Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024, 15:42


Team Saxo-Tinkoff 2013

Modérateurs: Cyanide Team, Story Staff, Bigben Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

ContaShack

  • Messages: 498
  • Inscrit le: 24 Mars 2011, 20:53
  • Localisation: Digne les Bains

Re: Team Saxo-Tinkoff 2013

Message21 Août 2013, 00:08

Image


Que dire de cette deuxième étape ? Eh bien pas grand chose.
La deuxième étape de ce Paris-Nice, entre Vimory et Cerilly se courra encore sous la pluie, et sur un relief relativement plat.


Trois coureurs tenteront l'aventure devant, et comme d'habitude sur ce genre d'étape, ils seront repris.

Image

Les trains des équipes de sprinteurs seront surpuissant, et dans le final plusieurs cassures auront lieu ! En jetant un coup d’œil dans les différents groupes, nous apercevons que comme hier Froome est dedans, et van Garderen est mal remis de sa chute. Mais nous apercevons un autre coureur pour le général, il s'agit de Nicholas Roche ! L'irlandais perd 2'08 et pointe désormais à 2'47 de Grégory Baugé.

Baugé qui lui termine deuxième aujourd'hui, derrière Mark Cavendish toujours aussi fort cette année. Loïc Jumetz termine troisième, mais la braquasse devrait trouver des étapes lui correspondant plus à partir de demain.

Image

Image


Divers

De plus en plus de bruits courent à propos de la prochaine destination de Karel Meng l'année prochaine. Les dirigeants de BMC Racing Team, bien décidés à garder leur star, ont indiqué par communiqué de presse que tout les moyens seront mis en place pour que Meng renouvelle son contrat dans les plus brefs délais, alors qu'on sait que l'équipe australienne Orica-GreenEDGE pourrait bien s'attacher les services du français.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

ContaShack

  • Messages: 498
  • Inscrit le: 24 Mars 2011, 20:53
  • Localisation: Digne les Bains

Re: Team Saxo-Tinkoff 2013

Message21 Août 2013, 17:53

[center]Image[/center]


Aujourd'hui troisième étape de ce Paris-Nice 2013, et nous quittons déjà la plaine, pour une étape un peu plus accidentés que les deux journées précédentes.
Les favoris du jour sont plusieurs, il y a les coureurs qui visent le général qui pourrait déjà passer à l'action, ou les chasseurs d'étapes/puncheur à l'image d'un Thomas Voeckler, ou d'un Loïc Jumetz. Les sprinteurs ont une chance, mais sa sera un peu plus compliqué.


Les habituels échappées seront biensur de mise, avec cette fois-ci cinq hommes :

-Kadri
-Ladagnous
-Pietropolli
-Nicki Sorensen
-Bak


[center]Image[/center]


Notre danois est à l'avant pour imiter son coéquipier il y a deux jours Timmy Duggan, afin de récolter des points de la montagne. Nicki aura plus de facilité à conservé le maillot au fil des prochaines étapes que notre ricain.
Premier GPM, et Nicki passe en tête assez facilement. Sur le deuxième il aura un peu plus de mal, mais sera tout de même en tête du classement provisoire.

La suite deviendra plus corsée, avec une allure plus rapide, et déjà des coureurs qui tentent de sortir. Ballan et Albasini seront les plus entreprenant, mais les Eurotunnel roulent fort, avec Chris Froome en personne en tête. Grégory Baugé tient bien la route.

[center]Image[/center]

Nous sommes dans la dernière bosse, et Nicholas Roche place une mine ! L'irlandais de la Saxo se doit de reprendre du temps, lui qui a perdu plus de 2' hier.
Roche fera un petit écart, mais le peloton roule tellement vite derrière, qu'il ne pourra continuer sa route.
Au sommet de la bosse, les favoris se découvre, et c'est Anthony Travert qui est le plus agressif. Thomas Voeckler, partit en même temps que Roche est seul en tête avec une trentaine de secondes d'avance sur le reste de la course.
Travert est immédiatement pris en chasse par ... Loïc Jumetz, puis un groupe de six se forme, avec Betancur ou Faria da Costa par exemple. Johnny Hoogerland prendra les points du GPM, et donc portera le maillot à pois demain. Sorensen n'est qu'à deux points du néerlandais.

[center]Image

Image[/center]

La braquasse en claque une à 9 km de l'arrivée, alors que Voeckler tient bien. Sauf que l'attaque de son ancien co-équipier sera fatale au Europcar, et Jumetz rentre avec Travert, le RadioShack est le seul à avoir pu suivre l'accélération du coureur de la Saxo-Tinkoff.

Travert accélère à l'approche de la flamme rouge, mais Jumetz beaucoup plus rapide le dépose, et remporte sa troisième victoire de la saison, la 1ére sur ce Paris-Nice.

[center]Image[/center]

Au niveau des favoris, personne ne perd de temps, Jumetz et Travert finissant dans le même temps que le reste du peloton, réglé par Geoffrey Soupe devant The Cav'. Belle perf' du FDJ.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

ContaShack

  • Messages: 498
  • Inscrit le: 24 Mars 2011, 20:53
  • Localisation: Digne les Bains

Re: Team Saxo-Tinkoff 2013

Message22 Août 2013, 04:22

[center]Image[/center]


Tirreno-Adriatico, la course des deux mers, et également la deuxième course world tour du mois de Mars en parallèle à Paris-Nice.
Certain la choisisse pour préparer Milan-San Remo, d'autre préfère Paris-Nice.

Le tracé cette année est très corsé, avec de la montagne et des étapes accidentées. La première d'entre elle est un chrono par équipes. Le vainqueur sortant Alejandro Valverde, n'est pas présent cette année.

Mais avant de vous donner le résultats de ce chrono, jetons un oeil sur les favoris.

BMC Racing Team : Cadel Evans
Blanco Pro Cycling : Robert Gesink
SKY Pro Cycling : Bradley Wiggins
Garmin-Sharp : Daniel Martin
RadioShack-Leopard : Robert Kiserlovski
Team Saxo-Tinkoff : Alberto Contador
Cannondale Pro Cycling : Ivan Basso
Lotto-Belisol : Jürgen Van Den Broeck
Katusha Team : Joaquim Rodriguez
Euskaltel-Euskadi : Igor Anton
Ag2r La Mondiale : Domenico Pozzovivo
Vacansoleil-DCM : Thomas De Gendt
Lampre-Merida : Michele Scarponi


Voila qui nous promet donc une belle course.

Du côté de la Saxo-Tinkoff, nous visons la victoire avec Alberto Contador, même si Roman Kreuziger pourra espérer un bon résultat. Rafal Majka continue son travail en vue du Giro.
Pour le sprint nous avons Daniele Bennati, l'un des meilleurs sprinteur depuis 3ans.


[center]Image[/center]


Chrono par équipes donc, pour nous, limiter la casse sera bien.

Après 16,2 km, c'est l'équipe américano-suisse BMC Racing Team de Cadel Evans qui l'emporte. Les Blanco font deux et SKY trois.
La Saxo-Tinkoff termine 10éme à 47", Thor Hushovd endosse le maillot de leader.

Demain c'est plat, les Kittel, Greipel, Bennati et autre Sagan vont s'amuser.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

ContaShack

  • Messages: 498
  • Inscrit le: 24 Mars 2011, 20:53
  • Localisation: Digne les Bains

Re: Team Saxo-Tinkoff 2013

Message23 Août 2013, 00:43

[center]Image[/center]


L'étape 4 de ce Paris-Nice est pas mal accidentés, avec sept côtes répertoriées. Les favoris à la victoire finale seront surement d'attaque, même si l'étape de la montagne de Lure arrive déjà demain.

Six coureurs sont en échappée, Brutt, Moinard, Weening, Jürgen Van de Walle, Geslin et Chris Anker Sorensen.
Chris Anker tentera le classement de la montagne, mais encore en petite forme, le danois sera toujours battu.
Geslin et Weening seront les plus régulier, mais c'est bien le français qui portera demain le maillot de meilleur grimpeur.

[center]Image[/center]

Comme habituellement, l'écart ne sera jamais bien conséquent, d'autant plus que l'équipe Eurotunnel du leader maintient le tempo en tête de peloton. Grégory Baugé passera toutes les difficultés du jour, mais attention il reste deux bosses courtes, mais assez raides pour faire des dégâts.

Et la première des deux fera bien une sélection, les Saxo-Tinkoff sur-représenté, fera le forcing et le peloton va complètement explosé ! Un groupe de 17 coureurs se détache, et la braquasse, Loïc Jumetz roule à bloc pour creuser l'écart, afin que Rogers et Roche prennent du temps, malgré que Travert soit présent.
Oui mais voila, la confusion se fait sentir sur la route de Paris-Nice :

Les Eurotunnel ont tout perdu lors de la première étape, avec Froome, Aillaud et Dombrowski perdant plus de deux minutes. Seul Christophe Le Mével était rester dans le peloton en compagnie du maillot jaune Grégory Baugé. Le lendemain nous avons pu apercevoir que le grimpeur français était protégé donc devenu leader de sa formation.
Mais aujourd'hui Le Mével était présent dans le groupe de 17. Baugé lui a réussi à rester dans le peloton, mais Eurotunnel se sont mis à rouler sur les 17, et ainsi privé Le Mével de gagner du temps sur un coureur comme Nibali, qui sera logiquement plus fort demain et lors du chrono sur le col d'Eze.
Bref stratégie incohérente au sein de l'équipe franco-britannique, et groupe de 17 repris.

[center]Image

Image[/center]

Dans la deuxième bosse, Travert et les autres favoris ne l'entendent pas de cette oreille, et le peloton explose encore plus. Baugé est enfin lâché, les Eurotunnel n'ont plus rien à faire en tête de peloton.
Cette fois ce sont cinq coureurs qui réussissent à sortir. Morelli, Travert, Spilak et Rolland. Loïc Jumetz est également présent, lui qui a pas mal rouler juste avant. Pour la Saxo, Michael Rogers figure dans un groupe juste derrière, Roche est lui dans le peloton.

[center]Image[/center]

Le groupe de cinq s’apprêtent à se jouer la victoire, mais encore faut t'il aller rechercher Giovanni Visconti, partit lors des attaques dans la première bosse.

Anthony Travert en met une dans le final ! Alors que le groupe Rogers était en train de revenir, la Trav' tente de partir en solo, mais la braquasse décidément impressionnant, a encore les jambes pour prendre a roue de son ami. Le Saxo collabore, et les deux foncent droit sur Visconti.
Travert lance son sprint, Jumetz dans la roue, et au moment de déborder le vainqueur du dernier Tour de France, Loïc dépose à son tour Giovanni Visconti ! Loïc Jumetz exulte, il remporte sa deuxième étape consécutive et de quelle manière !
Anthony Travert est en jaune, Jumetz 2éme à ... 0".

[center]Image

Image[/center]

La victoire de Jumetz sera remise en question quelques heures après sa démonstration. Michael Rogers son leader, était en train de rentrer lorsque Travert a attaquer avec Jumetz. Selon les suiveurs le dignois aurait pu attendre son leader australien, afin de lui donner un coup de main et limité la casse au général face à un Anthony Travert déjà en forme. Le DS Shack nous répond :

"Attendre Michael pour quoi faire ? Anthony est au dessus de Rogers sur ce Paris-Nice, donc perdre 15" ou 27 cela revient au même, demain Travert va nous faire la peau. Loïc avait encore une fois les jambes pour s'imposer, je préfère ça."

L'australien Michael Rogers est tout de même bien placer à la veille de l'arrivée au sommet, puisque l'aussie est 4éme à 38".

[center]Image[/center]
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

ContaShack

  • Messages: 498
  • Inscrit le: 24 Mars 2011, 20:53
  • Localisation: Digne les Bains

Re: Team Saxo-Tinkoff 2013

Message24 Août 2013, 00:27

[center]Image[/center]


Deuxième étape de la course des deux mers, première en ligne et les sprinteurs devraient s'amuser.

Il n'y a pas grand choses à dire aujourd'hui, ce Tirreno sera beaucoup plus passionnant dans les jours à venir.
Seulement deux coureurs sortiront du peloton, Egoi Martinez et Jésus Hernandez. Notre grimpeur espagnol marquera le maximum de points des grimpeurs, et il portera donc demain la tunique de meilleur grimpeur.
La suite est basique, un regroupement général, et un sprint. Le plus fort à ce jeu la s’appelle Marcel Kittel, Daniele Bennati aura tenter, mais le sprint sera très compliqué et il terminera finalement 11éme.


[center]Image

Image[/center]
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

ContaShack

  • Messages: 498
  • Inscrit le: 24 Mars 2011, 20:53
  • Localisation: Digne les Bains

Re: Team Saxo-Tinkoff 2013

Message27 Août 2013, 04:20

[center]Image[/center]


Aujourd'hui étape reine de Paris-Nice, avec l'arrivée au sommet de la montagne de Lure dans les Alpes de Hautes Provence. La course au soleil avait déjà fait une arrivée ici en 2009.
Anthony Travert est le grand favoris.

L'étape sera marquée par une échappée de cinq coureurs, avec dedans :

- Julien Simon
- Pietropolli
- Trofimov
- Knees
- Tiernan-Locke

[center]Image[/center]

Les baroudeurs feront leurs routes, et obtiendront jusqu'aux environs des 9'. Mais bien entendu, le peloton les reverra.
Finalement cette étape se résumera à une course de côtes, car il faudra attendre l'ascension finale pour voir quelques choses.

Yuri Trofimov sera sortit du groupe d'échappée un peu avant la montée de Lure. Il fera une bonne partie de la montée seul en tête, mais Carlos Betancur attaque dans le peloton.
Personne ne veut ou ne peut prendre sa roue, et le colombien déjà en vue sur le Tour de l'Algarve, creuse un écart.
Il reprend le russe, puis le dépose.
Dans le peloton, Anthony Travert en personne maintient le rythme, que seul deux coureurs réussiront à suivre, il s'agit de Damien Morelli et Michael Rogers ! Notre australien est bien aujourd'hui.

[center]Image

Image

Image[/center]

Mais le leader commence à baisser en régime, et le groupe favoris recommence à se remplir, tandis que Carlos Betancur continue de creuser l'écart, et s'en va remporter l'étape !
Dans le groupe favoris, plus rien ne se passe, à tel point qu'un coureur Ag2r vient casser le rythme. Cette montée est vraiment escamotée, mais tant mieux, cela fait les affaires de Michael.

Belle victoire du seul opportuniste de la journée, Carlos Betancur ! Trofimov arrive à tenir et termine deuxième, alors qu'Anthony Travert attaque dans le dernier kilomètre et fait des écarts, mais ne reprend pas assez de temps sur Betancur, le colombien qui endosse le maillot jaune de leader pour 16". Travert n'a donc pas perdu ce Paris-Nice, d'autant plus que le dernier chrono lui sera favorable.

[center]Image[/center]

Michael Rogers termine avec les principaux favoris, et conserve sa 4éme place au général ! Il n'est qu'à 21" du podium, le chrono sera très important.
Roche termine dans le groupe Rogers, Jumetz s'est relevé, il est désormais très loin au général, mais ses objectifs sont ailleurs.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

ContaShack

  • Messages: 498
  • Inscrit le: 24 Mars 2011, 20:53
  • Localisation: Digne les Bains

Re: Team Saxo-Tinkoff 2013

Message27 Août 2013, 22:38

[center]Image[/center]


Deuxième étape en ligne, encore de la plaine, nous allons faire vite.

Quatre coureurs s'en vont en échappée, mais le peloton les reprendra. Le sprint s'annonce, mais le peloton est très nerveux, et un faux plat est placer dans le final, ce qui avantage nos Saxo qui sont très bien placer.
Le sprint est lancé, mais malheureusement dans un final tortueux, Daniele Bennati qui avait l'air de pouvoir jouer la victoire est gêné par Allan Davis !
Pour la victoire le sprint est serrer, mais Karel Meng s'impose d'un boyau devant Matthew Goss !
Bennati termine finalement 4éme juste devant son lanceur Matteo Tosatto.

[center]Image

Image[/center]

Après l'étape, la Saxo-Tinkoff porte réclamation auprès du jury des commissaires, mais Davis ne sera pas déclassé.
Précédent

Retour vers Récits / Stories

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

cron