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[FCM 2012] Europcar 2012 réel - 5e Etape Tour Langkawi

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Stephane80

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Re: [FCM 2012] Europcar 2012 réel - Trofeo Laigueglia

Message07 Oct 2012, 20:54

19 Février 2012, 2ème Etape, Fréjus -> Fayence, 206 Kms, 15°c, Soleil.

Tactique : Attaque de la team Europcar sur l'ascension du Col de Mons(à 113kms du départ) pour tenter de gagner l'étape. Objectif secondaire, garder le maillot de grimpeur.

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Dès le premier km, l'ascension du 1er col commence, le peloton roule groupé sous la houlette d'Europcar et de la Fdj du maillot jaune Vichot. A 1km du sommet, Serry attaque et passe 1er en haut du col. Derrière lui Voeckler et Rolland accompagné par Vichot.

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Serry bascule en tête, derrière lui les hommes forts de ce tour

Du coup, 6 hommes se retrouvent en tête avec une vingtaine de seconde d'avance sur le peloton, dans ce groupe les favoris. Il faudra attendre 8 kms pour que le peloton se regroupe. Dans la descente, Voeckler méne le train Europcar et au 1er sprint, c'est tranquillement que Voeckler passe devant Rolland et la Fdj toujours à l'affut.

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Le peloton roule tranquillement en ce début d'étape, on voit Vichot bien entouré par son équipe

Pendant les 20 kms suivant qui ménent au prochain sprint, le peloton roule toujours d'une allure moyenne sans qu'aucun attaque n'aille vraiment au bout. Mais à 1 km du sprint, 3 hommes sortent pour se disputer les points, Vanbrouzeise, Van der Sande et Ghyllebert. Europcar laisse faire pour ne pas perdre des plumes inutilement.

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3 hommes sont sortis non pas pour s'échapper mais pour le sprint

Puis c'est l'ascension rapide du 2ème col de la journée, Rolland et Voeckler ménent le peloton toujour suivi des hommes de la Fdj qui protégent bien Vichot. Rolland est sûr de garder alors le maillot de grimpeur.

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Rolland gardera quoiqu'il arrive la tunique rouge

Comme lors du 1er col, les 6 coureurs passés en tête au sommet se retrouvent échappés.
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Il faudra attendre 20kms cette fois-ci pour que le peloton les rejoigne. C'est à ce moment là, que 2 hommes décident d'attaquer, Brice Feillu et Minard. Comme leur retard au classement est de 7mns30, le peloton les laisse partir.

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Le col de Mons s'approche, en bas les 2 hommes comptent un peu plus d'1 minute sur le peloton. La team Europcar dans les premiers mètres de l'ascension haussent le ton, le peloton s'étire logiquement. Quand les co-équipiers sont épuisés, c'est Voeckler et Rolland qui impriment le rythme eux-même. Sur 500m, le peloton arrive à suivre mais d'un coup la cassure se fait. Le duo, comme à son habitude, creuse l'écart à 12kms du sommet. A 8kms, ils rejoignent Feillu et Minard.

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Rolland et Voeckler ont rejoint les échappés et vont bientôt les lacher

Feillu et Minard arrivent à suivre pendant à peine 2kms avant que le duo ne les lache. Au sommet du col, Rolland passe devant Voeckler avec 48s d'avance sur Feillu et Minard, ainsi que 1'41s sur le groupe maillot jaune.
Dans la descente, c'est Voeckler qui descend en tête en protegeant Rolland peu à l'aise dans cet exercice.
En bas, les deux coureurs d'Europcar passe avec 2'41 sur leurs poursuivants et 3'54 sur le groupe maillot jaune.
Avant la prochaine bosse, le groupe Vichot revient sur Feillu et Minard et réussit alors à réduire l'écart à 3'08s. On compte 18 coureurs dans ce groupe Vichot dont Geniez, Le Lay, Vaugrenard, Roche, Vichot, Veickklanen.
Voyant Vichot revenir sur eux, Rolland prend le relais pour Voeckler sur une montée courte mais imposante. Il passe au sommet avec 4'50s.

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Gros effort pour le duo Europcar devant des spectateurs bien au milieu de la route

Dans la descente, même tactique Voeckler méne le train. Ils passent avec 5 mns d'avance maintenant et semble rouler vers la victoire. Dans la dernière montée, Rolland reprend la main mais Voeckler un peu épuisé ralentit les 2 hommes.
Du coup, Geniez et Le Lay sortit du groupe maillot jaune roulent sur eux. Ils passent donc avec encore 4'10s sur Geniez et Lelay et 5 mns sur 6 coureurs restés autour de Vichot.

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La victoire est proche

Mais 4mns, c'est trop car l'arrivée est à peine à 15kms. Le duo d'Europcar donne tout pour ne pas trop perdre, et à 2kms de l'arrivée, le sprint est lancé entre eux pour désigner le vainqueur. C'est logiquement que Rolland l'emporte beaucoup plus frais que son coé-équipier Voeckler.
Derrière Geniez termine 3ème après avoir laché LeLay dans une descente.

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Encore une victoire pour Rolland bien en forme dans ce début de saison

Voici le classement de l'étape :
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Rolland remporte donc le Tour du Haut Var devant Voeckler :

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Rolland remporte le maillot de la montagne également.
Vichot sauve son maillot des points pour un petit point devant Rolland.
Geniez remporte le maillot de meilleur jeune.
Europcar remporte le maillot par équipe.
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Stephane80

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Re: [FCM 2012] Europcar 2012 réel -Fin Tour Haut Var

Message08 Oct 2012, 22:48

Côté épreuve HC, le Tour d'Oman s'est terminé sur la victoire de Michael Rogers, voici le classement :

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Dans la réalité, c'est Peter Velits qui s'est imposé avec une petite seconde d'avance sur Nibali et 17s sur Gallopin.

24 Février : Tour de Langkawi 2012

C'est un tour composé de 10 étapes qui se déroule en Malaisie catégorie 2.HC

Europcar envoie 40% de l'équipe qui ira au Tour de France avec pour objectif de remporter une victoire d'étape par Gène ou Pelucchi au sprint. Charteau(vainqueur en 2007) jouera le général :

Antony CHARTEAU, Mathieu CLAUDE, Cyril GAUTIER, Yohann GENE, Christophe KERN, Matteo PELUCCHI, Kevin REZA.

Course réelle :
- Zabriskie remporte le contre la montre.
- Guardini remporte les 3 étapes suivantes au sprint.
- Le colombien José Serpa( Androni Giocattoli) gagne la 4ème et la 5ème étape pour prendre le maillot de leader jusqu'à la fin. Derrière Serpa, son co-équipier Rujano termine 2ème et Nino un autre colombien de l'Azad University complète le podium.(l'écart s'est joué lors de la 5ème étape).

Europcar a terminé souvent dans les places d'honneur mais jamais de victoire d'étape quand à Charteau, il termine loin au général.

Mes Objectifs :
- Gagner une victoire d'étape.
- Mettre un coureur dans le TOP 10 final.
Obj Secondaire : La montagne avec Charteau ou Kern suivant les opportunités et leurs états de forme.
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Stephane80

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Re: [FCM 2012] Europcar 2012 réel -Fin Tour Haut Var

Message10 Oct 2012, 21:43

22 Kms - Contre la montre.

Premier coureur de l'équipe CKT Champion System, l'Estonien Ojavee réalise le meilleur temps avec 30'39s. Un meilleur temps qui va resister à la majorité du peloton.

Pelucchi est le premier Europcar a s'élancer, il termine à 20s.
Ensuite Gène, pas en forme ce jour, fait moins bien avec 21s de retard.
Gautier réalise le 3ème temps à 9s d'Ojavee.
Claude finit avec le même écart et une 4ème place.
Charteau termine assez loin, à 17s et une 7ème place.

C'est après son passage, que le meilleur temps est battu par Latharn qui l'améliore de 5s. Derrière l'italien Bosisio de la Utensilnord Named réalise le même temps au moment où Kern démarre :

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Il termine à 3s et monte sur le podium à la 3ème place.

Voici le classement de l'étape qui est celui du général :

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Stephane80

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Re: [FCM 2012] Europcar 2012 réel - CLM Tour Langkawi

Message12 Oct 2012, 22:56

24 Février 2012, 2ème Etape, Putrajaya -> Melaka, 161 Kms, 32°c, Soleil.

Tactique : Si le peloton arrive groupé, permettre à Pelucchi de disputer le sprint dans les meilleures conditions.

Profil de l'étape :

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Dès les premiers kilomètres, 3 hommes attaquent, Li, Jeong et Davison immédiatement rejoint par Claude qui est lancé par Europcar. Ils maintiennent un écart de 50s à l'approche du 1er sprint de la journée, le peloton étant emmené par Subway, l'équipe du leader.

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Au sprint, Claude le meilleur coureur du groupe de tête remporte les points devant Davison.

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Le coureur vendéen ne prenant pas les relais, le train baisse et les quatre hommes sont rejoint au kilomètre 33.
Sur la première petite montée, Park et Abdullah s'arrachent de la masse et passe en tête pour le GP de la Montagne. Géne d'Europcar qui emmène le peloton passe en 3ème position. Charteau et Kern préférant se réserver pour la suite n'ont pas réagit.

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Les 2 fuyards seront repris à peine 2 kms plus loin, preuve qu'ils ne cherchaient que les points de la montagne. Le peloton reste alors calme jusqu'à l'approche du prochain sprint, et c'est Lang qui lance les hostilités, Claude un peu reposé, se lance à sa poursuite et sur le dernier kilomètre le dépose pour le battre sur la ligne. 2ème sprint de la journée remporté pour le coureur d'Europcar.

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Au kilomètre 70, 5 coureurs s'échappent dont Lovegrove de l'équipe du leader. Charteau intrigué et sentant le prix de la montagne approcher saute dans sa roue. C'est sans difficulté qu'il met tout le monde d'accord dans la petite ascension, il engrange les points devant un Lovegrove accrocheur.

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A 67 kms de l'arrivée, les 5 hommes sont repris. C'est à ce moment là que Ayabe plante un démarrage, 3 coureurs le rejoignent dans sa tentative. Tous sont à plus de 50s au général, du coup, le peloton laisse filer. Au 3ème sprint, c'est Ang, Seo et Xue qui passent dans cet ordre avec 2mns d'avance sur le peloton alors qu'il reste 50kms à parcourir.

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En tête du peloton, on peut voir alors les équipes Subway, Europcar et Continental Astana. Les échappés enregistrent 3mns d'avance à 40 kms de la ligne.

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A 35 kms, le peloton accélère subitement estimant que les échappés ont eu leur chance. Rapidement l'écart se réduit. A 30kms il tombe à 2'25s. Sous la bannière des 20kms, il n'est plus que de 1'25s, autant dire que l'arrivée se fera surement au sprint. A 5kms, le peloton a rejoint quasiment tout le monde sauf 3 courageux qui tentent de résister.

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Dans les derniers kilomètres, Claude, Gautier et Kern emmènent Pelucchi dans leurs sillages pendant qu'ils avalent les derniers échappés. Bosisio lance le sprint le premier, il ne reste plus que Kern qui s'écarte alors pour laisser passer le sprinteur italien
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qui au centre de la route, s'arrache pour aller remporter, avec un boyau d'avance, sa première victoire de la saison.

(Je ne pensais pas remporter une étape aussi tôt surtout au sprint mais l'absence de concurrence niveau sprinteur à donner ce petit miracle)

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Voici le classement de l'étape :
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Au général, c'est Bosisio qui endosse le maillot grâce à sa belle 3ème place du jour. Kern est toujours en embuscade à 7s et attend les premières ascensions avec impatience.

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Charteau endosse le maillot de grimpeur, Gautier est second pour le maillot du jeune et Europcar domine le classement équipe.
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Stephane80

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Re: [FCM 2012] Europcar 2012 réel - 2e Etape Tour Langkawi

Message20 Oct 2012, 18:47

25 Février 2012, 3ème Etape, Melaka - Parit Sulong, 194 Kms, 26°c, Soleil.

Tactique : Pelucchi tentera de bien finir au sprint, la journée s’annonçant ennuyeuse vu le parcours proposé.

Profil de l'étape :

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Dès le départ donné, 6 coureurs tentent de s'échapper. Europcar envoie Gautier dans le groupe au cas où le groupe atteindrait le premier sprint de la journée.
Après 18kms, le groupe compte 1mn d'avance sur le peloton.

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Mais 10kms plus loin, le groupe est rejoint, le maillot jaune estimant que Gautier est trop près au général pour le laisser partir.
Profitant ensuite du rythme lent du peloton, des coureurs attaquent les uns après les autres. L'équipe Europcar ne tente rien cette fois-ci, même chose pour l'équipe du leader. Ce qui donne après 68kms de course, un groupe de 11 coureurs comptant 2 minutes d'avance. Le mieux classé de ces échappés est à plus de 48s du maillot jaune, pas de quoi inquiéter donc le peloton.

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A mi-parcours, l'écart monte jusqu'à 5mns alors que la pluie fait son apparition. L'équipe vendéene, ayant marre du train de sénateur, se porte à l'avant et tente de réduire l'écart. A 95kms de l'arrivée, l'écart est descendu à 4mns.
15 kms plus loin, l'écart se réduit encore à 3mns.

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2ème sprint de la journée qui va se jouer entre les 11 échappés

Les 11 coureurs profitent des sprints intérmediaires pour maintenant un peu l'écart puisqu'après les derniers sprint, l'écart est encore de 2'36.

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Le dernier sprint pour les échappés sous l'orage, il fait presque nuit

Europcar accélère visant le GP de la Montagne qui se rapproche. A 28kms, il restait 1'40s, sous la banderole des 20kms, 1mn. Dans la petite montée, le groupe est rejoint, Charteau tente de passer en tête pour prendre les points, mais il se trouve un peu court et ne passe que 4ème.
Le sprint entre les favoris est donc lancé, Pelucchi à 2kms5 se retrouve en avant derrière Kern,

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Pelucchi maillot bleu est pourtant devant à 2k500 de l'arrivée

mais Pell le déborde par la gauche, Pelucchi semble lent aujourd'hui et n'arrive pas à remonter vers l'avant, c'est donc Pell qui l'emporte devant Manam, le maillot jaune terminant 10ème et Pelucchi une décevante 12ème place.

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Voici le classement de l'étape :
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Pas trop de changement au général :
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Niveau maillot, Pell prend celui des points, Charteau consérve celui de la Montagne, Norris celui du meilleur jeune.
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Stephane80

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Re: [FCM 2012] Europcar 2012 réel - 3e Etape Tour Langkawi

Message23 Oct 2012, 13:57

26 Février : Toujours dans la même journée, mais de l'autre côté de la planète en Flandres, va se disputer Kuurne-Bruxelles-Kuurne avec pas mal de leader d'équipes dont Tom Boonen.

Europcar envoie une équipe assez mixte pour accompagner Voeckler, voici les sélectionnés :

Yukiya ARASHIRO, Damien Gaudin, Thomas VOECKLER, David VEILLEUX, Saïd HADDOU, Sébastien CHAVANEL, Alexandre PICHOT, Sébastien TURGOT.


Pas de réél objectif étant donné que l'équipe est assez hétèroclite. Voeckler n'ayant pas encore assez de jours de course dans les jambes, Europcar pourra peut-être porter son espoir sur Chavanel si un sprint final s'annonce.

Course réelle : Mark Cavendish s'est imposé au sprint après 4h27 de course devant le Biélorusse Yauheni Hutarovich (FDJ-Bigmat) et le Néerlandais Kenny van Hummel (Vacansoleil). Engoulvent et Sylvain Chavanel, échappés dans les trente dernières bornes, n’ont pu aller au bout.


Mon Objectif : Vu la fin de parcours longue et très plate après les secteurs pavés, je sens un sprint final entre les favoris qui auront résisté aux embuches de l'étape. Je tente donc un Top 10, au pire un Top 20.


Le profil de l'étape :

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[FCM 2012] EUROPCAR 2012 RÉEL - Kuurne Bruxelles Kuurne

Message23 Oct 2012, 22:42

175 Kms, 10°c Pluie :

Dès le départ, plusieurs coureurs essayent de s'échapper mais le vent contraire favorise le retour du peloton après quelques kilomètres. C'est donc groupés, que les participants atteignent le premier secteur pavé. Sous une pluie battante, le peloton gravit avec peine cette épreuve. Arrivé à quelques centaine de mètre du sommet, Keukeleire (GreenEdge) attaque, suivi de Lodewyck(BMC).

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Keukeleire attaque au plus fort de la pente

Europcar voyant que ce sont deux candidats sérieux envoie Gaudin les rejoindre. Il est aussitôt imité par Kolobnev, Serrey, Ennekens et Jonckmann. Quelques kilomètres plus loin, c'est Neyens qui essaye de les rejoindre.
Après 40 kms, les 7 coureurs possèdent 1'09 sur Neyens et 3'07 sur le peloton.

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Les 7 échappés se relaient bien pour augmenter leur écart

Après 65kms, l'écart est stable avec Neyens alors qu'il augmenté grandement avec le peloton distant à présent de 6'25.
En milieu de course, alors qu'il ne reste que 85 kms à parcourir, la 2ème section pavée approche. L'écart ne grandit pas et c'est à la sortie de cet obstacle que le peloton décide d'accélérer sous l'impulsion de la Katusha épaulée par Omega Pharma. Du peloton il ne reste plus que 90 coureurs toujours à 6mns de la tête de course.

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La Katusha et Omega Pharma prennent la direction du peloton pour réduire l'écart

A 66 kms de la ligne d'arrivée, la montée du Kanarieberg approche. Gaudin semble en jambe puisqu'il mène facilement le groupe de tête. Il va même arriver à décrocher ses compagnons sur la fin de la montée et passe au sommet avec 1'13s sur les 6 autres coureurs. Neyens passe avec 3'04 de retard et le peloton allégé avec seulement 25 coureurs toujours à plus de 6mns.

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Il ne reste plus que 25 coureurs dans le groupe de chasse, Europcar est au complet

La cadence de ce qui reste du peloton augmente rapidement et côté Vendéen, Hurel, Veilleux et Haddou lachent prise après 6 kms. Gaudin résiste bien lors des deux derniers secteurs pavés et sort en tête alors qu'il reste maintenant 40 kms de plat. Les écarts sont les suivant :
Gaudin en tête, derrière Keukeleire sorti seul à 38s, ses 5 compagnons du début de course à 1'25s, et le groupe des favoris revenus maintenant à 3'32s. Neyens a été rejoint et doublé, il est maintenant à 4'39s.
Gaudin décide de souffler et d'attendre Keukeleire qui le rejoint à 34kms de la fin. L'écart est de 1'33s sur les 5 poursuivants.
Mais les favoris roulent vite, très vite et sous la bannière des 25kms, ils avalent le groupe de 5. A 20kms, Gaudin et son compère ne comptent plus que 1mn30 d'avance. C'est donc logiquement qu'à 10kms de l'arrivée, ils sont rejoints par le groupe et à peine la jonction faite, que Van Summeren de la Garmin attaque. Derrière Ballan de la BMC contre-attaque bientôt suivi par Voeckler qui se dit qu'il a une carte à jouer.

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Suite à l'attaque de Summeren, le groupe s'étire à 5 kms de l'arrivée

Mais les 3 hommes n'ont pas la ressource nécessaire pour résister sur les 4 kms qui restent. Et à 3kms à peine, le groupe se reforme, et BANG c'est le grand favoris Tom Boonen qui plante un démarrage qui surprend tout le monde

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Boonen a attendu son moment pour planter sa banderille

Il résiste au retour de toute le monde pendant que le sprint est lancé à plus de 2kms d'arrivée, ce qui ne favorisent pas Voeckler et Turgot face aux favoris.
Logiquement, Boonen remporte cette épreuve devant Vanmarkt et de Kort

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Victoire incontestable pour un Boonen trop fort

Voici le classement final :
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Le meilleur français est un Europcar en la personne deTurgot qui se classe 18e. Voeckler terminant 28e et Chavanel 30e, tous dans le même temps que le vainqueur puisque 30 coureurs au total terminent dans le même groupe.

Dommage pour Gaudin qui a animé l'étape mais n'a rien pu faire sur le final. Voeckler également pas encore assez en jambe n'a pu s'arracher sur les 3 derniers kms, et c'est finalement la surprise Turgot qui me permet de rentrer dans le TOP 20.
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Stephane80

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Re: [FCM 2012] EUROPCAR 2012 RÉEL - Kuurne Bruxelles Kuurne

Message28 Oct 2012, 00:08

26 Février : Et pour finir cette journée, une 3ème course pour l'équipe Europcar avec les coureurs qui restent, La Bouche du Sud Ardeche.
Les sélectionnés :

Giovanni BERNAUDEAU, Franck BOUYER, Rafai CHTIOUI, Jérôme COUSIN, Davide MALACARNE, Perrig QUEMENEUR, Kevin REZA.

Une course pour faire rouler des coureurs n'ayant pas encore de jours de courses dans les jambes. Davide Malarcane peut faire quelque chose mais étant donné le profil de l'étape, cela risque d'être assez dur.

Course réelle : Sur 144 coureurs, seulement 32 arriveront à destination. C'est Remy Pauriol qui termine 31s devant un groupe de 6 coureurs. Vichot et Izagirre complètent le podium. Malacarne se débrouille très bien en terminant 4ème étant en plus le seul Europcar à l'arrivée.


Mon Objectif : Vu le profil de l'étape avec pas mal de pente dans le circuit final, je vois mal Malarcarne faire quelque chose à moins d'arriver dans le groupe de quelques coureurs qui sortira de la dernière montée. Peut-être Bouyer avec ses stats de montagne/vallon pourrait s'en sortir mais sera difficile de battre les leaders de la Fdj ou Saxo Bank.

Le profil de l'étape :

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Re: [FCM 2012] EUROPCAR 2012 RÉEL - Kuurne Bruxelles Kuurne

Message28 Oct 2012, 16:45

Boucle du Sud-Ardèche :
199 Kms entre Bourg-Saint-Andréol et Reoms. Temp : 11°c, Météo : Nuageux, risque de pluie.
Principale difficulté : Le Rocher du Sampzon a gravir 4 fois. 144 coureurs.

Dès les premiers kilomètres, 5 coureurs attaquent : De Vocht et Hableaux (Accent Job), Duret, Guillou, Mourey (Fdj) et Chtioui d'Europcar. Le peloton ne semble pas les laisser partir mais ils arrivent à rester devant avec 50s d'avance pendant une vingtaine de kilomètre.

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Europcar a lancé Chtioui dans cette première échappée.

Ce qui va les perdre, c'est que 3 coureurs essayent de sortir pour les rejoindre, ce qui entraîne aussitôt de l'agitation dans le peloton et après 22 kms d'échappé, le groupe est rejoint.
Après quelques kilomètres de calme, la première montée arrive, Honig en profite pour démarrer, aussitôt suivi par une dizaine de coureur. Chtioui toujours en jambe, tente de les suivre. Au sommet Honig passe seul avec 32s d'avance sur un groupe de 12 coureurs avec T. Pinot et Bodrogi, Chtioui est présent également. Le peloton passera avec 1'19 de retard.

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Chtioui est dans le groupe de chasse, Pinot et Bodrogi ferment la marche.

Derrière alors que la pluie s'abat sur les casques, 2 Europcars sont en difficultés, Cousin et Bouyer ont chuté alors qu'il étaient en tête du peloton. Heureusement, l'étirement du peloton fait qu'ils reviennent assez rapidement sur l'arrière. Ils remonteront en tête dans les kilomètres qui suivirent.
Concernant le groupe de tête, il va petit à petit voir revenir sur lui le peloton car des montées se succèdent et sur les 12 coureurs qui la composent peu relaye en tête. C'est ainsi que 20kms plus loin, on ne retrouve qu'un groupe de 8 coureurs qui compte 1'28 d'avance.(On retrouve Honig, Duret, Buffaz et Blasquez de la Saxo Bank qui est revenu de l'arrière).

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Chtioui impeccable d'abnégation est toujours dans le groupe de tête

A 130kms de l'arrivée, le groupe de tête possède 1'40 sur un peloton qui perd de plus en plus de coureurs. Sur la dernière bosse avant le circuit autour du Rocher de Sampzon, le peloton qui accélère rejoint le groupe de tête en haut de la montée. Derrière le peloton a explosé en petit groupe éparse. Voici le point de la course à 100kms de l'arrivée :
Un groupe de 27 coureurs comprenant tous les favoris et 3 Europcars (Malacarne, Bouyer et Chtioui) devance de 55s un peloton de 32 coureurs.

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Les pentes ont fait mal aux jambes, le peloton est divisé en plusieurs groupes, ici celui de tête où l'on retrouve les favoris de la course

Voilà qu'arrive la 1ère montée du Rochez de Sampzon(3 Kms à 7% de moyenne) alors qu'il reste 80kms de course.

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La fin de l'ascension IRL.

A peine les premiers mètres franchis, Malle attaque sur la gauche, Van Groen contre-attaque, Bouyer bien remis de sa chute et le plus à l'aise dans les montées saute dans sa roue. Ils basculeront avec 1'12 d'avance sur un peloton de 42 coureurs.

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Bouyer et ses compagnons aimeraient bien aller au bout.

Au 2ème passage, l'écart avec le peloton(120 coureurs) a étonnamment augmenté avec 4'01 d'avance, McEvoy étant sorti à la poursuite du groupe de tête, ne compte que 1'20. Dans la descente, on voit de suite que le peloton accélère alors qu'il reste 40kms à parcourir. C'est la Fdj qui mène le train d'enfer.

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LA Fdj prépare le terrain pour ses leaders, le peloton est étiré près à casser dans la prochaine ascension

Lors du 3ème passage, sentant le peloton revenir, Bouyer et Van Groen augmentent l'allure, Malle ne peut plus suivre et lache la roue. En haut, Bouyer et son partenaire passent avec 25s d'avance sur Malle, 1'08 sur McEvoy et 2'57 sur le peloton. Mais le peloton, ou ce qu'il en reste plutôt, force le train et les favoris se détachent doucement.

Lors de la dernière ascension du Rocher, Casar attaque aussitôt suivi par Sorensen, Taraamae, Coppel et Vaugrenard et c'est logiquement que cette petite troupe rattrape les deux échappés avant de basculer dans la descente.

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Casar avale la montée et rejoint comme une flèche Bouyer et Van Groen qui n'ont plus qu'à s'accrocher.

Dans la descente, la pluie redouble et Sorensen attaque, la plus part suivent, Bouyer à bout de force fait l'effort, Van Groen épuisé lache prise. C'est ainsi que Bouyer se trouve avec les 5 favoris mais il reste encore 10kms et il n'a plus d'énergie.

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Bouyer est dans le rouge, mais il fait bien illusion en tenant tête aux favoris

Mais un groupe de favoris roule fort derrière (on peut y voir Feillu, Lequatre, Pineau) et les rejoigne à 9 kms de l'arrivée pour former maintenant un groupe de 16 coureurs.

A 7 kms de l'arrivée, Le Lay(Sojasun) attaque, Casar, Sorensen, Taaramamae, Coppel et Vaugrenard le suivent, pendant que Bouyer et les 9 autres les regardent partir...

Le sprint est serré, 3 coureurs se détachent par leur puissance, Casar, Taaramae et Vaugrenard, et il faut une photo finish pour les partager, je vous laisse juge.

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Casar remporte la course devant Taaramae et Vaugrenard

Les 6 coureurs termineront avec 1'27 d'avance sur le groupe de 10 dont Bouyer qui termine à une honorable 16ème place.

Voici le classement du jour :

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Bilan : Étonnante performance de Bouyer qui malgré sa chute en milieu de course a su partir avec la bonne échappée et terminer dans le TOP 20, finalement pas si loin de Casar. Peut-être que sans sa chute...mais c'est une autre histoire.
Déception pour Malacarne qui ne s'est pas montré, trop juste dans les ascensions du Rocher pour prétendre à une belle place. Il termine dans le 3ème groupe à 3'53 de Casar et prend la 26ème place.
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Stephane80

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Re: [FCM 2012] EUROPCAR 2012 RÉEL - Boucle Sud Ardeche

Message03 Nov 2012, 18:54

26 Février 2012, 4ème Etape, Batu Pahat - Muar, 172 Kms, 26°c, Soleil.

Tactique : Gautier essayera de gagner des secondes dans les sprints bonificateurs pour prendre le maillot du meilleur jeune, il est 2nd à 3s du premier. Pelucchi jouera le sprint final.

Profil de l'étape :

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Dès le départ, des attaques fusent. 3 Hommes arrivent à prendre 40s d'avance sur le peloton. Europcar, préparant les sprints à venir, envoie Gène les accompagner.

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Géne est parti dans le groupe pour faire roule le peloton

Du coup, toutes les équipes roulent en tête pour revenir sur les échappés. Et c'est après 20kms de poursuite, que le peloton se regroupe.
A peine regrouper et profitant du ralentissement général, 5 autres coureurs tentent leurs chances, c'est fois ci c'est Claude qu'Europcar envoie dans leurs roues. Encore une fois, ce petit groupe prend rapidement 40s d'avance.

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Au tour de Claude de rouler avec les échappés

Même scénario, le peloton forcant l'allure pour les rattraper, et c'est après 15kms que tout le monde se regroupe encore une fois.
Après quelques kilomètres de roue libre, 4 coureurs combattifs sur ce tour, Lowe, Park et Jeong attaquent. Gautier qui sent le sprint proche saute dans leurs roues.

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Ce qui provoque une accélération dans le peloton qui ne veux pas le laisser partir. A 4 kms du sprint, les 4 hommes sont rejoints quand Lowe replante un démarrage, Park et Gautier le suivent, le rejoigne à 2kms alors que Park commence à sprinter, Lowe reste assis mais Gautier contre-attaque et vient battre Park sur les derniers mètres du sprint.

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Gautier remporte le 1er sprint et empoche 3 secondes

Alors qu'il reste 100kms dans cette étape, 4 hommes partent aussitôt le sprint digéré par le peloton, le plus dangereux est Rodolphe mais à plus d'1mn du leader. 5 kms plus tard, ils comptent 2mns d'avance sur le maillot jaune.

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Une échappée qui prend des libertés

Avec cet écart confortable pour l'instant, les quatres hommes se dirigent vers le 2ème sprint de la journée. Derrière, Subway envoie Lovegrove en contre attaque, du coup Europcar envoie Gène dans sa roue pour forcer les équipes leaders à rouler sur les échappés.
Au sprint de bonifications, Rodolphe remporte le sprint et le groupe compte 1'02 sur Gène et Lovegrove et 1'32 sur le peloton.

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Rodolphe meilleur du groupe remporte le sprint

A 59kms de l'arrivée, le peloton rejoint les deux groupes d'échappés et Europcar prend les choses en main devant car le peloton arrive sur le 3ème sprint de la journée, à 4kms, Claude attaque et Gautier lui suce la roue. Derrière le peloton est surpris et sa réaction est un peu tardive, ce qui permet à Gautier de prendre encore 3 secondes de bonifications en remportant le sprint.

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Gautier engrange sa 6ème seconde et prend provisoirement le maillot blanc

Alors qu'il reste 30kms avant l'arrivée, le peloton roule groupé et personne n'ose attaquer maintenant que le rythme est assez élevé. Les meilleurs équipes sont devant préparant leurs trains pour les sprinters.

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On sent l'arrivée proche, le calme est revenu dans le peloton

Après la bannière des 20kms dépassée, les différents trains se mettent en marche, Europcar se porte ainsi à l'avant car Pelucchi a fait signe qu'il se sentait très bien aujourd'hui.

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Le train vendéen est en route pour propulser Pelucchi sur la ligne d'arrivée

Les équipes arrivent sur le sprint bien marche, Europcar semble un peu juste et Pelucchi se retrouve seul à 3 kms de l'arrivée, il prend alors la roue du 6ème coureur quand le sprint est lancé par un Pell bien en forme, Pelucchi toujours en 6ème position porte son effort sur la droite, bien vu car un virage serré à droite arrive à quelques mètres de l'arrivée, et l'italien reprend ses concurrents dans le virage pour s'arracher juste après et coiffer tout le monde au poteau....superbe sprint de la part d'un Pelucchi qui confirme sa superbe forme du jour.

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Pelucchi remporte sa 2ème étape du tour

Voici le classement de l'étape :

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Pell prend une belle 2ème place et prend donc le maillot de leader

Voici le classement général :

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Il fallait effectivement se méfier de Pell qui prend le maillot de leader. A noter 4 coureurs d'Europcar dans les 10 premiers. Charteau est toujours devant au GP de la montagne, Pelucchi a pris le maillot de meilleur jeune devant Gautier.
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