nommé : " Après le Retour du Jedi, voici le Retour du Roi" , qui est due à un incroyable retour de circonstance : Miguel a déclaré qu'il voudrait revenir dans le monde du vélo au mois d'avril 2000 : au mois d'août, Alvaro Crispa, le manager de la Mapei a refusé de re signer un contrat ; le 18 septembre, les dirigeants de la Mapei, ne voulant pas de fusion avec l'équipe Polti (l'équipe de Virenque), ni avec la Domo Farm Frites à cause du manque de manager voulant reprendre l'équipe, la Mapei fait appel à Indurain qui signe son contrat le 3 octobre. Fin du mois de novembre, pour le premier entraînement de l'équipe, Miguel retrouve une dream team de bons coureurs ou qui vont confirmer : Bartoli, Beltran, Bettini, Cancellara, Freire, Garzelli, Pozzato, Rogers, Steels, Tafi, Zazini et les 2 coureurs que Miguel a réussit à faire venir : Menchov et Moncoutié.
Miguel pense aussi à ses coups de gueules, son coup de gueule donné à la présentation de Paris-Roubaix ou à celui de Liège-Bastogne-Liège où les pavés et les monts ardennais ont été supprimé pour être remplacé par de la pleine ; coups de gueule qui lui ont dû une suspension du début du Giro 2001 au début de la saison 2003.
Il se souvient aussi de se tout début de la saison 2001, complétement raté de son équipe. Bartoli finit 5eme de Kuurne, Steels et Hulsmans avant dernier et dernier de cette même ; le prologue du Paris-Nice étant aussi chaotique : le 1er de l'équipe, Garzelli finit 98eme, et les 7 dernières place du classement sont trusté par les gars de la Mapei, la palme revenant à Moncoutié qui finit à 1'30" du 1er sur un prologue de seulement 4km ! Heureusement la seconde étape du Paris-Nice a été conclue par la magnifique victoire de Tafi, mais bon, ils ont eu chaud …

Ces superbes souvenirs font rêver Miguel, mais il est 16h, et les résultats de la 1ere étape de l'étoile de Bessège tombent...
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Pierre80500

  • Messages: 276
  • Inscrit le: 27 Avr 2012, 16:09
  • Localisation: Cyanide en Santerre
  • Pseudo GameCenter: Pierre80500

Re: [PCM 2012] Super U nouveau tandem de manager dans le pel

Message11 Fév 2013, 14:26

Wahou :)
Image
Image
Image
Cadel Evans, l'exemple du cycliste propre!
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

iveliosdu12

  • Messages: 5828
  • Inscrit le: 06 Août 2010, 17:34
  • Localisation: Entre Aveyron et Toulouse
  • Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Re: [PCM 2012] Super U nouveau tandem de manager dans le pel

Message12 Fév 2013, 15:10

Il est 22h, ce 4 février 2012, pendant que la Super U se démêle au GP de Bessège (enfin dort plutôt à 23h ) Miguel Indurain va dans son grenier, pour y retrouver les souvenirs de ses grands parents et de ces ancêtres. Au bout d'une bonne demi-heure de fouille, Miguel tombe sur des parchemins datant d'il y a très longtemps, peut-être du XVIIIeme siècle, où le papier était encore rare et cher, ou peut-être même d'avant. Il découvrit ainsi un long parchemin de plus de 1m50 et de presque 2 mètre.
Il arriva à lire le début de ce parchemin, le reste étant illisible (je sais, c'est très mal découpé):

Image
Image
Image

Après quelques recherche sur le net, et chez un antiquaire, pour qui il a fait restauré le parchemin, Miguel se rend compte que ce parchemin est en fait celui d'un de ses ancêtres sieur Michlet Endurain ...
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Pierre80500

  • Messages: 276
  • Inscrit le: 27 Avr 2012, 16:09
  • Localisation: Cyanide en Santerre
  • Pseudo GameCenter: Pierre80500

Re: [PCM 2012] Super U nouveau tandem de manager dans le pel

Message12 Fév 2013, 19:43

:lol: J'adore ^^
Image
Image
Image
Cadel Evans, l'exemple du cycliste propre!
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

iveliosdu12

  • Messages: 5828
  • Inscrit le: 06 Août 2010, 17:34
  • Localisation: Entre Aveyron et Toulouse
  • Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Re: [PCM 2012] Super U nouveau tandem de manager dans le pel

Message10 Mai 2013, 16:04

Comme vous le savez tous (ou pas d'ailleurs) , j'ai dû arrêter mon récit à cause de gros virus sur mon ordi. N'ayant pas du totu aimé PCM 2012, j'ai transposé la db que j'utilisait pour mon récit (c'était la pcm'actu db vrai noms 1.1 si je ne dit pas de bêtises) avec toutes les notes et les les notes max de mes petits protégés ; ce que j'ai laborieusement réussit à faire au bout de 3 semaines (merci l'éditeur de db officiel (c'est bête, moi qui voulait rajouter des courses de la Great race d'antho dans la db)).
Enfin bref, j'ai enfin recommencé à jouer à pcm et les résultats ont pour l'instant un peu changé :

Sur le championnat d'Australie : ce n'est pas Roberts qui gagne mais Matthwews suivit d'Evans et Anderson.
Bridge finit 4eme après avoir largué Gerrans et Rogers à 5km de la ligne et après avoir battu au sprint un groupe d'échappée de 6 coureurs

J'éditerai ce post au fur et à mesure que je jouerai au championnat ITT d'australie et au GP de la Marseillaise.

Je vais également essayé de poursuivre le récit vers la Pentecôte (sa risque d'être chaud avant, j'ai mes oraux de langues pour le bac)

EDIT 1 : Il y aura des petits problèmes pour suivre le programme que j'avais énoncé au début, ma candidature a été refusée pour le Tour d'Oman (qui sera remplacé par la vuelta de algavre, le tour de malaisie n'existant pas sur la 1.3Light de la FCM je ne la ferai pas, ce qui me permettra, si j'y vais, d'amener une petite dream team sur le P-N)
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
PrécédentSuivant

Retour vers Récits / Stories

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)