Trofeo ZssdiRasmussen - Foder - Jorgensen - Sorensen - Sobota - ReihsC'est par une température agréable (25°C) que 176 coureurs prennent le départ de ce Trofeo Zssdi. De notre côté, 6 coureurs étaient engagés avec
Rasmussen comme leader ayant pour objectif un classement honorable et, en rêvant secrètement, une victoire sur une course vallonnée, notamment sur la fin.
Dès le début de la course 4 coureurs dont
Foder prennent le large. Des contres essaieront de partir derrière mais le peloton juge que 4 coureurs devant, c'est bien assez.
Effectivement, les 4 hommes de tête auront 5 minutes d'avance par rapport au peloton à 85 kilomètres de l'arrivée. L'écart tombera à 3 minutes à 50 kilomètres de l'arrivée, le peloton s'étant mis à rouler. A ce moment-là, 5 hommes partent en contre et feront la jonction quelques kilomètres plus loin. C'est donc maintenant 9 coureurs qui sont en tête.
S'en est trop pour le peloton, qui, sous l'impulsion des équipes de favoris, reviennent très rapidement et reprendront les échappées à 25 kilomètres de l'arrivée.
Le premier des favoris à tenter sa chance est l'Italien Danilo Di Luca. Il arrivera à prendre une vingtaine de seconde d'avance avant de se faire rejoindre.
Finalement, José Rujano place une attaque à moins de 15 kilomètres de l'arrivée que seul Gianluca Brambilla arrive à suivre. Les deux hommes arrivent seule pour la victoire et à ce petit jeu là, c'est le Colombien Rujano qui s'impose.
De notre côté, Rasmussen, pas en très grande forme aujourd'hui, arrivera à suivre le rythme des favoris avant de lâcher prise pour terminer dans un petit groupe de 3. Ce groupe arrivera avec 1 minute et 3 secondes de retard sur le vainqueur du jour.
Les 4 hommes de tête avec Foder (en noir)Classement de l'épreuve1 Jose Rujano Androni Giocattoli-Venezuela 3h23'25
2 Gianluca Brambilla Colnago - CSF Inox s.t.
3 Fabio Felline Androni Giocattoli-Venezuela + 17
4 Danilo Di Luca Acqua & Sapone s.t.
5 Francesco Ginanni Acqua & Sapone + 45
9 Michael Rasmussen Christina Watches - Onfone + 1'04
70 Daniel Foder Christina Watches - Onfone + 7'05
79 Michael Reihs Christina Watches - Onfone s.t
111 Kristian Sobota Christina Watches - Onfond s.t.
165 Jimmi Sorensen Christina Watches - Onfone + 11'19