Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 22:06


[PCM2012] Cofidis, le crédit en ligne

Modérateurs: Cyanide Team, Story Staff, Bigben Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Chelcks

  • Messages: 5
  • Inscrit le: 25 Sep 2012, 10:09

[PCM2012] Cofidis, le crédit en ligne

Message25 Sep 2012, 11:40

Hé bonjour à tous !
J'ai décidé de lancer une petite story. J'ai pris l'équipe Cofidis car d'une, c'est une équipe française :D mais aussi parce que cette équipes n'est pas trop forte, ni trop faible alors elle offre beaucoup de possibilité dans la façon de jouer. Je joue en mode "normal". C'est un niveau qui me convient plutôt bien. Le niveau supérieur est trop difficile pour moi, et l'inférieur trop facile :P Mon jeu est équipé de la database de PCM Daily. En parallèle, la story est aussi disponible sur PCM France.

.: Janvier :.

Nous avons allégé la masse salariale en ne gardant qu'un médecin pour le moment.

En ce début Janvier, certains coureurs ont déjà été renouvelé tels que Rein Taraamae (3 saisons), Romain Zingle (2 saisons) et Adrien Petit (3 saisons).

Pour ce mois-ci, nous avons qu'une seule course qui est la Grand Prix la Marseillaise. Ce n'est pas un objectif du sponsor, mais un objectif personnel. On peut aller y remporter notre première victoire avec des gars passent-partout du style Samuel Dumoulin ou Leonardo Duque. D'ailleurs, j'en profite pour vous dévoiler les coureurs qui participeront à notre première course de la saison.

Grand Prix la Marseillaise, les engagés :

Samuel Dumoulin
Leonardo Duque
Nicolas Edet
Julien Fouchard
Arnaud Labbe
Luis Angel Maté
Damien Monier
Romain Zingle

La tactique sera simple. Dumoulin et Duque attendent les derniers kilomètres avant de se mettre en évidence. Si possible, on en garde un au chaud pour un possible sprint. Edet et Maté doivent tenter de prendre l'échappée du jour afin de ne pas faire travailler l'équipe quand il faudra revenir. Les autres resteront dans le peloton pour aider les leaders ou pourquoi pas profiter d'une situation favorable pour un "petit" coureur de prendre l'avantage.

A la veille de la course, et à ma grande surprise, la Fédération Française de Cyclisme m'a sélectionné pour être à la tête des bleus lors des prochains mondiaux. J'ai bien évidemment accepté cette tâche et j'essaierai de mener les bleus vers la victoire.
Dernière édition par Chelcks le 25 Sep 2012, 19:59, édité 1 fois au total.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Chelcks

  • Messages: 5
  • Inscrit le: 25 Sep 2012, 10:09

Re: [PCM2012] Codifis, le crédit en ligne

Message25 Sep 2012, 13:23

Voilà les 15 derniers kilomètres du Grand Prix la Marseillaise ! Je vous laisse découvrir le résultat.

http://www.youtube.com/watch?v=ZYQrHIfcNp0

Le mois de Février est en cours de préparation avec un gros objectif imposé par le sponsor. Remporter le Omloop Het Nieuwsblad.
Hors-ligne

pradosgman

  • Messages: 84
  • Inscrit le: 04 Juil 2012, 15:03
  • Pseudo GameCenter: pradosgman

Re: [PCM2012] Codifis, le crédit en ligne

Message25 Sep 2012, 14:06

Bon courage pour ta story,

par contre, si tu peux publier également les résultats pour ceux qui ne peuvent pas consulter youtube...
Julien Wiggo Zlatan Prado
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Chelcks

  • Messages: 5
  • Inscrit le: 25 Sep 2012, 10:09

Re: [PCM2012] Codifis, le crédit en ligne

Message25 Sep 2012, 14:08

Je les publierai dans le compte rendu de fin de mois pour éviter de spoiler les vidéos. Cela dit, tout ne sera pas fait sous vidéo, seulement les étapes clés et les courses importantes :)

D'ailleurs, la suite :

.: Janvier, compte rendu :.

C'était un mois de Janvier pauvre en course durant lequel nous avons très bien commencé la saison. Nous étions venus sur le Grand Prix la Marseillaise pour le remporter et Samuel Dumoulin l'a fait en étant aidé par toute l'équipe qui a fait un très bon travail.

Palmarès 2012 -
Grand Prix la Marseillaise - Samuel Dumoulin

.: Février :.

En ce début de mois, le solde financier est de 134.949€, soit 4.826€ de moins qu'en Janvier.

Voici la liste des courses sur lesquelles la Cofidis sera présente.

Etoile de Bessèges :
Yohann Bagot
Florent Barle
Jean-Eudes Demaret
Rudy Molard
Adrien Petit
Aleksejs Saramontins
Nico Sijmens
Rein Taaramae

Tour Med' :
Mickael Buffaz
Edwig Cammaerts
Leonardo Duque
Julien Fouchard
Egoitz Garcia
Arnaud Labbe
David Moncoutié
Nicolas Vogondy

Tour du Haut Var :
Rémi Di Gregorio
Samuel Dumoulin
Nicolas Edet
Jan Ghyselinck
Luis Angel Maté
David Moncoutié
Nicolas Vogondy
Romain Zingle

Omloop Het Nieuwsblad :
Leonard Duque
Julien Fouchard
Jan Ghyselinck
Arnaud Labbe
Adrien Petit
Aleksejs Saramontins
Nico Sijmens
Romain Zingle

Kuurne - Bruxelles - Kuurne :
Leonard Duque
Julien Fouchard
Jan Ghyselinck
Arnaud Labbe
Adrien Petit
Aleksejs Saramontins
Nico Sijmens
Romain Zingle

Le Samyn :
Leonard Duque
Julien Fouchard
Jan Ghyselinck
Arnaud Labbe
Adrien Petit
Aleksejs Saramontins
Nico Sijmens
Romain Zingle

Sur l'Etoile de Bessèges, la tactique sera de tout mettre en oeuvre sur les premières étapes pour Adrien Petit lors des sprints puis de jouer le général sur le contre-la-montre final avec Rein Taaramae.

Sur le Tour Med', on joue tout sur la dernière étape qui est vallonnée avec Leonardo Duque ou David Moncoutié.

Dans le Var, on jouera forcément la victoire d'étape et le général, l'effectif est assez complet pour que plusieurs puissent réussir. Le sponsor souhaite une victoire d'étape.

Sur les trois dernières courses, on va tenter d'être présent dans le final pour jouer le sprint, même si les pavés mettront les coureurs à rude épreuve. Le sponsor veut que l'on remporte le Omloop Het Nieuwsblad. On fera tout notre possible mais la tâche s'annonce d'ores et déjà bien compliquée.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Chelcks

  • Messages: 5
  • Inscrit le: 25 Sep 2012, 10:09

Re: [PCM2012] Cofidis, le crédit en ligne

Message26 Sep 2012, 17:12

.: Février :.

Etoile de Bessèges

1ère étape - Boonen l'emporte, Petit 3ème.

Au breifing, les consignes étaient claires : un mec dans l'échappée, le reste autour d'Adrien Petit pour le sprint. Et la règle n'a pas manqué. Yohann Bagot se glisse dans l'échappée et tente les points de la montagne, malheureusement battu par Yohann Gène. Derrière, le sprint se prépare. Adrien petit est bien entouré par ses équipiers mais Omega Pharma-Quick Step imprime un très gros train. L'équipe Cofidis se défend plutôt bien et grâce à Nico Sijmens et Aleksejs Saramontins, Adrien Petit arrive à faire du coude à coude avec le grand Tom Boonen. Mais le train rouge n'est pas assez puissant et se fait quelque peu déborder par la FDJ-BigMat d'Arnaud Démare. Adrien Petit lance sont sprint en dixième position et arrive à revenir rapidement avant de stagner et finalement terminer troisième. La victoire revient à om Boonen qui s'impose de justesse devant Simone Ponzi.

Image

Classement de l'étape :

1. Tom Boonen en 3: 16: 28
2. Simone Ponzi m.t.
3. Adrien Petit m.t.
4. Arnaud Démare m.t.
5. Kristoff Goddaert m.t.

Classement général :

1. Tom Boonen en 3: 16: 08
2. Simone Ponzi +8"
3. Adrien Petit +12"
4. Arnaud Démare +20"
5. Kristoff Goddaert +20"

2ème étape - Flahaut règle Dehaes. (Étape simulée)

Très mauvaise étape pour l'équipe Cofidis aujourd'hui. Malgré des tentatives incessantes, l'équipe n'est pas représentée dans l'échappée du jour. Un final plutôt difficile qui n'a pas souri à Adrien Petit qui n'avait pas les jambes aujourd'hui.

Classement de l'étape :

1. Denis Flahaut en 3: 02: 05
2. Kenny Dehaes m.t.
3. Tom Boonen m.t.
4. Kristoff Goddaert m.t.
5. William Bonnet m.t.
29. Adrien petit m.t.

Classement général :

1. Tom Boonen en 6: 18: 05
2. Denis Flahaut +8"
3. Simone Ponzi +16"
4. Kenny Dehaes +16"
5. Marcel Sieberg +16"
6. Adrien Petit +20"

3ème étape - Et de deux pour Boonen ! (Étape simulée)

Tom Boonen est déjà bien en jambe en ce début de saison. Il signe sa deuxième victoire. Pour Cofidis, la journée a été une nouvelle fois difficile. Rein Taaramae n'était pas au mieux, il a fallu l'aider compromettant ainsi, les chances d'Adrien Petit.

Classement de l'étape :

1. Tom Boonen en 3: 31: 04
2. William Bonnet m.t.
3. Arnaud Démare m.t.
4. Denis Flahaut m.t.
5. Simone Ponzi m.t.
12. Adrien petit m.t.

Classement général :

1. Tom Boonen en 9: 48: 49
2. Denis Flahaut +28"
3. Simone Ponzi +36"
4. William Bonnet +36"
5. Kenny Dehaes +36"
9. Adrien Petit +40"
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Chelcks

  • Messages: 5
  • Inscrit le: 25 Sep 2012, 10:09

Re: [PCM2012] Cofidis, le crédit en ligne

Message28 Sep 2012, 17:16

J'ai fait un live pour l'étape 4 de l'Etoile de Bessèges.

http://www.youtube.com/watch?v=3wjlQvrk2to&feature=plcp

Bon visionnage !

Retour vers Récits / Stories

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

cron