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[FCM 2012] Europcar 2012 réel - 5e Etape Tour Langkawi

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MAX99

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Re: [FCM 2012] Europcar 2012 réel - 1er Etape Tour Méditerra

Message22 Sep 2012, 12:36

Bien joué pour cette nouvelle victoire
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Stephane80

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Re: [FCM 2012] Europcar 2012 réel - 1er Etape Tour Méditerra

Message22 Sep 2012, 19:50

10 Février 2012, 2ème Etape, Salon de P.-> Martigues, 136 Kms, 15°c, Soleil.

Profil de l'étape :

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Dès le départ comme prévu, Europcar prend la tête de peloton pour protéger le maillot jaune de Rolland. Après quelques kms, 3 coureurs attaquent, Duret, Bobridge et Malle. Comme à son habitude, Europcar envoie un coureur Jérome dans l'échappée et l'écart monte à 30s.

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Jérome est dans l'échappée mais évite de prendre les relais

Au kms 37, deux autres coureurs les rejoignent Gardeyn et Van Spreyboeck et l'écart monte jusqu'à la minute. Mais Europcar roule d'un bon train quand même pour ne pas que l'échappé prenne trop d'avance avant le col des Baux.
Dans la montée, c'est Voeckler qui méne l'équipe et il arrive facilement à reprendre à 1km du col tous les échappés.

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Voeckler passe en tête au col de 2e Cat. devant Duret

Dans la descente, c'est Cassidy et Lewis qui accélèrent mais ils se font rejoindre à peine 9 kms plus loin. Deux autres coureurs tentent leur chance à l'approche du 2ème passage au col des Baux, Veuckelen et Willems. Ils prennent environ 30s d'avance et résiste au retour de peloton emmené encore par Voeckler dans l'ascension. Ils passent avec 23s d'avance.

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Voeckler est trop court cette fois-ci mais engrange des points pour le maillot

Mais sur le plat, le peloton arrive à revenir rapidement, Europcar aidé par la Fdj. La jonction se fait à 70kms de l'arrivée.
Trois hommes en profitent alors pour attaquer, Willems, Salvaggi, Delfosse, un peu derrière Malle essaye de suivre.
Les trois hommes gravisse le Col des baux de provence (3e Cat.) et bascule en tête avec 40s d'avance.

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Willems passe en tête devant Salvaggi et Delfosse. Malle est un peu plus loin

Mais encore une fois la Fdj aide Europcar a revenir sur les échappés, et la jonction se fait à 30kms de l'arrivée. Jusqu'au sprint, plus aucun coureur n'arrivera à sortir car le train d'Europcar et de la Fdj est très rapide, on aborde donc l'arrivée sur Martigues dans cette configuration.

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J'ai oublié d'enlever les noms et curseurs avant de faire la photo, désolé

Le sprint est une bagarre entre les deux équipes, mais les vendéens ont lancé le sprint d'un peu loin et pratiquement tous les coureurs sont à bout, l'arrivée se trouve juste après un virage et ce sont deux outsiders qui arrivent à déborder tout le monde par la gauche, c'est Mangel qui l'emporte devant Pavarin et Bonnet de la Fdj :

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Voici le classement de l'étape :

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Rolland reste leader du classement à égalité avec Mandel :

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Stephane80

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Re: [FCM 2012] Europcar 2012 réel - 2eme Etape Tour Méditerr

Message23 Sep 2012, 19:44

11 Février 2012, 3ème Etape, Seyne sur Mer - > La londe Les Maures, 123.3 Kms, 14°c, Nuageux

Profil de l'étape :

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Europcar cadenasse le peloton dès les premiers kms en vue de la côte du Camp (1er Cat) pour conforter le maillot de Voeckler. Personne n'attaque sous le rythme imprimé par les Vendéens et la fin de la montée voit Thomas prend les points de la Montagne.

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Du coup cette montée provoque une cassure car les 21 premiers coureurs prennent 40s d'avance. C'est à ce moment là que Lewis essaye de partir sentant peut-être un bon coup à faire.

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Mais le peloton rejoint quelques kms plus loin le groupe de tête et 4 kms encore, Lewis est rejoint à son tour en bas de la Côte de la Batalière. Même scénario, c'est Voeckler qui méne toute la troupe dans l'ascension. Mais à 1km du sommet, Duret et Delfosse sortent de la tête, surement pour glaner quelques points montagne, Duret étant classé troisème. Voeckler contrôle de loin est arrive à passer en 3ème position à 35s des échappés. En bas de la descente, Veuchelen, Vermeulen, Cassidy et Lewis les rejoignent à Garcoult. Mais leur avance ne dépassera jamais la minute. De plus Europcar est aidé par l'équipe Lotto qui permet de faire revenir tout le monde à 60kms de l'arrivée. Le col du Gambet arrive donc avec tout le monde groupé. Et cette fois-ci, personne ne conteste le passage de Voeckler en tête du col, ce qui lui permet d"assurer son maillot de grimpeur.

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Voeckler impérial sur les cols de cette étape

Dans la descente, Cassidy essaye de partir par deux fois, mais Europcar est vigilent et revient sur le fuyard à chaque fois.
Lewis essaye encore mais pas de réussite, ensuite c'est Delfosse qui tente de partir mais même résultat. On arrive donc à 10kms de l'arrivée, quand le Suisse Tuft attaque. Cette fois-ci au lieu de faire rouler le peloton, c'est Voeckler qui contre-attaque dans le cas où les 2 hommes pourraient finir devant tout le monde.

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Voeckler contre-attaque au cas où cela va au bout

Mais à 5kms de l'arrivée, alors que les deux hommes comptent 25s d'avance, dans un virage sous la banderole, Thomas Voeckler fait une chute....

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Et au passage du peloton sur Voeckler, c'est le drame..........

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Du coup, Tuft est parti tout seul devant et le groupe qui a évité la chute roule à fond pour revenir sur lui, Rolland qui ne compte plus qu'un seul co-équipier avec lui est obligé de rouler très fort.

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Rolland a pris les choses en main afin de revenir sur l'échappé

A 2kms de l'arrivée, tout ce petit groupe a réussit à revenir sur Tuft et c'est David Bouchet lance le sprint alors qu'il ne reste plus que 1500m

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Rolland participie au sprint mais cela s'annonce dur

Mais Boucher plafonne et n'arrive pas à créer l'écart, du coup, Marcato suivi de Taaramae reviennent de derrière pour doubler tout le monde par la gauche, Rolland et Vaugrenard sont au coude à coude mais perdent toute chance de victoire, et c'est Marco Marcato qui remporte ce sprint devant Taaramae et Drujon, Mangel encore lui est 4ème. Rolland termine 9ème.

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Voici le classement de l'étape :
Seul 28 coureurs ont fini dans le même temps que le vainqueur. Voeckler termine avec le peloton à 1mn18s.
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Au général, Rolland perd son maillot pour 2s au dépend de Taaramae :
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Le point à la veille de la dernière étape :
Taaramae est leader du classement général et de celui du meilleur jeune.
Voeckler a le maillot de Grimpeur.
Rolland celui des points.
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Stephane80

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Re: [FCM 2012] Europcar 2012 réel - 3eme Etape Tour Méditerr

Message25 Sep 2012, 20:40

11 Février 2012, 4ème Etape, La Ciotat -> Col du Mont Faron, 133 Kms, 14°c, Soleil.

Profil de l'étape :

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Mon Etape :

Enfin arrive cette 4ème et dernière étape tant attendu avec au programme la montée du Col de Ceyreste (2e Cat.) en début de course, et en fin de parcours le Col de Gardes(2e Cat.) et l'arrivée au Mont Faron, juge de paix de ce Tour 2012.
Toute l'équipe d'Europcar, il faut bien l'avouer, a eu du mal à supporter la chute du Voeckler hier qui a en partie causé la perte du maillot de Pierre Rolland obligé de rouler sur Tuft. Cette équipe, ce matin, est bien décidée de ne pas subir les événements mais de les provoquer.
Dès le départ de la course, les équipiers de Rolland prennent le peloton en main et imprime un train soutenu. Comme l'ascension du 1er Col commence après quelques kms à peine, on aperçoit vite Voeckler et Rolland en tête qui emméne tout le monde. Taaramae, avec son maillot Jaune pris hier, est englué au milieu du peloton, averti par leur directeur sportif, Voeckler et Rolland accentuent leurs efforts. A mi-ascension, ils se détachent légèrement du peloton grâce à leurs coups de pédales. Le reste de l'équipe Europcar cesse alors tout travail à l'avant pour obliger les autres écuries à prendre le relais.
L'écart n'arrête pas d'augmenter et Voeckler passe en tête au col, Rolland dans sa roue. Il faut attendre 2'40 pour voir le peloton enfin passer sous la banderole.

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Voeckler et Rolland bien décidé à frapper fort lors de cette étape

Sur le parcours accidenté qui méne au prochain col, mélant descente et petite ascension, le duo Voeckler/Rolland qui s'entend à merveille, se dit qu'il y a peut-être un coup à jouer. Ils prennent alors les relais, chacun dans sa spécialité, Voeckler s'occupant des descentes, Rolland des gros pourcentages de montée, et cela paye car l'écart au fil des kms augmente petit à petit sans que la fatigue ne les épuise vraiment. Derrière le peloton roule sous l'impulsion des Fdj, Argos et cofidis mais l'écart à 70kms de l'arrivée passe à 3'35s.

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Le peloton étiré essaye de revenir sur le duo d'Europcar

A 50kms, l'écart monte à 4'10, à 30 kms il dépasse même les 5mns. A 15kms de l'arrivée, en bas du Col de Gardes, l'écart a diminué mais reste confortable.
Pendant l'ascension du Col alors que l'écart est redescendu à 3'50s, Taamarae plante un démarrage car il voit bien que personne n'ose vraiment rouler. S'il veut sauver son maillot et donc gagner le tour, il va devoir faire maintenant un gros numéro pour revenir sur les deux hommes.

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Taaramae démarre pour aller chercher Voeckler et Rolland et sauver son maillot

En haut du col, Voeckler et Rolland passent avec encore 3'15 sur le maillot jaune.

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Ayant surement entendu dans l'oreillette que le maillot jaune attaquait, la paire d'Europcar augmente son effort, Voeckler passant en protection de Rolland près à se sacrifier pour terminer à fond l'ascension du Mont Faron. Suite à cette accélération, l'écart reste stable pendant toute l'ascension du Mont Faron, et au fur et à mesure que les kms passent, voyant que Taaramae, seul parti en contre, ne reprend pas énormément de temps, la victoire semble proche. Le duo se permet même de ralentir légérement et Rolland de prendre des relais pour un Voeckler proche de l'épuisement.

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Voeckler emmène Rolland sur l'ascension du Mont Faron

C'est donc logiquement qu'à l'approche de la ligne d'arrivée, Pierre Rolland s'écarte et laisse la victoire à Voeckler, Pierre se contentant de la victoire finale sur le Tour Méditerranéen, ce qui rappelera aux plus anciens un certain duo Lemond/Hinault sur le tour 86.

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Voeckler et Rolland remportent une belle victoire au Mont Faron

Voici le classement de l'étape :

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Le classement final du Tour Méditerranéen 2012 :
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Les différents maillot du tour :
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Gagner ce tour finalement fut assez facile avec un Voeckler pas encore en condition mais affuté et un Rolland bien en jambe après sa victoire dans l'Etoile de Bessèges. Ils profitent en plus d'un manque de concurrence et d'une forme encore moyenne en ce début de saison, de Vaugrenard et Taaramae.
La prochaine course pour Europcar sera le Trofeo Laigueglia avec Davide Malacarne comme chef de file de l'équipe, ce qui s'annonce comme une tache difficile pour viser un Top 10 par exemple.
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MAX99

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Re: [FCM 2012] Europcar 2012 réel - Fin du Tour Méditerranée

Message25 Sep 2012, 21:10

Autrement tu pourrais ecrire le classement de ta division (Cya top tour ou continental tour) plus le superprestie et les victoires
Et bravo pour ce doublé :o
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Stephane80

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Re: [FCM 2012] Europcar 2012 réel - Fin du Tour Méditerranée

Message26 Sep 2012, 22:43

Merci Max, je mettrais le classement à chaque début de mois.

Sinon le tour du Quatar a eu lieu, voici le résultat :

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Dans la réalité cette saison, c'est Tom Boonen qui s'est imposé avec 28s d'avance sur Tyle Farrar et 33s sur Flecha.

18 Février : 1ère Etape du Tour du Haut var et le Trofeo Laigueglia sur la côté italienne

C'est la 1ère étape du Haut Var qui va d'abord être disputé .

Europcar envoie la grosse artillerie pour défendre le titre 2011 de Voeckler. Voici les sélectionnés :

Yukiya ARASHIRO, Damien GAUDIN, Vincent JEROME, Alexandre PICHOT, Pierre ROLLAND, Sébastien TURGOT, David VEILLEUX, Thomas VOECKLER.

L'équipe mise sur Voeckler à 75pts de forme et Rolland qui est à 80 Pts. Peut-être sur Arashiro si la 1ère étape arrive au sprint.

Course réelle : C'est Romain Hardy qui remporte la 1ère étape après un raid avec Koretzky. Ils terminent 6s devant Tiernan-Lock et 11s devant un groupe de 12 coureurs composé entre autre de Voeckler, Rolland, Pinot, LeMevel, Simon.

Mon Objectif : Victoire finale avec Voeckler, Rolland remportant la montagne. Si je peux le maillot des points.

Le profil de l'étape :

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Mon Etape : A suivre, faut que je la fasses :)
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Stephane80

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Re: [FCM 2012] Europcar 2012 réel - 1er Et. Tour du H Var

Message29 Sep 2012, 16:28

15° Nuageux, 165 kms à parcourir.

Comme toujours, quand le col est proche du départ, Europcar prend la tête pour éviter qu'une attaque ait lieu trop tôt. Le ryhtme imprimé par Rolland décourage le peloton de vouloir sortir et c'est logiquement qu'il passe premier en haut du premier col.

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Objectif pour Rolland, le maillot de grimpeur à la fin de l'étape

Mais le train emmené par Rolland au passage du col, provoque une cassure. Et une vingtaine de coureur se retrouve 1mns devant le reste du peloton. Dans ce peloton, on retrouve des favoris comme Voeckler, Vaugrenard, Engoulvent parmi les 95 coureurs présents.

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Le groupe de tête, chez Europcar seuls manquent Voeckler et Pichot surpris pas la cassure.

Malheureusement le fait que Thomas Voeckler est resté coincé dans le groupe, Europcar refuse de prendre tous les relais devant et attend de voir si l'écart diminue ou pas. Dans le peloton la FDJ est à bloc pour réduire l'écart sur le plat avant la montée sur le 2ème col. Et c'est au bas de la montée, que tout le monde se regroupe. L'ascension démarre et cette fois-ci, Voeckler est devant avec Rolland, la pluie fait également sont apparitions sur l'étape. Au sommet, Rolland passe encore en tête devant Thomas.

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Dans la descente et le plat qui se trouve avant le premier sprint, plusieurs coureurs tentent leur chance mais soit Europcar soit la FDJ reviennent sur eux ne leur laissant jamais plus de 30s d'avance.
A l'approche du sprint intermédiaire, Europcar force le train et mets Pichot en très bonne position. Il lance le sprint à 1,5 kms sans que personne ne puisse contester son accélération. Il passe 1er sur la ligne blanche devant Haedo.

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il reste un peu moins de 40 kms avant le 3ème col, et le même scénario a lieu, le peloton restant attentif à chaque attaque. Mais à 5kms, Cauquil trouve le moyen de s'enfuir et de prendre 50s d'avance. Mais la montée du 3ème col est difficile pour ce baroudeur d'autant plus que Rolland roule d'un train rapide. Cauquil arrive à tenir Pierre à distance et c'est premier avec quelques mètres d'avance sur Rolland qu'il passe le col.

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Cauquil a tenu et passe fièrement le col devant Rolland

Dans la descente, Cauquil est avalé par le peloton et le scénario recommence. Chaque poursuivant est rejoint par le peloton qui ne laisse donc aucun ticket de sortie dans cette étape. A 10 kms, de la montée du dernier col, Cayot et Kirsipuu prennant 50s d'avance mais la Fdj aidée par la Saxo Bank reviennent au forcing sur eux. Dans la montée, c'est la Fdj qui méne le train. Europcar se contenant de suivre l'allure. Vaugrenard méne le train, et c'est donc lui qui passe en tête au sommet, Voeckler est quand à lui 3ème, Rolland, 4ème.

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La FDJ a forcé le train, Vaugrenard engrangeant les points de la montagne

Est-ce les efforts fournis depuis le départ, mais Europcar n'arrive plus à tenir la tête du peloton, et quelques équipes s'intercalent entre les coureurs Vendéens à l'approche du sprint finale. Du coup, Arashiro, Pichot et Turgot n'arrivent pas à se mettre en bonne position, dépensant trop d'énergie pour suivre le rythme. Seul Rolland et Voeckler arrivent à se tenir devant.

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Que c'est dur pour Europcar à l'approche du sprint, cela ne sent pas bon

Le sprint est lancé par Bonnet de la Fdj, Voeckler et Rolland décident de le suivre mais ils ne sont pas assez fort en sprint et ils se font débordé par Vichot(Fdj) qui vient battre tout le monde sur la ligne. La Fdj avait bien préparé leur coup.

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Voici le classement général :
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Vichot porte tous les maillots, leader, point et jeune. Rolland porte celui de meilleur grimpeur.
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vince13005

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Re: [FCM 2012] Europcar 2012 réel - 1e Etape Haut Var

Message29 Sep 2012, 23:47

Bravo story très agréable à suivre
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Stephane80

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Re: [FCM 2012] Europcar 2012 réel - 1e Etape Haut Var

Message30 Sep 2012, 18:49

Merci Vince pour les encouragements.

19 Février : Trofeo Laigueglia sur la côté italienne

Europcar envoie une équipe assez jeune, voici les sélectionnés :

Giovanni BERNAUDEAU, Said HADDOU, Tony HUREL, Davide MALACARNE, Perrig QUEMENEUR, Kevin REZA, Bjorn THUREAU, Angelo TULIK.

L'équipe compte sur Malacarne pour bien figurer au final sur un parcours difficile.

Course réelle : C'est Moreno Moser qui s’est adjugé la 49ème édition du Trofeo Laigueglia. Le jeune Italien de 21 ans est passé à l’attaque à 2 kilomètres de but et a résisté avec brio au retour du peloton. La deuxième place s’est jouée au sprint : Miguel Rubiano s’est montré le plus véloce et a devancé sur la ligne l’Italien Matteo Montaguti. Malacarne finit 21ème dans le groupe de 25 qui termine à 4s de Moreno. Le reste du peloton est à 24s.

Mon Objectif : Essayer de terminer dans le TOP 20 avec Malacarne. Pour remplacer Bernaudeau qui est blessé dans ma carrière, je sélectionne Matteo Pelucchi, très bon sprinteur.

Le profil de l'étape :

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Stephane80

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Re: [FCM 2012] Europcar 2012 réel - 1e Etape Haut Var

Message02 Oct 2012, 23:51

179 Kms à parcourir, 15°c et Soleil.

Dès le deuxième km, des coureurs tentent leur chance dont S. Garzelli. Europcar lance Hurel dans le groupe au cas où...Le groupe prend rapidement 40s d'avance sur la côte qui mène au premier col. Mais le peloton, surement inquiet de voir Garzelli devant, les rejoint en bas du col. La montée se passe tranquillement sans attaque, l'équipe Europcar restant devant dans un rythme assez lent.

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Reza est devant, Malacarne caché derrière un co-équipier devant un beau paysage de la région de la Ligurie

Dans la descente, il reste un peloton de 105 coureurs, un groupe de 45 autres roulent derrière à plus d'une minute. Arrivé sur le plat, c'est H. Totschnig qui attaque, suivi aussitôt de 6 autres coureurs, Europcar envoie Reza dans le groupe.

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Totschnig lance les hostilités une fois le premier col loin derrière

Dans ce groupe, qui compte maintenant 1mn d'avance, on retrouve donc Reza, Fijt, De Maria, Lasca, Totschnig, Prado et Franscosi. Chacun prenant les relais comme il faut, l'écart en bas du 2ème col progresse à 1mn35. Derrière le peloton ne semble pas rouler et l'avance augmente.
En haut du col, les 6 hommes comptent 3'40 sur un groupe de 42 coureurs et 4'40 sur 51 autres, le peloton s'étant coupé en deux.

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Reza est parti dans la bonne échappée puisque l'écart grandit à plus de 3 mns maintenant

Dans la descente et la petite montée du 3ème col, l'écart semble se stabiliser, les échappés n'étant pas des grimpeurs hors-pair, il est difficile pour eux de faire un plus grand écart. Mais ils arrivent quand même à passer en haut du col avec encore 4mns d'avance.

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Reza s'accroche alors que le groupe se dissous dans les montées, au loin le peloton semble revenir

La descente est une succession de virages, de petites descentes et de légères montée, ce qui est propice à un morcellement du peloton. Les favoris attaquent et ceux qui ont trop puisé dans leurs réserves se trouvent pieger. Malacarne par exemple ne peut suivre les favoris et se retrouve détaché....

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Plusieurs groupes se forment suivant l'état de chacun, au loin, on entrevoit Malacarne

En bas du dernier col avant l'arrivée, les 6 échappés ne comptent plus que 3'10 sur un groupe de favoris. Ils seront complètement rejoint dans l'ascension du col, et c'est donc un groupe de 24 coureurs qui passent au sommet du col. Les favoris présents sont en autre : Basso, Rebellin, Gatto, Cunego, Scarponi.

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Le vainqueur est surement dans ce groupe, Reza a la chance d'être encore présent

Le long de la côte dans les derniers kms, les hommes forts se rendent attaque sur attaque. Reza essaye de résister mais perd inutilement ses dernières forces. C'est Scarponi qui semble le plus fort et il attaque à 8 kms de l'arrivée

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Reza ne peut plus suivre et laisse filer les favoris

Effectivement Scarponi est très fort, car suite à cette attaque, plus personne ne le reverra et c'est sans vraiment sprinter qu'il remporte de trophée devant Failli et Cunego. Reza termine 13ème à 1mn36 du vainqueur, belle performance pour lui quand même.

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Voici le classement final (seul abandon, Karpets) :

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Bilan : Finalement l'objectif est rempli puisque Reza termine dans le TOP 20 avec une 13ème place malgré sa capacité réduite en montagne. Malacarne, sur qui on comptait, ne termine que 23ème n'ayant jamais pu se mêler à la lutte.
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