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[FCM 2012] Europcar 2012 réel - 5e Etape Tour Langkawi

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Stephane80

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Re: [FCM 2012] Europcar 2012 réel - 4e Etape Tour Langkawi

Message07 Nov 2012, 18:49

27 Février 2012, 5ème Etape, Ayer Keroh - Pandan Indah, 194 Kms, 35°c, Soleil.

- 1ère Etape de Moyenne montagne.

Tactique : 3 Cols pour cette première étape de moyenne montagne, l'équipe travaillera pour que Charteau conforte son maillot de grimpeur et tente de remporter cette étape si par chance il y a de la casse derrière.

Profil de l'étape :

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Dès les premiers mètres, 2 coureurs peu dangereux attaquent suivi par une multitude de micro attaque qui fait que la situation est un peu confuse entre ceux qui se font rejoindre aussitôt et ceux qui attaquent de nouveau. Au bout de 20kms, un groupe de 12 coureurs se détachent avec 50s d'avance sur le peloton.

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Début de course un peu brouyon, mais un groupe se forme finalement

Ensuite un autre groupe sort du peloton pendant que dans le groupe de tête 6 coureurs essayent de fausser compagnie.
Et de nouveau la situation est explosive devant avec plusieurs attaquent, contre attaque. Dans le peloton, Subway, utensilnord et Europcar roulent assez vite pour éviter que les échappés prennent trop de temps. A l'approche du 1er Sprint c'est un groupe de 16 qui sprintent pour les points.

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Les échappés cherchaient le sprint intermédiaires et un combat s'engage pour les 3 premières places

Aussitôt le sprint passé, le groupe de tête coupe son effort et le peloton, 10 kms plus loin, les rattrape. A peine la jonction faites, d'autres coureurs attaquent en plusieurs fois et on se retrouve encore avec deux groupes qui se forment devant le peloton. 6 coureurs avec 35s d'avance sur un groupe de 10 qui compte quand à lui 45s sur le peloton.

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Un début d'étape assez fou remplies d'attaques nombreuses

Et le même scénario se produit, car les deux groupes s'unissent quelques kms plus loin et vont disputer le sprint bonificateur.

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Encore un sprint à 16 coureurs, au loin le peloton surveille de près

Ce groupe passe avec 55s d'avance et le meilleur coureur de la bande n'est que 20ème à 38s du maillot jaune. Encore une fois, le groupe se reléve et le peloton prend 10kms pour les rejoindre. Le dernier sprint de la journée se trouve donc à 5 kms quand un coureur attaque, Pelucchi bien placé sent le coup pour prendre des points et contre attaque. Mais le peloton réagit et revient sur les deux hommes. A 1km le sprint est lancé et seul 4 coureurs y participent, Pelucchi ayant contre attaqué quelques mètres avant a moins de ressource que les autres, et il se fait battre bêtement en passant seulement 4ème, Manam le second au classement par point ravit lui la 2nde place.

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Pelucchi rate son approche du sprint et se fait coiffer sur la ligne ne remportant aucun point

Alors qu'il reste 100kms et que le prochain sommet n'est qu'à 16 bornes, le peloton roule sans subir aucune attaque depuis le dernier sprint. L'équipe Europcar méne le train préparant le terrain pour ses grimpeurs Kern et surtout Charteau. C'est dans cette configuration que le premier sommet n'est plus qu'à 5 kms. L'allure accélère encore.

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Au pied de la montée, Gautier, Pelucchi et Gène préparent le terrain pour Charteau et Kern

Dans la montée, l'équipe vendéenne force le train et après la moitié de l'ascension, seuls restent devant Charteau, Kern et l'étonnant Gautier porteur du maillot du meilleur jeune. Le maillot jaune n'est pas loin soutenu par deux co-équipiers, derrière les 3 europcars, ont trouve deux coureurs de l'UstensilNord, Bosisio et Vila Errandonea.

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Après avoir mis un dernier coup de pédale dans les derniers mètres, c'est Charteau qui passe en tête en haut du col avec Gautier et Kern, Bisisio et Vila sont les seuls du peloton qui arrivent à les suivre. C'est 5 hommes passent donc avec 1'06 d'avance sur le peloton.

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Pour garder l'écart avec le maillot jaune, c'est Kern et Gautier qui ménent le train, Charteau se contentant de suivre derrière comme les deux d'Ustensilnord qui ne prennent aucun relais.

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Voilà les 5 coureurs qui ont basculé en tête lors de la première montée, le vainqueur est surement parmi eux

Grâce au formidalbe travail des deux coureurs d'Europcar, le groupe garde 1 mn d'avance sur le plateau qui précède la deuxième ascension de la journée. Dans la montée, ce sont toujours ces deux là qui ménent un rythme effréné pour augmenter l'écart au maximum. C'est donc Gautier qui passe 1er au GP de la Montagne.

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Bosisio et Vela ont failli lacher dans la montée, mais la descente va leur permettre de recoller

Ils passent avec 1'24 sur McCann parti en contre, 2'00 sur le duo Clarcke et Uskari et 2'16 sur le peloton. Encore un fois Gautier et Kern foncent pour que l'échappée aille au bout. Derrière le plat a permi au maillot jaune, Pell, de revenir sur les coureurs partis en contre. Et à 20kms de l'arrivée en bas de la dernière ascension de l'étape, voici la situation :
Groupe Charteau possède 1'36 sur McCann et 2'12 sur un groupe de 7 coureurs dont le maillot jaune.

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Pell espère encore sauver son maillot mais il va devoir faire une dernière montée express

Dans la dernière ascension, Gautier et Kern sont rincés, Charteau prend donc la main sur le groupe, après un petit plat qui coupe l'ascension, il plante un démarrage et seul Bosisio arrive à le suivre. Gautier derrière résiste, Kern et Vila les laisse partir. Malgré plusieurs accélérations de Charteau, Bosisio arrive à le suivre.

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Charteau plante le reste du groupe espérant que personne ne suive, mais Bosisio prend sa roue

C'est logiquement que Charteau passe devant Bosisio au dernier GP de la montagne et ils entament la descente vers la ligne d'arrivée. Derrière Gautier passera 3ème.

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Qui des deux sera le plus frais pour remporte le sprint ?

Dans les derniers kilomètres, c'est Bosisio qui passe devant Charteau, ce dernier pensant qu'il est en bonne position pour le sprint. l'Italien lance le sprint à 2kms de la ligne, Charteau lui suce la roue mais malheureusement il ne va jamais réussir à le déborder et c'est toujours dans sa roue qu'il passe l'arrivée, très déçu bien évidemment d'avoir échoué si près du but.

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Charteau obligé de reconnaitre la force de Bosisio sur ce sprint final

Voici le classement final, Vila d'UstensilNord dépasse Gautier et Kern sur les dernières mètres pour bien dégoûter encore une fois l'équipe Europcar.

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Le maillot est maintenant sur les épaules de Bosisio, Charteau n'est pas loin.

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Charteau domine la maillot de la GP, Gautier celui du meilleur jeune grâce à sa belle étape. Europcar dominant largement le classement par équipe. Pell garde le maillot des points.
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