Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 07:54


[PCM 2012] Orica GreenEdge [Tour de San Luis]

Modérateurs: Cyanide Team, Story Staff, Bigben Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

petersagan57

  • Messages: 24
  • Inscrit le: 03 Août 2012, 20:36
  • Pseudo GameCenter: petersagan57
  • XBox 360 Gamertag: kouchner

[PCM 2012] Orica GreenEdge [Tour de San Luis]

Message16 Sep 2012, 23:48

J'ai déjà commencé mon récit sur Pcm Actu. Donc je vais rapidement posté vous mes posts! :D

DB: PCM Actu V4.2
Niveau: Moyen

PS: C'est mon premier récit soyez indulgent :D . Beacoup d'indulgence pour l'orthographe, je n'ai jamais était au Lycée français de ma vie :oops: .

Image
Fan de Thomas Voeckler, Alberto Contador, Peter Sagan, Arnaud Démare Philippe Gilbert
Fier d'être Arcachonais!
Nouveau Mr. palmarès de la DB pcm Actu! ;)
Mon récit Orica Green Edge!!!
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

petersagan57

  • Messages: 24
  • Inscrit le: 03 Août 2012, 20:36
  • Pseudo GameCenter: petersagan57
  • XBox 360 Gamertag: kouchner

Re: [PCM 2012] Orica GreenEdge [Tour de San Luis]

Message16 Sep 2012, 23:49

Avant de debuter la saison le manager Shayne Bannan vous présente les leaders de notre équipe pour la saison 2012

Demain conférence de presse avec Simon Gerrans et Shayne Bannan commencer a posez vos questions!

Image

PS: Les Objectifs non officiels encore connues les coureurs sont susceptibles de changer d'objectif pour la saison à venir.
Fan de Thomas Voeckler, Alberto Contador, Peter Sagan, Arnaud Démare Philippe Gilbert
Fier d'être Arcachonais!
Nouveau Mr. palmarès de la DB pcm Actu! ;)
Mon récit Orica Green Edge!!!
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

petersagan57

  • Messages: 24
  • Inscrit le: 03 Août 2012, 20:36
  • Pseudo GameCenter: petersagan57
  • XBox 360 Gamertag: kouchner

Re: [PCM 2012] Orica GreenEdge [Tour de San Luis]

Message16 Sep 2012, 23:49

Lancement Officiel de la Saison!

La saison à maintenant commencer, alors que tout les coureurs partent en stage à Sydney l'effectif officiel et dévoilé pat Shayne Bannan!

Image

Les Objectifs de l'équipe sont les suivant:

Image

Image

Shayne Bannan:

Tous nos objectifs sont réalisable plus ou moins. Aller chercher trois maillot à points et dans nos corde, même si ça va être complique de remporter les trois. Les ardennaise devrait être des objectifs réalisable. Entre nous personnellement j'espère mieux que nos sponsors. Les flandriennes vont être compliqué mais encore, c'est assez jouable. Ce qui va être très compliqué vont être le top 3 sur Paris Nice et le Tirreno, je pense que des top 5/10 sont plus envisageable, mais bon nous feront de notre mieux!


En plus de la présentation de l'équipe et des objectifs Shyanne Bannan en profite pour annoncer que l'éclaireur de l'équipe Emmanuelle Santod à était envoyé chercher de jeunes grimpeurs au Kenya!
Fan de Thomas Voeckler, Alberto Contador, Peter Sagan, Arnaud Démare Philippe Gilbert
Fier d'être Arcachonais!
Nouveau Mr. palmarès de la DB pcm Actu! ;)
Mon récit Orica Green Edge!!!
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

petersagan57

  • Messages: 24
  • Inscrit le: 03 Août 2012, 20:36
  • Pseudo GameCenter: petersagan57
  • XBox 360 Gamertag: kouchner

Re: [PCM 2012] Orica GreenEdge [Tour de San Luis]

Message16 Sep 2012, 23:50

Championats D'Australie 10/01/12

[center]Coureur engagé:
Image Baden Cooke
Image Simon Gerrans
Image Matthew Goss
Image Stuart O'Grady
Image Luke Durbridge
Image Cameron Meyer
Image Robbie Mcewen
Image Simon Clarke
[/center]

Première course de la saison et premier gros objectif pour Orica Green edge en effet l'equipe vise la victoire et seulement la victoire![/color]

[color=darkred]Shyane Bannan:

On veut gagner cette course. Mais si possible on aimerait l'offrir a Stuart pour ca porbable dérnière saison avec nous!


La Course démarre et d'entrée Luke Durbridge, Banden Cooke et surtout Simon Clarke impose un tempo d'enfer empêchant toutes échappées de se créer. L'ancien coureur d'Astana impose un tempo tellement fort dans les montés que ces coéquipiers on du mal à lui passer des relais.

Image

Après de nombreuse tentative de sortit notamment des deux coureurs de la Sky, Porte et Rogers, O'Grady lance les hostilités à 20 km de l'arrivé. Mais malheureusement Evans accrocher sa roue avec une facilité impressionnante!

Image

La présence d'Evans force les Orica GreenEdge à réagir, Gerrans, Meyer et Goss partent en contre e rejoignent facilement le duo de trentenaire.

Image

Meyer fait le tempo dans le groupe de tête. On veut éviter que le peloton, sous l'impulsion des Rabobank et de le Sky ne revienne! Cependant son rythme effréné fait perdre le contacte à Matthew Goss! Le sprint semble inévitable!

Image

Gerrans et Meyer se prépare et décide de lancer le sprint de loin pour emmener Stuart O'Grady, le présumé plus rapide de ce groupe! A 1 km de l'arrivé Evans semble battu et un magnifique triplé semble promis à l'équipe.

Image

Dans le final Evans revient comme une bombe mais vient mourir en deuxième position derrière... O'Grady! Magnifique victoire pour O'Grady qui portera le maillot jaune et vert pendant toute la saison.

Image

A noter que Orica GreenEdge place 4 de ces coureurs dans le top 5!

Image

Shayne Bannan:

C'est une super victoire, le contrat est remplie. Les gars on était géniaux et tout le monde et super heureux d'offrir ce titre à Stuart qui le mérite tant!


Stuart O'Grady:

Je tiens à remercier les mecs qui ont fait un boulot etraordianire pour que je gagne et spécialement Simon (Clarke) qui à roulait toute la journée comme un dingue. Sans eux j'aurais jamais gagné et je tiens vraiment à les remercier. Je suis tellement fier de porter ce maillot durant cette saison et j'espère pouvoir rapidement le monter a l'avant des courses à venir! Ce soir c'est moi qui offre le champagne :D !


PS: désolé pour les mauvais screens j'ai due les prendre du replay, j'ai eu un problème technique sur mon vielle ordi pendant la course. La qualités des screens n'est pas top c'est temporaire le temps que je récupère mon MacBook.
Fan de Thomas Voeckler, Alberto Contador, Peter Sagan, Arnaud Démare Philippe Gilbert
Fier d'être Arcachonais!
Nouveau Mr. palmarès de la DB pcm Actu! ;)
Mon récit Orica Green Edge!!!
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

petersagan57

  • Messages: 24
  • Inscrit le: 03 Août 2012, 20:36
  • Pseudo GameCenter: petersagan57
  • XBox 360 Gamertag: kouchner

Re: [PCM 2012] Orica GreenEdge [Tour de San Luis]

Message16 Sep 2012, 23:50

Santos Tour Down Under Stage 1

Coureur Engagé:

Image

Surprise donc vus que Matthew Goss n'est pas aligné. Il débutera en effet sa saison au Qatar. C'est Allan Davis qui le remplace. Cette première étape semble promise au sprinteur et est assez intéressante mise à pars le col classé de 3eme catégorie placé loin de l'arrivé.

Shyane Bannan:

Aujourd'hui l'équipe roulera pour Allan Davis qui vise la victoire. Durbridge protégera Davis pendent la course tandis que O'Grady en personne protégera Gerrans. l'Objectif final de ce tour est bien évidemment de le remporter mais aussi d'empocher un maximum de bouquets et on espère prendre le premier aujourd'hui!


La course commence et d'entrée on peut admirer le beau maillot de Stuart O'Grady!

Image

L'échappée du jour mais 30 km à se former. Elle sera composé de deux suisse, Elminger (AG2R) et Schar (BMC). Le belge Veuchelen (Vacansoleil) les accompagne également. Le trio contera rapidement 6 minutes d'avance.

Image

Derrière le peloton réagit et sous l'impulsion des Garmin Sharp, qui roule sans doute pour Fernandez ou Hunter et des Rabobank, qui eux roulent pour Matthews l'avance des échappés vas rapidement fondre!

Image

L'échappée reprise on se dirige vers le sprint. Mais tout de suite un train prend le dessus avec une puissance impressionnante. Le trains des Orica GreenEdge menait par Meyer roule tellement fort qu'une cassure ce forme. Après Meyer, Durbridge commence à rouler puis ce sera O'Gardy, l'écart continue de s'accroitre. Chez Orica Green Edge on ce mort les doigts de ne pas avoir demander à Gerrans de suivre ces équipiers. Il aura pus glaner de précieuses secondes au vue du général!

Image

Après les rouleurs maintenait les sprinteurs, Kruopis lance le sprint a 2km, McEwen le passe au km, Davis n'a plus qu'à sortir de la roue de son compatriote au 300 mètres pour remporter le premier sprint de cette course avec une facilité qui devient presque insolente! A l'arrivé les écarts sont monstrueux!

Image

Image

Davis remporte la première étape aisément et les Orica Greenedge réalise même un quadruplé. Mais à l'arrivé malgré la cassure évidente tout les coureurs du peloton seront étrangement comptabilisé dans le même temps. Le train à fonctionner à merveille malgré son manque de rodage! Bannan peut être fier de ces troupes!

Image

[center]Classement de l'Etape:

1. Image Allan Davis (Orica GreenEdge) 3h53m13s
2. Image Robbie McEwen (Orica GreenEdge) m.t.
3. Image Aidis Kruopis (Orica GreenEdge) m.t.
4. Image Stuart O'Grady (Orica GreenEdge) m.t.
5. Image Danilo Hondo (Lampre-ISD) m.t.


Classement Général:

1. Image (AUS) Allan Davis (Orica GreenEdge) 3h53m13s
2. Image (AUS) Robbie McEwen (Orica GreenEdge) +4s
3. Image (AUS) Aidis Kruopis (Orica GreenEdge) + 6s
4. Image (AUS) Stuart O'Grady (Orica GreenEdge) + 10s
5. Image Danilo Hondo (Lampre-ISD) +10s
[/center]

Shayne Bannan:

Tout c'est déroulé à la perfection. Je craignais l'arrivé a cause du manque de vécue de notre train. On à en effet seulement travaillé sur notre train pendant notre stage de 6 jours à Sydney. Mais les gars m'on démontré que j'avais tort de douter d'eux en réalisant un sprint digne des HTC de l'époque. Le seul bémol et qui il n'y ai pas de cassure sur le finale. Je suis d'ailleurs surpris par la décision des juges de ne pas en accorder. Mais bon c'est comme ça c'est déjà un super résultat pour nous. On se savait attendue sur nos terres et on à répondue présent avec la manière. Avec un train comme ça Cavendish n'a qu'a bien se tenir!


Allan Davis:

Je suis ravi de ma victoire, ma première avec Orica GreenEdge, et en plus sur mes terres. Cette victoire je la dois aux mecs qui ont fait un boulot exceptionnelle. Demain c'est un étape avec une arrivé plus accidenté, je vais tout faire pour conserver mon maillot ocre de leader et si Simon (Gerrans) à besoin de mon aide demain pour quoi que ce soit, je bosserais pour lui avec grand plaisir!
Dernière édition par petersagan57 le 16 Sep 2012, 23:52, édité 3 fois au total.
Fan de Thomas Voeckler, Alberto Contador, Peter Sagan, Arnaud Démare Philippe Gilbert
Fier d'être Arcachonais!
Nouveau Mr. palmarès de la DB pcm Actu! ;)
Mon récit Orica Green Edge!!!
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

petersagan57

  • Messages: 24
  • Inscrit le: 03 Août 2012, 20:36
  • Pseudo GameCenter: petersagan57
  • XBox 360 Gamertag: kouchner

Re: [PCM 2012] Orica GreenEdge [Tour de San Luis]

Message16 Sep 2012, 23:51

[center]SANTOS TOUR DOWN UNDER STAGE 2[/center]

Image

A premiere oeil cette étape ne semble pas être des plus durs. Mais le final de cette étape comporte que des faux plats et pourrait bien réserver des surprise. Ci une arrivé au sprint semble probable un bataille entre favoris n'est pas a exclure!

Shayne Bannan

Aujourd'hui on se sait attendue par les autres équipes vue notre numéro d'hier. La pression est sur nous. Simon (Gerrans) se sent bien, et l'équipe fera le nécessaire pour le mettre dans les meilleurs condition jusqu'au 15 dernier km. Après ils ne pourront plus rien pour lui et ce sera a lui seul de faire le reste...


La traditionnelle échappé du jour mais cette fois seulement 10 km à ce former. Devant on retrouve un quatuor formé de l'italien Righi (Lampre-ISD), du néerlandais Posthuma (Radioshack Nissan Trek), du suisse Wyss (BMC) et du belge Vevmole (Omega Pharma Quickstep). L'échappe conteras jusqu'à 6 minutes d'avance.

Image

A 50 km de l'arrivé O'Grady commence son jour. Le vétéran australien imprime un tempo insoutenable sur les faux plats qui mène à l'arrivé finale faisants des dégâts. Il bouche les 6 minutes d'écart avec les échappes en 15 km seulement et étire le peloton de manière impressionnante. Il ne faux pas s'appeler jean Paul olivier pour se dire que les jambes des non puncheurs doivent bruler a ce moment dans le peloton.

Image

Image

A 30 km de l'arrivé les leaders des autres formation comme Gallopin, Knees, Roberts ou Barredo tente de sortir mais O'Grady veille a l'oeil et ramène le peloton sur les fuyards! A ce moment il est impossible de sortir du peloton!

Image

A 15 km de l'arrivé O'Grady coupe son effort. C'est maintenants aux leaders de joué, et dans la dernière descente Meyer et Gerrans sortent du peloton. Personne n'arrive a prendre les roues. Meyer commence alors a rouler a fond pour son leader!

Image

A 8km de l'arrivé Meyer craque, Gerrans s'envole alros seule laissant le tenant du titre du Tour Down Under scotché sur la route. L'avance et mince mais Gerrans fera de tout pour tenir jusqu'a la ligne d'arrivé. L'équipe a travaillé pour lui toute la journée il n'a pas le droit d'échouer!

Image

Sur la ligne Gerrans s'impose avec 41 secondes d'avance sur un groupe de favoris composé de 5 coureurs que Meyer va régler au sprint. Deuxième course et deuxième doublé pour Orica GreenEdge qui est imbattable en ce début de saison! Gerrans s'empare également du maillot ocre de leader qu'il dépossède du dos de son coéquipier Allan Davis


Image

[center]Classement de l'Etape:

1. Image Simon Gerrans (Orica GreenEdge) 3h33m35s
2. Image Cameron Meyer (Orica GreenEdge) + 41s
3. Image Vasil Kiryienka (Movistar) +41s
4. Image Eduard Vorganov (Katusha) +41s
5. Image Luca Paolini (Katusha) +41s


Classement Générale:

1. Image Simon Gerrans (Orica GreenEdge) 7h08m48s
2. Image Cameron Meyer (Orica GreenEdge) + 45s
3. Image Vasil Kiryienka (Movistar) +47s
4. Image Eduard Vorganov (Katusha) +51s
5. Image Luca Paolini (Katusha) +51s

[/center]
Shyane Bannan:

Une super course on prend le maillot et maintenant Simon (Gerrans) n'a plus qu'a gérer les attaques de ces adversaire. Encore une fois l'équipe a fait un super boulot, et tout particulièrement Stuart (O'Grady) qui à était époustouflant. On espère tous que Stuart continuera avec nous une saison de plus, c'est un super coureur qui peut encore apporter beaucoup a l'équipe!


Simon Gerrans:

Je suis super heureux de m'imposer sur mes terres. Aujourd'hui l'équipe a fait un super boulot et tout particulièrement Stuart (O'Grady). Le boulot qu'il à fait et phénoménale et montre que malgré son âge il reste un des tout meilleurs coureurs du peloton. Maintenant je vais me concerter sur la défense de mon maillot. les deux prochains jour devraient être tranquille, la bagarre, elle, devrait en effet re prendre sur Wilunga Hill!


PS: Mon Macbook a un problem plus serieux que prevue. Il restera donc en reparation 15 jours de plus. Donc 15 jours de plus de screen de basse qualité avec des options graphiques minimales. Dsl! :oops:
Fan de Thomas Voeckler, Alberto Contador, Peter Sagan, Arnaud Démare Philippe Gilbert
Fier d'être Arcachonais!
Nouveau Mr. palmarès de la DB pcm Actu! ;)
Mon récit Orica Green Edge!!!
Hors-ligne

breizhmax

  • Messages: 33
  • Inscrit le: 29 Juil 2012, 15:27

Re: [PCM 2012] Orica GreenEdge [Tour de San Luis]

Message17 Sep 2012, 22:35

Bon courage dès que ça va grimper sevère ^^

Retour vers Récits / Stories

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)

cron