Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024, 13:15


Une Team assez spéciale !!

Modérateurs: Cyanide Team, Story Staff, Bigben Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

TylerFarrar94

  • Messages: 199
  • Inscrit le: 20 Août 2011, 13:29

Re: Une Team assez spéciale !! Milan San Remo

Message18 Mars 2013, 21:14

Milan San Remo

Effectif : Kreuziger; Geniez; Bekaert; B.Van Poppel; Slagter; Rygaard; W.Kreder; Jungels

Alors que le vrai MSR s'est disputé dimanche dernier dans des conditions dantesques, avec des routes enneigées. Malgré ces difficultés, et ces nombreux arrêts, c'est Gerald Ciolek qui s'est imposé devant Sagan et Cancellara.

Mais aujourd'hui, il fait beau sur le parcours de la Primavera, et c'est le sourire aux lèvres ques'élancent les coureurs pour 293kms de course.

Et pour cette première classique de la saison, 4 coureurs décident d'attaquer, parmi lesquels on retrouve notamment Steve Bekaert, venu prendre des kms pour les flandriennes ou encore Maxime Bouet (AG2R)

Image

Le maximum de temps d'avance pour l'échappée sur le peloton était de 15 minutes au sommet de la montée, qui fut jadis le seul col de Milan San-Remo, le Passo di Turchino. Mais dans le Manie, l'écart fondra car la Sky du Man Express se mettra à rouler, ce qui provoquera de nombreuses cassures dans lesquelles on aperçoit le grand favori du jour, entouré par ses équipiers, Marcel Kittel (Europcar), qui oubliera toutes chances de Top 10. Dans les Capo( Mele, Berta), c'est la Garmin qui fera revenir le peloton d'une cinquantaine de coureurs sur Bekaert et Bouet, patis tous deux dans le Manie, prouvant leur supériorité dans le groupe de tête. Et c'est donc un petit comité de cyclistes qui rentre en tête dans la Cipresa, où il n'y aura pas d'attaques, mais le Poggio, juge de paix de la Primavera a été le théatre d'évènements.

Image

D'abord, c'est le récent lauréat de Paris-Nice qui tente sa chance, bien calé dans la roue du champion du monde, son coéquipier Tom Jelte Slagter

Image

Et Roman va profiter de la désorganisation du peloton survenue après cette chute sous le panneau des 10 derniers kms. Malheureusement, plusieurs favoris sont piégés comme Viviani (Liquigas), Eisel (Sky) ou encore Cancellara (Radioshack Nissan-Trek)

Image

C'est donc avec plus d'une minute d'avance que le duo de tête passe au sommet du Poggio. Du côté de la Abn-Amro, on sent le doublé a plein nez.

Image

Et ils ont raison, car dans la descente, Roman attaque, voyant que Tom fatigue et s'en va chercher une victoire de prestige et confirme qu'il est l'homme à battre en ce mois de Mars.

Image

Classement final :

Roman Kreuziger
Tom Jelte Slagter a 29 secondes
3° Matthew Goss Garmin-Sharp a 1min26 secondes
4° Mark Cavendish Sky st.
5° Peter Sagan Liquigas st.
Le cyclisme est le seul sport individuel qui se joue en équipe et ça, c'est beau
Précédent

Retour vers Récits / Stories

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)