Nous sommes actuellement le 23 Oct 2018, 20:08


[PCM2012] Tyrol Cycling Team

Modérateurs: Cyanide Team, Story Staff

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

flo024

  • Messages: 42
  • Inscrit le: 31 Jan 2010, 14:45

[PCM2012] Tyrol Cycling Team

Message09 Nov 2012, 10:55

Après le Team Wall Protect-Bike Pure, qui n'a pas toujours passionné, je me lance dans une aventure plus modeste, mais que j'espère passionnante, avec le Tyrol Cycling Team, équipe Autrichienne de division Continentale.

Introduction:

Image

Après une saison 2011 en demi teinte, les dirigeants ont décidés de me nommer à la tête de cette équipe dans l'optique de la faire progresser. J'occuperai également le poste de directeur sportif avec Harald Berger et Roland Pils, les directeurs sportifs déjà en place l'année dernière. Ce projet unique m'a beaucoup motivé car prendre les rennes d'une équipe comme celle-ci afin de la faire progresser me plait beaucoup !
Nous aurons un objectif majeur à remplir cette année: Atteindre l'échelon Continental Pro en 2013.
Pour ce faire nous aurons une équipe quasiment semblable à celle de l'année passée à quelques exceptions près. En effet, pour renforcer un effectif doté de quelques coureurs potentiellement intéressants (mais très jeunes ou au potentiel inexploité), nous avons profité du début de saison pour faire signer dans notre équipe deux coureurs très prometteurs: Warren Barguil et Joseph Dombrowski. Nous espérons que ces deux coureurs, très jeunes (20 ans), apporterons à l'équipe la réussite qui lui manquait, malgré leur statut de néophytes.
Avec une moyenne d'âge de 23 ans, vous aurez compris que notre équipe est relativement jeune, mais c'est ce que nous recherchions afin de faire progresser ces coureurs dans notre structure et de bâtir un projet sur le long terme.

En résumé je prend les commandes de cette équipe dans le but de la faire progresser. Tâche que j'espère réussir même si cela ne sera pas de tout repos du fait de la faible renommée de notre team. En effet l'engagement sur les courses n'est pas facile, même sur le circuit Continental Pro. C'est pourtant sur ce type d'épreuves que nos coureurs pourraient acquérir la "caisse" nécessaire pour franchir des palliers et acquérir de l'expérience au contact des grosses cylindrées du Continental Pro ou du World Tour.


A suivre, la présentation de l'équipe !
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

valverde163

Story Staff

  • Messages: 554
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:41
  • Pseudo GameCenter: valverde163

Re: [PCM2012] Tyrol Cycling Team

Message09 Nov 2012, 23:43

Bonne chance à toi :)
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

flo024

  • Messages: 42
  • Inscrit le: 31 Jan 2010, 14:45

Re: [PCM2012] Tyrol Cycling Team

Message10 Nov 2012, 16:02

Merci bien Valverde 163 ! :)

Présentation de l'équipe

C'est donc aujourd'hui que sera présenté l'effectif du Tyrol Cycling Team. 17 coureurs formerons notre équipe pour la saison 2012, la moyenne d'âge est de 23 ans.
Notre équipe à pour but de construire quelque chose sur le long terme afin de former un groupe uni grâce aux nombreux jeunes coureurs qui le compose. Néanmoins, le recrutement d'autres coureurs qui pourrait renforcer notre effectif reste aussi une priorité pour la saison prochaine.
En tous cas, avant de penser à la saison 2013, nous allons nous focaliser sur celle de 2012 et il y a du pain sur la planche. Notre objectif étant de franchir l'échelon Continental pour passer en Continental Pro pour 2013, il va falloir que l'on se montre à notre avantage sur les épreuves où les points serons faciles à prendre. Cela passera notamment par des courses offensives où nous viserons des victoires de loin ainsi que les classements annexes.

Passons à la présentation de l'équipe:

Les coureurs à suivre:

Warren Barguil (FRA-20 ans)


Image

Pièce maitresse de notre équipe malgré son très jeune âge, il est le fruit de notre recrutement d'avant saison. Il fut vainqueur de la 7ème étape sur le Tour de l'Avenir, où il avait pris la 5ème place du général, nous allons lui donner un statut privilégié cette saison même si ce sont ses débuts parmi l'élite du cyclisme avec pour objectif de le faire progresser au maximum et, pourquoi pas, d'en faire un bon coureur de courses par étapes dans les années à venir. Considéré comme l'un des meilleurs grimpeurs de sa génération, il aura les chances de s'exprimer dans notre équipe.

Joseph Lloyd Dombrowski (USA-20 ans)

Image

Excellent grimpeur, ancien membre du team Bontrager Livestrong, il sera également un coureur clé de notre équipe. Nous comptons bien le faire progresser, lui aussi, au sein de notre effectif afin d'en faire, à terme, l'un des leaders du cyclisme comme il l'était chez les amateurs. Rappelons qu'en 2011 il a remporté la 5ème étape du Tour du Val d'Aoste, où il a terminé second du général; il a également terminé 3ème de la prestigieuse Ronde de l'Isard.

Jure Golcer (CS-34 ans)

Image

Il sera l'un des piliers en terme d'expérience. Réputé bon coureur par étape, nous comptons sur lui afin d'aider et de conseiller nos jeunes coureurs.

Harald Totsching (AUT-37 ans)

Image

A l'instar de Jure Golcer, il sera important afin de conseiller nos jeunes coureurs, il est aussi considéré comme un bon coureur par étape.


Les coureurs prometteurs:

Hannes Kapeller (AUT-21 ans)

Image

Considéré actuellement comme un bon coureur de contre la montre nous allons travailler dans ce domaine avec lui, mais pas seulement, dans la mesure où nous avons déceler chez lui un potentiel intéressant en montagne.

Peter Palotai (Hong-20 ans)

Image

Il s'agit d'un coureur capable de devenir un bon puncheur, son jeune âge nous permettra de travailler avec lui dans ce domaine.

Stefan Praxmarer (AUT- 22 ans)

Image

Il est relativement jeune et est doté d'un bon potentiel en montagne mais aussi en contre la montre. Nous espérons qu'en travaillant correctement avec lui il puisse devenir un bon coureur par étape.

Martin Weiss (AUT-20 ans)

Image

C'est un bon sprinter, il peut progresser encore dans ce domaine. Il pourrait éventuellement faire un bon poisson pilote si nous parvenions à avoir dans notre effectif un bon sprinter.

Daniel Biedermann (Aut-18 ans)

Image

Très jeune et doté d'un bon potentiel pour les sprints, il est peut être ce sprinteur que nous attendons !

Clemens Fankhauser (Aut-26 ans)

Image

Plus âgé que ces collègues précédemment énoncés, il affiche des possibilités pour les courses pavées. Nous espérons bien le faire progresser encore dans ce domaine.


Les autres coureurs:

Stefan Kirchmair (AUT-23 ans) Contre la montre
Christoff Sokoll (AUT-25 ans) Courses par étapes
David Wöhrer (AUT-22 ans) Puncheur
Morino Schoibl (AUT-21 ans) Classiques du nord
Maximilian Kuen (AUT-19 ans) Courses par étapes
Marc Obkircher (AUT-20 ans) Puncheur
Norbert Dürauer (AUT-16 ans) Courses par étapes


J'attends vos commentaires, à bientôt pour les premières courses de l'année :)
Hors-ligne

MAX99

  • Messages: 254
  • Inscrit le: 13 Juil 2012, 17:13

Re: [PCM2012] Tyrol Cycling Team

Message13 Déc 2012, 21:55

A quand la suite
PRONOS:
Médaille de bronze égalité des JO 2012 Femmes courses en lignes

Team Nutella Mars :Lecou Maxime

Retour vers Récits / Stories

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)