Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024, 17:14


La Pomme Marseillaise

Modérateurs: Cyanide Team, Story Staff, Bigben Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

davbal

  • Messages: 31
  • Inscrit le: 16 Juin 2010, 21:04
  • Pseudo GameCenter: davbal

La Pomme Marseillaise

Message01 Mars 2013, 19:43

Les sponsors de la Pomme Marseillaise se sont fixés de nouveaux objectifs : passer de continental au Pro Tour d'ici 5 ans, avec une équipe essentiellement constituée de Français.

Pour ce, ils m'ont contacté afin de savoir si j'étais motivé par ce défis.

En effet, l'équipe est constituée de 10 membres dont 8 âgés de moins de 25 ans.

Peuvent y être considérés comme "leader" :
Giraud (sprint), Périchon (complet), Skujins (complet mais espoir en clm) et koretzky (complet). A noter aucun d'un plus de 69 dans sa meilleure caractéristique.

Puis, Cauquil, Delarozière, Martinez, Siskewicuis (potentiel en montagne), Turride et Vaubourzeix viennent compléter l'équipe.

Afin de répondre aux objectifs avoués des sponsors, je suis obligé de recruter des bons coureurs français :

- Muthinoski, jeune français de 19 ans, 75 en punch, n'a pas hésité une seconde à mon invitation,
- Balangé.d, futur grand détecté de 18 ans, semble taillé pour les courses à étapes,
- Balangé.b, futur grand 18, frère jumeau de david, semble lui plus taillé pour les classiques.

La motivation en ce début d'année est totale.
Hors-ligne

davbal

  • Messages: 31
  • Inscrit le: 16 Juin 2010, 21:04
  • Pseudo GameCenter: davbal

Re: La Pomme Marseillaise

Message01 Mars 2013, 19:57

Afin de préparer au mieux le début de saison, nous partons tous en stage pendant 10 jours.

Le niveau des "troupes" et le moral y progresse fortement et nous arrivons au GP de Marseille avec une forme convenable (79) et la volonté de bien faire devant nos sponsors, chez nous, à Marseille.

Pour ce, j'aligne Périchon, Koretzky, Muthinoski, Balangé B, Skujuins et Giraud.

Qu'allons nous faire sur les 138,9 kms d'un parcours vallonné ?


Dès le km 0, Koretzky, bien placé au départ, porte une attaque. Il est contré par Bichot et Miholjevic. Le peloton revient rapidement sur eux.
Boretzky, très en jambe, insiste et prend 40s d'avance sur le peloton d'où sortent Berthou, Faucon, Jérome, Voss et Dumoulin (Arg) à 108 kms de l'arrivée.
L'échappé s'organise, les relais y sont appuyés et permettent au groupe de prendre 4'08'' à 76 kms de l'arrivée.
Koretzky manque de concentration et chute à 72 kms de l'arrivée. Il se relève et attend le peloton qui commence à rouler.
Profitant d'un vallon, Meyer et Albasini (Gec), B. Feillu et Van de Walle partent en contre à 57 kms de l'arrivée.
Le peloton s'organise et ne panique pas : les équipes OPQ, Movistar et RNT roulent à fond et reviennent sur le groupe de contre-attaque à 32 kms de l'arrivée.
Berthou, membre du groupe de tête chute à son tour dans une légère descente et laisse ses 4 compagnons résister à un peloton roulant à bloc.
Je demande aux gars de remonter en tête du peloton à l'approche de la dernière difficulté de la journée avant de descendre sur Marseille.
A 16,9 kms de l'arrivée, Posthuma, Txurruka, Lastras, Pineau, Impey et Van Garderen attaquent. Muthinoski bien placé prend les roues et se calle dans les roues d'Impey (71 en sprint).

Le sprint est lancé et sur le dernier km Muthinoski se décale et déborde Impey pour s'offrir son premier bouquet de l'année et offrir une belle victoire à l'équipe !!!!

Derrière, les gars finissent en roue libre à 4'02'', dans le peloton, derrière 3-4 petits groupes intercalés.
Hors-ligne

davbal

  • Messages: 31
  • Inscrit le: 16 Juin 2010, 21:04
  • Pseudo GameCenter: davbal

Re: La Pomme Marseillaise

Message09 Mars 2013, 12:59

Après cette belle victoire sur nos terres, l'équipe est rassurée sur ses capacités à bien faire et nous sommes tous prêts à protéger notre leader incontesté : Muthinoski.

L'équipe fait ses valises pour le GP de Bessèges : Périchon, Skujins, Koretzky, les 2 frères Balangé et Muthinoski sont prêts à en découdre.

Au matin de la première étape, les gars se lèvent et constatent un temps exécrable : plus et un fort vent (48 kms/h). Il va falloir malgré tout être présent dans les échappés pour montrer le maillot, récolter quelques euros, viser le maillot à pois : Benoît Balangé (BB), bon rouleur/sprinter, est désigné pour cette tache qui risque tout de même de l'émousser pour la suite.

Dès le départ de cette première étape plate de 145 kms, BB attaque, suivi de Mol, Ladagnous, Blain, Pichot, Vachon, Molmy, Kritsov. BB remet une mine et seuls Mol, Ladagnous et Pichon suivent.

Le groupe de 4 prend rapidement quelques secondes au peloton qui fasse à ce vent ne cherche pas forcement à revenir tout de suite.

BB attaque à 4 kms du sommet de la difficulté du jour et passe en tête avec 24'' d'avance sur le trio. Il pourra dormir avec le maillot à pois ce soir :-) (1er objectif de la journée réussi).

BB encore un peu émoussé de ce début d'étape de folie, préfère ne pas faire le sprint intermédiaire gagné par Mol devant Pichot et Ladagnous.

L'avance, montée à 9'48'' au sommet de la bosse, est descendue à 4' à 57 kms de l'arrivée. Le fort vent fatigue les 4 échappée et l'équipe Sky imprime maintenant un bon rythme (certainement pour Boassen Hagen ?).

Le second sprint intermédiaire est gagné par Pichot, très en jambe, devant BB et Mol.

Le peloton accélère encore et est à 2'18 du groupe de fyuards à 34 kms de l'arrivée. Je décide de demander à BB de se relever.

Le vent est encore élevé (34km/h), le risque de cassure est fort et je demande à tous de se positionner dans les 30 premiers.

Sous le panneau des 10 kms, le trio est repris. Le sprint se prépare.

Victoire de Chicchi devant Boassen Hagen et Vigano.

Les gars finissent tous dans le peloton : Skujins 25ième, BD 28, Muthi 46, Périchon 50, Cauquil 53, Koretzky 55 et BB 62.

Au général : BB est 6ième à 16'' / Mo : BB, 1er avec 10 pts / Sp : BB, 14ième avec 4 pts et jeune : BB est 2ième à 8''.

Les gars ont passé une journée compliquée en évitant de ne trop prendre le vent, les chutes et les cassures. Nous allons certainement boire un coup dans le bus pour fêter le maillot de BB, tout en réfléchissant à la stratégie à suivre demain.
Hors-ligne

davbal

  • Messages: 31
  • Inscrit le: 16 Juin 2010, 21:04
  • Pseudo GameCenter: davbal

Re: La Pomme Marseillaise

Message09 Mars 2013, 13:15

Cette 2ième étape longue de 149 kms est un peu plus vallonnée que la 1ère : 2 bosses de 2ième caté et 20 pts à récupérer. Il va falloir se glisser dans l'échappée afin de garder le maillot à pois dans l'équipe.

Lequatre attaque au km 146. Périchon, vigilant, le contre. Le peloton semble ne pas vouloir laisser partir 2 coureurs et les reprend 8 kms plus loin au sommet d'un premier relief.

Périchon en profite alors pour insister dans la descente.

Klemme, Antomarchi et chainel partent en contre, suivis de Molmy, Juadvolkis et Veilleux.

Les 7 hommes sont repris à 121 kms du but.

Lors dela jonction, Coyot et Denis attaquent. Périchon saute dans les roues. Le peloton semble enfin vouloir respirer et laisse les 3 hommes prendre le large.

Au km 111, Klemme et Vachon partent en contre avec 2' de retard. Périchon, roule en tête afin de franchir le sommet de la première difficulté du jour en tête et de prendre le maillot à pois : chose faite. Les 2 poursuivants reviennent sur le trio dans la descente.

Périchon se calle alors dans les roues afin de récupérer pour le prochain sommet. La lutte pour le maillot à pois est rude en effet : Périchon passe au sommet derrière Klemme et Denis avec 3' d'avance sur le peloton qui commence déjà à rouler fort. Le fort est toujours au fort (49 km/h).
Je demande à Périchon de rester dans les roues et aux gars de remonter dans le peloton.

Les premières victimes du vent à l'arrière du peloton sont Bellemakers,Keisse, Golas.

Nous avions étudié le profil de l'étape et vu qu'une petite bosse se située à 6 kms de l'arrivée.

Muthi en profite pour mettre une mine au sommet de cette petite bosse et se lance dans la descente, le vent dans le dos. Le peloton ne réagi pas et Muthi lève les bras avec 1'46'' d'avance sur Dekengob, Haddou et Casper !!!!

Les gars finissent dans le peloton en levant les bras également. Nous allons remonter dans notre bus avec 3 maillots distinctifs !!!

A noter un abandon : Urtasun

Au général : Muthinoski 1er avec 1'46'' d'avance sur Chicchi
Mo : Périchon : 1er, 16 pts
Sp : Muthi : 3ième, 25 pts,
Jeune : Muthi 1er
Equipe : 1er

Retour vers Récits / Stories

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)