Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024, 23:25


Récit TDF 2013 Europcar

Modérateurs: Cyanide Team, Story Staff, Bigben Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Max7

  • Messages: 217
  • Inscrit le: 31 Août 2009, 14:20
  • Pseudo GameCenter: Max

Récit TDF 2013 Europcar

Message17 Mai 2013, 18:44

Voici mon récit sur le Tour de France 2013 en carrière avec Europcar
Difficulté: normale - Toutes les étapes jouées - Pas de stage effectué
Sélection:
Pierre Rolland: (FR) Leader de l'équipe, il tacheras de briller en montagne avec comme objectif un top 5 au général
Thomas Voeckler: (FR) Co-leader, il auras pour mission d'aller chercher une victoire d'étape et le maillot de meilleur grimpeur
Christophe Kern: (FR) Coureur complet, il aideras ses leaders en fin d'étape et tenteras d'assurer une bonne place au général afin de rivaliser au classement par équipe
Davide Appollonio: (ITA) Sprinteur de l'équipe, un top 5 serais envisageable
Matteo Pelucchi: (ITA) Poisson pilote de Davide
Rohan Dennis: (AUS) Protégeras ses leaders lors des étapes de montagne
Oleg Martynov: (UKR) Fort d'un top 10 sur la vuelta l'année passé, ce jeune prometteur sera là pour apprendre et assister ses leaders lors des étapes de montagne
Davide Malacarne: (ITA) Equipier
Leornardo Moser: (ITA) Equipier

Image

Prologue : Liège - Liège
Revanchard, El pistolero s'impose d'entrée dans ce prologue et se paye le luxe de devancer Cancellara (2e à 5") ou encore Wiggins (5e à 7").
Le premier Europcar au classement est Thomas, 31ième, qui signe un temps de 23". Pierre et Christophe finissent respectivement à 39" et 47" du vainqueur.
Coté français on appréciera la 6ième place de Coppel à 9" et la 13ième de Roux, à 18".
Parmis les favoris à la victoire finale, on peut citer les médiocres performances de Van den Broeck (73e à 34") et surtout de Froome (89e à 39").
1ère étape : Liège - Seraing
Une échappé de 8 coureurs se forme au bout de 40km avec l'objectif de glanner le premier maillot à pois de cette grande boucle. David Malacarne était dans l'échappé mais ne parvins pas à rivaliser avec Gavazzi dans la lutte pour le maillot. Le final mouvementé fis beaucoup de laché (sprint final à 44 coureurs) dont des candidats à la victoire finale tel que Ivan Basso (5'49") ou encore Daniel Martin (12'37"). A noter qu'un groupe composé notament de Menchov et de Cancellara, 2ième ce matin, a laché sur la fin et perds 1'19". L'étape se finis au sprint malgrès une tentative de Pierre Rolland et de Roux dans le final, et est remporté par Robert Gesink qui devance Nibali, décidement très en jambe suite à sa troisième place obtenue lors du prologue. Du côté d'Europcar, le maillot de meilleur grimpeur nous à donc échappé de peu, et le premier de l'étape est Pierre, 14ième, juste devant Thomas. Quelques gars se font lacher dans le final dont Rohan Denis qui termine à plus de 5 minutes.
2ième étape : Visé - Tournai (206 km)
Au programme de la journée, un seul prix de la montagne que Davida Malacarne remportas avec brio, lui permettant d'endosser le maillot à pois. L'étape se jouas au sprint et Cavendish s'imposas devant Greipel et Farrar. Davide Appollonio, bien lancé par le train de l'équipe arrache la 5ième place juste derrière Sagan. Coté français, les sprinteurs sont très loin à l'image de Petit (101e du vainqueur) et s'est Pierre qui finit premier français (16e) après avoir participé au train.
3ième étape : Orchies - Boulogne-sur-Mer
L'étape proposait plusieurs grand prix de la montagne donc David Malacarne partis dans l'échappé afin de protéger son maillot à pois. C'était sans compter sur la pointe de vitesse de Langeveld qui s'imposa en haut du premier grand prix. La mésantente du groupe de tête participa au retour du peloton à 50km de l'arrivé. Thomas voulu ce tester en ce début de Tour et attaqua à 40km du but. Il comptera jusqu'a 2'30" avant que le peloton n'organise la poursuite. Repris en haut du dernier grand prix, à 8km de la ligne, il laissa sa place à un groupe d'attaquant notament composé de Pierre. Ce dernier poursuivis son effort en solo tenant tête au peloton en partis reconstitué. Comptant 1' d'avance au niveau de la flamme rouge, on voyait mal ce qui allait l'empécher d'aller décrocher le bouquet.. C'était sans compter sur le retour extraordinaire de Nibali dans les derniers mettres qui alla s'adjuger l'étape et le maillot de leader par la même. Pierre finis 2e à 26" devant Vanendert, 3e à 45". Thomas s'empare donc du maillot à pois et arrive au porte du top 10, tandis que Pierre remonte à la 15e place du classement général. A noter l'apparition dans le top 10 des français Roux (6e à 57") et Simon (7e à 58"). De plus, Van Garderen perds 2'36" mais garde son maillot blanc, tantdis que d'autre peuvent déjà dire adieu à un top 10 tel que Péraud et Martin (97e et 127e de l'étape à 19'08").
4ième étape : Abbeville - Rouen (214 km)
Tandis que Thomas protégais son maillot sur les quelques grand prix de la montagne, le peloton roulais à faible allure malgrès un fort vent de côté propice aux bordures. Rejoins à 10km de l'arrivé, l'étape se concluat au sprint et sacra Peter Sagan devant Cavendish et Greipel. Pourtant bien placé au sommet de la bosse situé à 4km de la ligne, Davide Appollonio ne finis que 17e. Seul une dizaine de cyclistes concédent du temps à l'arrivé dont Moser (7'11" de Sagan) qui auras bien protégé le sprinteur de la maison.
5ième étape : Rouen - Saint Quentin (197 km)
Rohan Dennis et Davide Malacarne réussirent à prendre l'échappé matinale évitant ainsi à l'équipe de rouler. Approchant de l'arrivée et voyant l'écart avec l'échappé rester conséquent, le peloton mis en marche très fort provoquant des cassures dans lesquelles fut pris Thomas l'obligeant à conceder plus de 5min avant d'aborder les étapes de montagnes. Un groupe de 30 unitées se joua la victoire composé notament de Pierre, Christophe et Oleg qui prend le maillot blanc à la surprise générale. A l'arrivé, Albasini règle Farrar et Cavendish tandis que Davide Appollonio prend la 8ième place. Côté français c'est Pierre qui finis 12ième et premier français et rentre dans le top 5 du général à 28" de Contador. Parmis les favoris, Evans perds plus de 5 min tout comme Quintana, et Nibali est le gros perdant du jour puisqu'il concède son maillot jaune et plus de 6 min tout comme Frank Schleck et Samuel Sanchez. Menchov et TGV coupe la ligne à plus de 9 min permettant ainsi à Oleg d'endosser le maillot blanc.
6ième étape : Epernay - Metz (210 km)
Cinq hommes compose l'échappé du jour. Reprise à 7 km du but, l'étape se conlue au sprint et sacre Cavendish devant Farrar et Van Avermaet. Davide Appollonio est 5ième et Pierre 9ième et premier français. Pas de favoris parmis les attardés, Contador concerve son maillot jaune.
7ième étape : Tomblaine - La Planche des Belles Filles (198 km)
L'échappée matinale de cette première étape de montagne est composé de sept hommes dont Löfkvist et Hivert à coeur de sauver leurs tour de france faute de pouvoir jouer le classement général. Alors que c'est la Radioshack qui enmène le peloton, un groupe de contre se forme à 60 km de l'arrivé composé de Hoogerland (3e à 22"), Albasini (4e à 23"), Bajkovic (38e à 8'02") et Vanendert (50e à 10'38"). A 25 km de l'arrivé, les hommes de tête ont 2' d'avance et Nibali et Gesink tentent de sortir du peloton. Le final est mouvementé. On retrouve Nibali, Schleck, Taaramae et Rolland à l'avant après avoir laché à la pédale le maillot jaune Contador. Vanendert remporte l'étape en ayant anticipé les débats tandis que Rolland termine 2ième devant Nibali. Le coup de poker de Hoogerland et Albasini paye puisqu'ils gagnent deux rangs dans le classement général permettant à Hoogerland de s'emparer du maillot jaune. Pierre est 3e à 6". Thomas finis dans le même temps que Contador à 1'01" et remonte dans le top 20 du classement général, mais il perd la maillot à pois au bénéfice de Vanendert. Christophe et Oleg concèdent plus de 2' mais concervent respectivement une place dans le top 10 et le maillot blanc. Europcar prend la tête du classement par équipe devant Sky et Lotto. Côté français, Coppel a fait forte impression aujourd'hui et termine l'étape à 1'15" et se retrouve aux portes du top 10 (12e).
Cette première semaine se conclut sur une très bonne impression avec deux hommes vert dans le top 10 dont Pierre sur le podium, le maillot blanc surprise de Oleg et la première place au classement par classement par équipe. Seul bémol, le perte de temps de Voeckler sur bordure, à moins que cela lui laisse plus de billets de sortie pour remplir son objectif principal?..
8ième étape : Belfort - Porrentruy (152 km)
Au programme de cette étape vallonné, un dénivelé positif de 2860m et quelques 28 points du classement du meilleur grimpeur à aller chercher. L'échappé composé de Brutt, Pietropolli, Ballan et Wegmann battaillas ainsi pour le gain du maillot à pois. Comptant plus de 8 min d'avance à 80km de la ligne, Thomas suivis le plan stratégique établis le matin et attaqua dans le même temps. Le peloton ne se réveilla que 15 km plus tard où l'on vis notament Cofidis se mettre à la planche pour son leader Taaramae. Thomas rattrapa les hommes de tête à 50km de la ligne, juste à temps pour remporter un grand prix de la montagne. Seul Ballan et Wegmann purent le suivre mais la mésentente du groupe obligeat Thomas à s'isoler à 30 km de la ligne, avec 6 min d'avance sur le paquet. Dans l'avant dernière ascension du jour, Vanendert (30e à 10'05") puis Taaramae (10e à 3'03") à contre temps lancèrent les hostilités. Puis, dans l'ultime ascension, une groupe composé de Pierre, Christophe, Nibali, Vanendert, Taaramae, Gerrans, Kreuziger, Coppel et Hesjedal se détacha du groupe maillot jaune. Repris au sommet, Pierre poursuivis son effort avec Nibali et Gerrans rejoingnant ainsi Thomas. Finalement repris à 3km de la ligne, un groupe de 23 unités se joua la victoire au sprint. A ce jeu là, Sanchez fis parler sa pointe de vitesse et régle sur la ligne Hivert et Uran. Après avoir distancé Albasini dans l'ultime ascension, Pierre gagne un rang et se classe 2e à 6" de Hoogerland. Thomas, lui, est aux portes du top 15 à 6'43" du leader. Oleg, manquant d'expérience, perd plus de 5' faute de s'être bien placé à l'abord du final mais concerve son maillot blanc. Du côté des favoris, Franck Schleck, Porte et Evans concèdent plus de 5'.
9ième étape : Arc-et-Senans - Besançon (38 km)
Ce contre la montre individuel sacra Tony Martin devant Cancellara et Wiggins. Le leader de la Sky pris donc logiquement les commandes du général, et relegua Pierre à 3'54" lui faisant perdre 3 places au classement général. Malgré son jeune âge, Oleg signe un temps correct à un peu plus de 3' lui permettant de conserver son maillot blanc. Christophe et Thomas finissent également dans ces temps là. Côté français, Coppel se classe 10e à 1'51" et entre enfin dans le top 10. Au niveau des favoris, Nibali et Kreuzigeur reprennent un peu de temps perdu en montagne et rentre dans le top 10.
10ième étape : Mâcon - Bellegarde-sur-Valserine (194 km)
Après plusieurs tentatives d'échappé, Davide Malacarne et Oleg s'envole vers les cimes après 70km. Seuls face au peloton, ils creusent tout de même un écart de 10min à mi-course. C'est alors que dans l'avant dernière ascension, à 80km de la ligne, un groupe de contre se détache dont Roche, TVG, Menchov, Kruijswijk et Thomas! Thomas se fait d'ailleur surprendre et perds son maillot à pois au bénéfice de Roche. Pierre tente d'accelerer dès les premières pentes à fort pourcentages. Nibali et Contador, un moment laché par surprise, recollent et le groupe maillot jaune n'est alors composé que de 20 unités. A l'arrivé c'est Roche qui coupe la ligne le premier réglant un groupe de 4 dont Thomas qui rate le podium. Le peloton finis à 41" réglé par le maillot jaune, groupe dont faisait partis Pierre. Côté français, Thomas est le premier de l'étape tandis que Hivert finis 9ième de l'étape après avoir suivis les meilleurs. Au général Pierre est 5ième ( à 3'17"), Thomas est 10ième ( à 8'33") et Kern est 15ième ( à 11'58"). Concernant les favoris, Nibali, Gesink, Hesjedal et Uran finissent à plus de 5'.
11ième étape : Albertville - La Toussuire-Les Sybelles(144 km)
L'échappé est composée de 10 hommes dont Pauriol qui engrengeras 43 points lui permettant ainsi de revêtir le maillot à pois. Au sommet du dernier grand prix, Christophe et quelques favoris tel que Evans et TVG s'extirpent du groupe maillot jaune. A 10km du sommet, Contador plaça une accelération, que seul Roche parvint à suivre, lui permettant de gagner l'étape et de se rapprocher du maillot jaune (2e à 7"). Thomas n'était pas au mieux aujourd'hui et perds plus de 5', tout comme Oleg qui perds plus de 7' ainsi que son maillot blanc au profil de TVG. Pierre finis 4e de l'étape et reste 5e du général, Thomas recule à la 13e place et Christophe finis 14e du général. Côté français, Pierre a donc coupé la ligne en premier tandis que Coppel finis 10e de l'étape et 8e au général à 6'30". Au niveau des favoris, Froome perds plus de 2' après avoir travaillé pour Wiggins et le gruppeto arrive hors délais comprenant en son sein le maillot vert, Cavendish.
12ième étape : Saint-Jean-de-Maurienne - Annonay Davézieux (219 km)
Au programme de la journé, deux cols de 1ère catégories se présentaient aux coureurs, mais à priori trop loin de l'arrivé pour jouer un rôle important. Thomas passa en tête des deux grands prix remontant ainsi à 3points de Pauriol. Bien enmené dans ce final en bosse, Pierre fais 8ième tandis que l'inévitable Sagan remporte l'étape. Roux se classe 3ième et premier français juste derrière Van Avermaet. Du côté des abandons, on signalera Guldhammer et le jeune Moreno Moser.
13ième étape : Saint-Paul-Trois-Châteaux - Le Cap d'Agde (214 km)
Cette étape promise aux sprinteurs comptait tout de même sur le vent ainsi que le Mont Saint Clair pour déstabiliser le peloton . L'échappé du jour formé de 5 coureurs comptat jusqu'à 10' d'avance avec un faible vent défavorable. Pierre appliquat parfaitement la tactique exposée le matin même et durcit la course dans le Mont Saint Clair. Suite à la descente, un groupe de 40 unitées perds le contact avec le peloton dont Taaramae (alors 6ième du général) qui perdra plus de 6'. Au final d'un sprint très serré, c'est Davis qui s'impose devançant les mêmes que la veille, Van Avertmaet et Roux. Ce dernier termine premier français et continue sont excelent Tour de France. Côté Europcar, personne n'a été pris dans le coup de trafalgar tandis que Appollonio finis à une anecdotique 20ième place.
14ième étape : Limoux - Foix (190 km)
Retour de la montagne en cette fin de 2ième semaine de Tour avec l'ascencion du port de Lers et du mur de Péguère situé à 40km de l'arrivé, jugée après à une longue descente dans la vallée, à Foix. Une échappé de 10 coureurs se forme avec en son sein Oleg qui tentera de reprendre le maillot blanc. Pierre durcit la course dans le mur de Péguère et compterat jusqu'à 3' d'avance. A l'arrière le groupe de poursuite comprenant Thomas et Christophe s'organise bien et reviens sur Pierre dans la dernière ligne droite. Les échappés devancent le peloton de 4' et voient Ten Dam s'attribuer la victoire devant Hivert et Oleg, qui reprend par la même occasion le maillot de meilleur jeune. Côté français, Hivert termine donc deuxième de l'étape et remonte à la 12ième place du général juste devant Thomas et Christophe. Concernant Eurocpar, les 3 leaders finissent dans le temps du maillot jaune et concervent la 3ième place de l'équipe au classement par équipe. Côté favoris, Brajkovic perds plus de 5' sur Wiggins et sort du top 10.
15ième étape : Samatan - Pau (159 km)
Étape de transition voué à un sprint massif dotée tout de même d'une côte à 10km de la fin. L'échappé matinale ne se fit guère attendre et un groupe de 5 se format. Eurocpar resta bien en place en milieu de peloton, afin de s'abriter d'un vent allant jusqu'à 45 km/h. Le peloton mis en marche à 40km de l'arrivé et la selection se fit par l'arrière. Pierre se sentait bien et dans la côte à 10 km de l'arrivé, il suivit Thomas qui durcisait la course. Le duo rattrapa les échappés et comptait 40" à 8km du but. Pierre pris le relais de Thomas à 4km de la ligne alors que le peloton était à 20". Seul Vorganov, dernier rescappé de l'échappé parvint à le suivre. Sagan lança son sprint de loin et vint mourrir dans la roue de Pierre qui rapportas donc à Eurocpar une victoire plutôt inatendue. Parmis les favoris, seul Gesink perds du temps (4'11") et recule à une anocdotique 18ième place. Oleg perd du temps (2'24") et n'a plus que 1'11" d'avance sur TVG.
16ième étape : Pau - Bagnère-de-Luchon (196 km)
Retour de la montagne pour cette dernière semaine avant de ralier Paris. Cette première étape de montagne comporte deux col classés hors catégorie puis deux cols de première catégorie. L'échappé matinale est très prisée et n'arrive finalement à se former qu'au pied du premier col. Elle se compose de dix hommes qui vont se battre pour le maillot de meilleur grimpeur. Au final c'est Capecchi qui l'endosse prennant environ 10pts d'avance sur Thomas, 4e. Dans la descente du Tourmalet, Thomas sort du peloton et tente de rentrer sur l'échappé situé alors à 9min. C'est à partir de ce fait de course que l'écremmage va se faire. Effectivement, Thomas jusqu'alors 15e ne compteras que 2' d'avance et fut repris en même temps que les échappés dans l'avant dernière ascention. Dans la descente de celle-ci, Contador (2e à 7") chute. Seul rescappé de Saxo-Bank dans le peloton maillot jaune, Sorensen viens alors lui préter main forte mais ne lui permettra pas de recoller à l'avant, perdant ainsi plus de 3' sur le maillot jaune (5e du général à 3'38" suite à l'étape). Dans la dernière ascension, Wiggins accuse le coup et perds le contact avec un groupe de 20 unités dont Froome (6e) qui ne viendra pas épauler son leader. Les attaques se succèdent en tête du groupe tandis que Pierre protegé par Christophe se contente de gérer. Mais c'est à 4 km du sommet que Pierre place une attaque decisive. Andy Schleck, très fort, revient au train et recolle au sommet. Pendant se temps, Wiggins porté par son maillot jaune remonte tous ces adversaires un à un grâce au travail de Porte et recolle avec un groupe d'une dizaine d'unité qui n'avait pas pu suivre l'attaque de Pierre . Au sommet, Pierre se fais donc rejoindre mais décide de relancer tout de suite et se lance dans un numéro en solo jusqu'à l'arrivé jugée après la descente. Schleck se fais quand à lui rejoindre par des coureurs intercalés tel que Taaramae, VDB, Kreuziger ainsi que le très solide Coppel (6e au général à 4'36" suite à l'étape). Rolland s'adjuge donc la victoire avec une minute d'avance sur ce groupe et 3 minutes sur le groupe Wiggins. Pierre remonte à la seconde place à 34" du maillot jaune. Christophe et Thomas perdent plus de 3' sur le maillot jaune et reculent à la 15e et 16e place. Oleg quand à lui cède son maillot blanc à TVG pour un retard de 5'. Côté favoris, c'est donc Contador qui est le gros perdant du jour. Concernant les français, hormis Pierre et Coppel, on notera la belle performance de Hivert et Di Gregorio qui finissent avec Wiggins.
17ième étape : Bagnère-de-Luchon - Peyragudes (142 km)
Cette dernière étape de montagne comporte trois ascensions majeures dont le Port de Balès classé hors catégorie. Etape courte mais nerveuse en perspective car ce sera la dernière occasion de déstabiliser Wiggins avant le chrono. Le peloton met du temps à laisser l'échappé se formée, finalement composée de Di Gregorio, Sorensens ainsi que Thomas qui passeras d'ailleurs en tête de tout les cols s'assurant le port du maillot à pois. Derrière le peloton ne s'épuise pas et les trois hommes de tête comptent encore 8' d'avance au sommet du Port de Balès situé à 30km de la ligne. Ce n'est que dans la dernière ascension que le peloton accélère. Tandis que l'écremmage se fait rapidement, Sorensens attaque le groupe de tête. Thomas contre sans problème et cours vers la victoire d'étape pour une troisième victoire en trois jours pour Europcar, du jamais vu . Derrière, Andy Schleck, Taaramae et VDB attaque et prennent 30" au maillot jaune. Rolland contre tardivement et ne parviens qu'a rentrer sur Taaramae et VDB, lachés dans le même temps par Schleck. Thomas remporte donc l'étape et remonte à la 14e place au général. Schleck coupe la ligne 1'17" plus tard. Pierre finis 5e de l'étape à 1'40" concédant ainsi sa 2e place à Schleck. Wiggins arrive seulement 11" après. Coté français, Coppel fais 10e de l'étape et reste 6e du général. Concernant les favoris, Contador perds 1'30" sur Wiggins. A noter que les 4 premiers du général se tiennent dans un mouchoir de poche: Wiggins, Schleck à 16", Pierre à 23" puis VDB à 45". Contador (5e) est à presque 5min du maillot jaune. Le chrono va donc décanter le classement et Pierre va devoir se surpasser pour rester sur le podium.
18ième étape : Blagnac - Brive-la-Gaillarde (216 km)
Cette étape de transition à un profil plutôt plat au debut et un final casse-pattes avec l'enchainement successif de mont. L'échappé se forme tôt et un groupe de 7 coureurs s'extirpe. Europcar, fidèle à sa mentalité, tente de durcir le tempo à mi-course. Les organismes se fatiguent mais aucun laché n'est à signaler tandis que les fuyards sont repris à 20km de l'arrivé. Suite au travail de Thomas et Christophe en tête de peloton, Pierre porte un démarrage dans une côte, à 7km de l'arrivé. Le peloton met du temps à s'organiser et Pierre prend jusqu'à 1min d'avance. Au final il s'impose avec 40" d'avance sur le deuxième, Sagan, et s'empare pour la première fois du maillot jaune! Pierre à donc 18" d'avance sur Wiggins, 34" sur Schleck et 1'03" sur VDB. Côté favoris, seul Menchov perds 4' et recule à la 20e place.
19ième étape : Bonneval - Chartres (52 km)
C'est un contre la montre plat de 52km qui devrais être le théâtre du sacre de Wiggins. Il fixeras également le podium de ce Tour de France. Larsson signeras pendant longtemps le temps de référence avant de se faire devancer par Cancellara. Alors que le maillot jaune s'élance, Tony Martin écrase la marque de Cancellara de plus de 2'. A l'arrivé, Wiggins finis 2e et s'empare définitivement du patelot. Contador finis 3e du chrono et assure son top 5. VDB termine à plus de 2' de Wiggins et prends le 2e place finale, son meilleur résultat de sa carrière. Alors qu'Andy Schleck coupe la ligne à 3'36" de Martin, on attend impatiament l'arrivé de Pierre, le porteur du maillot jaune.. Ce dernier n'a que 34" d'avance sur Schleck. Dans le stand d'arrivé, tout le staff d'Europcar est présent alors que l'on apperçoit au loin le maillot jaune. Le chrono de Pierre tourne sur les écrans d'affichages et viens de dépasser le temps réalisé par Schleck.. Arriverat-il à temps? Les encouragements de Bernaudeau se font entendre de plus en plus fort couvrant presque les commentaires de Mangeas! Pierre franchis finalement la ligne à 3'42" de Martin ne concedant ainsi que 6" à Schleck! Le podium est ainsi assuré!
Thomas et Christophe finissent respectivement 14e et 18e du général. Côté français, Coppel finis 10e du CLM et 6e du général tandisque Hivert se classe 13e du général. Au niveau des favoris, Taaramae finis fort et de classe 4e du CLM et remonte à la 8e position au général.
20ième étape : Rambouillet - Paris Champs-Élysées (131 km)
L'étape sacre l'inévitable Sagan devant la surprise Breschel et Greg Van Avermeat. Ladagnous et Roux font 7e et 8e. La parade traditionelle sacre donc Wiggins devant VDB et Pierre, premier français à monter sur la 3e marche du podium depuis plus de 10 ans. Thomas l'accompagne avec le maillot à pois.
TOP 10:
Image
TOP 20:
Image
Bilan:
Ces 3 semaines aurons réponduent à toutes les attentes du manager au point de faire mieux que prévu. Un magnifique podium pour Pierre, 4 victoires d'étapes (3 pour Pierre et 1 pour Thomas), le maillot à pois pour Thomas ainsi que l'excelente confirmation de Oleg qui auras porté le maillot blanc pendant presque 10 étapes. A noter également la très belle 3e place d'Europcar au classement par équipe.
Dernière édition par Max7 le 29 Mai 2013, 15:31, édité 2 fois au total.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Max7

  • Messages: 217
  • Inscrit le: 31 Août 2009, 14:20
  • Pseudo GameCenter: Max

Re: Récit TDF 2013 Europcar

Message22 Mai 2013, 21:51

Des réactions? :)
Hors-ligne

Samuel

  • Messages: 354
  • Inscrit le: 26 Août 2009, 08:31

Re: Récit TDF 2013 Europcar

Message25 Mai 2013, 11:17

J4ai pas encore lu donc faut pas me dire la fin ^^
Mais des screens en course et des classements etc... auraient sans doute amélioré l'esthétique !
pour le texte, je te dirais quand j'aurais lu ^^
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Max7

  • Messages: 217
  • Inscrit le: 31 Août 2009, 14:20
  • Pseudo GameCenter: Max

Re: Récit TDF 2013 Europcar

Message27 Mai 2013, 14:07

Exact, ça manque de lisibilité. Dans l'idéal, j'aurais effectivement du mettre des screens.
Merci pour ta réaction et bonne lecture ;)
Hors-ligne

Bawa

  • Messages: 396
  • Inscrit le: 04 Oct 2011, 05:39
  • XBox 360 Gamertag: FRED71LUGNY

Re: Récit TDF 2013 Europcar

Message27 Mai 2013, 22:21

Pourrais tu faire un classement final STP ?
Image
Team RedBull --› Mattias Acafé
Team Nutella - Mars --› Mattias Acafé
Hors-ligne

pradosgman

  • Messages: 84
  • Inscrit le: 04 Juil 2012, 15:03
  • Pseudo GameCenter: pradosgman

Re: Récit TDF 2013 Europcar

Message28 Mai 2013, 10:37

Oui assez dur à lire et le fait que le résumé arrive en pavé n'est pas forcément le plus attrayant!!

sinon bon tour de ta part
Julien Wiggo Zlatan Prado
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Max7

  • Messages: 217
  • Inscrit le: 31 Août 2009, 14:20
  • Pseudo GameCenter: Max

Re: Récit TDF 2013 Europcar

Message29 Mai 2013, 15:34

Voilà, je vous ai mis un screen du Top 20 et un screen plus détaillé du Top 10. Je me demandais comment faut-il faire pour pouvoir faire un copier coller des résultats comme je le vois dans d'autre posts? Merci pour votre attention :D
P.S.: Je vous fais juste remarquer que Nibali (78 MO et 80VAL) est chez Lotto et a donc travaillé pour VDB d'où sa 11ième place au général.
Hors-ligne

hugo01

  • Messages: 11
  • Inscrit le: 01 Juil 2011, 11:52

Re: Récit TDF 2013 Europcar

Message28 Juin 2013, 13:53

Bonjour,
très bon récit. Je vous propose aussi un récit sur le tour de France 2013. Et oui celui qui va partir de Corse. Avec les vrai étapes et la liste officiel des coureurs qui prendront le départ demain.
merci et bon tour !
voici le lien: http://cyclingteampcm2012.blogspot.fr/

Retour vers Récits / Stories

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

cron